
Adama Faye, frère de la première dame Marième Faye, coordonnateur du mouvement «Arr sa Reew» invite Macky Sall a reporter le référendum. Selon lui, on ne peut pas, en un temps très court, régler des questions aussi sérieuses que la réforme de la charte fondamentale du pays.
«Une précipitation pourrait être l'entame d'une situation peu enviable du Sénégal», dit-il dans les colonnes de «L'As». Il appelle Macky Sall a appeler des «consultations larges et inclusives» pour garantir l'intérêt général des populations. Adama Faye croit savoir que le renvoi du référendum permettra au chef de l'Etat d'éviter les déchirures dans ses propres rangs.
«Une précipitation pourrait être l'entame d'une situation peu enviable du Sénégal», dit-il dans les colonnes de «L'As». Il appelle Macky Sall a appeler des «consultations larges et inclusives» pour garantir l'intérêt général des populations. Adama Faye croit savoir que le renvoi du référendum permettra au chef de l'Etat d'éviter les déchirures dans ses propres rangs.
16 Commentaires
Citoyen
En Février, 2016 (07:22 AM)Roger
En Février, 2016 (07:23 AM)Anonyme
En Février, 2016 (07:24 AM)Sidiki Diouf
En Février, 2016 (07:30 AM)Moss
En Février, 2016 (07:31 AM)Anonyme Kh Yalla Bagdad
En Février, 2016 (08:37 AM)voulez apporter à la constitution et éventuellement qu' elle puisse vous accompagner .
NB: Président , aidez votre beau frère dans sa mission à GR YOFF car il est entrain de faire des choses énormes pour les populations de cette localité et on en parle pas beaucoup . Ce qu' il fait sur le terrain pour l' APR, pour votre réélection, est vraiment grand; Faites une enquête sur la population de Khar Yalla et de grand yoff ils vous diront et vous montrerons les réalisations et les actions qu' il a eu à faire.
Anonyme
En Février, 2016 (08:39 AM)le « Soleil », « Walf Grand Place » racheté par Serigne Mboup, par ailleurs président de l’union des chambres de commerce du Sénégal ; « Direct Infos », sous la coupole de l’homme d’affaires Cheikh Amar et du Directeur général du Port autonome de Dakar, Cheikh Kanté ; « L’Observateur », qui appartient à son ministre-conseiller Youssou Ndour ; « Libération », propriété de son secrétaire d’Etat à la Communication, Yakham Mbaye ; « Le Populaire » de son allié Bara Tall, leader du mouvement « Yémalé » ; « Le Témoin » sous la coupe de Abdoulaye Bamba Diallo qui est, comme le patron du « Quotidien, Madiambal Diagne, un de ses « journalistes » ; « Rewmi », qui appartient à Mbagnick Diop, le président du Mouvement des entreprises du Sénégal, qui tient à plaire à tous les régimes, « L’As », puisque son Directeur Thierno Talla est le frère du Directeur de la Rts Racine Talla,« L’Enquête » de Mamoudou Wane, la gazette de Abdou Latif Coulibaly, « Libération » du Ministre amadou ba
Le Comme lorsque la CREI condamnait injustement karim avec un verdict que Maky a dicté au Ministre de la justice Sidiki kaba qui defend les homosexuels et dont le fils insulte les policiers, maky a encore claironné dans les oreilles de Kaba la dictée preparée de la réponse du conseil constitutionnel au palais .Ainsi fonctionnne la justice de Maky : dictée de Maky au palais et récitation par les juges avec Kaba le répétiteur;
Ce référendum de 50 milliards est une farce
Halte à la dynastie faye sall
Maky degage et beugg beuré , bagne beuré en 2017
Ce référendum du 20 mars qui va couter plus de 50 milliards est une grosse farce de Maky et de son conseil constitutionnel manipulable, taillable et corvéable .Maky s’est préparé à la guerre consécutive à son wakh wakhéét programmé;S uivez ces nominations ethniques avec la mainmise sur l appareil repressif et l appareil idéologique de l Etat
Général Sow Chef d etat major des armées
Augustin tine ministre forces armées
Abdoulaye diallo ministre intérieur
Oumar maal DG Police
Amadou lam DG Groupement mobile
Racine talla RTS pour controler les cerveaux
10000 agents de securité de son ethnie que maky va verser dans les forces légales de l ordre pour dresser les cerveaux
Des inspecteurs d Etat nommés à la place des concours
Plus de 500 recrutements tous azimuts aux impots et domaines
Des personnels des ambassades de son ethnie
Non à ce referendum-farce
Que Maky degage en 2017
Anonyme
En Février, 2016 (08:43 AM)Anonyme
En Février, 2016 (08:49 AM)Anonyme
En Février, 2016 (09:11 AM)MACKY IL TRAVAILLE
MÊME APRES MACKY CELUI QUI VIENDRA VOUS CONTINUERIEZ À FAIRE DU BLA BLA BLA
Anonyme
En Février, 2016 (09:24 AM)Anonyme
En Février, 2016 (09:37 AM)Anonyme
En Février, 2016 (09:39 AM)Anonyme
En Février, 2016 (09:41 AM)Molly
En Février, 2016 (10:05 AM)Vous les partisans passifs du "OUI" prenez garde.
Il y a dans le projet de réforme à son article 15 où il est souligné 'l'Intangibilité de la LAÏCITE". Cela dit, l'esprit et la lettre confèrent à cette dernière un verrouillage et un cas de "non-retour" ad vitam eternam, ce que tout Croyant digne de ce nom et très soucieux du jour de la résurrection devant son Seigneur, doit RECUSER de toutes ses forces car si le "OUI" passe dans ces conditions telles que décrites, les lois homophiles et autres maçonniques vont passer par le canal des traités internationaux que le Sénégal sera "contraint" de signer allègrement.
Ainsi de grâce, je vous en conjure et vous implore solennellement d'oeuvrer inlassablement et de ne ménager aucun effort pour la suppression pure et simple de ces termes "Intangibilité de la laïcité" dans ledit article 15.
Au nom de tous les Croyants, nous vous remercions d'avance.
Molly
Beau Frère Courageux
En Février, 2016 (10:24 AM)Entretemps, il à beaucoup changé, on dirait qu'il ne maîtrise rien et qu'il est marionnetté par une bande de compères qui soit dit en passant, seront les premiers à quitter le navire en cas de naufrage , qui se fait sentir, la MÉTÉO virevolte !
Et, quelque chose nous dit que ta douce sœur, en tant que émanation de la banlieue, du peuple n'est pas du tout d'accord avec son lourdeau de mari, ci WAX WAXETT BI!
TEMPS yi mom, maty est comme un éléphant dans un magasin de porcelaine ! IL casse tout et tout de suite après, il veut recoller!
Participer à la Discussion