Calendar icon
Thursday 16 October, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Locales 2009 : Des bulletins de Gueule Tapée-Fass- Colobane trouvés à l’Ecole Franco-Arabe du Point E

Auteur: Abdou TIMERA

image

C’est aux environs de 8 heures que les bureaux de vote de l’école Franco-arabe du Point E ont ouvert leurs portes. Mais, il faudra attendre les coups de 11 heures pour que les premiers couacs soient été signalés. En effet, des bulletins de la Coalition Sopi 2009 destinés à la commune de Gueule Tapée-Fass-Colobane ont été trouvés dans le bureau n°4 dudit centre. C’est d’ailleurs, dans ce bureau même que Karim Wade a effectué son devoir civique ce matin, à 8H32.

Ainsi, en collaboration des représentants des coalitions politiques et du président du bureau, celui de la Cena, Cherif Kandji a retiré lesdits bulletins. Un couac qui a donné libre court à beaucoup de discussions et de commentaires. Mais, avant cet incident, les électeurs ont accompli tranquillement leur devoir civique. Le leader de la Génération du Concret qui a voté dès la première heure de l’ouverture de ce centre de vote s’est-il rendu compte de la présence de ces bulletins d’une autre commune ; celle de Gueule Tapée Fass Colobane, dans son centre ? Mystère et boule de gomme.

Cet incident va donner, cependant, libre court à beaucoup de commentaires et à des discussions passionantes et passionnées. Et pour cause, les militants de la Coalition Sopi sur place crient au scandale. Contrairement, à la tête de liste de la Coalition Bennoo Siggil Senegaal de Fann-Point E-Amitié, Dr Malick Diop, qui estime que « cette confusion est révélatrice de la victoire certaine de Bennoo SiggilSenegaal dans cette commune ». De son côté, le représentant de "And Liggey Senegaal", Fallou Samb trouve « inadmissible cette confusion des bulletins pour des communes totalement différentes ». Mieux, révèle-t-il, « dans cette circonscription de vote, il y a 6 candidats en lice, mais à notre grande surprise, nous avons trouvé les bulletins de 13 candidats ».

Le même type d’incident s’est signalé à l’école Adja Waranka Diène de la Gueule Tapée où les bulletins de "Bennoo Siggil Senegaal" étaient introuvables, même si le scrutin a démarré depuis 8 heures. C’est ainsi que la tête de liste de "Bennoo Siggil Senegaal" de la commune de Gueule Tapée-Fass-Colobane, Moussa Touré a tout simplement demandé l’arrêt du vote.

Auteur: Abdou TIMERA
Publié le: Dimanche 22 Mars 2009

Commentaires (0)

Participer à la Discussion