Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Les étudiants socialistes sur le monument de la renaissance : « C’est une fierté pour la communauté maçonnique »

Single Post
Les étudiants socialistes sur le monument de la renaissance : « C’est une fierté pour la communauté maçonnique »

Le monument de la renaissance africaine est une fierté pour la communauté maçonnique,  une tentative révisionniste sans précédent de l’histoire africaine, a estimé hier au cours d’une conférence de presse le secrétaire général du Mees Moustapha Ndiara Faye.

Les sorties contre le monument de la renaissance africaine se multiplient à quelques jours de son inauguration par le chef de l’Etat Me Wade. Et le pour le  Mouvement des Elèves et Etudiants Socialistes (Mees) qui ont fait face à la presse hier à la maison du Parti Socialiste, « le monument de la renaissance africaine est une fierté pour la communauté maçonnique ». « L’histoire des peuples est la mémoire des peuples, leur identité d’eux-mêmes et leur référence qui impose un devoir de mémoire à toute société », a d’emblée indique le secrétaire général du Mees. Qui ajoute, « si la renaissance africaine s’inscrit dans cette logique pour le peuple et la société africaine, la statue de Me Wade, dont il serait une erreur grave que de l’appeler monument de la renaissance, passe carrément à coté de cette logique et cache des enjeux dangereux pour le Sénégal et pour l’Afrique ». « Ce monument est inutile et dangereux : une propriété familiale de Wade qui a couté plusieurs hectares et plusieurs milliards à l’Etat sénégalais, une initiative impolitique et impopulaire qui déchire l’unité et la cohésion nationale et continentale, une fierté pour la communauté maçonnique nationale et internationale, une tentative révisionniste sans précédent de l’histoire africaine, des milliards pour son inauguration contre son peuple », a notamment dit Moustapha Ndiara Faye.

Les étudiants socialistes ont aussi évoqué le nouveau parti de Me Wade le Pdsl. Mais pour les étudiants socialistes, le Pdsl est un cartel politique budgétivore qui va nécessairement entrainer l’augmentation considérable des fonds politiques qui vont dépasser désormais un milliard par mois et des nominations à des postes politiciennes très couteuses pour l’Etat.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email