Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Locales : Le PDS met en garde le gouvernement contre toute procédure visant à invalider la liste présentée à Touba

Single Post
Locales : Le PDS met en garde le gouvernement contre toute procédure visant à invalider la liste présentée à Touba

Le Parti démocratique sénégalais (Pds) s’invite dans le débat autour de la liste de Touba. Et c’est pour tenir le « gouvernement comme seul responsable de toute procédure qui pourrait aboutir à l’invalidation de la liste présentée à Touba pour les élections locales ». 

Dans un communiqué publié hier, le coordonnateur du Pds, Oumar Sarr, rappelle « qu’au moment de l’examen de la loi portant Acte III de la décentralisation et des lois modifiant le code électoral, il avait toute latitude pour conformer la loi avec certaines réalités et faits sociaux ».

Comme s’il flairait un coup, Oumar Sarr prévient que les « graves négligences et lacunes du gouvernement ne sauraient constituer un prétexte pour tenter un report des élections dont tout le monde s’accorde déjà à reconnaître qu’elles constitueront un cuisant échec pour la coalition politique hétéroclite autour du Président Macky Sall. »

 



46 Commentaires

  1. Auteur

    Gregg

    En Mai, 2014 (10:01 AM)
    il ne doit y avoir qu ' une seule loi et égale pour tous , les partis pris ou les exceptions ne doivent pas exister , c ' est ça la justice .......
    Top Banner
  2. Auteur

    Scat7171

    En Mai, 2014 (10:06 AM)
    UN homme qui aspire gouverner ce pays doit être sincère les politiciens n ent font qu leurs intérêts si c était une autre liste vous allez crier fort qu on n invalide ca c est pas parce que la liste a été confectionnes par le marabout que vous vous fermes les yeux or qu il devrait prendre en compte la parité comme ce fut le cas ds tous les autres yan wa pds ay nafekh you mack guene la loi doit être valable partout.
    {comment_ads}
    Auteur

    Qsdf

    En Mai, 2014 (10:15 AM)
    vous voilà encore, vous du pds, entrain de faire dans la démagogie. La loi doit être la même pour tous. La parité, c'est vous qui l'aviez instaurée au sénégal.Pourquoi vous n'aviez pas, alors, fait une dérogation pour touba? VOTRE loi sur la parité n'a aménagé aucune dérogation pour aucune communauté! Arrêtez votre démagogie, messieurs!les sénégalais commençaient déjà à avoir une petite sympathie pour vous, mais vous commencer à leur rappeler votre vrai visage. Touba est un titre foncier .Mais qui en a fait un titre foncier? C'est le colon blanc qui n'a agi que dans le but de corrompre et d'apaiser un certain guide religieux ayant autour de lui une armée de fanatiques incultes et naïfs. Ce colon blanc, en faisant de touba un titre foncier, a agi au mépris de populations qui habitaient déjà dans le terroir (comme wade a méprisé les peuls du ranch de doli qu'il a attribué à serigne saliou). C'est même contradictoire que serigne touba combatte la colonisation et accepte un acte de pur impérialisme qu'est le don, par le colon blanc, d'une partie de notre territoire national. Et puis, bien qu'étant un titre foncier, touba est dans le sénégal.Moi ma maison est un titre foncier mais je ne peux pas y faire tout ce que je veux. La commune de touba est créée par l’état et bénéficie des ressources de l'état qui lui permet de lever des taxes et autres. Dans touba, existent des commissariats de police, une brigade de gendarmerie, des routes construites par l’état, une sous préfecture (ce qui en fait une circonscription administrative, donc un espace appartenant à l’état). Et vous voulez toujours nous faire croire que c’est une propriété privée ? De qui se moque t-on ?Les seules propriétés privées qui existent à touba sont les domiciles privés. La ville elle-même appartient à l’état qui en a fait une circonscription administrative et l’a érigé en commune.Ce soi-disant titre foncier (don du colon blanc) est périmé depuis longtemps
    {comment_ads}
    Auteur

    Sebi

    En Mai, 2014 (10:18 AM)
    Commune speciale , liste spaciale
    {comment_ads}
    Auteur

    Politichien

    En Mai, 2014 (10:21 AM)
    C'est malhonnête de défendre cette liste. C'est de la pure hypocrisie de la part du PDS. Soit on abandonne la parité soit on l'applique dans tout le sénégal.
    Top Banner
    Auteur

    Nnn

    En Mai, 2014 (10:24 AM)
    Bouleen gnou fonto touba sen loi boop lagnou yoor macky dafa beuga atie locale yi boumou nou fonto
    {comment_ads}
    Auteur

    Nini Sadji

    En Mai, 2014 (10:28 AM)
    Démagogie quand tu nous habites. Ce mec avec sa belle tronche ferait mieux de se taire !
    {comment_ads}
    Auteur

    Egalite

    En Mai, 2014 (10:29 AM)
    Un PEUPLE

    Un BUT

    Une LOI
    {comment_ads}
    Auteur

    Jsenegal

    En Mai, 2014 (10:30 AM)
    PAS DE POLITIQUE POLITICIENNE. N'EST-CE PAS VOUS DU PDS QUI AVIEZ INSTAURE LA PARITE POUR EN FAIRE UN CHEVAL DE BATAILLE ? ET BIEN, VOICI MAINTENANT LE REVERS DE LA MEDAILLE QUE VOUS DEVEZ ASSUMER.. NOUS SOMMES EN 2014 PERSONNE NE PEUT PLUS TROMPER PERSONNE AU SENEGAL CAR TOUS CITOYENS EGAUX DEVANT LA LOI. LE JEUNE PRESIDENT SCIENTIFIQUE MACKY SALL AVEC SON EQUIPE COMPETENTE DIRIGEE PAR MADAME AMINATA TOURE FIERTE DE LA FEMME AFRICAINE SONT ENTRAIN DE FAIRE CE QUE LES SENEGALAIS ATTENDENT DE LUI : Etat de droit - Travail - Partage. SVP LAISSEZ LE TRAVAILLER COMME LE PEUPLE VOUS AVAIT LAISSE TRAVAILLER MALGRE LES SCANDALES ET MANQUEMENTS NOTES. VIVE LE SENEGAL, SENEGAL REK, REK, REK NAK....sénégalaisement votre
    Top Banner
    Auteur

    Peuls,

    En Mai, 2014 (10:32 AM)
    Tout le monde sait que la parité exhibée à tout vent n'est, en réalité, que virtuelle, surtout dans le funeste axe de tous les maux où les valeurs de bon sens-bonne moralité-dignité-éthique sont ataviquement inconnus. En outre, les Femmes doivent prendre les taureaux par les cornes, au lieu de se laisser banaliser, user-abuser comme des crétines sans valeurs. Les Femmes doivent mettre en avant des FEMMES compétentes-capables-honnêtes-sincéres-intégres-Patriotes purs qui ne se laisseront jamais manipulées-manoeuvrées-usées-abusées par des mesquins religieux sans foi ni loi, ni scrupules. À Tivaone, Touba, jamais les Femmes seront considérées comme des êtres humains à part entière, donc égales en TOUT aux HOMMES. Point donc de bavardages creux. À NOUS ce qui interesse et prime est que les Institutions de la République, ses lois-règles-règlements doivent absolument être observés par tous, partout! NOUS l'exigeons, et sommes prêts-es à payer le prix qui s'impose. Des sauvages qui tiennent en haleine tout un pays, et cela depuis 50 ans. CA SUFFIT OU CA CASSE! PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Idy

    En Mai, 2014 (10:33 AM)
    Le PDS fait de la récupération politique. Alors que c'est eux même qui ont soulever ce débat sur cette liste, pour mettre à l'éprouve Le Président Macky Sall. Mais c'est trés dangereux. Ce débat ne fait que commencer parce que les sénégalais ne semble pas avaler de telles faveurs, difficiles à défendre, même si nous aimons notre Khalif
    {comment_ads}
    Auteur

    Keba

    En Mai, 2014 (10:38 AM)
    QUELLE DEMAGOGIE!
    {comment_ads}
    Auteur

    D.

    En Mai, 2014 (10:49 AM)
    C'est le PDS qui a inscrit cette parité dans la constitution ! Quelle mauvais procès !
    Top Banner
    Auteur

    D.

    En Mai, 2014 (10:51 AM)
    C'est le PDS qui a inscrit cette parité dans la constitution ! Quel mauvais procès !
    {comment_ads}
    Auteur

    Sagedebandiagara

    En Mai, 2014 (10:52 AM)
    Oui pour la politique , même si suis contre la politique telle que menée au Sénégal par les minables , lâches , menteurs , voleurs, tricheurs et pire demenagoque . Tout est moyen de succès la population . En ce qui concerne la république tout le monde devait parler avec la meme voie pour éviter d'éventuelle problème au senagal . La loi doit être appliquée sur l'ensemble du territoire . A moins de donner a toua son indépendance et dans ce cas ils ne pourront plus participer a aucune élection qui se déroule sur le territoire sénégalais et ne bénéficierons d aucun fonds des dignes fils seneglais. Soit on est dans la république et on respecte les lois , nulle n est censé ignorer, soit sortir de la république et avoir vos propre loin . Dans ce cas faut pas oublier de donner a la casamance son indépendance aussi. Et puis les gens sont devenu amnésique ou koi n est ça pas que cette loi a été vote sous la magistère du PDS. AH wade et son team ils sont vraiment détruit l institution de la ntation…..
    {comment_ads}
    Auteur

    Dior Oye London

    En Mai, 2014 (11:30 AM)
    Senegal,un petit pays pauvre est entrain de se fabriquer son propre cheytane,facile d'allumer le feu a la case,mais faut etre certain,d'avoir assez d'eau pour eteindre ce feu.Les djihadistes,et les terroristes,rodant dans les parages,les sénégalais ont interet a mettre de l'eau dans leur vin ou leur ndiare.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bounkhatab

    En Mai, 2014 (11:53 AM)
    Quel gouvernement ? On parle d'elections et locales encore. La loi dit que toute liste qui ne respecte pas la parite doit etre invalidee..Touba ou pas , la CENA doit faire correctement son boulot et tout le monde est content.
    Top Banner
    Auteur

    Fierté

    En Mai, 2014 (12:03 PM)
    gar a c gouvernemen Touba constitué ces liste dp8 plus d 40an en maintenan comme k lé marabou son dé citoyen ordinaire il non ka avoir l courage d défier l khalif
    {comment_ads}
    Auteur

    Faye

    En Mai, 2014 (12:04 PM)
    le khalife doit aider le sengal a respecter la loi car il est un senegalais et son exemple est capital pour un senegal equitable. et si demain les tidiane font la meme chose...egalite = paix

    {comment_ads}
    Auteur

    Elko

    En Mai, 2014 (12:08 PM)
    Mais vraiment c'est quoi Touba
    {comment_ads}
    Auteur

    Cire

    En Mai, 2014 (12:09 PM)
    Parité de Wade le pds doit se taire
    Top Banner
    Auteur

    Fans

    En Mai, 2014 (12:09 PM)
    Soyons sérieux : dans un état laïc quand on accepte une candidature purement religieuse, on doit accepter les conditions posées par le religieux . Sans orgueil , acceptons les listes de Touba.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ila Touba

    En Mai, 2014 (12:33 PM)
    THiey hypocrites de PDS apres avoir vote la loi. Maintenant vous voilez mettre en mal le mara avec MACKY.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ok

    En Mai, 2014 (12:36 PM)
    La religion est l'opium du peuple se confirme d'année en année tous les pays qui ont encadré la religion dans le sphère du privé on réussit à se développer la religion doit rester dans sa chambre et dans son coeur point final
    {comment_ads}
    Auteur

    Boyy Lébou

    En Mai, 2014 (12:47 PM)
    et si omar sarr a reson sur la forme sur l'acte 3 de la décentralisation l'etat dans son ensemble devait veiller sur se fait il doit y y'avoir des cas à yoff layenne ki ose fumer de la cigarette à thianaba la religion est respecter si la liste est invalide pas d'election à touba mosquée c est simple comme bonjour
    Top Banner
    Auteur

    Deug

    En Mai, 2014 (13:26 PM)
    Vous ignorer que Touba à un titre foncier. le Khalif général est la seule autorité reconnu dans cette ville
    {comment_ads}
    Auteur

    Beug Askanwi

    En Mai, 2014 (13:54 PM)
    Tout titre foncier est révocable par la loi pour "Cause d'utilité publique". Alors arrêtez de brandir cet argument. Celà, ni le mouridisme (qui un creuset de valeurs positives), ni son illustre fondateur (qui était détaché de toutes choses matérielles ici bas sur terre) n'ont pas besoin de cet argument. Sur un autre régistre, le PDS rame à contre courant (pour autant qu'ils veuillent revenir au pouvoir) en voulant faire régresser les valeurs démocratiques qui fondent la nation sénégalaise. Cette posture du PDS est contre productive.
    {comment_ads}
    Auteur

    NdigËl

    En Mai, 2014 (14:18 PM)
    Voilà encore un des précipices que abdoulaye wade a creusé dans ce pays. Cette loi n'avait pas sa raison d'être. Mais, par démagogie et au profit de sa majorité mécanique, il a réussi à la faire voter. En voici une des conséquences. En plus, le pouvoir en place n'a pas été assez stratège pour faire adopter, par anticipation, des textes qui vont régir certaines spécificités, telle que la ville de Touba. Il faut aussi que les gens sachent que le titre foncier de Touba ne concerne que la gestion du foncier. Elle ne saurait être brandie pour la gestion de la chose administrative. La malhonnêteté du pds ne surprend personne. Personnellement, j'avais prédit à mes amis la réaction du pds. Et tout le monde m'a traité de devin quand la bêtise de oumar sarr est sortie, alors que je ne suis dutout. Je ne suis qu'un observateur désintéressé de la politique au Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite1000

    En Mai, 2014 (14:23 PM)
    Ibrahima SALL nommé chargé de missions à la présidence (Cousin du Président Macky SALL)

    Diagué SALL Pca (Cousin)

    Samba SALL ministre conseiller (Cousin)

    Son beau-frère Mansour FAYE dit marco polo Délégué à la solidarité nationale

    Adama FAYE(beau frére) est nommé chargé de mission à la présidence

    Son beau-père le vieux Abdourahmane SECK dit grand homer Pca petrosen

    Son cousin Abdoulaye TIMBO Dg Fnpj

    Son cousin Harona TIMBO ministre conseiller

    Son oncle Djibo SALL pca

    Les quatres chauffeurs du couple Sall ont signé un contrat spécial avec l’Etat sénégalais avec rang de ministre

    Maréme FAYE alors qu’elle ne dispose d’aucun poste officiel dans la république, elle occupe l’ancien bureau de karim wade, sis au dixième étage de l’immeuble Tamaro, sous la couverture bidon de fondation « Servir le Sénégal », gérée par Daouada faye, responsable de la communication et des relations extérieures de la structure.

    Son beau-frère Daouda FAYE dit moulaye thieuguine est nommé ministre conseiller

    Sa belle tante Sira DIALLO ministre conseiller

    Souleymane NDIAYE, le papa du mari de Fatou Bintou SECK, la petite soeur de Maréme FAYE, est nommé ministre conseiller

    Abdourahmane Ndiaye ( cousin) nommé Conseiller spécial

    Boubacar Siguiri Sy( cousin) , Conseiller spécial

    Daouda Dia, petit fére d’Arouna Dia questeur à l’assemblée nationale (Arouna Dia, argentier de Macky SALL)

    Farba NGOM, le griot de Macky SALL est élu député

    ...
    Top Banner
    Auteur

    Xdff

    En Mai, 2014 (14:59 PM)
    oumar sarr n'est vraiment pas intelligent. En voulant faire de la démagogie, il a attiré le courroux d'une grande majorité du peuple contre le pds. Les femmes de touba (même si elles n'osent pas parler à haute voie) en voudront au pds pour cette posture inacceptable. La meilleure attitude, c'était LE SILENCE et laisser macky se débrouiller seul entre le marteau maraboutique (qui, en réalité, n'est pas très lourd) et l'enclume du peuple anonyme et observateur (qui, elle, est très très lourde car faisant et défaisant les présidents).
    {comment_ads}
    Auteur

    L . A

    En Mai, 2014 (15:01 PM)
    Mourides de s'incliner devant la loi des hommes en transgressant la loi d’Allah!!!!

    Dans les mosquées, comme dans les lieux publics, la Charia exiges que les hommes et les femmes se séparent et le coran est formel :

    « 32. Ne convoitez pas ce que Dieu a attribué aux uns d’entre vous plus qu’aux autres ; aux hommes la part qu’ils ont acquise, et aux femmes la part qu’elles ont acquise. Demandez à Dieu de Sa grâce. Car Dieu, certes, est Omniscient.



    33. À tous Nous avons désigné des héritiers pour ce que leur laissent leurs père et mère, leurs proches parents, et ceux envers qui, de vos propres mains, vous vous êtes engagés, donnez leur donc leur part, car Allah, en vérité, est témoin de tout. (Coran 4:32-34, Les femmes)



    Je ne parle même pas les majoritairement habités par des musulmans comme le nôtre, mais même dans les pays non musulmans, il y des exceptions accordées aux revendications formulées par des musulmans !!!



    Voici une liste d’universités canadiennes qui se soumettent à la Charia, à différents niveaux. Nous constatons que les puissances étrangères islamistes se servent de leur argent pour inciter des universités à se plier aux diktats sexistes de la Charia. Ainsi, bien que l’on nous dise que ce genre de ségrégation est rare au Canada, il s’avère que nos plus grandes institutions d’enseignement le tolèrent. Le message est donc clair pour les femmes au Canada: le refus du sexisme n’est pas une valeur qui prédomine dans notre pays.

    Liste d’universités canadiennes chariantes

    Université de Régina (Saskatchewan) – L’Université de Regina est l’une des institutions scolaires homologuées par l’Arabie saoudite pour fournir des cours d’anglais langue seconde reconnus. L’institution saskatchewanaise accueille donc une importante communauté d’étudiants étrangers provenant de ce pays. À l’Université de Regina, des professeurs ont accepté de séparer hommes et femmes dans leurs classes à la demande d’étudiants qui ne voulaient pas se trouver à proximité de ces dernières. L’Université de Regina accepte aussi de recouvrir la fenêtre de sa piscine à la demande d’étudiants musulmans. (Source: LeDevoir.com)



    {comment_ads}
    Auteur

    Golf Sud

    En Mai, 2014 (15:17 PM)
    TOUT SAUF BENNO BOKOU YAAKAAR !!!



    MACKY SALL VEUT NOUS IMPOSER SON FRERE ALUNE SALL QUI N'EST PAS DE GUEDIAWAYE !!!



    ALUNE SALL VEUT NOUS IMPOSER AIDA SOW DIAWARA !!!



    ALORS QUE AIDA SOW DIAWARA N'A RIEN FAIT POUR LA COMMUNE DE GOLF SUD !!!







    TOUT SAUF BENNO BOKOU YAAKAAR !!!



    MACKY SALL VEUT NOUS IMPOSER SON FRERE ALUNE SALL QUI N'EST PAS DE GUEDIAWAYE !!!



    ALUNE SALL VEUT NOUS IMPOSER AIDA SOW DIAWARA !!!



    ALORS QUE AIDA SOW DIAWARA N'A RIEN FAIT POUR LA COMMUNE DE GOLF SUD !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibs

    En Mai, 2014 (15:21 PM)
    Comment on peut introduire une loi et demander qu'on la viole. Monsieur Sarr vous avez tout faux.
    Top Banner
    Auteur

    Sembe

    En Mai, 2014 (15:30 PM)
    la parité n'a rien de mal pour un senegal qui compte une population féminine supérieure à la moitié de sa population totale; c'est son absence d'application dans toutes les localités du senegal qui sera le probleme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sam

    En Mai, 2014 (15:58 PM)
    Encore une h. v de Wade surtout partout il a laisse des problèmes il faut tout refaire les fondementaux pour que le senegal devient stable .Wade n est jamais un démocrate quand jje le disais les amis ne prenaient mes propos mais le temps ma donne raison en effet dans les formations 'politiques aussi bien les associations les positions ne se décrètent pas c est un combat et un mérite .Par contre les gens du pds devraient avoir dans leurs âmes en disant ou en défendant le contraire la loi étant la loi de wade avec les députés du pds .la nation est sacrée et vous étés entrain de jouer avec ce pays .le vieux n'était pas de la politique mais il est entrain de détruire ou de faire un jeu x politique merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Sa

    En Mai, 2014 (16:16 PM)
    Mais vous du PDS arretez cette hypocrisie de grace! N'est-ce pas sous votre magistere que cette FAMEUSE LOI a ete votee? Et c'est vous qui revenez pour la denoncer! Soyons serieux quand meme! L'Etat devra prendre toutes ses responsabilites dans cette affaire. D'ailleurs, je doute fort que le Khalife ait confectionne cette liste de Touba! En tous les cas nul n'est au-dessus de la loi!
    {comment_ads}
    Auteur

    Cava

    En Mai, 2014 (17:06 PM)
    Regarde toute cet hypocrisie, le pds votent la parité, l' apr avec macky sall en profite et organise son khaware, et quand il s' agit de l' appliquer personnes n' a le courage.

    Il est temps qu' on se debarasse de tout ces politiciens.

    Vous etes entrain de detruire le sénégal, par fumisterie vous risquerez de mettre à feu le pays.

    A mes compatriotes, le Khalif n' est pas dieu , c' est une personnalité que par son comportement et sa devotion à dieu occupe cette place la..

    Il ne faut pas que par notre ignorance qu' on établisse un clerge,cela sera la fin de l'islam tel que transmis par le prohete mohamed. La loi doit etre appliqué dans sa rigueur , un précédent risque d' etre grave pour le pays. Je suis triste pour mon pays .... c est politicien risque de detruire le socle de base qui construit une nation
    Top Banner
    Auteur

    Lawol

    En Mai, 2014 (17:26 PM)
    malhonnêteté quand tu nous tiens. Comme quoi tous les moyens sont bons pour combattre l'adversaire. Même quand il y'a une violation flagrante des lois et règlement de notre pays.Touba n'est pas une zone de non droit dans ce pays!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Prof

    En Mai, 2014 (20:00 PM)
    Je vous ai tjrs dit que le Poison Du Senegal PDS risque de mener ce beau pays vers l'abime avec la complicité de sois -disants mare á boue .sur que le khalife n'est même pas au courant de cette liste.WA PDS SENEGAL DJEPPINALEEN
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbodji Iba

    En Mai, 2014 (20:29 PM)
    ASSOCIATION DSE SENEGALAIS DE LEXTRRIEUR SI MACKY SALL CHANGE LA LISTE ILVA VOIR MACKY YEMALLE RESTE TRANQUILLE
    {comment_ads}
    Auteur

    @alabouba

    En Mai, 2014 (22:39 PM)
    Moi! Je crois que les vrais PD sont ceux qui luttent avec bec et ongles pour que cette loi sur la parité soit en rigueur partout dans le pays.

    Je crois que vous faites parti des PD du nouveau genre communément appelé en occident "le 3eme genre" ou homosexuelolesbians.

    Il est connu aujourd'hui on nous impose a croire qu'a cote de l'homme et de la femme normale il existe un 3eme genre  :-D  .Les PD.

    Vous vous cachez et défendez la parité croyant qu'un jour vous serez protégez par cette loi pour vous marier entre PD publiquement et voir même revendiquer votre quota dans les instances de la république.

    Votre réveil sera brutal bande de PD.

    Il y aura jamais de liberté au Senegal pour les coupables d'abomination :sn:  :down:  :tala-sylla: 
    Top Banner
    Auteur

    Ma Rousse

    En Mai, 2014 (10:34 AM)
    voilà une belle lecon de fumisterie poliitique de oumar sarr.En pensant donner raison a l'indéfendable,les gars du PDS baissent leur pantalon pour penser recuperer des voix dans touba.Cela ne m'etonne pas de vous,ablaye wade de 2000 a 2012 a traité notre constitution comme un chiffon de table.Vous etes prets a dire qu'il faut boire l'eau de javel si cela peut vous apporter des voix!Si les moutons étaient des electeurs vous serez prets a interdire la tabaski!Wade et ses cireurs de chaussures du PDS representent le degré séro de la politique.

    Allez ramper chez ceux qui foulent au pied les lois de la republique,on vous a vus a l'oeuvre et la coupe pleine.Le peuple en a tiré les conséquences en avril 2012,point barre.wassalam.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tchim!!!

    En Mai, 2014 (11:02 AM)
    HONTE A LA CLIQUE DU PDS QUI SURFE SUR UNE LOCALITE QUI VEUT FOULER AU PIED LA LOI DE LA REPUBLIQUE.VOUS ETES LE" NON -SENEGAL".UN CONSEIL:LAISSEZ TOMBER LA POLITIQUE,PRENEZ L'ARGENT VOLE ET PARTEZ.VOUS ETES DES PYROMANES,TCHIM!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote 221

    En Mai, 2014 (15:50 PM)
    Je voudrai voire le titre foncier que les mouride parle et si c'est le cas on doit l'exproprie et si touba aura une statue speciale la casamance l'aura si l'etat fait cela ce serait inique et illegale, statue religieuse cela suffit et rien d'autre .ILvaudrait mieux qu'il se conforme à la loi de parite s'ils veulent la legalite meme si la parite est discriminatoire donc il faut assumer
    {comment_ads}
    Auteur

    Au Secours

    En Mai, 2014 (17:32 PM)
    Si feu samuel doe du libéria était vivant et s'il était senegalais,je lui demanderais avec ses troupes de faire une rafle dans toutes les capitales religieuses ou une mafia mange notre argent sans bosser et refuse d'appliquer les lois de la republique.Comme ca kara et ses drogués puis bethio et ses thianta "poupes"seraient éliminés.

    Je demanderai donc a samuel doe de mettre tous ses hypocrites en lunettes noirs fumées en prison et dissoudre les confreries.On peut etre un bon musulman sans aller ramper tous les ans dans des magals a n'en plus finir!

    Ce sont des usines qui pompent du fric et qui endorment le peuple qui débarque chaque année dans ces capitales religieuses.ALPHONSE CAPONE A DE DIGNES SUCCESSEURS AU SENEGAL,ILS ONT MIS LE PAYS EN COUPE REGLEE.DISONS-NOUS LA VERITE ET ARRETONS DE NOUS AUTO-CENSURER QUAND CA FAIT MAL.
    Top Banner
    Auteur

    Patriote223

    En Mai, 2014 (17:44 PM)
    merci patriote222,on nous parle d'un titre foncier fictif!Ce titre foncier date de quand s'il vous plait?Qu'on nous le présente a la télé.C'est du bluff les gars!PLUS LE MENSONGE EST GROS,PLUS CA PASSERA!CETTE LISTE EST ILLEGALE MAIS LE GOUVERNEMENT RASE LES MURS CAR TOUBA PREND EN OTAGE TOUS LES GOUVERNEMENTS DEPUIS 1960.VOILA LA VERITE,VOUS POUVEZ ME CENSURER EN NE PUBLIANT PAS CE TEXTE MAIS C'EST LA VERITE.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email