Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Locales 2014 : Babou Diaham annonce sa candidature à la mairie de Soum

Single Post
Locales 2014 : Babou Diaham annonce sa candidature à la mairie de Soum

Le directeur de l’Office du baccalauréat, Babou Diaham, qui a récemment adhéré à l’Alliance pour la République (APR), a annoncé sa candidature à la mairie de Soum (Foundiougne) lors des prochaines élections locales, afin de ‘’mieux prendre en charges les préoccupations’’ des populations''Nous avons les atouts, les compétences mais aussi un programme qui va nous aider à relever ce défi et pendant la campagne électorale, nous allons montrer ça aux populations’’, a-t-il déclaré, lundi, lors d’un meeting politique qui a marqué son adhésion à l’Alliance pour la République (APR).

 M. Diaham a estimé que tout est à reconstruire dans la commune de Soum. ’’La commune, a-t-il soutenu, a traversée cinq ans où rien n’a bougé et donc nous pensons que tout est à imaginer’’. Toutefois, il a précisé, que le plus important reste ‘’la formation’’. ‘’Il faut que la population soit consciente de sa responsabilité, qu’elle sache qu’elle a un rôle à jouer dans la commune même si auparavant on doit l' outiller en méthodologie pour qu’elle puisse montrer des projets de développement mais aussi les accompagner dans l’acquisition de financements’’, a-t-il expliqué. Erigée en commune en 2008, la collectivité est depuis les dernières locales (2009) dirigée par le Parti Socialiste (PS), une formation politique de la coalition présidentielle Benno Bokk Yaakaar (BBY) au même titre que l’APR. 

 Cette appartenance à la mouvance présidentielle n’a pas amené les deux formations politiques à s'unir dans une même coalition pour les prochaines élections municipales et départementales. ''On ne peut pas faire une coalition avec quelqu’un (maire socialiste) qui est en poste pour ensuite lui demander de céder le fauteuil. En plus de ça son bilan n’est pas reluisant’’, a expliqué M. Diaham, par ailleurs directeur de l’Office du baccalauréat. ''N’empêche, a-t-il indiqué, nous avons ratissé large avec l’Alliance des forces de progrès (AFP) auprès de cadres comme Ngor Sarr, formateur à la FASTEF et autres formations politiques pour aller ensemble aux locales et remporter les élections municipales et départementales''. Le député-maire de Foundiougne, Babacar Diamé, et d’autres responsables locaux de l’APR ont pris part au meeting. AB/OID



3 Commentaires

  1. Auteur

    Xeteligore

    En Avril, 2014 (10:13 AM)
    xxeteligore vous gguerit de:



    fébblesse xxexxuellex



    impuixxancce xxexxuelles



    aasppermie



    assosspermie



    mmank dappétit xxexxuellex



    hhémmoroide



    ___7-0_3-3-8-9-5-2-6-______7-7_4-8-1-0-2-1-4____--
    Top Banner
  2. Auteur

    Progres

    En Avril, 2014 (13:21 PM)
    vote ngor sarr pourafp
    {comment_ads}
    Auteur

    Dass Fananal

    En Mai, 2014 (12:23 PM)
    dass fananal

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email