Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Les raisons de la rencontre Macky-Serigne Mbacké Ndiaye : l’ancien porte-parole de Wade toujours dans l’optique des retrouvailles des libéraux

Single Post
Les raisons de la rencontre Macky-Serigne Mbacké Ndiaye : l’ancien porte-parole de Wade toujours dans l’optique des retrouvailles des libéraux
On en sait un peu plus sur la fameuse rencontre Macky Sall et Serigne Mbacké Ndiaye nuitamment au palais de la République. Il ne tente pas retrouver sa fonction de porte-parole de président perdu avec la chute de Wade le 25 mars 2012. Il ne s'agirait pas non plus de transhumance. Il œuvre pour la réunification de la famille libérale. Vœu cher au président sortant Wade.


 Serigne Mbacké Ndiaye n’y va pas par quatre (4) chemins. Il veut voir l’Alliance Pour la République (APR) du président Sall, Rewmi d’Idrissa Seck, Bokk Gis Gis de Pape Diop et le Parti Démocratique Sénégalais (PDS), tous ces partis autour d’une table. Ce, pour les retrouvailles de la grande famille libérale.


 Le malheureux candidat à la présidence du conseil régional de Thiès précise qu’il est toujours dans l’optique de l’appel émis par Wade-père sur la réunification des libéraux. Un mot d’ordre lancé par le prédécesseur de Macky lors de la dernière réunion du PDS avant son exil. « Ce jour-là, j’ai dit à mes frères et sœurs libéraux qu’il fallait que l’APR, Rewmi, Bokk Gis Gis et PDS se retrouvent autour  d’une table. Et je suis toujours dans cette optique de l’appel du président Wade » lâche le responsable libéral qui réagissant par rapport à la sortie du Procureur de la République Serigne Bassirou Guèye dévoilant les 47,675 milliards entre sommes d’argent et bijoux découverts dans les comptes bancaires d’Aïda Ndiongue dans le cadre du fameux dossier du plan Jaxaay, dira n’en rien penser.

« Je n’en pense rien » souligne-t-il tout en affirmant n’avoir écouté que  la version du Procureur de la République », attendons donc de voir la réaction du camp de l’accusée. Toutefois, Serigne Mbacké Ndiaye n’est pas du tout content de la suppression des présidents de conseils régionaux. « Ils ont un rôle à jouer » selon le membre du comité directeur du PDS qui était invité à l’émission « Opinion » sur Walf Tv.


10 Commentaires

  1. Auteur

    Corro

    En Janvier, 2014 (09:59 AM)
    Serigne Mbacké NDIAYE avit t'il pensait à la paix sociale comme il le proclame lorsqu'au lendemain du premier tour de la derniere présidentielle, il proclamait a minuit des résultats sorti de nul part créditant WADE de 53 pour cent! Il a fallu une intervention musclé de moubarack lo suivi d'une conférence de presse du candidat macky sall pour le faire reculer.
    Top Banner
  2. Auteur

    Corro

    En Janvier, 2014 (10:09 AM)
    Macky ne doit meme pas ecouter ce monsieur qui pense que par la parole et le lobbying stérile ,il peut parvenir à se replacer a une position de prébende.

    c'est le peuple à 65 pour cent qui t'a élu contre vents et marrées. Si ça ne tenait qu'à Serigne Mbacké NDIAYE, macky sall ne serai jamais président de la république.....Monsieur le président, n'oubli jamais cela s'il vous plait
    {comment_ads}
    Auteur

    Daze

    En Janvier, 2014 (10:18 AM)
    il est né transhumant alors.................................. il mourra transhumant
    {comment_ads}
    Auteur

    So

    En Janvier, 2014 (10:30 AM)
    A mon avis ce type devrait etre convoqué par le procureur pour cequ'il avait dit aux responsables du PDS et ce qui se précise:

    Vous irez tous en prison si Wade Tombe

    Aujourd'hui des responsables PDS sont entrain de tomber comme il l'avait dit

    Ensuite toute personne qui recommande à Macky d'autres cadres d'association que BBY travaille pour sa chutte car aller vers un autre cadre voudrait dire remettre en cause ce cadre qui tient les rennes de l'assemblee et j'ose esperer que Macky ne va pas se suicider.

    En fin pour l'opinion toute proximité avec l'ancienne régime voudrait dire qu'il y a deals pour maitre en terme la poursuite de la traque des biens mal acquis ce qui consisterait à une trahision du peuple
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibou Ngaté

    En Janvier, 2014 (10:40 AM)
    Serigne Mbacké Ndiaye doit comprendre, mieux que quiconque, que le contexte politique actuel incandescent et bouillant dans lequel se meuvent les partis politiques de la famille libérale, est loin de favoriser des retrouvailles qui auraient prospérer dans le sens d'une unification. L'APR, parti au pouvoir dont le mentor n'est autre que le PR, face aux autres partis tous nés des flancs du PDS, s'inscrit dans une dynamique de combattre ses frères libéraux pour la survie de son magistère au moins le temps que dureront deux mandats de leur patron. Le PDS est déterminé à faire feux de tous bois pour tirer d'affaires ses responsables incarcérés dans le cadre de cette traque de biens supposés mal ou illicitement acquis. Rewmi de Idrissa Seck ne plonge pas dans les mêmes eaux que leurs frères de l'APR, pas moins que Bok Guiss Guiss qui s'est démarqué, depuis quelque temps, du camp de la mouvance présidentielle. Ce schéma n'obéit à aucune logique de retrouvailles pour l'heure tant est que le langage parlé au sein de ces formations politiques couve des divergences trop profondes.

    Serigne Mbacké veut jouer le rôle d'unificateur malheureusement dans un contexte qui ne sied pas aux réalités du moment; les mobiles profonds qui le poussent à une telle démarche restent jusqu'ici inconnus d'autant qu'il clame que ce qu'il s'est dit avec Macky nul ne sait ! Une clarification à ce niveau l'aurait certainement mis dans une position plus confortable qu'un climat de suspicion que ses frères du PDS laisse supposer.
    Top Banner
    Auteur

    Massata 3

    En Janvier, 2014 (10:53 AM)
    Serigne mbacke Ndiaye est un menteur de la première classe. Au lendemain des résultats du premier tour, il a failli plongé le Sénégal dans un génocide en proclamant Wade vainqueur avec 53% des voix avec des "preuves" a l'appui comme il le clamait. Il mérite la pendaison ce salaud
    {comment_ads}
    Auteur

    Fama

    En Janvier, 2014 (10:58 AM)
    je ne comprends pas Macky, qu'est ce qu'il a , à fricoter avec ces énergumènes bannis par tout un peuple...
    {comment_ads}
    Auteur

    Bbjiles

    En Janvier, 2014 (12:56 PM)
    Il ment. Il est porteur de liste de interesses à la Mediation Penale pour echapper au lynchage publique à la Aida ndiongue.

    {comment_ads}
    Auteur

    Pffff

    En Janvier, 2014 (15:50 PM)
    Voiloa comment fonctionne une republique banania . senegal pour mou dém dina méti. yamalkhiyaam dina méti mais lou waay déf sa bop. niou gueumoul yalla wala font semblant diko gueume dagno nékhoula wakhal. alabony politik ak beugueu djité té mouno djité. loumassi méti ko guiis mouy kheuthio djité. diabarame wala béna daw sou touti mokay ramelo  :down: 
    Top Banner
    Auteur

    Fans

    En Janvier, 2014 (18:39 PM)
    srigne mb ndiye est un produit de abdourahim agne qui l avait engraisse,, ,, il ne croit a ien il pense que la vie c est une trahison continue et impunie ,, il fait que mentir ,, MACKY L A ECOUTE ,,L A ENREGISTRE ET LUI DITEB J AI ENTENDU MERCI DE M AVOIR RENDU VISITE ,,, CE NDIAYE CONFOND PR ET APR ,,, JAMAIS MACKY N ACCEPTERA CE DEAL ,, D AILLEURS NE COMMENTERAI PLUS LES DECLARTIONS DE CE FUMIER
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email