Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

LES POPULATIONS SUR LES ATTAQUES DE WADE CONTRE NIASSE, IDY, TANOR ET AMATH DANSOKHO «LE PRESIDENT WADE EST UN DESPOTE»

Single Post
LES POPULATIONS SUR LES ATTAQUES DE WADE CONTRE NIASSE, IDY, TANOR ET AMATH DANSOKHO «LE PRESIDENT WADE EST UN DESPOTE»

La sortie du Président Abdoulaye Wade ce jeudi à travers la presse est depuis hier à la une de toutes les places publiques. Très largement et différemment commentée, la plupart des Ziguinchorois, même avec sa brillante victoire à l’élection présidentielle, pensent que, « le Président Wade est un despote ».

Ces populations qui continuent de se demander toujours pourquoi ce raz-de-marée en faveur de Wade, pensent aussi les Sénégalais sont si incultes qu’ils n’ont rien compris surtout à la lecture du compte rendu de la conférence de presse d’avant-hier. «Wade attaque les autres que sont Niasse, Tanor, Idy, et Dansokho de peur de se faire attaquer lui-même», dira ce haut cadre de l’administration en service à Ziguinchor. Et ce jeune banquier d’ajouter : «Il a va même tenter de bloquer la justice et les institutions financières comme le FMI. C’est la raison pour laquelle nous disons tous qu’il a tout d’un despote ». Maintenant que la situation est là, pense cet hôtelier français établi dans la capitale sud du pays depuis plus de dix ans, « bonjour le jeu de la démocratie dans les années à venir. » Mieux, ajoutera-t-il, « la donne va bientôt changer et Wade n’aura plus de soutien de la part de Nicolas Sarkozy. Ce qui est sûr, c’est qu’une fois au pouvoir, Sarkozy lui demandera des comptes sur l’agent qu’il recevra et s’il ne veut pas lui en donner, l’autre est capable de lui réduire les crédits. Car ils ne font pas tous dans la dentelle ». Et sur les réalisations du président Wade, « nous avons reconnu qu’il a fait des choses seulement à Dakar et non dans l’intérieur du pays, mais son septennat a été traversé de détournements de fonds ». Les populations disent que si le président Wade veut maintenant réussir son second mandat, il doit plutôt s’occuper de leurs urgences au lieu de s’attaquer aux différents chefs de partis de l’opposition. Des urgences qui pour noms, retour d’une paix définitive en Casamance, désenclavement de la région, construction des infrastructures routières etc.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email