Les élections locales sont prévues officiellement le 23 janvier 2022. Une occasion d’élire les maires des communes du pays, de désigner les conseillers municipaux, mais également d’élire le président de chaque département.
Le journal «Le Quotidien» nous signale que dans la commune de Mbacké, les élections risquent d’être rudes, entre le camp présidentiel et celui de l’opposition.
Toutefois, deux potentiels candidats sont au-devant de la scène. Il s’agit de l’actuel maire Abdou Mbacké et de Galla Ba. Mais l’édile à une longueur d’avance sur son concurrent.
Toutefois, d’après les mêmes sources, d’autres potentiels candidats sont en vue. C’est le cas du directeur de la Masse salariale au ministère des Finances, à l’occurrence Pape Ibrahima Cissé, qui reste tout de même un prétendant de taille, si l’on sait qu’il est membre de la coalition Jotna incarnée par les cadres de Mbacké pour montrer toute l’importance qu’il représente au sein de la population.
La preuve, depuis l’annonce de sa candidature, c’est la perplexité dans les états-majors politiques.
Par ailleurs, la candidature d’un jeune marabout, Serigne Fallou Mbacké, ne cesse de semer la zizanie aussi bien du côté du camp présidentiel que de celui de l’opposition.
Auteur: Aminata Dione (Stagiaire)
Publié le: Jeudi 20 Mai 2021
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.