Mardi 23 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Locales Au Saloum: Ndoffane Maintient Le Flambeau Du Pds

Single Post
Locales Au Saloum: Ndoffane Maintient Le Flambeau Du Pds

Le maire sortant de Ndoffane, Samba Ndiaye, par ailleurs Dg de la Sirn, a, une fois de plus, fait triompher le Pds dans le Saloum. Notamment dans le département de Kaolack. En 2009, il a été le seul cadre libéral à gagner sa commune. Cette année, à la tête d’une petite coalition, «Ndoffane Jappoo Liggeey», il a remis ça, dépassant de loin tous les partis de la coalition Benno Bokk Yakaar  (Bby).

Samba Ndiaye a réédité le score de 2009 en gagnant 11 bureaux de vote sur les 12, dépassant Bby de plus de 600 voix. Ainsi, il obtient 36 sièges du conseiller municipal et ne laisse à ses concurrents que 10. Même au niveau départemental, où le Pds a engrangé des points, il a pesé de tout son poids.

C’est en ce sens, qu’il dit mettre tous les atouts de son côté pour se lancer à la conquête du département et de la région de Kaolack en direction des futures échéances, en réunissant tous les militants qui se reconnaissaient en lui. La réélection du maire sortant précipite ainsi, la retraite politique des ténors de Bby de la localité dont la moyenne d’âge est de 70 ans.



27 Commentaires

  1. Auteur

    Yup

    En Juillet, 2014 (00:25 AM)
    Felicitations le saloum compte sur vs
    Top Banner
  2. Auteur

    Kumba Yalla

    En Juillet, 2014 (03:00 AM)
    Le grand PDS se contente de petit village comme Ndoffane. C'est triste pour le parti du vieux singe.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lagheme

    En Juillet, 2014 (07:39 AM)
    Samba Ndiaye le lion du Saloum le nouveau type pour un Saloum de développement. Le saloum est derrière vous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Keur Madiabel

    En Juillet, 2014 (09:08 AM)
    Samba Ndiaye le saloum vous soutient de votre projet de de développement durable pour un Saloum prospère.
    {comment_ads}
    Auteur

    Saloum Saloum

    En Juillet, 2014 (09:42 AM)
    Dolèle Samba ndiaye mooy dimbalé wa Saloum, moy soukhali mbaye mi, mooye diapalé bayekaate yi, mooye nantangué sougnou rèwe. And ak Samba ndiaye takhawou Saloum lagnou wakh.
    Top Banner
    Auteur

    Ndoffane Laghèm

    En Juillet, 2014 (10:06 AM)
    Kou waliyani dafa fèkeu sa deuk moo teuguoul! Samba Ndiaye lagnou ame ta mom lagnouye diapalé and si ak ngueum ngueum ak fermeté sans gène nak! Monsieur le Maire Thia kaw thia kaname rék ba kèneu lalelaaaa...



    {comment_ads}
    Auteur

    Makowokh

    En Juillet, 2014 (11:06 AM)
    Ingénieur en génie civile ,ancien enfant de troupe du prytanée militaire Samba Ndiaye a trés tôt au sein des Cadres liberaux du PDS montré qu'il savait ce qu'il voulait et ou il allait.D'un esprit rigoureux solide et lourd intellectuellement ,ses interventions ne suscitaient qu'admiration et jalousie de ses amis cadres qui peinaient a sortir quelques bonnes phrases encore moins de bonnes synthèses ,plus tôt portés sur des combines et lobbying pour la réalisation de leurs ambitions.Samba Ndiaye ne cessait de prouver qu'il ne croyait qu'au travail bien fait méticuleux d'une discipline spartiate formé à la bonne école il ne cachait jamais qu'il n'était l'obligé de personne ;un seul moteur son patriotisme et son engagement au service du pays et de sa commune qu'il chérissait par dessus tout et ne s'en cachait pas! Finalement il était à l'image aussi de tous çeux qui s'étaient rebellés il était devenu l’ennemi à abattre,et c'est au terrou ou les cadres liberaux sous la coupole de Karim Wade ont voulu le combattre qu'il a fait face ce qui lui avait valu une convocation au commissariat central avec ses partisans cadres avec la complicité des barrons libéraux !!

    Sa victoire à Ndoffane est le résultat d'un engagement sans ménagement au service de sa commune qu'il a fait connaitre aux Sénégalais qu'il fait rayonner dans le saloum ou il a fait des réalisations .Leader accessible et charismatique infatigable travailleur Samba Ndiaye mérite d'être soutenu pour la région de Kaolack c'est indiscutablement l'homme qu'il faut ,poids lourd électoralement et solide intellectuellement ;un cadre valeureux !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mme Ba

    En Juillet, 2014 (11:07 AM)
    BRAVO tonton Samba NDIAYE. SA KAW SA KANAME SI LOU BAKH.

    Tu as commencé à soutenir Ndoffane depuis ke tu étais étudiant, les ballons, les jeux de maillot pour les ASC ETC....

    LOU YAG DEUGUE LA. SA YAYE MBEYANG MOKO LIGUEY, YALNALA YALA LAFAL THIAT.

    Bonne continuation.

    {comment_ads}
    Auteur

    Apr Ndoffane

    En Juillet, 2014 (11:08 AM)
    Nous les Apristes ou Républicains authentiques de ndoffane, les militants de la première heure de A.P.R nous avions choisi d'accompagner dés le début le Responsable Samba Ndiaye afin qu'il soit réélu et réalisé son projet son rêve pour ndoffane. Vive la "caolition diappo liguèye ndoffane" vive Samba ndiaye!
    Top Banner
    Auteur

    Jeunes Du Sénégal

    En Juillet, 2014 (11:23 AM)
    nous jeunes du sénégal félicitons Samba ndiaye de sa belle victoire et encourageons fort! Il faut qu'il entre dans la machine de l’État . il est jeune il a les compétences et l'engagement pour servir sa nation!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiaye Ibrahima

    En Juillet, 2014 (11:47 AM)
    Mr Samba Ndiaye est l'homme de la situation présentement à Ndoffane et avec lui tout est possible, le meilleur reste à venir: IL EST LE MEILLEUR.

    Et avec lui on sent un développement dans tous les sections.

    éducation

    santé

    infrastructures

    etc...

    Prion pour qu'il est la santé

    Wéédi nék guiss bokkoussi téé xa ndoffane guiss nagnou.!
    {comment_ads}
    Auteur

    Soukhali Saloum Moma Nior

    En Juillet, 2014 (14:55 PM)
    Le Saloum n'a plus de leader politique crédible! L'heure a sonné pour Samba ndiaye! Vive le Saloum Vive samba ndiaye!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ethos

    En Juillet, 2014 (16:39 PM)
    le Sénégal n'a pas encore totalement découvert cet homme de valeur qui fait la politique autrement: vérité, travail, rigueur, courage, engagement, humilité, générosité, partage, j'en passe... je le connais et je n'exagère en aucune façon. Samba NDIAYE est exceptionnel ma challah. C'est une chance pour Ndoffane, pour Kaolack et pour l'ensemble de ses sympathisants d'ici et d'ailleurs. Tous ceux qui l'accompagnent peuvent confirmer que Samba NDIAYE est une école où on apprend. en tout cas, moi j'ai beaucoup beaucoup appris avec lui. LE SENEGAL A BESOIN DE VOUS. C'EST URGENT...
    Top Banner
    Auteur

    La Voix De Sikatroum

    En Juillet, 2014 (16:55 PM)
    Nous habitants de Sikatroum, Mbamb, keur Baka, Mboss, j'en passe avions voté sanction contre ton apprenti opposant pour votre réélection au soir du 29 juin et nous l'avions pas regretté. Le Saloum en général compte sur vous Samba ndiaye pour son rayonnement économique, pour des infrastructures modernes...
    {comment_ads}
    Auteur

    Smanioux

    En Juillet, 2014 (17:47 PM)
    Votre constance est à saluer. je vous ai déjà cot6yer lors de la rencontre des maires afroaméricains et ceux du sénégal. Vous m'avez laissé une belle image que votre victoire d'aujourd'hui confirme.

    Bonne continuation:

     :love:  :-D  :love:  :-D  :love:  :-D  :love:  :-D  :love:  :-D ove: :-D ove: :-D ove: :-D ove: :-D ove: :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Les Femmes De Ndoffane

    En Juillet, 2014 (18:20 PM)
    Depuis 2000 il s'est investi dans les journées médicales alors qu'il n'était même pas un acteur politique. il déboursait ses propres moyens matériels, logistiques pour déplacer des médecins de Dakar à ndoffane pour des consultations gratuites. Il prenait son propre argent pour acheter des médicaments, moustiquaires pour les structures de santé. il assistait financièrement toutes cérémonies sociales ou religieuses, ils organisait des dons de tickets de restauration aux étudiants de Ndoffane et environs. il organisait des dons de prix aux meilleurs élèves des écoles de Ndoffane. il donnait même des bourses aux meilleurs.

    Téranga nak téranga rék mokoy faye. Samba Ndiaye sou beugué kénène kou beugue dafay niaakk! Gnoo gui sa guinaw taye ak souba!
    {comment_ads}
    Auteur

    G.i.e Des Femmes De Ndoffane

    En Juillet, 2014 (18:31 PM)
    Grâce à samba ndiaye les femmes n'ont plus de soucis d'argent. Samba ndiaye nous a organisé en G.I.E, il a payé nos formations en gestion, administration des affaires et comptabilité. il nous a financé de son propre argentet aujourd'hui nous rendons grâce à Dieu nous réglons nous même nos problèmes d'argent et de dépenses quotidiennes. nous avons aujourd'hui des unités de transformations, de fabrications de plusieurs produits différents avec un mécanisme d'écoulement très efficace grâce à lui.

    samba ndiaye est un homme de vision sa
    Top Banner
    Auteur

    Ndiaye Ndiaye

    En Juillet, 2014 (08:09 AM)
    Le fils de Waldiodio ndiaye, yaw Samba Ndiaye sa baye leipou lou ame saloum mokofa deifone. Sougnou sagne-sagne moye gnou diokhela Saloum ak liko weur ngua liguéyeko dimbaleilei baye kaye yookou komkom bi diapalei femme yi ak jeunesse bi. Samba ndiaye thia kaw thia kanam rek.
    {comment_ads}
    Auteur

    Etudiants De Ndoffane

    En Juillet, 2014 (08:19 AM)
    Nos problèmes socio-pedagogiques qu'ont soufré éperdument sont résolus grâce a vous Monsieur Samba Ndiaye et nousnvous en remercions vivement (deux appartements pour les étudiants du laghem, prise en charge totale des besoins) . On vous accompagne boul ragal dara.
    {comment_ads}
    Auteur

    A.s.c De Ndoffane

    En Juillet, 2014 (08:34 AM)
    Les ASC ne plaignent plus depuis parce que les suventions sont revues a la hausse, des ballons distribuees, des paires de maillots, stade municipale réfectioné .
    {comment_ads}
    Auteur

    Moustapha Ba Ndoffane

    En Juillet, 2014 (21:14 PM)
    Courage mr le maire le chemin est difficil mais avec la collaboration de tous les partis qui ton accompagnè est soutenu pr le developpement de notre commune on arrivera a releve le defi je profite de cette occassion pr feliciter mr lamine diallo de l apr avec ses collaborateurs qui n ont pas hesiter a laisser leur parti pr soutenir mr le maire sans condition vu que c est l interet de nfoffane donc felicitation a tout le monde mr le maire ndoffane compte bcp sur vs. Bonnr change on sera a tes cotè pr faire avancer ndoffane
    Top Banner
    Auteur

    Douzeansdiouf

    En Juillet, 2014 (22:35 PM)


    Samba Ndiaye : maire de Ndoffane !! Pouff !! Vous pouvez vous enrager tjr pour raconter des betises. Et cette bêtise commence lorsque vous vous débrouillez pour former un gang d'ivrogne en pensant que vos paroles sur Samba Ndiaye peuvent séduire Macky. Dommage kil yé tjrs des vauriens ki croient que le soleil né rien dautre que la lune. Les renseignements généraux savent que ce Maire est pire qu'un trafiquant de saletés. Demandez lui darreter de courtisser nos soeurs avec le foncier. Dites lui que Macky sait qui napa un niveau détude élevé. Dites lui que Macky sait kil a juste 1800 voix et que BBB a 1400. Dites lui que Macky sait kil était vomi de Ndoffane. Dites lui que Macky sait kil est entouré dAmozone de chair. Dites lui que Macky sait quil ne peu rien dans ce département de Kl ou Jule est écrasé. Dites lui que Macky a appris kil né rien dautre kun menteur entouré divrogne et de bandit 'Nest-ce pas Baye Asse a poignardé Chérif" et c retrouvé en prison. Macky a besoin dhommes sérieu, fidèle, instruit.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbaye

    En Mars, 2016 (14:03 PM)
    Courage jeune frère .ah am nga sass dé lima lire yepp si sedéyi mome bo yébo nga labali sa fass bi. Yalna la yala diapalé
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbaye

    En Mars, 2016 (14:03 PM)
    Courage jeune frère .ah am nga sass dé lima lire yepp si sedéyi mome bo yébo nga labali sa fass bi. Yalna la yala diapalé
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbaye

    En Mars, 2016 (14:03 PM)
    Courage jeune frère .ah am nga sass dé lima lire yepp si sedéyi mome bo yébo nga labali sa fass bi. Yalna la yala diapalé

    Top Banner
    Auteur

    Mbaye

    En Mars, 2016 (14:03 PM)
    Courage jeune frère .ah am nga sass dé lima lire yepp si sedéyi mome bo yébo nga labali sa fass bi. Yalna la yala diapalé

    {comment_ads}
    Auteur

    Mbaye

    En Mars, 2016 (14:03 PM)
    Courage jeune frère .ah am nga sass dé lima lire yepp si sedéyi mome bo yébo nga labali sa fass bi. Yalna la yala diapalé

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email