Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

LES JEUNESSES LIBERALES SE CRÊPENT LE CHIGNON : Les proches de Coumba Gaye indésirables, Ablaye Faye accusé de soutenir Bara Gaye

Single Post
LES JEUNESSES LIBERALES SE CRÊPENT LE CHIGNON : Les proches de Coumba Gaye indésirables, Ablaye Faye accusé de soutenir Bara Gaye
Les jeunesses travaillistes libérales ont effectué un remake des évènements du 3 août dernier, où ces dernières se s’étaient battues devant les grilles du palais. En effet, hier encore, les membres de l’UJTL proches de Coumba Gaye, ont voulu installer leur camarade sus-nommé à la tête de la structure. Mais, ils ont été interdits d’accès par des nervis, qui en sont venus aux mains, après, avec les premiers nommés, devant la permanence du PDS. A cet effet, ces proches de Coumba Gaye ont accusé l’administrateur du parti, Ablaye Faye, de soutnir Bara Gaye et Cie.

 
Une bataille rangée a encore opposé les partisans du ministre déchu à l’élection du bureau national de l’union des jeunesses travaillistes libérales (UJTL) Coumba Gaye et le camp de Bara Gaye, nouvellement élu secrétaire général national de l’UJTL. Les premiers nommés s’étaient donné rendez-vous à la permanence du PDS, Oumar Lamine Badji, pour, selon eux, installer le bureau national de leur structure, avec à sa tête Coumba Gaye. Mais l’accès leur a été interdit par des nervis recrutés à cet effet. Une vive altercation s’en est suivie entre les deux camps, en plus des nervis, conduisant à des échauffourées. Selon le camp de Coumba Gaye, certains membres du parti favorisent les transhumants au détriment des libéraux authentiques. C’est dans ce cadre qu’ils accusent l’administrateur du Pds, Ablaye Faye, de soutenir Bara Gaye et Cie. « C’est pour soutenir Bara Gaye qu’il a recruté des nervis, et leur a ordonné de nous barrer l’accès de la permanence dont nous avons participé à la construction, en cotisant comme tout le monde, contrairement à Bara Gaye et Cie qui sont venus au Pds après 2007 », soutiennent-ils. Très en verve, ces derniers estiment que ces échauffourées constituent une démonstration pour montrer que les jeunesses libérales ne croient pas à la génération dite du concret. « On ne reconnaît pas Bara Gaye comme secrétaire général de l’Union des jeunesses travaillistes libérales », a estimé Mouhamed Diallo, un autre candidat malheureux au poste de secrétaire général de l’UJTL.
 
« L’UJTL a été très mal installé », selon Mouhamed Massaly
 
Le secrétaire général des jeunesses wadistes, Mouhamed Massaly, qui, lui aussi, était présent hier à la permanence Oumar Lamine Badji, a expliqué qu’il était venu pour constater, si quelqu’un oserait lui interdire l’accès à l’enceinte de la permanence. Selon ce dernier, on ne peut pas en interdire l’accès aux jeunes libéraux authentiques qui ont toujours été aux côtés de Wade. Mieux, estime-t-il, il est temps que le secrétaire général national du PDS, Me Wade, prenne ses responsabilités concernant les jeunes. « On sait que des gens tapis dans l’ombre sont derrière ces jeunes qui se réclament aujourd’hui du bureau de l’UJTL national, et qui n’ont comme agenda que la défaite de Wade en 2012 ». En même temps, il explique que ces échauffourées attestent de la nébuleuse qui a entouré la nomination de Bara Gaye à la tête de l’UJTL. « Ce qui s’est passé aujourd’hui (Ndlr : hier) entre les jeunesses libérales montre que l’UJTL a été très mal installée », pestera Massaly. Très en verve, il ajoute que, hormis Pape Samba Mboup, Pape Diop, Awa Diop, Samuel Sarr, entre autres, beaucoup de proches de Wade œuvrent pour sa défaite. « Des ministres qui conseillent Me Wade et qui sont à la présidence, ont un pied dans l’opposition et un autre au PDS. Ils font du « ngaralé ». Sur un autre registre, Massaly lance à ses détracteurs que son engagement pour le Président de la République ne dépend pas d’une audience. « Que je sois PCA ou pas, cela ne m’empêche pas de dire mes vérités. Je suis une montre réglée à l’heure Wade », souligne-t-il. Et d’ajouter, « la bataille contre les transhumants ne fait que commencer ». Anta Nar Ndiaye
 
LE CHARGE DE COMMUNICATION DU L’UJTL RECADRE COUMBA GAYE : « L’heure n’est pas à la cacophonie ni au combat »
 
Après les échauffourées opposant le camp de Coumba Gaye à quelques nervis et autres membres du camp adverse, le chargé de communication du bureau national de l’UJTL, Moussa Diakhaté, a expliqué que ce qui s’est passé à l’entrée de la permanence Oumar Lamine Badji n’honore pas Coumba Gaye. « Elle doit prendre de la hauteur, non seulement elle est ministre de la République, mais elle doit incarner une autre image de la jeunesse libérale ». Interpellé sur l’accès interdit à leurs frères de parti, Moussa Diakhaté explique, « l’UJTL n’en est en rien responsable ». Toutefois, il considère que ce que les partisans de Coumba Gaye ont tenté de faire est « une usurpation de fonction, chose qui participe à désorganiser le parti, et l’administration a jugé nécessaire de les en empêcher ». Sur le même sillage, le chargé de communication de l’UJTL déclare à l’endroit de Coumba Gaye, « l’heure n’est pas à la cacophonie, ni au combat, mais plutôt à l’union et à la massification du parti, à presque six mois de l’élection présidentielle ». C’est dans ce cadre que ce dernier demande au secrétaire général national du PDS, Me Wade, de rappeler à l’ordre Coumba Gaye et ses ouailles, quitte à les sanctionner. « Quand on est dans le droit, on ne demande pas, on exige, et ce sont là les paroles de Me Wade », lance Moussa Diakhaté. Comme une réponse du berger à la bergère, il ajoutera que le camp de Coumba Gaye est manipulé par des « géants du parti, qui ont un calendrier différent de celui des jeunes ».
 
A. N. Ndiaye


9 Commentaires

  1. Auteur

    Zeus

    En Août, 2011 (09:10 AM)
    firsttt depuis bologna
    Top Banner
  2. Auteur

    Almaida

    En Août, 2011 (09:25 AM)
    il faut se battre pour la reelection de wade c'est encore benefique pour le pds car nous avons du chemin à faire

    {comment_ads}
    Auteur

    Almaida

    En Août, 2011 (09:35 AM)
    je lance un appel à la jeunesse du PDS il faut s'unir pour wade les elections s'est pour bientot

    après s'est les locales pour vous réserver vos démonstrations de forces
    {comment_ads}
    Auteur

    Joiy

    En Août, 2011 (09:42 AM)
    Tels pères tels fistons
    {comment_ads}
    Auteur

    Diamou

    En Août, 2011 (09:45 AM)
    ablaye est neutre c 1 baye fall du sopi

    Top Banner
    Auteur

    Calls

    En Août, 2011 (10:09 AM)
    La bêtise

    « Guémigne bouy nathie dou wax jamm ». Nous savions qu’ils sont adeptes des débats de caniveaux et nous avions décidé de les laisser y patauger comme des canards ; de leur propre gré ils ont quitté les caniveaux pour les fosses sceptiques, là aussi nous les laisserons s’y noyer. Nos pauvres libéraux, depuis le 23 juin, ne savent plus où en donner de la tête ! L’homme par qui le scandale est arrivé, le porte-parole de la Cap 21, ci-devant Mr Matar Gueye, a le profil de l’emploi. L’homme qui a hérité,de l’organisation de son frère ne saurait condamner la dévolution monarchique du pouvoir. Les pauvres ! La terre se dérobe sous leurs pieds, le ciel s’écrase sur leurs têtes. Ils sont descendus si bas, faute d’arguments, et ce n’est une surprise pour personne. Il ne leur reste que le combat pour la survie car « ma waxoon waxeet » est passé par là. Qui pourra jamais les croire, leur faire confiance, placer ses espoirs en eux ? Kou woddo lamigne bo noppé raflé avait dit le chanteur.

    Dans leur fuite éperdue, ils ont osé profaner la ville sainte. Car Touba la sainte ne peut être et ne saurait être le lieu de foire d’empoignes de politiciens en rupture de ban. C’est un lieu de recueillement et de pardon. Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul est un exemple et une référence pour tout homme de foi. Et pourtant, ces messieurs c’est au nom de leur «foi» qu’ils ont sorti cette énormité que la morale réprouve. De leurs bouches, est sortie cette bave sordide et fétide. Comme leur mentor, ils confondent les prétoires et les auditoires.

    La politique, la vraie, celle-là qui se définit comme la participation consciente à la gestion de la cité, est une affaire de gentlemen. C’est comme au feu rouge, il faut s’arrêter pour laisser l’autre passer ; allez demander ce judicieux comportement à nos politiciens alimentaires. Depuis ce jour historique, chacune de leurs sorties me rappelle ce vieux mendiant de Trotski : qui chante des ballades amoureuses pendant les funérailles et des odes funéraires pendant les fiançailles ; dans tous les deux cas il ne récolte que des coups.

    Ils sont désemparés ! 50 ans de règne prévu, ramenés à 10 ans il y’a de quoi s’affoler. Le prophète a été trahi, la prophétie ne s’est pas réalisée, ils n’ont pas eu le temps de sécuriser leurs rapines. Ils sont sur les cordes, tous les coups sont permis mêmes les plus méprisables. Mactar Gueye, héritier de Jamra, connait la chanson, il a donné un coup sous la ceinture, par décence et pour notre respect aux morts nous ne ferons pas un clin d’œil aux rétroviraux. M23 infiltré et financé par des lobbies maçonniques et homosexuels, c’est la trouvaille du compagnon de Iba-la –science. Le mensonge est tellement cousu de fil blanc que Bamba, le bien nommé, s’est démarqué. On ne parle pas de corde chez un pendu. Loges maçonniques vous avez dit ? « Moussonna nekka sen talibé nekka touma ko, ma nekkoon nekkatuma!

    Ils ont perdu la tête, Ndéné premier ministre et directeur de campagne bave et tire sur tout ce qui bouge. Les candidats indépendants en ont pris pour leurs grades, la société civile une volée de bois verts, Bennoo des vertes et des pas mures. A Dieu les dossiers, même si tous les clignotants sont au rouge. Au moins il a un répit, enseignants et élèves sont en vacances, les étudiants saccagent les bus et exigent le payement de leurs bourses, Octobre sera chaud. Les blouses blanches sont au chevet de leur santé malade. Les inondations se rappellent à nos vieux souvenirs, ils avaient applaudi cette trêve pluviométrique. Les mauvaises semences distribuées n’ont pas pu supporter le retard des pluies, les paysans n’ont que leurs yeux pour pleurer. Les pauvres, leur restent-ils encore des larmes ? Le plan Takkal fait des siennes, au moment où le prince Karim se paye une petite balade en verte Casamance, sous prétexte d’ouverture d’une ligne de Sénégal Air Lines Dakar-Ziguinchor. Une centaine de 4x4 et autres voitures de luxe ont défilé à travers les rues sans pudeur. Nos oreilles ont sifflé de promesses. Ah, les promesses n’engagent que ceux qui y croient avait dit le pater ! Marsassoum, soit le bienvenu, mais n’oublies pas que le frangin est dans la boue de Bamako !

    Sur Iba Der Thiam tout a été dit ! Que dire de plus, sauf que sa sortie sur Tfm est un condensé de malhonnêteté intellectuelle où la laudation, la fourberie laissent la place aux mensonges les plus éhontés ; tout excès est dérisoire. Professeur agrégé d’histoire, ayant un aperçu de la géographie, donc des surfaces et des reliefs, Iba veut faire avaler au Sénégalais qu’il a pu parquer sur une longueur de 1000 m et une largeur de 57 m, donc une surface de 57 000 m2, 3 millions d’individus, soit 52,7 personnes par m2. Sûrement la plus grande concentration de populations du monde au mètre carré. Évidemment les voitures ont été garées en suspension. Il devient vraiment ridicule quand il jure, pendant ce mois béni de ramadan (et j’ai douté de sa foi), qu’il n’a, jamais, ni vu ni entendu, l’élément où Wade déclarait qu’il ne peut être candidat pour un troisième mandat. Là chapeau Prof ! Peut être Guirassy pourrait t’amener les éléments sonores en guise de Ndogou musical. Macky te rappellera qu’il était à gauche et Bacar Dia, le pont-de-Medina-Ndiathiebé, t’avouera qu’il était à droite. Christian Bouavivier te confirmera que c’est par lui que la langue de ton mentor a fourché. Il était euphorique ton Wade, il sortait d’une « victoire » qu’il n’avait jamais espéré.

    La balle est dans le camp de M23, il doit relever le défi de cette infamie. Ces accusations gravissimes ne doivent pas être rangées dans les tiroirs et considérées comme des dérapages politiciens. Le maslah est un frein pour le développement de notre société. Il couvre l’hypocrisie et encourage l’impunité. L’affaire Ndéné-Landing s’est terminée en eau de boudin. Il faut arrêter ce vaudeville de mauvais goût. Dans tous les cas, Benno doit prendre toutes ses responsabilités. Déjà un pyromane a fait une offre de médiation, la réponse de la Cap21 est cinglante. Il joue à la diversion notre sapeur pompier et nous propose un dialogue irréalisable. Notre seul bréviaire est les conclusions pertinentes des assises nationales, qu’il avait vouées aux gémonies. Ce bouche-trou des rédactions à un art consommé de la langue de bois. Ce n’est pas par ce trou qu’il va se relancer. Notre engagement, le respect de notre loi fondamentale sans lequel aucune démocratie n’est digne de ce nom.

    Quels que soient les dangers qui guettent notre pays, Wade et sa clique sont les principaux obstacles à l’épanouissement de notre peuple ! Wade doit dégager !!!!!!!!!

    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2011 (11:30 AM)
    (P D S) Party des Demons du Sénégal...se bagarer....se tuer...se dévorer....rien que pour de l'argent et position...... that's the real way of the dévil !
    {comment_ads}
    Auteur

    Siga Diouf

    En Août, 2011 (00:50 AM)
    C'est seulement la fougue de jeunesse. Les jeunes libéraux vont bientôt se ressaisir parce qu'ils sont conscients de ce qui les attend : LA REELECTION DE LEUR CANDIDAT AU PREMIER TOUR
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Août, 2011 (09:57 AM)
    Il faut déjà l'unité quand on vise un objectif aussi ambitieux, or chez eux tout se règle dans la bagarre.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email