Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Les « intrus » de la manif du Pds grognent : « Libérez les jeunes de Colobane »

Single Post
Les « intrus » de la manif du Pds grognent : « Libérez les jeunes de Colobane »

Ils ne sont pas les organisateurs de la manifestation à la place de l’Obélisque. Des membres de l’Association des jeunes de Colobane y ont fait, pourtant, une intrusion pour se faire entendre par les autorités étatiques via les nombreux organes de presse présents à la place de l’Obélisque pour couvrir la manifestation des libéraux.

Au moment où Lamine Dia, responsable politique de la Biscuiterie faisait le maître de cérémonie en haranguant des dizaines de militants sur place, les jeunes de Colobane peaufinent leur stratégie de communication dans un coin de leur quartier. Interrogés de savoir s’ils soutiennent la manifestation des libéraux, Ass Diagne un responsable de l’Association des jeunes de Colobane répond sèchement « non ! Nous voulons profiter de la présence des nombreux journalistes pour exiger des autorités, la libération des six jeunes de Colobane arrêtés comme présumés meurtriers du policier Fodé Ndiaye, il y a un an lors des manifestations pré électorale contre la candidature de Me Abdoulaye Wade ». Et ils brandissent leurs pancartes sur lesquelles nous pouvons lire le même message : « Libérez les jeunes de Colobane ». « Depuis l’avènement de Macky Sall à la tête du pays, nous lançons le même message au gouvernement mais sans réaction. Nous pensons qu’avec l’écho qui sera retenti à la presse peut-être les autorités vont réagir », espère Ass Diagne visiblement peiné par l’incarcération des six jeunes de Colobane. A côté, un autre habitant de Colobane jette un regard de dédain à des jeunes descendus d’un car Ndiaga Ndiaye et qui se dirigent vers le lieu de la manifestation du Pds. 

« Ce sont des bandits qui vont profiter de ces genres de manifestations pour commettre des sales besognes dans le quartier », accuse-t-il sans preuve de son allégation.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Xeme

    En Décembre, 2012 (09:14 AM)
    Le PDS devait bien s'attendre à de pareilles choses. Après le matraquage médiatique pour les faire échouer, les menaces de l'Arc en ciel, l'infiltration est un B A BA de ces méthodes.
  2. Auteur

    Exsopiste

    En Décembre, 2012 (11:05 AM)
    Sur les cordes les opposants du PDS portent maintenant des caps. ça fait rire non ? Madické le Cap vissé sur la tête et Ousmane Ngom qui se rappelle le bon vieux temps où le PDS faisait rêver. C'est triste ndeyssane.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email