Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Linguère - Le DG de la SAED tacle Madické Niang

Single Post
Linguère - Le DG de la SAED tacle Madické Niang

Le directeur général de la Société d’Aménagement et d’Exploitation des Eaux du fleuve Sénégal et de la Falémé (SAED) Samba Ndiobène Ka et le maire de Labgar, Idrissa Diop,  fument  le calumet de  la paix. Ces deux responsables apéristes du département de Linguère ont décidé de cheminer ensemble pour faire régner la paix et l’unité dans cette commune de Labgar entachée tout récemment  par une bataille rangée entre des militants de ces  deux sensibilités où 04 jeunes de l’APR avaient été arrêtés et condamnés par le tribunal de grande instance de Louga.

Au cours d’un méga meeting tenu à Labgar  ce samedi  qui a réuni la quasi-totalité des responsables de Benno Bokk Yakaar, le Dg de la SAED a battu en brèche les propos du  candidat Madcké Niang qui lors de son passage au Djoloff pour la campagne électorale, avait déclaré que le département de Linguère souffre d’un manque criard d’infrastructures sociales de base : « C’est quelqu’un qui est mal averti, dire qu’au niveau du département de Linguère qu’il n’y a pas d’infrastructures, c’est méconnaitre ce qui se passe dans ce département. Ce n’est pas être au fait de ce qui se passe dans ce département, dit-il. Car, en  sept ans d’exercice, le président Macky Sall a construit plus de 64 forages. Nous demandons à Madické Niang de nous donner la signification d’une infrastructure. Il est bon parfois de faire sa campagne, mais il ne faut pas dire des choses peu orthodoxes surtout pour un homme de sa trame », a martelé Samba Ndiobéne Ka.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (22:15 PM)
    Cet inconnu de Directeur de la SAED cherche à se faire connaître .Sa sortie est inopportune et insensée .
  2. Auteur

    Un Citoyen Sénégalais

    En Février, 2019 (22:18 PM)
    Je prie Allah le Tout Puissant, le Très Miséricordieux de nous préserver de ceux qui veulent pratiquer le l’ethnicisme basé sur le favoritisme ethnique au Sénégal. Cela ne fait que détruire notre cohésion sociale et nous installe dans la violence car '' la violence est un point de vue, exprimé par des comportements qui ne tiennent pas compte de l'existence de l'autre’ ‘Mais Lorsque l’épreuve nous touche, elle est souvent incomprise parfois même vécue comme une injustice, mais Dieu n’est pas injuste, Il est au contraire l’Omniscient et il est Celui qui détient la Vérité. Mais nous devons patienter, nous donner de la force, et de nous en remettre à Dieu.u
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (22:26 PM)
    Monsieur le Président Macky Sall a fait ses preuves de travailleur et de bâtisseur ; c'est pourquoi je veux vraiment voter pour lui, mais seulement je déteste tous ces criquets pèlerins (njérèèrs) et grillons (salliirs) politiques opportunistes qui veulent malhonnêtement bivouaquer dans les prairies du Président. Ce sont des ‘’politiciens’ ’véreux, qui ne sont que des vassaux sans dignité, sans vergogne, sans éthique, sans valeur, sans vertu et qui risquent même, à cause de leur très mauvaise réputation dans les domaines alimentaire, argent , privilèges et autres avantages politiques, de pousser beaucoup d'électeurs à ne plus voter pour son Excellence. Monsieur le Président Macky devait concevoir un filtre, pour le bien de son parti, avec des critères et termes de références destinés à l'éligibilité de tous les candidats qui désirent transhumer vers l'APR. Enfin retenons quelques citations de «Marc Escayrol : " -Les professionnels de la politique détestent décrocher car ils se croient irremplaçables. Quand on dit à un homme politique qu'il faut qu'il se représente à quel point les électeurs ne veulent plus de lui, tout ce qu'il retient, c'est qu'il faut qu'il se représente. Et aussi de Jules Renard : - '' Il ne faut pas rire tant qu’on n’est qu’à l’extérieur des choses, mais il faut d’abord y entrer. Il faut rire du milieu des choses et plus clairement, je ne ris pas de toute politique, car il peut en être de belle que j’ignore, mais je ris des hommes politiques que je connais, et de la politique qu’ils font sous mes yeux''.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (22:57 PM)
    2 gendarmes senegalais sont dans le comas en Haiti apres laccident de leur voiture
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (23:23 PM)
    Cheikh Tidiane Gadio affirme : "Je ne me suis jamais assis avec le fils de Wade dans un conseil des ministres. J'ai boycotté 6 mois ce conseil des ministres. J'ai voulu démissionner (...). Ma famille et moi avons décidé qu'il était temps que je quitte le gouvernement. '' Quel type bizarre ce Cheikh Tidiane Gadio ! Veut-il contredire l’information selon laquelle quand Wade a voulu l’exclure du gouvernement il est venu le supplier en compagnie d’une forte délégation principalement composée de marabouts venus du Fouta ? Ah encore nos ''politiciens'' et comme disait Tahar Ben Jelloun : '' La politique et la comédie ont en commun le mensonge. Sauf qu'en politique, ne pas dire la vérité est une indignité, et que dans la comédie rien ne sert de la dire puisque tout a été inventé.



    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (00:07 AM)
    Que des Sow, Dia, Ka, Diallo comme DG.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (00:31 AM)
    @8......VRAI ! C'est une situation très embarrassante ! Ay peulh rek lay Macky di nommer. Pourquoi devrais voter pour quelqu'un qui sans en tenir la portée, agit dans le sens d'une désarticulation de la nation. Jusque là je défendais sa politique sans être de bby. j'avoue que je risque de ne plus voter pour, car je ne suis pas peulh !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email