Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Les terres de l’Armée française, enfin entre les mains de Wade : Leur base de la 23éme Bima de Ouakam sera transférée à Thiès

Single Post
Les terres de l’Armée française, enfin entre les mains de Wade : Leur base de la 23éme Bima de Ouakam sera transférée à Thiès

XIBAR.NET (Dakar, 19 Janvier 2010) - Le président Wade entend monopoliser toutes les terres de la capitale sénégalaise. Ainsi, avant le premier semestre de cette année, l’armée française présente à Dakar ira établir ses bases à Thiès.

Les négociations pour transférer la 23 éme Bima du côté de Thiès, sont presque terminées. Wade veut le site qu’elle occupait. Il a prétexté la fermeture prochaine de l’aéroport Léopold Sédar Senghor. Il a ajouté que du fait de l’ouverture prochaine de celui dénommé Blaise Daigne à Diass, le Sénégal gagnerait à voir les militaires français s’installer à quelques encablures du nouveau site. Et puisque l’autoroute à péage sera étendue jusqu’à Thiés et Mbour, le problème de la mobilité des troupes françaises ne se posera point. Les soldats français feront donc leurs valises. Wade va transformer le site qu’ils occupaient en centre d’affaires, s’il ne les vend pas.

L’information qui a été relayée par le site internet de l’armée française, sous la signature de Laurence Siran, confirme, bel et bien, que les terres appartiennent au Gouvernement sénégalais et qu’elles se situent dans un baie soumise à de fortes pressions immobilières. C’est dire que les Français, qui tiennent à rester au Sénégal, savent que le président, qui depuis sept ans, met sur la table les terres des bases françaises du Cap Vert, à l’occasion de toutes rencontres franco-sénégalaises, tient coûte que coûte à récupérer leur site. Car, il n’entend laisser aucune parcelle de libre à celui qui sera son successeur à la tête du Sénégal. Il va donc tout brader, parce que, comme il l’a annoncé lors de sa rencontre avec les parlementaires, à propos de sa statue, « il n’est pas question de laisser des terres en friche, avant de mourir ». Pour Wade, les générations futures n’auront qu’à squatter l’intérieur du pays, pour leurs projets de développement.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email