Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Ligue démocratique : « ... Aveuglé par son projet irréaliste de dévolution monarchique du pouvoir, Abdoulaye Wade semble perdre toute faculté de discernement »

Single Post
Ligue démocratique : « ... Aveuglé par son projet irréaliste de dévolution monarchique du pouvoir, Abdoulaye Wade semble perdre toute faculté de discernement »
Entre autres sujets abordés parle Secrétariat permanent de la Ligue démocratique (Ld) au cours du week-end, il y a eu le vote de la loi pour la création d’un poste de vice-présidence. Et c’était pour s’offusquer de ce que les membres du Sep de la Ld appellent « la perversion des acquis démocratiques et la violation continue de la constitution avec laquelle le pouvoir poursuit sa politique de décrédibilisation des institutions de la République comme l’Assemblée Nationale ».

Les camarades d’Abdoulaye Bathily estiment que « c’est la première fois au Sénégal qu’un tel niveau de discrédit du parlement est atteint ». Car, disent-ils, « après la loi Ezzan qui amnistie des crimes de sang et la loi sur la prorogation du mandat des députés en 2006, l’Assemblée Nationale vient, une fois de plus, sous ordre du pouvoir exécutif, de commettre une nouvelle forfaiture par la récente loi sur la vice-présidence ». Dans le même sillage, les « Jallarbistes » indiquent que « la proposition de liquidation de la Caisse Nationale de Crédit Agricole au profit d’un hypothétique projet dénommé « Révolution rurale » sera adoptée, les yeux fermés, par des parlementaires illégitimes et indignes de représenter le peuple ». Et les camarades de Bathily de poursuivre pour ajouter que « les députés du camp présidentiel, en approuvant sans états d’âme les lois les plus impopulaires de l’histoire politique du pays, font honte à tous les démocrates et offrent le Sénégal en spectacle au monde entier ». Pour contre-carrer cette attitude des députés de la majorité, le SEP de la LD renouvelle son appel à toutes les forces de progrès, en particulier, celles réunies au sein de la Coalition Bennoo Siggil Senegaal pour la création d’un vaste mouvement populaire pour « exiger la dissolution de l’Assemblée Nationale et la tenue d’élections législatives et présidentielle anticipées ». En ce sens que soutient-il, « le moment est venu de doter le pays d’un parlement légitime et crédible pour mettre un terme au processus de dévalorisation de la fonction et de l’image du député ». Cette structure dirigeante de la Ld considère que « les Sénégalais doivent se tenir debout, car ils n’ont plus rien à attendre d’Abdoulaye Wade dont les errements inquiètent de plus en plus et qui, aveuglé par son projet irréaliste de dévolution monarchique du pouvoir, semble perdre toute faculté de discernement ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email