Dimanche 07 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Limogeage de Me Moussa Diop : La position tranchée d’Aly Ngouille Ndiaye

Single Post
Aly Ngouill Ndiaye sur le limogeage de Me Moussa Diop
Le limogeage de Me Moussa Diop, supposé troisième victime du «3e mandat», après Sory Kaba et Moustapha Diakhaté, pollue la mouvance présidentielle. Réagissant sur le plateau spécial de Seneweb à cette actualité brûlante, le ministre de l’Intérieur et responsable de l’Apr à Linguère, Aly Ngouille Ndiaye, estime que le président de la République n’a fait qu’exercer les prérogatives que lui confère la Constitution. 

 «Le président n’a pas besoin d’alibi pour démettre ou nommer qui que ce soit», signale-t-il à ce propos, précisant que la Constitution lui confère la prérogative de nommer aux postes civils et militaires. Par conséquent, cette décision de démettre Me Moussa Diop se passe de commentaire, quel qu’en soit le motif.


8 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2020 (13:06 PM)
    Trop de sorties médiatiques du ministre de l intérieur et on se demande bien la raison. Ses prédécesseurs ont plutôt observé l obligation de réservé qui sied à cette posture stratégique de l Etat républicain si ce n' est pour apporter des clarifications sur leur domaine de compétences. Wait and see.
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (18:56 PM)
      en vertue de quoi il donne sa position dans les médias sur un probleme de diplomatie internationale.
      il est porte parole du gouvernement , premier ministre?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Delcanto74

      En Septembre, 2020 (05:33 AM)
      au sénégal y a des personnes qui se prennent trop au sérieux et qui de faite se croit au dessus de tous les sénégalais. vous devez savoir que vous êtes là au service du peuple et non comme des rois nous ne sommes pas vos sujets c est le contraire vous êtes nos serviteurs .ce sujet n en est pas un parce que cela ne nous concerne pas limogeage où nomination c a changé pas notre quotidien mais quand je vous entends s eriger en donneur de leçons c a me fait vachement rire ,mr moussa ne me reviens pas de masse mais quand vous dégainez sur sa personne en disant ce que vous dites c est vraiment pathétique limite ridicule ,ce mr a donné son point de vue et il a parfaitement le droit et personne ne peut lui enlever cela .je suis étonné et sidéré que vous choisissez vos morceaux pour divertir les gens .ya des sujets que vous même vous éclairer la lanterne des sénégalais ,certains bavures policières, l insécurité au sénégal vous ne pipez mot de grâce respecter le peuple votre arrogance ,votr suffisance, votre opulence finira par agacer nous autre pas d ingérence sur les affaires d un pays frère qui est souverain et que le peuple a le droit de se soulever quand ils sont pour les dindons de la farce ,mr il faut savoir que le monde a changé et vos logiciels de mal gouvernance n est plus d actualité .les peuples vont reprendre leur destin devant des gouvernants qui ne pensent su à une chose s enrichir d une manière éhontée et sans vergogne au détriment de la population. mrvous en avez des sujets à éclaircir aux sénégalais au lieu et place de dire des inepties et quolibets .trop d incohérence dans vos dires mr comme si vous vivez dans un autre .sénégal que ses derniers ne connaissent pas .mr yeureum lene askane tey khol yalla parceque rien n est éternel .nos aïeux nous ont laisser un pays plein de valeurs d d'ethique ,de morale et de solidarité aujourd'hui qu est qu on va légué à c nos enfants ,un pays en perte de valeurs ,où l injustice règne où la pauvreté gangrène la société ,où certains comme vous ont le droit de bien vivre ,où les enfants passent leurs dans des classes inondées même nous qui étions dans les 60 jamais on a vu des écoles dans ses états c est ignoble et inhumain notre jeunesse ne mérite pas cela .il est bien évident c est pas vos problèmes puisque vos enfants ne fréquentent pas ses écoles ,déjà il faut rééduquer votre fils qui a insulté les sénégalais sans que rien ne s en suit ,son arrogance et son mépris envers tous les sénégalais est d une gravité extrême et vous n avez piper mot .
    Top Banner
  2. Auteur

    Sfgd

    En Septembre, 2020 (13:37 PM)
    futur president
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2020 (13:42 PM)
    Rien a dire rien a ajouter point final.
    {comment_ads}
    Auteur

    Baty

    En Septembre, 2020 (13:59 PM)
    Obligation de reserve sur quoi ? Toutes ses interventions sont pertinentes c est pas des secrets d etats qu il devoile votre probleme vous ne voulez pas voir qqun defendte le pr macky
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2020 (17:46 PM)
    Vous n'avez rien trouvé à part votre haine.
    Top Banner
    Auteur

    Deb

    En Septembre, 2020 (00:30 AM)
    C'est Ngouille Ndiaye qui a tripatouille la constitution , c'est lui qui a fat signe des faux documents a Abdoul Mbaye avec la complicite de Macky Sall

    S'il se presente aux elections avec toutes magouilles qui le lie au President il ser elu president des le premier tour car les resultats seront fausses d'avance
    {comment_ads}
    Auteur

    Lafricain

    En Septembre, 2020 (08:48 AM)
    les coups d'état reviennent à la mode tout simplement parce que les chefs d'état en exercice ne respectent plus les règles républicaines, se faisant passer pour des monarques par un tripatouillage des constitutions.Tant que cet état d'esprit prévaudra , la seule alternative laissée au peuple c'est le recours aux coups de force et nous y adhérons.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2020 (09:27 AM)
    Ce monsieur n’est pas crédible et n’est pas digne de confiance car il est très « imbibé » de pétrole dans le dossier Pétroteam pour avoir falsifié et menti sur le rapport de présentation qui a surévalué les capacités techniques et financières de Pétro Asia.

    Ayant menti «  au plus haut sommet » de l’état et dans un dossier aussi brûlant et aussi stratégique, ce monsieur devrait être banni de la fonction publique et traduit devant la justice.

    En plus d’avoir menti au chef de l’état, il a aussi été l’un des architectes de la plus grosse magouille électorale que le Sénégal ait jamais connu.

    Il est vraisemblable l’homme à tout faire de Macky et du clan, et c’est ce qui le maintient à son poste car Personne ne comprend son maintien à la tête d’un ministère aussi important et aussi stratégique.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email