Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

LES CADRES D’ABDOULAYE BATHILY RÉPONDENT À LA CAP21 : « Iba Der Thiam répond pour mériter son salaire»

Single Post
LES CADRES D’ABDOULAYE BATHILY RÉPONDENT À LA CAP21 : « Iba Der Thiam répond pour mériter son salaire»

Les cadres de la Ligue démocratique (Ld) ne se sont pas fait prier pour répondre à la Cap21. Dans un communiqué parvenu à la rédaction, hier, les Jallarbistes martèlent qu’«une tentative de glorification de Wade est vouée à l’échec et ne peut prospérer qu’auprès de ceux que des historiens ont appelés les convives de la «société de cour».

La coordination des cadres de la Ligue démocratique (Ld) a tenu à répondre la Cap21 du Pr Iba Der Thiam sur l’histoire de la lutte anticoloniale. Les cadres Jallarbistes soulignent dans un communiqué qu’«une tentative de glorification de Wade est vouée à l’échec et ne peut prospérer qu’auprès de ceux que des historiens ont appelés les convives de la «société de cour». À en croire les Jallarbistes, les hommes de Iba Der s’agitent ainsi pour donner des gages au Maître et montrer qu’ils méritent bien d’être servis. «La Cap21, répondeur automatique au service de Abdoulaye Wade et composée pour l’essentiel de transhumants venus au banquet de «l’alternoce» dans le tard, s’est fendue d’un communiqué tentant, entre autres, d’exhiber des galons de lutte anticoloniale au Maître des pâturages bleus», lit-on dans le communiqué de presse. Ils rappellent qu’en lieu et place des Pds authentiques marginalisés ou désabusés par un régime en déshérence, «des éléments de la Cap21 déclarent avoir décidé de réagir du tic au tac à toute attaque contre leur bienfaiteur du moment. L’autoglorification de Abdoulaye Wade, marginal parmi les marginaux de cette histoire, suscite sans aucun doute le sourire, pour ne pas dire le mépris de la part de ces véritables acteurs.
Les cadres de la Ld expliquent que la Cap21 s’est prise au Pr Bathily, parce qu’il «a interpellé Abdoulaye Wade sur sa frénétique  entreprise de falsification de l’histoire de la lutte anticoloniale, pour son seul profit». De l’avis d’Abdoulaye Bathily, il leur aurait certainement donné à titre de documentation en béton, les bandes sonores de ses couplets mémorables sur le rôle du Maître. «À défaut, il estime qu’instaurer un débat apparaît peu fondé et instructif pour l’opinion en général. Mais n’empêche, les Sénégalais, qui ont joué un rôle déterminant de premier plan dans la lutte anticoloniale au niveau de notre pays, sont bien connus. Certains ne sont plus de ce monde. En temps opportun, le peuple sénégalais rendra encore hommage aux Lamine Senghor, Doudou Guèye, Abdoulaye Guèye Cabri, Thierno Bâ, Abdoulaye Thiaw, Cheikh Anta Diop, Majhmout Diop et ses compagnons disparus du Pai. Leur expérience n’a rien à voir avec celle de quelqu’un qui ne peut se targuer que d’avoir fréquenté les couloirs de telle ou telle conférence.»



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email