Le député Thierno Alassane Sall a vivement critiqué, ce jeudi, les orientations de la loi de finances rectificative (LFR) récemment annoncée par le gouvernement. Dans un tweet, l’ancien ministre dénonce une "envolée vertigineuse" de la dette publique qui, selon lui, atteindra 5 715,5 milliards F CFA en 2025, portant à 10 207 milliards F CFA le cumul des emprunts en deux ans sous le nouveau régime.
Pour le parlementaire, cette trajectoire budgétaire ne se traduit par aucune amélioration tangible pour les populations. "Tout cela sans effet ni sur le chômage, ni sur le coût de la vie, ni sur les étudiants, ni sur le monde rural, ni sur l’emploi des jeunes, ni sur les infrastructures, ni sur la santé", a-t-il notamment fustigé.
Thierno Alassane Sall a, par ailleurs, accusé certains responsables proches du pouvoir de s’enrichir "grâce aux fonds politiques, financés par la dette", dans un contexte de vie chère et de sacrifices imposés aux Sénégalais.
Il a également déploré dans sa note le maintien de prix élevés à la pompe et la cherté persistante des denrées de première nécessité.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion