Mardi 11 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Levée des mesures restrictives réclamée : «Si jamais l’Etat cède à la pression…», (Momath Cissé Ascosen)

Single Post
Levée des mesures restrictives réclamée : «Si jamais l’Etat cède à la pression…», (Momath Cissé Ascosen)
Des manifestations contre le couvre-feu ont été notées, hier nuit, dans plusieurs localités du pays. Il s’en est suivi des actes de vandalisme. Ce que déplore l’Association des consommateurs du Sénégal. Mieux, leur vice-président, Momath Cissé, par ailleurs représentant des consommateurs au niveau du Comité Force-Covid-19, a dénoncé cette forme de pression pour la réouverture du trafic interurbain.

«Nous nous opposons à cela, parce que le virus est là et il est transporté. Le véhicule est l’outil approprié pour propager cette contamination dans la population sénégalaise. Il y a des endroits où la contamination est inexistante. Si jamais l’Etat cède à la pression et ouvre le transport interrégional, tout le pays va s’embraser», a-t-il déclaré.

Cependant, Momath Cissé a reconnu que le transport est «un secteur difficile, parce que éclaté et informel».  Pour cela, il demande que l’on fasse le focus sur l’aide alimentaire.

 «Les gares routières ont été répertoriées et il est très aisé pour le ministre en charge de l’aide alimentaire, d’acheminer les kits alimentaires vers ces populations pour les soulager un moment», a-t-il soutenu sur la Rfm.

Avant de laisser entendre : «Le combat continuera pour vaincre la Covid-19. Il ne faut pas donner des ailes à cet ennemi, parce que notre plateau médical ne pourrait pas le supporter, si la contamination est généralisée.»

liiiiiiiaffaire_de_malade

17 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2020 (15:20 PM)
    Ahhh tu es toujour vivan eta mo ayyy si badolo ferme ta gueule
    • Auteur

      Sen Chômeur Chauffeur

      En Juin, 2020 (15:54 PM)
      mr le nouveau " consultant " de l'état a parlé. s'en fout de la misère des chauffeurs, des jeunes chômeurs sous 46 degrés à l'intérieur du pays. pas de clim à la maison et voiture berline offerte plus 3,5 millions pour comité de suivi covid. horrible égoïsme en froideur sur le visage.
  2. Auteur

    Sah

    En Juin, 2020 (15:23 PM)
    Moi je suis consommateur maïs tu ne me représente pas . Je suis désolé . Qui vous a mandaté pour parler à notre nom ?
    Auteur

    En Juin, 2020 (15:23 PM)
    un Etat ne doit pas céder à n'importe quel pression. on utilise des gamins qui allume des pneus dans la rue pour attirer l'attention d'une certaine presse ,qui ne fait aucun discernement
    • Auteur

      Les Consommateurs Ont Faim !!

      En Juin, 2020 (15:52 PM)
      ils sont où ces "défenseurs" des consommateurs? encore en grace matinée au palais royal? lui qui bricole, il ne peut pas nous trouver un gps renifleur de corona communautaire. ( brevet mondial bien payé en $$ et €€ îles croco..)
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (19:41 PM)
      il est entrain de donner un très mauvais conseil à l'etat.
      il ne s'agit pas ici d'un caprice des populations, c'est leur gagne-pain, pas un caprice
    Auteur

    Diaye

    En Juin, 2020 (15:23 PM)
    Ey le Momath, il faut arreter de mentir. Toi tu es dans plusieurs structures soit disant pour representer les consommateurs, nous savons tous que c'est faux, tu n'en a que pour ta poche. Tu bouges comme tu veux avec tes acquointances avec les cercles d'en haut. les pauvres eux ne peuvent pas bouger.

    La situation des transporteurs est difficile et l'Etat ne peut pas nourir leurs familles, c'est pas son role.

    L'Etat doit obliger les gens a porter des masques et limiter le nombre de passagers et laisser les gens bouger.
    • Auteur

      Tos

      En Juin, 2020 (15:56 PM)
      merci et bien dit.moi je suis dans le transport et depuis 2 mois je respecte les mesures édictées par l'état.mais il na rien fait ke de voler notre aide.se sont des voleurs,des opportunistes et des sans état d'âme.dans ce pays tt le monde est un .il fallait faire comme la côte d'ivoire en envoyant laide par orange les outils de transfert.
    Auteur

    En Juin, 2020 (15:26 PM)
    La photo est celle de Momar Ndoa et c'est Momath Cisse qui est interrogé.

    L'état a mobilisé plusieurs milliards pour la Covid-19 il devait aider les transporteurs qui sont touchés surtout ceux de l interurbain.

    Sil ne fait rien le risque est énorme
    Auteur

    Momar, L'état Cèdera..

    En Juin, 2020 (15:38 PM)
    L'état n'a pas les moyens, ou refuse de dégager des moyens pour financer tous les impactés pour rester chez eux.. Au fait, où sont les camions de riz ,vus au port sous l'oeil du tout-puissant ? Un paneau de campagne pour 2024?
    Auteur

    Un Con

    En Juin, 2020 (15:47 PM)
    Je ne savais pas que ce Monsieur est si con. Dommage pour mon pays!
    Auteur

    Sldts Cl 90/2

    En Juin, 2020 (15:51 PM)
    pas questions de ceder; le couvre feu va continu et le gouvernement va maintenir le cap: vous ne penser pas à l'avenir de ce pays stable vtre interet rek.

    • Auteur

      Tos

      En Juin, 2020 (16:09 PM)
      ok mais l'état naka faire son devoir.je l'ai dit plus haut,comment on peut enfermer des personnes ki vivent du jour au jour pendant 3mois sans rien les donner.mzis attend réfléchi un peu.moi je suis pour l'état d'urgence et le couvre-feu mais avec des mesures d'accompagnement.
    Auteur

    Deception

    En Juin, 2020 (16:00 PM)
    Je demande à Momath Ndao combien coûtent:

    - le kg du riz;

    - le litre d'huile;

    - le kg de poisson;

    - le kg de viande;

    - le sac d'oignon;

    Combien paie-t-il pour:

    - le tétéphone

    - l'électricité

    - le courant;

    l'eau ?

    Je sais qu'il ne peut pas répondre à ces questions car tout lui est servi sur un plateau d'or par les différents responsables des différents segments de l'économie ci-dessus. Sinon il aurait fait une alternance pour des générations qui défendraient bien les intérêts des populations.

    Auteur

    En Juin, 2020 (16:17 PM)
    Qui est ce gar ?? Et pour qui se prent 'il ??

    Malheureusement , au senegal , seul les non ayant droit ont la parole !!!
    Auteur

    Lamine

    En Juin, 2020 (16:36 PM)
    Pauvre type...
    Auteur

    Le Voyageur

    En Juin, 2020 (16:56 PM)
    Il a son bureau au palais. Donc c'est normal qu'il défend son chef Macky Sall dans toutes les décisions comme innefficaces de celle de la lutte contre le Covid 19
    Auteur

    En Juin, 2020 (18:16 PM)
    mane dal lima djakhal moy juste après korité ba légui mangui guiss ay nite you nékone dans d'autres regions di rejoindre dakar et l'on dit que le transport interrégional est interdit
    Auteur

    En Juin, 2020 (18:19 PM)
    Momath défend ces 3 500 000 qu'il va empocher mais ne pense pas à ces millions de sénégalais qui vivent dans la misère voila au moins 2 mois



    ils oublie que au minimum 90% des sénégalais sont dans l'informel.



    M DAW OCCUPE TOI DE LA SONATEL QUI NE CESSE DE NOUS ARNAQUER ET FERME LA EN CE QUI CONCERNE LA LEVÉE DES RESTRICTIONS.



    DEL MOUDIE WAKH TEYE DIEUKEU NOPY

    Auteur

    En Juin, 2020 (20:12 PM)
    Il est temps d assouplir le transport interurbain
    Auteur

    En Juin, 2020 (20:17 PM)
    L'insulter c'est lui donner trop d'importance. Il convient juste de le mépriser.
    Auteur

    En Juin, 2020 (20:21 PM)
    Pourquoi cet État corrompu et ces dirigeants manifestement incapables et paresseux continuent de nous imposer ce Ascosen vide créé de toutes pièces par un corrompu sans mentier pour faire de l’escroc comme une association représentant les consommateurs sénégalais ?

    Ou avez vous vu Momar Ndao et les 4 escrocs qui l’accompagnent défendre les consommateurs sénégalais ?

    Qui a mandaté ce Momar Dao pour s’auto proclamer défenseur des consommateurs sénégalais ? D’ou tient il cette légitimité ? Qu’attend on pour traduire en justice cet usurpateur qui vit sur notre dos ? Momar Dao siège au sein de plusieurs conseils d’administrations Sonatel Sde Senelec où il prend des millions car il déclare partout qu’il est le défenseur des consommateurs sénégalais

    Macky Sall ne nous respecte pas il aurait dû demander aux services compètents de vérifier auprès des populations qui connaît ce Ascosen et qui est membre de ce Ascosen

    C’est une farce il ne faut pas nous insulter nous ne connaissons pas ce Ascosen ni qui est ce Momar Dao personne ne l’a mandaté pour défendre les consommateurs sénégalais qu’il n’a jamais défendus il est toujours le défenseur des sociétés contre les consommateurs au contraire il est l’ennemi des consommateurs

    Pourquoi choisir ce Ascosen pour défendre les consommateurs au sein du comité covid19 vous croyez que c’est sérieux ça ? Sur quelle base il y a des sénégalais beaucoup plus crédibles et plus compétents pour défendre les consommateurs que ce corrompu de Dao

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email