Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Les jeunes de Macky Sall descendent le Chef de Cabinet de Karim Wade

Single Post
Les jeunes de Macky Sall descendent le Chef de Cabinet de Karim Wade

Sans commentaires, nous vous proposons la déclaration des Jeunes de l’Apr qui ont tenu un point de presse cet après midi.

L’année 2010 aura été, pour l’écrasante  majorité des populations sénégalaises, une des années les plus sombres de leur existence. Un pouvoir cruel, miné par de graves crises, leur a fait subir d’indicibles souffrances à tous les niveaux et Secteurs d’Activités. Comme pour témoigner de ce choix d’oppression de nos vaillantes populations, le pouvoir, par la voix de son monarque centenaire en chef, ne s’en émeut guère ! Le discours que le Président de la République a tenu le 31 décembre 2010, l’avant – dernier de son règne, est une offense aux Sénégalais, un mépris ostensible de notre peuple et un bréviaire de « Promessiologie », dont le Président Wade est l’exclusif titulaire de Chaire. Aveugle sur les difficultés extrêmes de nos Compatriotes, sourd – muet sur la grave situation qui prévaut en Casamance, irrespectueux à l’égard de nos Soldats morts récemment dans ce conflit, dont il n’a daigné s’incliner devant leur mémoire ou encore, présenté ses condoléances à la nation et aux familles éplorées, Wade a touché le fond.

Pourtant, c’est au moment où ses sbires n’ont droit qu’à l’hibernation politique et au mutisme, discrédités qu’ils sont, qu’un cri lugubre est monté vers le ciel subitement assombri, provenant d’un sinistre individu : Bachir DIAWARA de son nom, « BEUKK NEKK », « AL TOPPE » et « SURGA » de Karim Meïssa Wade, de par ses fonctions.

Décidément, l’Histoire est scandée de surprises cocasses. Car, il est surprenant de voir des matamores de second ordre que les hasards de la vie ont fait découvrir des mondes au –delà de leurs rêves même les plus fous, s’autoriser à investir une sphère aussi compliquée que le monde politique. Bachir – la – Gaffe, porteur d’eau et militant repenti du Parti Socialiste, a osé réclamer, des populations de Louga, des questions à poser au Président Macky SALL en tournée politique dans cette Région, notamment sur son « Bilan », lors de son passage aux Affaires. Les populations du Sénégal n’ont pas attendu ce cri d’orfraie d’un guignol baveux pour savoir qui est Macky SALL. Le Leader National de l’APR, très tôt, dès la fin des années 80, a pris faits et causes pour le « SOPI ». Sa compétence et son sérieux, lui ont valu la Présidence de la CIS avant que ne survint l’Alternance politique dans notre pays. Ses valeurs intrinsèques, ses talents, sa rigueur et ses qualités d’Homme d’Etat majeur, lui ont permis une fulgurante ascension politique et institutionnelle, sans précédent dans l’Histoire politique du Sénégal.

Dans toutes les missions à lui confiées, dans tous les Ministères dont il eut la Charge, Macky SALL y a laissé le souvenir d’un Homme intègre pétri de valeurs. A la tête du Gouvernement, il s’est appliqué à conforter les fondamentaux de l’Etat de Droit, à impulser un vigoureux Programme de Développement du Sénégal impliquant et touchant tous les Secteurs d’Activités. Son dévouement à la cause et aux intérêts de notre pays, l’a écarté de toutes formes d’actions mafieuses occultes, de « dépassements budgétaires », de « détournements d’objectifs » ou de gaspillage des Ressources de l’Etat. C’est sous son magistère, que l’Etat du Sénégal connut l’une de ses croissances les plus fortes. Certainement, Bachir DIAWARA ne saurait tenir pareil discours sur celui dont il est le « DUNGURU » attitré. Les Sénégalais attendent toujours le Bilan du plus gros scandale financier de l’Histoire de notre pays. Ils attendent toujours des éclaircissements sur le « SEGURAGATE », sur les détournements des deniers publics opérés dans des Agences frauduleuses dans leur nature et leurs fonctions. Au COSEC, à la LONASE, à l’ASER, à la « Statue de la Honte », au « Terrain de New –York » et plus récemment encore, au FESMAN, Sénégalais attendent des explications sur le pillage organisé des Ressources de notre pays appauvri.

Aujourd’hui, plus que jamais, nos Compatriotes ont le droit de savoir les raisons pour lesquelles, ils n’ont pas l’Electricité en permanence, ils subissent les hausses continues des denrées de base, dont les dernières en date, concernent l’huile et le gaz. Ils veulent savoir pourquoi notre Jeunesse, voyant leurs horizons bouchés, valsent entre « Barça et Barsakh » !

Au bout du compte, Bachir DIAWARA et son mentor doivent plus que des explications, des comptes à notre peuple.

Les rodomontades, la violence, qu’elle soit verbale ou physique, ne sauraient nous ébranler ! Nous avons pris sur nous la responsabilité historique de déchirer la page des Wade ! Ce choix politique majeur, nous le construisons, au quotidien et entendons le valider au soir du 26 février 2012. Sous ce rapport, la COJER se mobilise pour traduire en actes, la grande mission que le Président Macky SALL lui a confiée sur l’ensemble du territoire : la mise en place des Unités de Vigilance Opérationnelles (UVO) et des Bataillons de Volontaires Républicains (BVR), à travers la mobilisation de 200 Jeunes dans toutes les aires administratives de notre pays.

Pour la Convergence des Jeunesses Républicaines

Le Coordonnateur

 

Abdou MBOW



11 Commentaires

  1. Auteur

    Oiseau

    En Janvier, 2011 (09:59 AM)
    ~*�
    Top Banner
  2. Auteur

    F

    En Janvier, 2011 (10:04 AM)
    2e bok
    {comment_ads}
    Auteur

    Aleando

    En Janvier, 2011 (10:19 AM)
    merci d avoir cloué le bec a cet opportuniste baveux de DIAWARA
    {comment_ads}
    Auteur

    Opportuniste

    En Janvier, 2011 (10:24 AM)
    Je suis pour le communisme

    Je suis pour le socialisme

    Et pour le capitalisme

    Parce que je suis opportuniste



    Refrain

    Il y en a qui contestent

    Qui revendiquent et qui protestent

    Moi je ne fais qu'un seul geste

    Je retourne ma veste, je retourne ma veste

    Toujours du bon côté



    Je n'ai pas peur des profiteurs

    Ni même des agitateurs

    J'fais confiance aux électeurs

    Et j'en profite pour faire mon beurre



    Refrain

    Il y en a qui contestent

    Qui revendiquent et qui protestent

    Moi je ne fais qu'un seul geste

    Je retourne ma veste, je retourne ma veste

    Toujours du bon côté



    Je suis de tous les partis

    Je suis de toutes les parties

    Je suis de toutes les cauteries

    Je suis le roi des convertis



    Il y en a qui contestent

    Qui revendiquent et qui protestent

    Moi je ne fais qu'un seul geste

    Je retourne ma veste, je retourne ma veste

    Toujours du bon côté



    Je crie vive la révolution

    Je crie vive les institutions

    Je crie vive les manifestations

    Je crie vive la collaboration



    Non jamais je ne conteste

    Ni revendique ni ne proteste

    Je ne sais faire qu'un seul geste

    Celui de retourner ma veste,celui de retourner ma veste

    Mais toujours du bon côté



    Je l'ai tellement retournée

    Qu'elle craque de tous côtés

    A la prochaine révolution

    Je retourne mon pantalon

    {comment_ads}
    Auteur

    Apr

    En Janvier, 2011 (10:38 AM)
    Macky = 8 ans avec Ablaye Wade

    Macky = Fichier electoral

    Macky = voleur de milliards venant de Taiwan

    Macky = manque de charisme
    Top Banner
    Auteur

    Lambi Rew

    En Janvier, 2011 (11:10 AM)
    c'est dommage ke nos politik n'ont pas de retenu et prennent le peuple comme des objets merci à ces jeunes, mais il faut aller plus loin ke les discours
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape

    En Janvier, 2011 (14:08 PM)
    Kéekh, kéekh! Qui a mackillé les 7 milliards de Taïwan?
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeuss

    En Janvier, 2011 (14:31 PM)
    macky reste serein et calme nous sommes derriere ta personne tu as toute les qualites requises pour etre à la tete du senegal j ai entendu l autre dire je ne dis pas son nom que tu vas revenir au PAPA DOOM SATHIE il n a rien compri merci la jeunessede L APR
    {comment_ads}
    Auteur

    Kadou

    En Janvier, 2011 (15:14 PM)
    NOUS DEMANDONS DES COMPTES A MACKY SUR L'AGONIE DES ICS AVEC SONT PD D'AMI OUSMANE NDIAYE????
    Top Banner
    Auteur

    Ba

    En Janvier, 2011 (17:40 PM)
    merci abdou mbow cest cette jeunesse quil faut pour senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Alex

    En Janvier, 2011 (22:39 PM)
    mon cher abdou il ne faut pas prendre les senegalais pour des toccards nous savons bien d'ou tu viens de grace un peu de respect envers bachir pour ceux qui savent bien tu a fais pire quand tu etais PDS tu n'est qu'un mecontant MACKCY SALL comme tant leadeur politique n'est pas nè d'une famille de milliardaire alors les senegalais ne sont pas des cons ou estcequ'il a prie ses sous pour se lancer si vous pensez que les senegalais sont des ignorants vous trompez amerrement
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email