Jeudi 04 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Les points phares des délibérations du conseil municipal de Sédhiou

Single Post
Les points phares des délibérations du conseil municipal de Sédhiou
Sous la présidence d’Abdoulaye Coly, du 1er adjoint au maire le conseil municipal de la commune de Sédhiou s’est réuni hier lundi autour de cinq points à l’ordre du jour. Les conseillers ont délibéré sur quatre hectares de terres devant abriter un daara moderne à la demande de la famille maraboutique de Médina Souané. Il sera construit dans le quartier de Montagne rouge au sud de la commune. Ensuite quatre autres hectares de terres ont été octroyés pour abriter la compagnie de gendarmerie de Sédhiou.

La troisième délibération a concerné la restructuration du quartier de Moricounda qui étouffe à cause de l’habitat spontané. Les services de sécurité ainsi que les services sociaux de base ont longtemps dénoncé l’inaccessibilité de ce quartier. L’avant-dernier point concernait les six mille trois cents quatre-vingt-trois mètres carrés (6383M2) octroyés à un promoteur privé dans le quartier de Moricounda (ouest de la commune) pour les besoins d’un site touristique.


Enfin, le conseil a délibéré sur une autorisation spéciale de recettes portant sur sept millions (7 000 000F) sur financement du ministère de l’Environnement et du développement rural. Il s’agit là d’un projet du maire de la commune devant prendre en charge les besoins en aménagement, en formation, en assainissement et en appui institutionnel.


Le conseil municipal a délibéré sur l’urgence de désherber les cours des établissements de la commune avant la rentrée officiellement prévue le 5 octobre. Sur le même chapitre, la commission Education du conseil municipal s’est aussi engagée à doter les établissements de fournitures scolaires à temps. Souvent c’est en pleine année scolaire, au moment où les parents ont tout acheté que les fournitures de cette commission parvenaient aux élèves.

liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Bambaaly.nkoo

    En Septembre, 2015 (15:34 PM)
    Attention ! Vous ères encore entrain de grignoter sur les terres de la commune de Bambaly.
  2. Auteur

    Verite

    En Septembre, 2015 (15:49 PM)
    Qu'est ce ce que Bambaly a a foutre avec tte cette surface de terre. Ils ne sont meme pas capable de refaire ce petit CEM qui s'y trouve. Sedhiou dou dem

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email