
Le limogeage de Me Moussa Diop, supposé troisième victime du «3e mandat», après Sory Kaba et Moustapha Diakhaté, pollue la mouvance présidentielle. Réagissant sur le plateau spécial de Seneweb à cette actualité brûlante, le ministre de l’Intérieur et responsable de l’Apr à Linguère, Aly Ngouille Ndiaye, estime que le président de la République n’a fait qu’exercer les prérogatives que lui confère la Constitution.
«Le président n’a pas besoin d’alibi pour démettre ou nommer qui que ce soit», signale-t-il à ce propos, précisant que la Constitution lui confère la prérogative de nommer aux postes civils et militaires.
Par conséquent, cette décision de démettre Me Moussa Diop se passe de commentaire, quel qu’en soit le motif.
8 Commentaires
Reply_author
En Septembre, 2020 (13:52 PM)Reply_author
En Septembre, 2020 (18:56 PM)il est porte parole du gouvernement , premier ministre?
Delcanto74
En Septembre, 2020 (05:33 AM)Sfgd
En Septembre, 2020 (13:37 PM)Baty
En Septembre, 2020 (13:59 PM)Deb
En Septembre, 2020 (00:30 AM)S'il se presente aux elections avec toutes magouilles qui le lie au President il ser elu president des le premier tour car les resultats seront fausses d'avance
Lafricain
En Septembre, 2020 (08:48 AM)Ayant menti « au plus haut sommet » de l’état et dans un dossier aussi brûlant et aussi stratégique, ce monsieur devrait être banni de la fonction publique et traduit devant la justice.
En plus d’avoir menti au chef de l’état, il a aussi été l’un des architectes de la plus grosse magouille électorale que le Sénégal ait jamais connu.
Il est vraisemblable l’homme à tout faire de Macky et du clan, et c’est ce qui le maintient à son poste car Personne ne comprend son maintien à la tête d’un ministère aussi important et aussi stratégique.
Participer à la Discussion