Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Livre, enquête : Les nouvelles bombes de Sonko sur le régime Sall

Single Post
Livre, enquête : Les nouvelles bombes de Sonko sur le régime Sall

Ousmane Sonko prépare à exposer au grand jour des "magouilles" du régime actuel. Le principal intéressé a annoncé, dans l'émission "Cartes sur table" de Pape Alé Niang, qui sera diffusée ce dimanche sur la 2S Tv, la publication d'une enquête qui va exhumer les actes de mal gouvernance du régime actuel. Ce, dans les domaines du foncier, des marchés publics et des ressources naturelles. Aussi, le leader de Pastef a, de façon crue, abordé plusieurs questions d'actualité, Nous vous proposons ici, quelques extraits…

"Nous sommes en train de boucler des enquêtes. Et nous allons bientôt divulguer leurs magouilles devant toute la presse et les  porter à la connaissance des Sénégalais. Ce sera dans les prochains jours. Tout ce qu'on dénonçait sous Abdoulaye Wade est aujourd'hui en train de se produire sous Macky Sall. Et à une ampleur encore plus grande. Que ce soit dans le foncier, dans les ressources naturelles ou encore dans les marchés publics. Et nous présenterons des preuves claires."

Aly Ngouille le "Hors-la-loi"
"Aly Ngouille Ndiaye, tout ce qu'il dit ne surprend pas. Il a intérêt à ce que Macky Sall ait un second mandat. Parce que c'est un hors-la-loi. Ce qu'il a fait dans le pétrole, c'est un hors la loi qui le fait. Et pourtant, c'est à lui qu'on a confié la sécurité du pays. Et c'est lui qui va organiser les élections. C'est pourquoi nous avons dit qu'on ne peut accepter qu'il organise les élections. Car pour quelqu'un, dont l'avenir dépend de ces élections, va-t-il organiser des élections libres, transparentes et démocratiques ? C'est impossible. Donc il ne pouvait dire que cela."

"Ma vision et mon programme"
"Je suis en train d'écrire un livre sur notre vision. Sur les contraintes qui entravent l'envol du Sénégal et ce que nous devons faire pour sortir le Sénégal de ce gouffre. J'y suis et ce livre paraîtra dans peu de temps. Quand je livrerai ce livre aux Sénégalais, nous présenterons ensuite notre programme à nos concitoyens. Car le programme et la vision diffèrent. Le programme est beaucoup plus précis."

La traque des opposants
"Macky utilise l'administration à des fins strictement politiciennes. La diplomatie et les renseignements généraux c'est la même chose. On leur demande de voir si Sonko a une maison, si ceci ou cela lui appartient. Tout cela c'est Aly Ngouille Ndiaye qui en est l'instigateur. Et l'État utilise ses moyens régaliens pour traquer des adversaires politiques. Au même moment, nos enfants se font voler, se font violer et se font assassiner."



92 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (12:33 PM)
    Sonko le menteur a trouvé un bon filon pour arrondir ces fins du mois,  :contaan: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (12:44 PM)
    seneweb, vous supprimer les messages qui critiquent le messages le régime en laissant ceux qui insultent les opposants.À combien du régime nous assister.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ousmane Sonko 2019

    En Mars, 2018 (12:46 PM)
     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: :sunugaal

    OUI OUSMANE SONKO C'EST CE PRESIDENTIABLE VRAIMENT PRESIDENTIABLE

    OUI OUSMANE SONKO C'EST LE MEILLEUR CHOIX QUI FERA LA DIFFERENCE ICI

     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: :sunugaal



    ousmane sonko 2019

    ousmane sonko 2019

    ousmane sonko 2019

    ousmane sonko 2019

    ousmane sonko 2019

    ousmane sonko 2019

    ousmane sonko 2019
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (12:46 PM)
    personne pour lui dire qu'en critiquant macky sall il lui fait de la Publicité gratuite
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (12:50 PM)
    na wane programm mo geune di sani ay kher rek tu aspires a diriger le senegal montres nous comment tu vas faire c est mieux mais ay critik takhoul niou diokh la sunu rew mi
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (12:52 PM)
    Être president, c'est pas en lâchant des bombes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (12:52 PM)
    Merci sonko notre lanceur d’alerte national, merci maky d avoir radié sonko pour lui avoir offert : statut de député, immunité , salaire, vehicule 4*4, carburant, passeport dipllomatique, telephone , internet gratuit, ordinateur, imprimante, soins gratuits, tribune de l assemblée avec les medias ,du temps pour denoncer les petrotimbo faye gaz sall
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (12:53 PM)
    Colonel Ndaw dénonce dans son livre la coupe de bois en Casamance, maky le radia,

    Commissaire Keita dénonce la drogue dans la police, Maky le radia.

    Inspecteur Sonko dénonce la malgouvernance des petrotimbo faye sall gaz, Maky le radia

    Kemi Seba dénonce la recolonisation du Senégal , maky le radia du pays

    Nafi ngom OFNAC convoque Aliou sall , son frère, Maky la radia

    ARMP parle d’audit, Maky la radia de la CDC de son frère Aliou Sall qui n’est plus soumise à son rapport depuis 2017

    Procureur Alioune ndaw envisage la disculpation de karim wade, Maky le radia en pleine audience

    Karim veut devenir président , maky le radia des listes d’électeurs et de candidats

    Khalifa veut devenir président , maky le radia des listes d’électeurs et de candidats

    Maky radiateur de lanceurs d’alerte défenseurs de la nation.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (12:54 PM)




    Le premier couteau de Maky est la justice derrière laquelle il s’abrite comme Bouki l’hyène dans une peau de chèvre demandant au girafon ndjamala de répondre à sa mère pour le décapiter. Karim et khalifa sont victimes de cette justice manipulée de marionnetttes et autres khousmaniappes. Le parrainage est le second couteau de Maquis pour sabrer un candidat qu’il n’ose pas affronter démocratiquement. Tous les prétextes sont bons pour invalider une candidature gênante : erreurs de bonne ou de mauvaise foi sur les infos concernant l’électeur, nom de l’électeur retrouvé sur plusieurs listes, etc.

    Et puis à quoi sert la caution si ce n’est pour rembourser le frais occasionnés par les candidatures fantoches ou sans illusion ? Ces dernières sont plus honnêtes, loyales et jouent franc jeu. Les partis altoppé, yobalema, pour mieux brouter dans les prairies du maquis, trichent, s’abritent derrière des coalitions et n’osent se présenter à aucune élection : PS, LDMPT, PIT, AFP, etc. Ils sucent le sang du contribuable avec les fonds politiques mensuellement versés et les postes politiques offerts sur un plateau d’argent. Un part politique a pour vocation première de conquérir le suffrage des électeurs. Que dire des candidats financés par Maky pour créer une illusion de partis d’opposition passant à table et recevant des dessous de table : Farba Senghor, Modou Diagne Fada, Aida Mbodj, Thierno, Bocoum, Talla Sylla, Abdoulaye Baldé, Me Babou, etc.

    Haro sur les partis et mouvements qui opèrent en eaux troubles, ne demanderont pas à être parrainés, n’affronteront jamais le suffrage des électeurs, mais vont chercher le parapluie d’un leader fort pour recevoir un retour sur investissement plus tard !

    Pour ménager le budget, il n’y a pas mieux que le bulletin unique. Le système du bulletin par candidat augmente les frais d’impression, permet de saboter les bulletins des adversaires en jouant sur les logos, ressemblances, couleurs et photos à assombrir, ralentit les opérations électorales. Lors des législatives de 2017, le vote a démarré à 18 h à Touba où il n’y avait pas, par extraordinaire, les bulletins de Wade ; ainsi 100 mille personnes n’ont pu voter à Touba, deuxième ville du Sénégal et bastion du PDS, distant de 200 km, parce que Maky l’a voulu ainsi. Rien à signaler au Fouta avec des distances frôlant les 900 km.

    Les candidats dits fantoches ont le mérite d’éclaircir le jeu politique par leur courage, leur honnêteté. Ils auront pris le risque de perdre la caution versée. Des entrepreneurs politiques qui n’ont versé aucun kopeck, attendent la moisson pour récolter sans effort.

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (12:55 PM)
    Entreprenariat politique ou comment gagner sa vie sans travailler : les médiocres prennent le pouvoir.

    La politique est une entreprise financièrement rentable au Sénégal. Le pays est un immense gâteau de chef étoilé à partager entre plus de 300 partis dont 290 vautours n’osant pas voler de leurs propres ailes à une présidentielle car n’ayant ni le quotient électoral, ni la surface financière pour payer la caution, si ce n’est pas le pouvoir qui s’en acquitte à leur place pour berner les masses, astakhfiroullah !, baiser devrais-je dire. Les polluants politiques persistants et vrais faux opposants se réfugient derrière le nid douillet des coalitions, désertent le terrain politique pour envahir le terrain médiatique et exister par l’unité de bruit ; ni permanence, ni structures, zéro activité. Le récépissé ne sert point à conquérir le suffrage des électeurs, mais c’est un permis de combinazione, de spoliation, de prédation, d’accaparement de ressources sur le dos du Sénégal. La stratégie est simple. Le parti-media dit soutenir l’action du Président de la république en fonction qui lui jette un grand os à ronger rembourré avec fromage : salaire, avantages en nature et espèces, impunités garantis durant le mandat.

    Si c’est à la veille du premier tour de la présidentielle, il faut faire semblant de se présenter sans en avoir le courage. Aucune consigne et on attend le deuxième tour pour le grand chantage du maître en la matière. Au président sortant qui détient la caisse noire de milliards, il est exigé des frais de campagne. Les soi-disant souteneurs du challenger prétendent que leur soutien est sans condition. De ce fait, ils reçoivent des frais de campagne. Si le challenger passe, c’est le jackpot : rentes assurées durant le mandat du nouvel élu. Le supporter du candidat battu va transhumer par contournement, pour, dit-il, soutenir l’action du Président de la République. Dans tous les cas, les entrepreneurs politiques ne perdent rien de leur investissement et suceront le sang du contribuable sénégalais : salaires, passeport, logement, couverture maladie, parc automobiles, carburant, voyages à l’autre bout du monde. C’est pourquoi les partis yobbaléma, altoppé prospèrent. Violence au summum sur le peuple dépouillé ne saurait être plus pernicieuse. Ainsi déguisé, le vol est institutionnalisé et le crime organisé sans porter le nom de camorra ou oser appeler au « legalize it » à propos du yamba de Peter Tosh et du mouvement rastafari. Personne ou peu pour défendre les intérêts supérieurs de la nation orpheline et impunément violée à répétitions sur recommandation juridiquement encadrée. Le seul métier qui vaille est la politique. Inutile de travailler ; point de curriculum-vitae à faire valoir. Le parcours politique prime sur parcours professionnel.

    Faites de la politique et toujours de la politique, rien que de la politique, ainsi ventre et bas-ventre sont éternellement satisfaits. Les compétences en politique politicienne payent plus que les compétences pures.

    Ah tchim !, tchim mbaye ! transhumance !, appellation d’origine contrôlée de la prostitution politique dans le maquis avec ou sans la carte sanitaire du parti au pouvoir! Et si la proposition de l’ex- Premier Ministre Souleymane Ndéné Ndiaye avait abouti, combien d’hommes politiques, pardon, de bêtes en transhumance à la recherche de pâturages d’abord verts-PS, ensuite bleus-PDS, après marron-beige-APR, voulant goinfrer à tous les râteliers, de Senghor à Diouf, en passant par Wade et Macky, seraient fusillés ?

    Rage du Sunugal, les politichiens émergent, l’homo-senegalensis s’immerge et se noie mais quand le peuple se réveillera, le monde des politichiens s’effondrera. Donald Trump ne parlera plus de pays de merde. Le rire du nègre bon banania, comme pendant l’époque coloniale, ne se rappellera plus au bon souvenir de l’homo-africanus, risée du monde.

    Tuubé Waalo

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (12:55 PM)
    Ce mec aime trop l'argent ,il a crée un parti dont il est le seul membre actif et élu, pas mal comme escroquerie. Demandez lui ou il a mis l'argent de la quette .  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :rigolo:  :rigolo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (12:57 PM)


    Maky avait promis 25 ministres et un mandat de 5 ans Gestion sombre et vicieuse : Un Gouvernement avec 85 ministres. 40 ministres avec portefeuilles, 3 ministres d'Etat et 39 ministres sans portefeuilles... en plus du Premier ministre, sans compter les ministres nommés en cachette, les institutions pour caser une clientèle. Et si on disait au Président turc Erdogan la vérité !

    CHINE :28 ministres : 1 milliard 450 millions hbts 2 ème puissance



    INDE : 41 ministres :1 milliard 200 millions hbts 2 ème puissance démobraphique



    USA : 21 ministres 323 millions hbts 1 ère puissance mondiale



    Allemagne : 15 ministres 88 millions hbts 1 ère puissance europe



    France : 22 ministres 67 millions hbts 3 ème puissance europe

    Sénégal : 85 ministres, 1ère puissance gouvernementale





    1.Augustin Tine, ministre des Forces armées

    2. Sidiki Kaba, ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur

    3. Aly Ngouille Ndiaye, ministre de l’Intérieur

    4. Ismaïla Madior Fall, garde des Sceaux, ministre de la Justice

    5. Abdoulaye Daouda Diallo, ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement

    6. Amadou Bâ, ministre de l’Economie, des Finances et du Plan

    7. Mansour Faye, ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement

    8. Diène Farba Sarr, ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie

    9. Mariama Sarr, ministre de la Fonction publique, de la Rationalisation des effectifs et du Renouveau du service public

    10. Papa Abdoulaye Seck, ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural

    11. Mansour Elimane Kane, ministre du Pétrole et des Energies

    12. Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la Santé et de l’Action sociale

    13. Ndèye Sali Diop Dieng, ministre de la Femme, de la Famille et du Genre

    14. Serigne Mbaye Thiam, ministre de l’Education nationale

    15. Mary Teuw Niane, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation

    16. Alioune Sarr, ministre du Commerce, de la Consommation, du Secteur informel et des PME

    17. Aminata Mbengue Ndiaye, ministre de l’Elevage et des productions animales

    18. Mamadou Talla, ministre de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat

    19. Omar Guèye, ministre de la Pêche et de l’Economie maritime

    20. Yaya Abdoul Kane, ministre de la Gouvernance territoriale, du Développement et de l’Aménagement du territoire

    21. Moustapha Diop, ministre de l’Industrie et de la Petite et Moyenne industrie

    22. Mbagnick Ndiaye, ministre de l’Intégration africaine, du NEPAD et de la Fracophonie

    23. Matar Bâ, ministre des Sports

    24. Samba Sy, ministre du Travail, du Dialogue social, des Organisations professionnelles et des Relations avec les institutions

    25. Abdoulatif Coulibaly, ministre de la Culture

    26. Khoudia Mbaye, ministre de la Promotion des investissements, des Partenariats et du développement des Téléservices de l’Etat

    27. Abdoulaye Bibi Baldé, ministre de la Communication, des Télécommunications, des Postes et de l’Economie numérique

    28. Maimouna Ndoye Seck, ministre des Transports aériens et du Développement des infrastructures aéroportuaires

    29. Mame Mbaye Niang, ministre du Tourisme

    30. Aissatou Sophie Gladima Siby, ministre des Mines et de la Géologie

    31. Mame Thierno Dieng, ministre de l’Environnement et du Développement durable

    32. Pape Gorgui Ndong, ministre de la Jeunesse, de la Construction citoyenne et de la Promotion du volontariat

    33. Aminata Angélique Manga, ministre de l’Economie solidaire et de la Microfinance

    34. Abdoulaye Diop, ministre de l’Emploi, de l’Insertion professionnelle et de l’Intensification de la main d’oeuvre

    35. Ndèye Ramatoulaye Guèye Diop, ministre de la Bonne gouvernance et de la Protection de l’enfance

    36. Souleymane Jules Diop, ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé du PUDC

    37. Birima Mangara, ministre délégué auprès du ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, chargé du Budget

    38. Abdou Ndéné Sall, ministre délégué auprès du ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, chargé du Développement du réseau ferroviaire

    39. Moustapha Lô Diatta, ministre délégué auprès du ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, chargé de l’Accompagnement et de la Mutualisation des organisations paysannes.

    40 Cheikh Kanté, ministre du suivi du PSE

    Ministres d’Etat sans département (3)

    41 Eva Marie Colle Seck

    42 Mbaye Ndiaye

    43 Mahmouth Saleh

    En plus des 41 ministres nommés lors du dernier réaménagement gouvernemental, le président Macky Sall a sous sa coupole 39 ministres conseillers takhwaalou tambaambaalou , tous entretenus au frais du contribuable Sénégalais. Ce qui fait un total de 80 ministres. Du jamais vu !

    La liste des ministres conseillers takhawaalou tambaambaalou :

    1. Moustapha Diakhaté, Ministre/Chef de cabinet

    2. Elhadj Hamidou Kassé

    3. Youssou Ndour ministre bodio bidio , chanteur , PDG de presse et fonctionnaire

    4. Serigne Mbaye Dia

    5. Diagna Ndiaye CNOS

    6. Ousmane Ndiaye

    7. Baba Diaw Pétrole

    8. Bassirou Mbacke

    9. Benoît Sambou

    10. Mor Ngom

    11. Abdoul Aziz Mbaye transhumant

    13. Zator Mbaye

    14. Jean Pierre Senghor

    15. Hamidou Dia

    16. Seydou Diouf

    17. Ndongo Ndiaye

    18. Abdou Mboup

    19. Amy mbacke Thiam

    20. Abdoulaye Sali Sall

    21. Seydina Issa Laye Kane transhumant

    22. Pr Bamba Kane

    23. Bineta Gassama

    24. Cheikh Sakho

    25. Abdoulaye Badji, Ministre

    26. Arona Coumba Ndoffene Diouf

    27. Moustapha Fall CHE

    28. Penda Mbow

    29. Dr Fallou Samb

    30. Abdoul Aziz Diop

    31. Cheikh Mbacke Sakho

    32. Ndeye Marieme Badiane

    33. Pape Magueye Diop

    34. Seydina Elhadj Laye Seck

    35. Ablaye Sally Sall

    36. Zahra Iane Thiam

    37. Omar demba ba

    38. Sidy Ben Omar Kane

    39. Abdoulaye Seydou Sow

    39 ramatoulaye BA

    40 Abdoulaye Barro

    . Pour un budget de 3.790, 1 milliards en 2018, Maky en détient 88 milliards



    ASSEMBLEE NATIONALE: 165 députés dont 8 vice-présidents

    HCCT PDT Ousmane tanor dieng 150 membres

    Conseil économique environnemental de aminata tall : 120 membres dont 80 conseillers, 40 associés, 6 vice pdts et 6 secrétaires

    Commission sur la transparence dans les industries extractives présidée par Mankeur ndiaye

    Commission sur la protection des données personnelles :présidée par awa couddou louche

    Commission sur les investissements présidée par mamadou lamine keita

    Commission nationale du dialogue des territoires qui fut présidée par djibo ka, ensuite par Benoit sambou

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (12:58 PM)
    VEUILLEZ METTRE A JOUR LA LISTE DES TRANSHUMANTS DE LA REPUBLIQUE APRES 2012

    Djibo ka ministre

    Souleymane ndene ndiaye PM

    Abdoulaye baldé ministre

    Sada ndiaye ministre

    Seydou diouf devenu ministre

    Me Babou ministre

    Aminata LO ministre

    Cheikh oumar anne COUD ministre conseiller sous wade

    Seydina issa kane ministre ex Dg senelec

    Samuel sarr ministre

    Cheikh oumar ane DG Coud, ministre conseiller de wade

    Iba Der deputé

    Moussa sy deputé

    Elhadji malick gueye député

    Mamadou lamine keita ministre

    Serigne mbacké ndiaye ministre

    Ousmane ngom ministre

    Aliou sow ministre

    Modou diagne fada ministre

    Modou bousso leye ministre

    Safiétou thiam ministre

    Moussa sakho ministre

    Sitor ndour

    Becaye diop ministre

    Abdou aziz mbaye ministre

    Ngone ndoye deputé

    Ablaye makhtar diop ministre

    Mbaye Jacques diop

    Aida mbodj ministre

    Abdou fall ministre

    Farba senghor ministre

    Papa samba mboup

    Serigne mboup

    Macoumba diouf ex DG ISRA

    Alé lo député vice president assemblée nationale sous diouf, wade et maky

    Modibo diop

    Baila wane BMW mobilisait pour wade

    Thierno lo ministre

    Ablaye Baldé Ministre

    Moustafa Guirassy Ministre

    Momar aly ndiaye ministre

    Awa couddou ndiaye ministre

    Innocence ntap ndiaye ministre

    Ameth Fall Braya

    Me Ousmane seye avocat

    Pape diouf ex rewmi

    Oumar sarr député ex rewmi

    Oumar gueye ministre

    Talla sylla Maire

    Gana mbaye maire Bambey

    Kalidou Diallo ministre

    Me Amadou ka PCA Port

    Khoureychi thiam minister

    Serigne modou kara marabout et sa femme sokna dieng

    Ablaye sow Fédé Football

    Aliou dia député

    Fatou thiam député

    Thierno bocoum député rewmi

    Abdou khafor touré DG

    Amadou tidiane wone ministre

    Momar gueye directeur ONFP

    Nafissatou Diop cissé ex rewmi

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (12:59 PM)
    Sabotage organisé de l’école publique, une arme de construction massive détruite par ce régime à coups d’armes de destruction massive.

    L’école n’intéresse pas le régime de Maky qui organise le sabotage de l’école publique sénégalaise. Maky et son clan n’ont pas leurs enfants dans le système éducatif sénégalais ; c’est pourquoi les enfants de l’école publique de Thionk sont gazés par lacrymogène. Les enfants de Maky étudient chez Trump qui emmerde les africains. La grève arrange le régime Maky qui rit et applaudit sous cape; leurs enfants étudient à l’étranger pendant que nos pauvres et malheureux enfants trinquent au Djoloff avec des classes de 80 éléves à Hann alors que le régime de maky avait déclaré faussement 25 par classe à Macron. Après leurs enfants reviendront diriger les nôtres. Allez aux concours d’entrée pour le prytanée militaire de Saint-louis ou l’école militaire de santé, les enfants d'officiers ont des bonus points avant le début des épreuves. Les enfants des pauvres sénégalais réussissent difficilement les concours pour cette raison.

    A quand la fin de ces privilèges iniques, dignes de l’apartheid ?

    A quand l’obligation pour nos autorités de mettre leurs enfants dans l’école publique?

    A quand l’égalité de traitement des agents de l’Etat ?

    Les politiciens de Benno sont gracieusement et régulièrement payés. Le régime de Maky n’a d’argent, d’yeux et de respect que pour les politiciens. Pour un budget de 3.790, 1 milliards en 2018, Maky en détient 88 milliards

    ASSEMBLEE NATIONALE: 165 députés dont 8 vice-présidents

    Commission nationale du dialogue des territoires qui fut présidée par djibo ka, ensuite par Benoit sambou

    HCCT PDT Ousmane tanor dieng 150 membres

    Conseil économique environnemental de aminata tall : 120 membres dont 80 conseillers, 40 associés, 6 vice pdts et 6 secrétaires

    Commission sur la transparence dans les industries extractives présidée par Mankeur ndiaye

    Commission sur la protection des données personnelles : présidée par awa couddou louche

    Commission sur les investissements présidée par mamadou lamine keita

    Les PCA ont un double salaire. Les épouses de diplomates sont payées sans travailler. Les députés sortants bénéficient de prime de fin de mandat à coup de millions et de terrains à Tivaone peul. Les 517.770 bénéficiaires des bourses familiales politico-ethniques qui ne travaillent pas ont reçu 258.885.000.000 F CFA à raison 100.000 FCFA par ménage et par trimestre de 2013 à 2018. Une milice d’ASP politico-ethnique cooptée sans concours au nez et à la barbe de la police nationale. Les profs d’université et les enseignants du primaire et des collèges courent derrière des mois de salaire. Soyons sérieux.



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (13:00 PM)
    Réveillez-vous sénégalais !coup d’état politique, coup d’Etat électoral permanent !sabotage organisé des législatives, Karim comme khalifa traqués pour des raisons politiques et ethniques, avez-vous vu maky traquer un poular ? Nafi OFNAC virée pour avoir osé convoquer Aliou sall. Aliou Sall DG de la CDC, Maky arrache à l’ARMP un droit de regard sur ce que fait son frère qui gère des milliards exempts de contrôle. Pour maky, il faut éliminer avant la présidentielle les candidats wolofs sérieux en oubliant la leçon de Moïse dégageant le pharaon. Le verdict de Maky est dans la poche du juge. Tout le reste c’est théâtre et mackillage juridique destinés à la consommation des moutons, à l’explosion de l’audimat des medias manipulés et aux frais d’honoraires des avocats. Maky délivre aux organismes de contrôle comme l’IGE, la Cour des comptes, ARMP, OFNAC des ordres de mission ciblée vers ses adversaires, reçoit les rapports, fait le tri, met le coude sur les dossiers de son clan, sélectionne et dicte la conduite à la justice qui organise un simulacre de procès.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (13:01 PM)
    LEEBOONE, LOUPPENE

    Bilan des conseils des ministres décentralisés : prés de 5 000 milliards de promesses. Maky avait promis 700 mille emplois aux jeunes, une gestion sobre et vertueuse, OFNAC, un mandat de 5 ans, la patrie avant le parti

    Le montant cumulé des promesses de financement des programmes d’investissements publics validés lors des Conseils des ministres délocalisés s’élève à prés de 5 000 milliards de FCFA.



    Depuis le premier conseil délocalisé à Saint Louis en juin 2012, le chef de l’Etat et son gouvernement ont sillonné les 14 régions du Sénégal : Saint-Louis, Ziguinchor, Louga, Kolda, Sédhiou, Thiès, Matam, Kédougou, Tambacounda, Diourbel, Kaolack, Kaffrine, Fatick, Dakar.



    Saint-Louis : 306,7 milliards de FCfa



    Kaolack : 255 milliards de FCfa



    Matam : 127 milliards de FCfa



    Louga : 250 milliards de FCfa



    Tambacounda : 201,9 milliards de FCfa



    Thiès : 447 milliards de FCfa



    Ziguinchor : 360 milliards de FCfa



    Kolda : 204 milliards de FCfa



    Kédougou : 192 milliards de FCfa



    Diourbel : 209 milliards de FCfa



    Kaffrine: 206 milliards de FCfa



    Sédhiou : 187 milliards de FCfa



    Fatick : 246 milliards de FCfa

    Dakar 1800 milliards



    Total : prés de 5 000 milliards de FCFA



    {comment_ads}
    Auteur

    Anooa

    En Mars, 2018 (13:02 PM)
    MACKY SALL NE SERA PAS REELU

    QU'IL EVITE DE FAIRE DU FORCING

    QU'IL ORGANISE DES ELECTIONS TRANSPARENTES
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (13:02 PM)
    Méfiez-vous de ces journaux de propagande

    le « Soleil », ; « Direct Infos », sous la coupole de l’homme d’affaires Cheikh Amar et Cheikh Kanté ; « L’Observateur »,TFM ou télé falaat Maky, RFM ou radio falaat Maky qui appartiennent à son ministre conseiller Youssou Ndour ; « Libération », propriété de Yakham Mbaye ; « Vox pop» de son allié Bara Tall, leader du mouvement « Yémalé » ; « Le Témoin » sous la coupe de Abdoulaye Bamba Diallo qui est, comme le patron du « Quotidien, Madiambal Diagne, un de ses « journalistes » ; « Rewmi », qui appartient à Mbagnick Diop, le président du Mouvement des entreprises du Sénégal, qui tient à plaire à tous les régimes, « L’As », puisque son Directeur Thierno Talla est le frère du Directeur de la RtS(radio mille collines du senegal) Racine Talla,« L’Enquête » de Mamoudou Wane, la gazette de Abdou Latif Coulibaly, « Libération » du Ministre amadou ba , Assane Diop de RFI , PCA ,Ndiogou wack seck qui insulte pour maky depuis le journal il est midi





    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (13:08 PM)
    SONKO UN IBADOU CONTRE LES TARIKHAS ET LES VALEURS DU SOUFISME .

    QUELLE EST TA VRAIE MISSION DANS CE MO NDE COMPLEXE ?

    POURQUOI TU T ES ALLIE AVEC LES WADES QUI SONT ACCUSES DE ROULER AU COMPTE DU QATAR POUR DESTABILISER LE SENEGAL?

    QUI SONT LES GROUPES DERRIERE TOI ?

    CONTROLLER TRES BIEN LE CAS SONKO , IL EST TRES LOUCHE .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (13:12 PM)
    Je ne sais pas si c'est volontaire ou pas mais à propos de Sonko une certaine presse a l'habitude de prendre ses vessies pour des lanternes ,ce monsieur s'est specialisé dans la fabrication de petards moullés , à l' image de certains politiques comme Wade et fils , Idrissa Seck,Khalifa Sall,etc ..... la liste est longue , mieux ils sont suivis et fantasmés par des illuminés qui les croient sur un nuage , on constate le meme phenomene chez les religieux que des guides plus ou moins farfelus menent par le bout du nez .
    {comment_ads}
    Auteur

    Arissoi

    En Mars, 2018 (13:15 PM)
    UNE SEULE PERSONE SE DEFOULE ICI :AU SERVICE DE MACKY SALL ET YOUSSOU NDOUR QUI N EST AUTRE QUE LE PROPRIETAIRE DE SENEWEB.





    PUNAISES
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (13:15 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (13:15 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (13:15 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (13:15 PM)
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (13:15 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (13:15 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (13:16 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (13:16 PM)
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (13:16 PM)
    SONKO YALLA NA LA YALLA SAMAL BOPAME
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (13:27 PM)
    Comme d'habitude ce sera un pétard mouillé , allez courage le mytho  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (13:29 PM)
    je ne pense pas que seneweb prenne parti pour ki que ce soit. il ya juste les repondeurs automatiques de macky sall qui polluent le forum
    {comment_ads}
    Auteur

    Triste

    En Mars, 2018 (13:35 PM)
    Chaque peuple contribue a la vie meilleure de sa nation .mais que dire du peuple sénégalais aveugle a cause de l ignorance monsieur sonko tu es un homme intelligent et audacieux qui aime beaucoup son pays mais malheureusement ton peuple n aime pas la vérité
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (13:35 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (13:35 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (13:46 PM)
    Sonko, je ne sais pas pour l’administration centrale mais pour la diplomatie moom je te jure que wakhoo deugg. J’y suis depuis plus de 10 ans. Un peu de respect stp
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (13:46 PM)
    Top Banner
    Auteur

    Deug

    En Mars, 2018 (14:03 PM)
    LE commenteur No 10 connait bien ce pays et son peuple.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (14:05 PM)
    sonko bayil fene amene Des preuves c mieu
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (14:27 PM)
    Une bombe !!!!!! mrdr ,ne nous faites pas rigoler , petard mouille oui , vs etes ridicules !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (14:36 PM)
    Comme tu n'as de programme tu peux passer ton temps à faire "des revelations", je te croyais quelqu'un qui fait la politique autrement mais tu es comme ces traditionnelles politiciens qui passent tous leurs temps à critiquer et souvent sans fondement.
    Top Banner
    Auteur

    Pape Gueye

    En Mars, 2018 (14:36 PM)
    ah sonko bayuile doule del xole si yalla :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (14:37 PM)
    IL FAUDRA DIVULGER TOUTES LES MAGOUILLES MÊME CELLES DE VOS ANCIENS COLLÈGUES NON PARTISANS SANS DISTINCTION. VOS SOURCES N'ONT QU À VOUS RÉVÉLER TOUT !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (14:42 PM)
    Le député du plus fort reste du peuple a encore parlé. Le Dadis show n'a qu'à bien se tenir, vive le Sonko show! The show must go on. Comme disent les rappeurs US: on and on and on and on.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (14:44 PM)
    Sonko c'est bien de critique..mais donne nous un programme Tout ce qui se passe on le sait deja
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (14:56 PM)
    Donc son premier livre ne fut pas une bombe.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (15:01 PM)
    En 2000 , omnibules par Abdoulaye Wade , les sénégalais , malgré tout son passé sulfureux et dévastateur , l’avaient porté au pouvoir. La suite on la connaît : Douze ans de gabegie , de vol de rapine et de mensonge . Il faut pas de grâce recommencer la même erreur . Est ce que les sénégalais connaissent vraiment Sonko ? Tout me laisse penser que c’est juste un politicien comme la plupart d’entre eux . L’utilisation intempestive qu’il fait des médias me fais penser qu’il est pire que tous ces trompeurs qui ne sont là que pour leur réussite personnelle . Ne soyez pas naïfs et ne soyez pas légers avec l’avenir de notre pays . Il faut laisser le temps à ceux qui travaillent de finir le job et faites attention à tous ces charlatans politiciens qui sont actuellement tous en éveil
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (15:22 PM)
    Jeune homme demal ligueyi mo guen nek thi tele yi ak radio yi di wakh rek wakh nga ba niou dakeuleu seu liguey ngani dagury yotu rewmi yen kolen yapp rek ?? Toplen pape alè soulard bobu fat ngen niou trop wayy
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (16:14 PM)
    OUSMANE SONKO EST L'HOMME DE LA SITUATION POUR RELEVER CE PAYS QUE CES CORROMPUS ONT COMPLETEMENT RUINE. Y’EN A MARRE DES HERITIERS WADIENS ET SOCIALISTES. NOS CARTES D'ELECTEURS C'EST LE VRAI COMBAT QUI VAILLE . DOYEN MODY NIANG DOIT VOIR UN JOURNALISTE QUI TRADUIT SES CHRONIQUES EN WOLOF CAR TROP BENEFIQUE POUR LE SENEGALAIS LAMBDA QUI N’EST PAS INSTRUIT. ALY NGOUILLE NDIAYE DEGAGE
    Top Banner
    Auteur

    Anonym

    En Mars, 2018 (16:42 PM)
    LA RÉPUBLIQUE DES RÂLEURS C'EST ENTRE MALVEILLANCE .DÉLATIONS ET MENSONGES. SONKO EN EST L'UN DES ANIMATEURS . AIGRI D'AVOIR ÉTÉ MIS HORS

    D' ÉTAT DE NUIRE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (16:46 PM)
    Il vous encule à longueur de journée Sonko té mounoleneko dara.... Bandes de parvenus égoïstes
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (16:46 PM)
    Il vous encule à longueur de journée Sonko té mounoleneko dara.... Bandes de parvenus égoïstes
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (16:46 PM)
    Il vous encule à longueur de journée Sonko té mounoleneko dara.... Bandes de parvenus égoïstes
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (16:59 PM)
    Sabotage organisé de l’école publique, une arme de construction massive détruite par ce régime à coups d’armes de destruction massive.

    L’école n’intéresse pas le régime de Maky qui organise le sabotage de l’école publique sénégalaise. Maky et son clan n’ont pas leurs enfants dans le système éducatif sénégalais ; c’est pourquoi les enfants de l’école publique de Thionk sont gazés par lacrymogène. Les enfants de Maky étudient chez Trump qui emmerde les africains. La grève arrange le régime Maky qui rit et applaudit sous cape; leurs enfants étudient à l’étranger pendant que nos pauvres et malheureux enfants trinquent au Djoloff avec des classes de 80 éléves à Hann alors que le régime de maky avait déclaré faussement 25 par classe à Macron. Après leurs enfants reviendront diriger les nôtres. Allez aux concours d’entrée pour le prytanée militaire de Saint-louis ou l’école militaire de santé, les enfants d'officiers ont des bonus points avant le début des épreuves. Les enfants des pauvres sénégalais réussissent difficilement les concours pour cette raison.

    A quand la fin de ces privilèges iniques, dignes de l’apartheid ?

    A quand l’obligation pour nos autorités de mettre leurs enfants dans l’école publique?

    A quand l’égalité de traitement des agents de l’Etat ?

    Les politiciens de Benno sont gracieusement et régulièrement payés. Le régime de Maky n’a d’argent, d’yeux et de respect que pour les politiciens. Pour un budget de 3.790, 1 milliards en 2018, Maky en détient 88 milliards

    ASSEMBLEE NATIONALE: 165 députés dont 8 vice-présidents

    Commission nationale du dialogue des territoires qui fut présidée par djibo ka, ensuite par Benoit sambou

    HCCT PDT Ousmane tanor dieng 150 membres

    Conseil économique environnemental de aminata tall : 120 membres dont 80 conseillers, 40 associés, 6 vice pdts et 6 secrétaires

    Commission sur la transparence dans les industries extractives présidée par Mankeur ndiaye

    Commission sur la protection des données personnelles : présidée par awa couddou louche

    Commission sur les investissements présidée par mamadou lamine keita

    Les PCA ont un double salaire. Les épouses de diplomates sont payées sans travailler. Les députés sortants bénéficient de prime de fin de mandat à coup de millions et de terrains à Tivaone peul. Les 517.770 bénéficiaires des bourses familiales politico-ethniques qui ne travaillent pas ont reçu 258.885.000.000 F CFA à raison 100.000 FCFA par ménage et par trimestre de 2013 à 2018. Une milice d’ASP politico-ethnique cooptée sans concours au nez et à la barbe de la police nationale. Les profs d’université et les enseignants du primaire et des collèges courent derrière des mois de salaire. Soyons sérieux.



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (16:59 PM)
    Il vous encule à longueur de journée Sonko té mounoleneko dara.... Bandes de parvenus égoïstes
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (17:01 PM)
    Sabotage organisé de l’école publique, une arme de construction massive détruite par ce régime à coups d’armes de destruction massive.

    L’école n’intéresse pas le régime de Maky qui organise le sabotage de l’école publique sénégalaise. Maky et son clan n’ont pas leurs enfants dans le système éducatif sénégalais ; c’est pourquoi les enfants de l’école publique de Thionk sont gazés par lacrymogène. Les enfants de Maky étudient chez Trump qui emmerde les africains. La grève arrange le régime Maky qui rit et applaudit sous cape; leurs enfants étudient à l’étranger pendant que nos pauvres et malheureux enfants trinquent au Djoloff avec des classes de 80 éléves à Hann alors que le régime de maky avait déclaré faussement 25 par classe à Macron. Après leurs enfants reviendront diriger les nôtres. Allez aux concours d’entrée pour le prytanée militaire de Saint-louis ou l’école militaire de santé, les enfants d'officiers ont des bonus points avant le début des épreuves. Les enfants des pauvres sénégalais réussissent difficilement les concours pour cette raison.

    A quand la fin de ces privilèges iniques, dignes de l’apartheid ?

    A quand l’obligation pour nos autorités de mettre leurs enfants dans l’école publique?

    A quand l’égalité de traitement des agents de l’Etat ?

    Les politiciens de Benno sont gracieusement et régulièrement payés. Le régime de Maky n’a d’argent, d’yeux et de respect que pour les politiciens. Pour un budget de 3.790, 1 milliards en 2018, Maky en détient 88 milliards

    ASSEMBLEE NATIONALE: 165 députés dont 8 vice-présidents

    Commission nationale du dialogue des territoires qui fut présidée par djibo ka, ensuite par Benoit sambou

    HCCT PDT Ousmane tanor dieng 150 membres

    Conseil économique environnemental de aminata tall : 120 membres dont 80 conseillers, 40 associés, 6 vice pdts et 6 secrétaires

    Commission sur la transparence dans les industries extractives présidée par Mankeur ndiaye

    Commission sur la protection des données personnelles : présidée par awa couddou louche

    Commission sur les investissements présidée par mamadou lamine keita

    Les PCA ont un double salaire. Les épouses de diplomates sont payées sans travailler. Les députés sortants bénéficient de prime de fin de mandat à coup de millions et de terrains à Tivaone peul. Les 517.770 bénéficiaires des bourses familiales politico-ethniques qui ne travaillent pas ont reçu 258.885.000.000 F CFA à raison 100.000 FCFA par ménage et par trimestre de 2013 à 2018. Une milice d’ASP politico-ethnique cooptée sans concours au nez et à la barbe de la police nationale. Les profs d’université et les enseignants du primaire et des collèges courent derrière des mois de salaire. Soyons sérieux.



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (17:02 PM)
    LEEBOONE, LOUPPENE

    Bilan des conseils des ministres décentralisés : prés de 5 000 milliards de promesses. Maky avait promis 700 mille emplois aux jeunes, une gestion sobre et vertueuse, OFNAC, un mandat de 5 ans, la patrie avant le parti

    Le montant cumulé des promesses de financement des programmes d’investissements publics validés lors des Conseils des ministres délocalisés s’élève à prés de 5 000 milliards de FCFA.



    Depuis le premier conseil délocalisé à Saint Louis en juin 2012, le chef de l’Etat et son gouvernement ont sillonné les 14 régions du Sénégal : Saint-Louis, Ziguinchor, Louga, Kolda, Sédhiou, Thiès, Matam, Kédougou, Tambacounda, Diourbel, Kaolack, Kaffrine, Fatick, Dakar.



    Saint-Louis : 306,7 milliards de FCfa



    Kaolack : 255 milliards de FCfa



    Matam : 127 milliards de FCfa



    Louga : 250 milliards de FCfa



    Tambacounda : 201,9 milliards de FCfa



    Thiès : 447 milliards de FCfa



    Ziguinchor : 360 milliards de FCfa



    Kolda : 204 milliards de FCfa



    Kédougou : 192 milliards de FCfa



    Diourbel : 209 milliards de FCfa



    Kaffrine: 206 milliards de FCfa



    Sédhiou : 187 milliards de FCfa



    Fatick : 246 milliards de FCfa

    Dakar 1800 milliards



    Total : prés de 5 000 milliards de FCFA



    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (17:07 PM)
    LEEBOONE, LOUPPENE

    Bilan des conseils des ministres décentralisés : prés de 5 000 milliards de promesses. Maky avait promis 700 mille emplois aux jeunes, une gestion sobre et vertueuse, OFNAC, un mandat de 5 ans, la patrie avant le parti

    Le montant cumulé des promesses de financement des programmes d’investissements publics validés lors des Conseils des ministres délocalisés s’élève à prés de 5 000 milliards de FCFA.



    Depuis le premier conseil délocalisé à Saint Louis en juin 2012, le chef de l’Etat et son gouvernement ont sillonné les 14 régions du Sénégal : Saint-Louis, Ziguinchor, Louga, Kolda, Sédhiou, Thiès, Matam, Kédougou, Tambacounda, Diourbel, Kaolack, Kaffrine, Fatick, Dakar.



    Saint-Louis : 306,7 milliards de FCfa



    Kaolack : 255 milliards de FCfa



    Matam : 127 milliards de FCfa



    Louga : 250 milliards de FCfa



    Tambacounda : 201,9 milliards de FCfa



    Thiès : 447 milliards de FCfa



    Ziguinchor : 360 milliards de FCfa



    Kolda : 204 milliards de FCfa



    Kédougou : 192 milliards de FCfa



    Diourbel : 209 milliards de FCfa



    Kaffrine: 206 milliards de FCfa



    Sédhiou : 187 milliards de FCfa



    Fatick : 246 milliards de FCfa

    Dakar 1800 milliards



    Total : prés de 5 000 milliards de FCFA



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (17:08 PM)
    « ‘’LEEBOONE, LOUPPENE

    Bilan des conseils des ministres décentralisés : prés de 5 000 milliards de promesses. Maky avait promis 700 mille emplois aux jeunes, une gestion sobre et vertueuse, OFNAC, un mandat de 5 ans, la patrie avant le parti

    Le montant cumulé des promesses de financement des programmes d’investissements publics validés lors des Conseils des ministres délocalisés s’élève à prés de 5 000 milliards de FCFA.



    Depuis le premier conseil délocalisé à Saint Louis en juin 2012, le chef de l’Etat et son gouvernement ont sillonné les 14 régions du Sénégal : Saint-Louis, Ziguinchor, Louga, Kolda, Sédhiou, Thiès, Matam, Kédougou, Tambacounda, Diourbel, Kaolack, Kaffrine, Fatick, Dakar.



    Saint-Louis : 306,7 milliards de FCfa



    Kaolack : 255 milliards de FCfa



    Matam : 127 milliards de FCfa



    Louga : 250 milliards de FCfa



    Tambacounda : 201,9 milliards de FCfa



    Thiès : 447 milliards de FCfa



    Ziguinchor : 360 milliards de FCfa



    Kolda : 204 milliards de FCfa



    Kédougou : 192 milliards de FCfa



    Diourbel : 209 milliards de FCfa



    Kaffrine: 206 milliards de FCfa



    Sédhiou : 187 milliards de FCfa



    Fatick : 246 milliards de FCfa

    Dakar 1800 milliards



    Total : prés de 5 000 milliards de FCFAé »--è



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (17:09 PM)
    Eé »’èSabotage organisé de l’école publique, une arme de construction massive détruite par ce régime à coups d’armes de destruction massive.

    L’école n’intéresse pas le régime de Maky qui organise le sabotage de l’école publique sénégalaise. Maky et son clan n’ont pas leurs enfants dans le système éducatif sénégalais ; c’est pourquoi les enfants de l’école publique de Thionk sont gazés par lacrymogène. Les enfants de Maky étudient chez Trump qui emmerde les africains. La grève arrange le régime Maky qui rit et applaudit sous cape; leurs enfants étudient à l’étranger pendant que nos pauvres et malheureux enfants trinquent au Djoloff avec des classes de 80 éléves à Hann alors que le régime de maky avait déclaré faussement 25 par classe à Macron. Après leurs enfants reviendront diriger les nôtres. Allez aux concours d’entrée pour le prytanée militaire de Saint-louis ou l’école militaire de santé, les enfants d'officiers ont des bonus points avant le début des épreuves. Les enfants des pauvres sénégalais réussissent difficilement les concours pour cette raison.

    A quand la fin de ces privilèges iniques, dignes de l’apartheid ?

    A quand l’obligation pour nos autorités de mettre leurs enfants dans l’école publique?

    A quand l’égalité de traitement des agents de l’Etat ?

    Les politiciens de Benno sont gracieusement et régulièrement payés. Le régime de Maky n’a d’argent, d’yeux et de respect que pour les politiciens. Pour un budget de 3.790, 1 milliards en 2018, Maky en détient 88 milliards

    ASSEMBLEE NATIONALE: 165 députés dont 8 vice-présidents

    Commission nationale du dialogue des territoires qui fut présidée par djibo ka, ensuite par Benoit sambou

    HCCT PDT Ousmane tanor dieng 150 membres

    Conseil économique environnemental de aminata tall : 120 membres dont 80 conseillers, 40 associés, 6 vice pdts et 6 secrétaires

    Commission sur la transparence dans les industries extractives présidée par Mankeur ndiaye

    Commission sur la protection des données personnelles : présidée par awa couddou louche

    Commission sur les investissements présidée par mamadou lamine keita

    Les PCA ont un double salaire. Les épouses de diplomates sont payées sans travailler. Les députés sortants bénéficient de prime de fin de mandat à coup de millions et de terrains à Tivaone peul. Les 517.770 bénéficiaires des bourses familiales politico-ethniques qui ne travaillent pas ont reçu 258.885.000.000 F CFA à raison 100.000 FCFA par ménage et par trimestre de 2013 à 2018. Une milice d’ASP politico-ethnique cooptée sans concours au nez et à la barbe de la police nationale. Les profs d’université et les enseignants du primaire et des collèges courent derrière des mois de salaire. Soyons sérieux.é »(-è



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (17:12 PM)
    depuis l'affaire des impots des deputés et plus recemment les dix millions d'equipement de ces memes deputés (qui se sont revelées sans fondement ) auxquels il ne montre aucun egard du à plus agés que lui , je me suis dit que ce garçon n'a aucun sens de la culture africaine , et se complait dans la diffamation et la calomnie , on sent en lui une certaine amertume qui le ronge et qui le rend acariatre , il ignore que la politique ce n'est pas cultiver un esprit vindicatif, il s'en rendra compte quand il sera trop tard :"paroles d'un ancien"
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (18:15 PM)
    MACKY GOORDJIGUENN LEU,TAPETOUM GOORDJIGUENN
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (18:26 PM)
    Tous ces voeux pieux ou mensonges pieux, on les a déjà entendus avec Wade, Idy et Macky. Sonko, tu nous pompes l'air avec tes livres et autres conneries. Vous n'avez pas le profil pour diriger le Sénégal. Tu as faim comme comme Wade à l'époque et Macky. Le jour où tu seras élu, tu feras la même chose ou pire que Macky sall. Honte à vous tous, politiciens du Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (18:55 PM)
    En tt cas jusque là aucun démenti.... affair bi louche na de...

    Je commence à croire à Sonko
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (20:49 PM)
    de toute façon le gouvernement n'est pas capable d'argumenter pour démentir Sonko.

    des nullard en puissant

     :contaan: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (21:07 PM)
    Il faut que Macky, rien que ça constitue un bon programme. Car plus il dure à la tête de ce pays,plus les dégâts sont énormes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (21:11 PM)
    Qu'on lui prépare un grand pot de chambre, il va faire un gros caca encore.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (21:42 PM)
    nanou dialai macky driankai si palais bi. dokaatame yi gui nouye beugua faate.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (21:58 PM)
    Bravo et merci pour ton courage et ton honnêteté de dennoncer les pratiques monstrueuses,inhumaines et abominable de cet imposteur de Mackysard
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:51 PM)
    Wokhal fi dara lou bess.

    Sonko et pape ale croient manipuler les sénégalais.

    Dénoncer, dénoncer et il en restera toujours !

    Sonko sait pertinemment qu'il ne peut pas gagner les élections.

    Il n'a que écrire son programme au lieu de ses livres pourris dont l'effet dévasteur n'est que fruits de son imagination.

    On en a marre des apprentis politichiens impolis qui n'apporte rien de bons à notre cher pays.

    Seneweb.com mo ngo soff
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (06:04 AM)
    LEEBOONE, LOUPPENE

    Bilan des conseils des ministres décentralisés : prés de 5 000 milliards de promesses. Maky avait promis 700 mille emplois aux jeunes, une gestion sobre et vertueuse, OFNAC, un mandat de 5 ans, la patrie avant le parti

    Le montant cumulé des promesses de financement des programmes d’investissements publics validés lors des Conseils des ministres délocalisés s’élève à prés de 5 000 milliards de FCFA.



    Depuis le premier conseil délocalisé à Saint Louis en juin 2012, le chef de l’Etat et son gouvernement ont sillonné les 14 régions du Sénégal : Saint-Louis, Ziguinchor, Louga, Kolda, Sédhiou, Thiès, Matam, Kédougou, Tambacounda, Diourbel, Kaolack, Kaffrine, Fatick, Dakar.



    Saint-Louis : 306,7 milliards de FCfa



    Kaolack : 255 milliards de FCfa



    Matam : 127 milliards de FCfa



    Louga : 250 milliards de FCfa



    Tambacounda : 201,9 milliards de FCfa



    Thiès : 447 milliards de FCfa



    Ziguinchor : 360 milliards de FCfa



    Kolda : 204 milliards de FCfa



    Kédougou : 192 milliards de FCfa



    Diourbel : 209 milliards de FCfa



    Kaffrine: 206 milliards de FCfa



    Sédhiou : 187 milliards de FCfa



    Fatick : 246 milliards de FCfa

    Dakar 1800 milliards



    Total : prés de 5 000 milliards de FCFA



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (06:05 AM)
    « ‘’’-LEEBOONE, LOUPPENE

    Bilan des conseils des ministres décentralisés : prés de 5 000 milliards de promesses. Maky avait promis 700 mille emplois aux jeunes, une gestion sobre et vertueuse, OFNAC, un mandat de 5 ans, la patrie avant le parti

    Le montant cumulé des promesses de financement des programmes d’investissements publics validés lors des Conseils des ministres délocalisés s’élève à prés de 5 000 milliards de FCFA.



    Depuis le premier conseil délocalisé à Saint Louis en juin 2012, le chef de l’Etat et son gouvernement ont sillonné les 14 régions du Sénégal : Saint-Louis, Ziguinchor, Louga, Kolda, Sédhiou, Thiès, Matam, Kédougou, Tambacounda, Diourbel, Kaolack, Kaffrine, Fatick, Dakar.



    Saint-Louis : 306,7 milliards de FCfa



    Kaolack : 255 milliards de FCfa



    Matam : 127 milliards de FCfa



    Louga : 250 milliards de FCfa



    Tambacounda : 201,9 milliards de FCfa



    Thiès : 447 milliards de FCfa



    Ziguinchor : 360 milliards de FCfa



    Kolda : 204 milliards de FCfa



    Kédougou : 192 milliards de FCfa



    Diourbel : 209 milliards de FCfa



    Kaffrine: 206 milliards de FCfa



    Sédhiou : 187 milliards de FCfa



    Fatick : 246 milliards de FCfa

    Dakar 1800 milliards



    Total : prés de 5 000 milliards de FCFAé » »’’(



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (06:06 AM)
    E »(((çè »’Sabotage organisé de l’école publique, une arme de construction massive détruite par ce régime à coups d’armes de destruction massive.

    L’école n’intéresse pas le régime de Maky qui organise le sabotage de l’école publique sénégalaise. Maky et son clan n’ont pas leurs enfants dans le système éducatif sénégalais ; c’est pourquoi les enfants de l’école publique de Thionk sont gazés par lacrymogène. Les enfants de Maky étudient chez Trump qui emmerde les africains. La grève arrange le régime Maky qui rit et applaudit sous cape; leurs enfants étudient à l’étranger pendant que nos pauvres et malheureux enfants trinquent au Djoloff avec des classes de 80 éléves à Hann alors que le régime de maky avait déclaré faussement 25 par classe à Macron. Après leurs enfants reviendront diriger les nôtres. Allez aux concours d’entrée pour le prytanée militaire de Saint-louis ou l’école militaire de santé, les enfants d'officiers ont des bonus points avant le début des épreuves. Les enfants des pauvres sénégalais réussissent difficilement les concours pour cette raison.

    A quand la fin de ces privilèges iniques, dignes de l’apartheid ?

    A quand l’obligation pour nos autorités de mettre leurs enfants dans l’école publique?

    A quand l’égalité de traitement des agents de l’Etat ?

    Les politiciens de Benno sont gracieusement et régulièrement payés. Le régime de Maky n’a d’argent, d’yeux et de respect que pour les politiciens. Pour un budget de 3.790, 1 milliards en 2018, Maky en détient 88 milliards

    ASSEMBLEE NATIONALE: 165 députés dont 8 vice-présidents

    Commission nationale du dialogue des territoires qui fut présidée par djibo ka, ensuite par Benoit sambou

    HCCT PDT Ousmane tanor dieng 150 membres

    Conseil économique environnemental de aminata tall : 120 membres dont 80 conseillers, 40 associés, 6 vice pdts et 6 secrétaires

    Commission sur la transparence dans les industries extractives présidée par Mankeur ndiaye

    Commission sur la protection des données personnelles : présidée par awa couddou louche

    Commission sur les investissements présidée par mamadou lamine keita

    Les PCA ont un double salaire. Les épouses de diplomates sont payées sans travailler. Les députés sortants bénéficient de prime de fin de mandat à coup de millions et de terrains à Tivaone peul. Les 517.770 bénéficiaires des bourses familiales politico-ethniques qui ne travaillent pas ont reçu 258.885.000.000 F CFA à raison 100.000 FCFA par ménage et par trimestre de 2013 à 2018. Une milice d’ASP politico-ethnique cooptée sans concours au nez et à la barbe de la police nationale. Les profs d’université et les enseignants du primaire et des collèges courent derrière des mois de salaire. Soyons sérieux.&é »’(-è



    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (09:09 AM)
    &é »’(LEEBOONE, LOUPPENE

    Bilan des conseils des ministres décentralisés : prés de 5 000 milliards de promesses. Maky avait promis 700 mille emplois aux jeunes, une gestion sobre et vertueuse, OFNAC, un mandat de 5 ans, la patrie avant le parti

    Le montant cumulé des promesses de financement des programmes d’investissements publics validés lors des Conseils des ministres délocalisés s’élève à prés de 5 000 milliards de FCFA.



    Depuis le premier conseil délocalisé à Saint Louis en juin 2012, le chef de l’Etat et son gouvernement ont sillonné les 14 régions du Sénégal : Saint-Louis, Ziguinchor, Louga, Kolda, Sédhiou, Thiès, Matam, Kédougou, Tambacounda, Diourbel, Kaolack, Kaffrine, Fatick, Dakar.



    Saint-Louis : 306,7 milliards de FCfa



    Kaolack : 255 milliards de FCfa



    Matam : 127 milliards de FCfa



    Louga : 250 milliards de FCfa



    Tambacounda : 201,9 milliards de FCfa



    Thiès : 447 milliards de FCfa



    Ziguinchor : 360 milliards de FCfa



    Kolda : 204 milliards de FCfa



    Kédougou : 192 milliards de FCfa



    Diourbel : 209 milliards de FCfa



    Kaffrine: 206 milliards de FCfa



    Sédhiou : 187 milliards de FCfa



    Fatick : 246 milliards de FCfa

    Dakar 1800 milliards



    Total : prés de 5 000 milliards de FCFA&é »’((-



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (09:10 AM)
    E »(((çè »’Sabotage organisé de l’école publique, une arme de construction massive détruite par ce régime à coups d’armes de destruction massive.

    L’école n’intéresse pas le régime de Maky qui organise le sabotage de l’école publique sénégalaise. Maky et son clan n’ont pas leurs enfants dans le système éducatif sénégalais ; c’est pourquoi les enfants de l’école publique de Thionk sont gazés par lacrymogène. Les enfants de Maky étudient chez Trump qui emmerde les africains. La grève arrange le régime Maky qui rit et applaudit sous cape; leurs enfants étudient à l’étranger pendant que nos pauvres et malheureux enfants trinquent au Djoloff avec des classes de 80 éléves à Hann alors que le régime de maky avait déclaré faussement 25 par classe à Macron. Après leurs enfants reviendront diriger les nôtres. Allez aux concours d’entrée pour le prytanée militaire de Saint-louis ou l’école militaire de santé, les enfants d'officiers ont des bonus points avant le début des épreuves. Les enfants des pauvres sénégalais réussissent difficilement les concours pour cette raison.

    A quand la fin de ces privilèges iniques, dignes de l’apartheid ?

    A quand l’obligation pour nos autorités de mettre leurs enfants dans l’école publique?

    A quand l’égalité de traitement des agents de l’Etat ?

    Les politiciens de Benno sont gracieusement et régulièrement payés. Le régime de Maky n’a d’argent, d’yeux et de respect que pour les politiciens. Pour un budget de 3.790, 1 milliards en 2018, Maky en détient 88 milliards

    ASSEMBLEE NATIONALE: 165 députés dont 8 vice-présidents

    Commission nationale du dialogue des territoires qui fut présidée par djibo ka, ensuite par Benoit sambou

    HCCT PDT Ousmane tanor dieng 150 membres

    Conseil économique environnemental de aminata tall : 120 membres dont 80 conseillers, 40 associés, 6 vice pdts et 6 secrétaires

    Commission sur la transparence dans les industries extractives présidée par Mankeur ndiaye

    Commission sur la protection des données personnelles : présidée par awa couddou louche

    Commission sur les investissements présidée par mamadou lamine keita

    Les PCA ont un double salaire. Les épouses de diplomates sont payées sans travailler. Les députés sortants bénéficient de prime de fin de mandat à coup de millions et de terrains à Tivaone peul. Les 517.770 bénéficiaires des bourses familiales politico-ethniques qui ne travaillent pas ont reçu 258.885.000.000 F CFA à raison 100.000 FCFA par ménage et par trimestre de 2013 à 2018. Une milice d’ASP politico-ethnique cooptée sans concours au nez et à la barbe de la police nationale. Les profs d’université et les enseignants du primaire et des collèges courent derrière des mois de salaire. Soyons sérieux.&é »’(-è



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (11:22 AM)
    Opposition de merde. Leur seule compétence c'est la critique. Donnez un programme au lieu de passer votre temps à vomir vos aigreur....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (11:42 AM)
    E »(((çè »’Sabotage organisé de l’école publique, une arme de construction massive détruite par ce régime à coups d’armes de destruction massive.

    L’école n’intéresse pas le régime de Maky qui organise le sabotage de l’école publique sénégalaise. Maky et son clan n’ont pas leurs enfants dans le système éducatif sénégalais ; c’est pourquoi les enfants de l’école publique de Thionk sont gazés par lacrymogène. Les enfants de Maky étudient chez Trump qui emmerde les africains. La grève arrange le régime Maky qui rit et applaudit sous cape; leurs enfants étudient à l’étranger pendant que nos pauvres et malheureux enfants trinquent au Djoloff avec des classes de 80 éléves à Hann alors que le régime de maky avait déclaré faussement 25 par classe à Macron. Après leurs enfants reviendront diriger les nôtres. Allez aux concours d’entrée pour le prytanée militaire de Saint-louis ou l’école militaire de santé, les enfants d'officiers ont des bonus points avant le début des épreuves. Les enfants des pauvres sénégalais réussissent difficilement les concours pour cette raison.

    A quand la fin de ces privilèges iniques, dignes de l’apartheid ?

    A quand l’obligation pour nos autorités de mettre leurs enfants dans l’école publique?

    A quand l’égalité de traitement des agents de l’Etat ?

    Les politiciens de Benno sont gracieusement et régulièrement payés. Le régime de Maky n’a d’argent, d’yeux et de respect que pour les politiciens. Pour un budget de 3.790, 1 milliards en 2018, Maky en détient 88 milliards

    ASSEMBLEE NATIONALE: 165 députés dont 8 vice-présidents

    Commission nationale du dialogue des territoires qui fut présidée par djibo ka, ensuite par Benoit sambou

    HCCT PDT Ousmane tanor dieng 150 membres

    Conseil économique environnemental de aminata tall : 120 membres dont 80 conseillers, 40 associés, 6 vice pdts et 6 secrétaires

    Commission sur la transparence dans les industries extractives présidée par Mankeur ndiaye

    Commission sur la protection des données personnelles : présidée par awa couddou louche

    Commission sur les investissements présidée par mamadou lamine keita

    Les PCA ont un double salaire. Les épouses de diplomates sont payées sans travailler. Les députés sortants bénéficient de prime de fin de mandat à coup de millions et de terrains à Tivaone peul. Les 517.770 bénéficiaires des bourses familiales politico-ethniques qui ne travaillent pas ont reçu 258.885.000.000 F CFA à raison 100.000 FCFA par ménage et par trimestre de 2013 à 2018. Une milice d’ASP politico-ethnique cooptée sans concours au nez et à la barbe de la police nationale. Les profs d’université et les enseignants du primaire et des collèges courent derrière des mois de salaire. Soyons sérieux.&é »’(-è



    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (13:26 PM)
    Sanko un matér

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (14:40 PM)
    Ousmane Sonko est devenu dans la poltique sénégalaise ce que cette dame Selbé Ngom est dans la lutte sénégalaise.



    Ousmane Sonko est devenu dans la poltique sénégalaise ce que cette dame Selbé Ngom est dans la lutte sénégalaise.



    Ousmane Sonko est devenu dans la poltique sénégalaise ce que cette dame Selbé Ngom est dans la lutte sénégalaise.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (14:46 PM)
    bravo sonko nouvo president
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (14:53 PM)
    demandons à Ousmane Sonko de recriter la Dame SElbé Ngom dans son parti pour l'aider dans son travail de bavardage inutil.



    il décoit complétement . ce qu'il fait ce ne pas politique pour gagner
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (15:48 PM)
    A cette époque le sénégal était subdivisé en plusieurs partis époque de rapines et d'opprobres

    ou quiconque pouvait rassembler une centaine d'individus et les armaient partait en guerre et si

    la fortune des armes lui souriait devenait "personnalité" caracolant dans sa dernière limousine



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (17:24 PM)
    sonko c est le coran, la bible et la torah, on y croit
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (17:58 PM)
    Je veux vraiment que l'on me dise en quoi consiste la competence de Sonko???il faut arreter de creer des personnages qui n'existent que dans vos tetes
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (17:58 PM)
    Je veux vraiment que l'on me dise en quoi consiste la competence de Sonko???il faut arreter de creer des personnages qui n'existent que dans vos tetes
    Top Banner
    Auteur

    Senegal

    En Mars, 2018 (20:34 PM)
    Vive coalition Idy , sonko , gacko , pds pour que macky parte en 2019. doyna seuk , macky meunoul
    {comment_ads}
    Auteur

    Oservateur

    En Mars, 2018 (20:42 PM)
    bonsoir, voila ce qui m 'étonne chez Mr sonko, il ne regarde jamais les gens les yeux dans les yeux. toujours les yeux braqués en bas ( en phsysologie ça a une signification) je vous laisse cogiter. merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (21:53 PM)
    Dommage, si je pouvais le scotcher, il pourrait être le prochain président mais aprés Macky ou à défaut la seconde force politique de ce pays. Macky Sall sera difficilement battable au vue d'un bilan extrêmement défendable.

    Sonko doit se construire,

    il doit faire doucement, beaucoup apprendre, beaucoup apprendre. La, il est sur une tendance suicidaire politiquement.

    c'est comme Barthélémie Diaz, un homme trés talentueux mais malheureusement trés mal encadrer pour se construire une excellente carrière politique. Une jonction entre ces deux hommes pourra apporter une autre dimension à la politique de ce pays.

























    {comment_ads}
    Auteur

    Au Feu

    En Mars, 2018 (22:28 PM)
    URGENT.....L'usine SEMETA à SEBI en feu
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (03:33 AM)
    Punaise vraiment les répondeurs automatiques de Apr nous soule. Ils faut comprendre que le peuple à tourner le dos à Macky. Rv en 2019 et vous comprendrez. Inchallah
    {comment_ads}
    Auteur

    Nioks

    En Mars, 2018 (08:52 AM)
    Imposons à nos politiciens un changement de mentalité. La politique ne doit plus être un raccourci pour l'enrichissement. SONKO suscite l'espoir dans cette perspective. Que DIEU le Garde. Tout nos encouragements à Ousmane SONKO.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pastef Rekk

    En Mars, 2018 (21:56 PM)
    je veux adhéré a pastef svp s'il ya un partisans qu'il me laisse ses contacts ou bien l'adresse de votre permanence
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email