Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Les nominations du Conseil des ministres du 12 Octobre 2022

Single Post
Les nominations du Conseil des ministres du 12 Octobre 2022
AU TITRE DES MESURES INDIVIDUELLES :

Le Président de la République a pris les décisions suivantes :

• Monsieur Yoro Moussa DIALLO, Magistrat, précédemment Conseiller Juridique à la Présidence de la République, est nommé Agent Judiciaire de l’Etat, poste vacant.

• Monsieur Aymérou GNINGUE, Ingénieur en Génie du Raffinage du Pétrole et Pétrochimie, est nommé Président du Conseil d’Administration de la HOLDING SOCIETES DES PETROLES DU SENEGAL (PETROSEN HOLDING SA), poste vacant.

• Monsieur Papa Ibrahima FAYE, Economiste- financier, précédemment, Directeur du Centre régional des Œuvres universitaires sociales de Saint- Louis, est nommé Directeur général du Fonds d’Entretien routier autonome (FERA), en remplacement de Monsieur Mamadou FAYE, appelé à d’autres fonctions.

• Monsieur Mamadou FAYE, Ingénieur en Génie civil, précédemment Directeur général du Fonds d’Entretien routier Autonome (FERA), est nommé Directeur général de la Société de Gestion des Infrastructures publiques dans les Pôles urbains de Diamniadio et du Lac Rose (SOGIP SA), poste vacant.

• Monsieur Abdoulaye DIOP, Cadre commercial, est nommé Directeur général du Conseil Sénégalais des Chargeurs (COSEC), en remplacement de Monsieur Mamadou NDIONE, appelé à d’autres fonctions.

• Monsieur Mohamadou DIAITE, Inspecteur des Impôts et des Domaines de classe exceptionnelle, précédemment Directeur de l’Administration et du Personnel à la Direction générale des Impôts et des Domaines, est nommé Directeur général de la société nationale « La Poste », en remplacement de Monsieur Abdoulaye bibi BALDE, appelé à d’autres fonctions.

• Monsieur Chérif BALDE, Physico - Chimiste, Professeur des Universités, précédemment Président du Conseil de Réglementation de l’Agence sénégalaise de Règlementation Pharmaceutique (ARP), est nommé Directeur général du Centre Expérimental de Recherche et d’Etudes pour l’Equipement, en remplacement du Professeur Papa Goumba LO, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite.

• Monsieur Ahmadou Bamba KA
, Docteur ès Lettres, est nommé Directeur du Centre régional des Œuvres universitaires sociales de Saint- Louis, en remplacement de Monsieur Papa Ibrahima FAYE, appelé à d’autres fonctions.

• Monsieur Ousseynou DIOP, Professeur des Universités, matricule de solde 665 794/C, est nommé Directeur du Centre régional des Œuvres Universitaires sociales du Sine Saloum.

• Madame Néné Fatoumata TALL, Titulaire d’un Master 2 en Administration des Affaires, est nommée Coordonnateur national du Programme de Développement de la Microfinance Islamique au Sénégal (PROMISE), poste vacant.

• Monsieur Yellamine GOUMBALA, Administrateur civil, matricule de solde 608 556/H, est nommé Secrétaire général de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP), en remplacement de Monsieur Samba Alassane THIAM, appelé à d’autres fonctions.

• Monsieur Léonce NZALLY, Administrateur civil principal, précédemment Directeur de l’Administration générale et de l’Equipement (DAGE) au Ministère de la Culture et de la Communication, est nommé Directeur de l’Administration générale et de l’Equipement au Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, poste vacant.


11 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2022 (22:05 PM)
    n'oubliez pas Lat Diop qu'il dégage marre de lui
    Top Banner
  2. Auteur

    Deug

    En Octobre, 2022 (22:07 PM)
    Samba alassane thiam, vous vous rappelez du jeune qu'il a renversé sur la bande d'arrêt de l'autoroute à péage et qui s'est enfui par la suite avant que les gendarmes ne mettent la main sur lui ,et depuis ce dossier n'avance pas.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (22:14 PM)
    Faillite partout Senegal ci bopam la niuo wara RESET!!! Le PR n'en peut plus, il s'achroche juste pour sauver son gros derriere et celui de ses voleurs de potes! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lonase

    En Octobre, 2022 (22:15 PM)
    LAT DIOP LE DG LE PLUS NUL DE L'HISTOIRE DE LA LONASE. QUI NE FINIRA PAS CE MOIS CI A LA TÊTE DE LA LONASE. Les Lonasiens sans exception attendent chaque semaine qui passe sa destitution et sont  déçu d'avoir à le supporter encore 1 ou 2 semaines de plus...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (22:24 PM)
    Excusez moi si je vois un peu drôle, mais au Sénégal en lisant les nominations et les services dont des gens sont nommés, tu te dit être dans un pays où tout marche mais en réalité il n'y a rien de sérieux 🤣🤣🤣 à part se voir leurs statuts sociaux changés comme pas possible, se mettre en costume cravate pour les hommes et tailleurs ou jezner. Et après leur passage dans ces ministères, directions ou services là, on ne note aucune avancée ou changement et rebelote. Regardez ici, des personnes qui ont échoué dans d'autres département ou direction mais qui sont recycler dans autres endroit dont elles feront la même chose ou pire, à la fin on se demande si réellement ce président la veut le développement de ce pays. Depuis 1960 c'est la même chose. Devrons nous changer le mode de gouvernance? Je ne sais pas peut-être exiger des résultats comme ça se fait dans les pays occidentaux ou dans le privé. En plus chaque conseil des ministres on entendra: "le président de la République a instruit, le président demande d'être plus efficace, le président de la République va faire, in va faire, on va... on va... rek. En Europe au contraire on dit: nous avons fait, mais jamais "le président a donné des instructions" Ça fait vraiment rire et en même temps mal que des personnes soient nommées sans ne rien faire, juste pour auoment ou eux et leurs partis politique émergent. Ça fait mal. Rien de sérieux dans ce pays, je dirais même dans ce continent. 
    Top Banner
    Auteur

    Tosh

    En Octobre, 2022 (22:38 PM)
    Je me suis toujours demandé pourquoi certains postes ne font pas l'objet de concours qui verront nos postes stratégiques aux mains des Sénégalais les plus méritants, au niveau national et international. 

    Ces nominations partisanes liées à la seule volonté du Président nourissent non seulement le clientélisme politique au détriment de nos deniers publics, mais propulsent la plupart du temps des Sénégalais dont les compétences peuvent être douteuses à des postes hautement stratégiques.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kora

    En Octobre, 2022 (01:00 AM)
    A qui le tour mercredi prochain ????
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (01:09 AM)
    Focus 2024:

    Ousmane Sonko Président de la république des violeurs et immatures du Sénégal.

    Guy Marius Sagna: Ministre de la bonne gouvernance

    Dame Mbodj Ministre de l'éducation nationale

    Assane Diouf Ministre de l'intérieur

    Cheikh Bara Ndiaye Ministre des affaires sociales et religieuses

    Saa Ndiogou Ministre de la communication

    Mollah Morgane Ministre de la culture

    Adji Sarr Ministre de la santé

    Diomaye Faye Ministre de la manipulation

    Kayz Fof ministre des affaires étrangères

    Babacar Touré Kewoulo porte parole du gouvernement 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Au Fou

      En Octobre, 2022 (01:41 AM)
      Et vous en etes reduit a n'avoir que ca comme argument pour soutenir votre Macky?
      "Nul ne peut faire plus de 2 mandats consecutifs". Point barre.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Douta

    En Octobre, 2022 (10:10 AM)
    C'est du nimporte quoi. MAMADOU FAYE INGENIEUR GENIE CIVIL ??????

    C'est juste un petit géologue qui a été le plus nul de sa génération.

    Faites une petite enquete au niveau de l'IST de Dakar.

    Un vrai arriviste, qui ne peut pas faire une phrase correcte en francais, nul comme son cul, qui n'hesite pas à porter des coups de point sur ses collaborateurs en plaine réunion .

    Grave et gravissime. Quel sénégal ?

    THIEY SENEGAL MO NEKH DEH

     
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:07 AM)
    B­o­­­n­j­o­u­­­r, j­­­e m'a­­p­­p­­­e­­­lle Alissa, j'ai 21 ans) Dé­­bu­­­t du mo­dèle S­­­E­­X­­E 18+) J'a­­­ime êt­­re photo­grap­­hiée n­­u­­­e) Veuil­­lez noter me­­­s phot­os à l'adr­esse su­­iva­nte >>> W­W­­­W­­.­X­­2­­­1.­F­U­­­N
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:52 AM)
    B­­­o­n­­j­­­o­­u­­­r, j­e m'a­­p­­p­e­­­lle Alisia, j'ai 21 a­­ns) Dé­­bu­­­t du mo­­dè­le S­E­­X­E 18+) J'a­­­ime êt­re pho­to­grap­hi­ée n­u­­­e) V­­e­­­u­i­­­l­­­lez no­­­ter me­­s phot­­os à l'adr­esse su­i­­va­nte ->>> W­­­W­W­­­.­X­2­1.­­F­­U­N id06842959
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email