Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

LOCALES 2009: And siggil senegaal dévoile sa stratégie de conquête

Single Post
LOCALES 2009: And siggil senegaal dévoile sa stratégie de conquête

La coalition "And siggil Senegaal" de l'opposition dite significative ne compte laisser aucune marge de manœuvres au régime libéral pour exiger des élections libres et transparentes. La preuve par neuf a été donnée hier au sortir de leur rencontre hebdomadaire tenue chez Dansokho où un coin du voile de la stratégie à mener a été levé.
 
Les échéances locales qui se profilent à l'horizon, sont pour les partis membres du Front siggil Senegaal, l'occasion à ne pas manquer s'ils veulent espérer venir à bout du régime libéral. Amath Dansokho, Moustapha Niasse, Ousmane Tanor Dieng, Abdoulaye Bathily et compagnie semblent bien le comprendre. Dans la mesure où, après les nombreuses mises en garde contre tout éventuel report ou encore contre les éventuelles fraudes, l'heure est venue de passer à l'action. C'est ce qu'a annoncé hier Bouna Mouhamed Seck, chargé des élections à l'Alliance des Forces du Progrès (Afp) et non moins porte-parole du jour de la Conférence des leaders du Front siggil Senegaal au domicile de Amath Dansokho.
Selon M. Seck, un schéma s'articulant autour de trois points a été retenu par la Conférence des leaders. Il s'agit premièrement, selon le porte-parole du jour, de l'adoption d'un chronogramme "qui vise à sécuriser les opérations électorales pour éviter les forclusions regrettables". Pour ce faire, un document sera envoyé à la base de la coalition "And siggil Senegaal" pour validation. Ensuite, la mise sur pied par tous les membres de la coalition d'un comité électoral national a été décidée. Cette instance sera pilotée par un chargé des élections pour "assurer la gestion technique et pratique du processus électoral". Pour ce qui est des questions politiques, elles seront prises en charge par les leaders qui les soumettront à leur tour à la base.
Le tout débouchera enfin sur un plan d'actions que la coalition "And siggil senegaal" compte mettre en œuvre pour exiger des "élections sincères, libres et transparentes". Le plan d'action sera élaboré dès demain à la réunion du comité électoral national et sera soumis à la Conférence des leaders qui se réunira lundi. Une sévère mise en garde contre Me Wade et son régime à qui l'opposition demande toujours de vider le contentieux des dernières présidentielles. Car, selon Bouna Mouhamed Seck, "si l'État pense que c'est des paroles en l'air, c'est dire qu'il n’a vraiment pas de chance". "Ils ne peuvent pas se prévaloir de leurs turpitudes pour reporter les élections". 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email