Dimanche 23 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Les Jeunes Boucliers de la République (JBR) s’insurgent contre la situation qui sévit au sein de la COJER

Single Post
Les Jeunes Boucliers de la République (JBR) s’insurgent contre la situation qui sévit au sein de la COJER

A la suite de notre rencontre à notre siège (ENDSS) il a été clairement arrêté que la succession d’Abdou MBOW devra logiquement se faire après les locales car le parti a besoin d’une jeunesse forte, combattante, organisée et réfléchie. A propos de l’argent de la COJER qui a fait l’objet de débat dans la presse nous pensons qu’il doit servir à la jeunesse du parti en termes de programme politique et de subvention. Tous les jeunes qui sont investis pour les locales doivent être accompagnés financièrement. Malheureusement ce n’est pas encore le cas. 

 Les JBR s’indignent et condamnent également l’attitude de certains jeunes de la COJER qui tympanisent tout le monde avec un bruit stérile de succession fantôme qui n’honorent pas le Président. Ce qu’il faut retenir est que Abdou MBOW reste le numéro 1 de la jeunesse jusqu’à aujourd’hui. Toutefois, nous lançons un appel fort aux autorités du parti à recenser tous les potentiels candidats pour la direction de la COJER et de régler définitivement cette question car MBOW doit partir. Pour l’heure nous demandons à tous les jeunes de se concentrer aux locales, seul combat qui vaille pour préparer les échéances de 2017.


affaire_de_malade

13 Commentaires

  1. Auteur

    Veto

    En Juin, 2014 (16:46 PM)
    je me demande toujours comment un homme doué de raison peut se ranger derrière Macky SALL
  2. Auteur

    Ucad

    En Juin, 2014 (17:54 PM)
    jbr VOUS ETIEZ OU CES TEMPS CI tout de meme vous restez les meilleurs
    {comment_ads}
    Auteur

    Blegoudé

    En Juin, 2014 (18:29 PM)
    J'esp_re que la leçon de RCI est retenue et que ces jeunes ne deviendront pas comme le jeunes patriotes de Blé Goudé de RCI. Dans tous les cas l'APR est mal barrée. EN 2017 ou 2019 elle sera battue.

    Boulène goudale diel bi.

    Partez dès maintenant.

    Allez ouste
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoulaye Diallo Jbr

    En Juin, 2014 (18:57 PM)
    Nous JBR avons très tôt compris le jeu d'Abdou MBOW et avons été très claire en ce qi concerne la structure dirigeante des jeunes du parti APR. Nous restons dans notre position et demandons à toute la jeunesse de se réunir au tours de l'essentiel. Et il est temps au premier rang le PR MACKY SALL ainsi qu'à toutes autorités du parti APR ne prendre des mesures fermes pour régler définitivement la question de la COJER. Ce Abdou MBOW ne fait plus l'affaire de la jeunesse et entrain de nous divertir au moment où nos alliés préparent grandement les élections locales. Abdou MBOW n'est pas le seul à pouvoir diriger la COJER pour rappel, la jeunesse du parti est dotée d'expertise et de compétence avérées pour mener à bien cette structure et aider le PR Macky SALL dans son projet de faire du Sénégal un pays émergent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cnt

    En Juin, 2014 (09:35 AM)
    En tout cas vous etes très passifs vous les jeunes de Macky pensez vous que JBR seul peut debarquer le voleur de mbow et Macky doit reagir sur ca
    Auteur

    Lamine Jbr

    En Juin, 2014 (09:46 AM)
    il est important de le preciser q l'heure n'est pas nationale mais locales donc ces jeunes de la Cojer qui se disent deja structurés n'ont rien compris ce combat doit etre differer dc Amath Diouf je pense q tu as raison apres les locales nous devons prendre nos responsabilites vive JBR
    {comment_ads}
    Auteur

    Laye

    En Juin, 2014 (14:44 PM)
    JBR siffle la fin de la récréation concernant la succession fantôme du N°1 de la jeunesse aprériste .Les priorités de la jeunesse républicaine sont ailleurs pour l'heure et justement les JBR l'ont compris !!!



    Non JBR Dafaay Demm
    {comment_ads}
    Auteur

    Momo Diallo Jbr

    En Juin, 2014 (15:40 PM)
    Le Mouvement National JBR est et demeure le creuset de propositions ainsi que la force de mobilisation devant accompagnée le Président de la République, son Excellence Macky Sall et appuyé ses actions. Aujourd’hui Tout le lanterneau politique Sénégalais s’accorde pour affirmer que le dynamisme, la rigueur, la solidarité et l’harmonie sont les qualificatifs qui sied au mieux à notre Mouvement composés de jeunes cadres, des universitaires, des anciens syndicalistes animés d’un même idéal de solidarité de paix et de partage, prêtent et disposés à répondre à l’appel unitaire et fédérateur du président Macky Sall pour une massification effective et efficiente du parti. Loin d’être une fuite en avant face à notre responsabilité légitime et histoire, nous n'avons pas voulu réagir par rapport aux récentes actuelles concernant la COJER par ce que nous avons jugé que la priorité était autre que d'enfoncer des portes ouvertes. En effet le parti a fini non sans mal à confectionner ses listes pour les élections locales du 29 Juin et des Jeunes responsables ont étaient investis d'une mission oh combien exaltante qui est de faire gagner nos listes dans toutes les 602 communes que comptent le Sénégal. Les JBR ont depuis des semaines entamés la réflexion et ont ouvert les concertations pour voir comment accompagné au mieux ces Jeunes futures conseillers à réussir un bonne campagne électorale et gagner les élections dans leurs localités respectives. Voici aujourd’hui le seule combat qui vaille, tout faire pour gagner les élections locales et ensuite on pourra compétir entre jeunes pour élire celui ou celle d'entres nous qui pourra unir et fédérer l'ensemble de la Jeunesse Sénégalaise autour de la vision pour la Sénégal de son excellence, M le Président de la République, Macky SALL.



    Un jeune averti en vaut 2017 !

    A bon entendeur Salut.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamine Boye

    En Juin, 2014 (18:47 PM)
    L'heure n'est pas à la querelle ni au verbatime ou brouhaha.Les responsables doivent travailler d'arrache pieds et au premier rang les jeunes. ce qu'a compris les JBR qui depuis belle lurette ne se lassent de pousser, d'encourager et surtout d'attirer l'attention du Président sur l'impérieuse nécessité d'unir les forces et d'aller à l'assaut de toutes les communes et communes d'arrondissement du Sénégal. C'est pour cette raison que les JBR jugent impertinent et inefficace le débat ou la question de notre Camarade ABDOU MBOW à la tête de la COJER NATIONALE. Par conséquent , nous demandons aux autres camarades et ou "lobbyeurs" ne cesser leurs jeux cacophoniques et bourdonnement de gauche à droite et de consacrer à l'essentiel qui de gagner les locales et assurer une réélection sûre du SG de l' APR , MACKY SALL en 2017. Les JBR resteront fidèles aux idéaux républicains et au rôle de veille à toutes digression de la ligne de mire du PRÉSIDENT.
    Auteur

    Singmac

    En Juin, 2014 (17:56 PM)
    Nous saluons cette position responsable des JBR, en tant que jeunes nous souscrivons totalement à l'invite des jeunes boucliers qui reste la voie royale pour apporter les solutions aux différents problèmes qui secouent la jeunesse républicaine aujourd'hui orpheline de leader.

    Nous croyons avec force et conviction que le PR gagnerait à organiser la jeunesse de son parti pour disposer d'une force décisive pour les prochaines joutes électorales.

    {comment_ads}
    Auteur

    Xaritt

    En Juin, 2014 (18:34 PM)
    Copin Macky dafla wara faal bilahi gayi dosen morom wayé yalah baxna mon ami pousssss rek
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibo

    En Juin, 2014 (21:40 PM)
    yalla bakhna amath fo tjr asez et craoire;;;

    {comment_ads}
    Auteur

    Bigy

    En Octobre, 2014 (12:48 PM)
    ces jeunes sont les defenseurs de la republique

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email