Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Locales du 23 janvier 2022 : Le matériel électoral réceptionné par le préfet de Saint-Louis

Single Post
Le matériel électoral réceptionné par le préfet de Saint-Louis
Le préfet du département de Saint-Louis a réceptionné, ce mardi, un important lot de matériel électoral destiné à l'organisation des élections locales du 23 janvier prochain à Saint-Louis. 

Selon Modou Ndiaye, ce matériel électoral est composé d'urnes, de bulletins de vote, de fiches et d'encre, et sera conditionné avant d'être acheminé plus tard dans les 29 centres de vote que compte la commune de Saint-Louis.

En effet, il s'agit d'un dispositif qui entre dans le cadre de l'organisation des prochaines consultations locales. "C'est un important lot de matériel électoral que nous avons réceptionné et celui-ci est destiné à l'organisation des élections municipales et départementales’’. 

Pour le préfet Modou Ndiaye, ‘’on peut dire que la totalité des bulletins de vote concernant les listes en lice pour les élections locales a été réceptionnée. C'est une excellente chose, en ce sens que cela nous permettra de travailler très rapidement au niveau du conditionnement dudit matériel électoral destiné à l'organisation des prochaines élections locales. Le matériel est venu à temps et donc nous nous sommes engagés à le conditionner afin d'être prêts le jour de scrutin pour organiser des élections sans problème".

Par ailleurs, l’autorité préfectorale s'est aussi prononcée sur les absences de fonctionnaires souvent notées lors des campagnes électorales. En période de campagne, a indiqué M. Ndiaye, l'Administration sénégalaise fonctionne au ralenti.

"La plupart des fonctionnaires, cadres et chefs de service désertent les bureaux pour le terrain politique", a fait savoir le préfet Modou Ndiaye qui a sorti à cet effet une correspondance pour rappeler aux fonctionnaires candidats aux élections locales la nécessité de solliciter des autorisations spéciales d'absence pour la campagne électorale qui démarre ce samedi 8 janvier 2022, si toutefois ils doivent s'absenter. 

Ainsi, si l'on s'en tient à l'avis du préfet, le service public devrait continuer à fonctionner durant la campagne électorale sur toute l'étendue du département de Saint-Louis qui a reçu son lot de matériel électoral pour les élections locales du 23 janvier 2022. 


5 Commentaires

  1. Auteur

    Grain De Sel

    En Janvier, 2022 (13:50 PM)
    saint-louis dall paréna 

    gnou xol les autres régions 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (15:13 PM)
      préfet nommé par macky ils vont commencer à bourrer les urnes avant les élections
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Janvier, 2022 (13:51 PM)
    à St.Louis fief APR, les urnes sont déjà remplies de bulletins de vote APR, les autres communes auront droit à des triples bulletins APR , le cas contraire on trouvera une excuse pour le citoyen "récalcitrant" pourl'empêcher de voter.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (17:21 PM)
    Et le fichier électoral ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (17:25 PM)
    Si l opposition pense que ce sont les élections qui vont faire partir macky elle se trompe lourdement sinon comment comprendre avec toute la désolation sociale créée par macky ose demander leur suffrage pour un troisième mandat. Alors il faut le dégager comme il aime le dire lui même. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:43 PM)
    B­­o­­­n­­j­­­o­­u­­r, j­­­e m'a­p­­p­­e­­lle Alissa, j'ai 21 a­­­ns) Dé­bu­­t du mo­­dè­le S­E­­X­E 18+) J'a­ime êt­re pho­to­grap­­hi­­ée n­­u­­­e) V­­e­­u­i­l­­lez no­­­ter me­­s phot­­os à l'adr­­esse su­­i­­va­­­nte -> W­­­W­­W­.­X­2­1.­F­U­­­N id06604707

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email