Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

‘’Agression’’ contre Babacar Diop: FDS-Les Guelwaars réclame justice contre les «partisans de la violence»

Single Post
‘’Agression’’ contre Babacar Diop: FDS-Les Guelwaars réclame justice contre les «partisans de la violence»

 

 

Le parti Forces démocratiques du Sénégal (FDS)-Les Guelwaars veut que justice soit faite dans le dossier ‘’d’agression lâche et barbare’' dont est victime leur leader. Cette déclation fait suite à la plainte déposée auprès du commissariat central de la ville.

Revenant sur les faits, les membres dudit parti, ont expliqué que «ce samedi 17 juillet 2022, le maire de Thiès et leader de FDS-Les Guelwaars, Dr Babacar Diop, qui accueillait une délégation de la conférence des leaders de Yewwi Askan Wi en caravane dans la ville de Thiès, a été victime d’une agression violente commise par des individus armés clairement identifiés». «Le maire de Thiès dont le véhicule a été vandalisé et gazé est présentement à l’hôpital pour des analyses après les douleurs inhérentes à ces actes d’un autre âge. Des militants de son parti sont aussi blessés », soulignent-ils.

 

 

« Cette agression sauvage  pouvait déboucher sur l’irréparable, si…»

 

 

Sur ce, «FDS-Les Guelwaars regrette vivement cette violence gratuite et injustifiée contre un des piliers de la coalition Yewwi Askan Wi. Malgré sa mise à l’écart des réunions de la conférence des leaders, Dr Babacar Diop a exhorté tous les militants, responsables et sympathisants de son parti à contribuer activement à la campagne électorale pour le triomphe de Yewwi Askan Wi aux élections législatives».  Selon ces derniers, «sa participation à la caravane de ce samedi était donc l’occasion pour lui d’appeler toutes les forces vives de la ville, en particulier la jeunesse, à une large mobilisation pour assurer à Yewwi une victoire éclatante au soir du 31 juillet 2022». «Malheureusement, disent-ils, les partisans de la violence ont décidé de lui barrer la route, par une agression sauvage qui pouvait déboucher sur l’irréparable, si le maire de Thiès n’avait pas réussi à dissuader ses militants et sympathisants de répliquer à l’attaque».

 

 

«Yewwi Askan Wi n’est ni un patrimoine personnel, ni un instrument de domination au service des intérêts égoïstes d’un cercle restreint de leaders, mais plutôt…»

 

Toujours dans un communiqué daté du dimanche 17 juillet, cette formation politique prévient que «ceux qui pensent qu’ils peuvent, par la violence et la terreur, asservir le maire de Thiès et son parti, se trompent lourdement». Elle ajoute: «Yewwi Askan Wi n’est ni un patrimoine personnel, ni un instrument de domination au service des intérêts égoïstes d’un cercle restreint de leaders, mais plutôt une œuvre collective à laquelle Dr Babacar Diop et FDS-Les Guelwaars ont apporté une précieuse contribution reconnue par l’écrasante majorité de nos compatriotes qui ont foi en cette coalition».

Au finish, FDS-Les Guelwaars espère que les auteurs de l’agression contre le maire de Thiès et leurs complices répondront de leurs actes devant les juridictions compétentes. Cette formation politique met en garde contre toute nouvelle attaque physique ou verbale contre son leader. «La violence et l’impunité ne doivent plus avoir droit de cité au Sénégal», ont-ils laissé entendre.

 

 



16 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2022 (00:05 AM)
    Ceux qui défendaient Sonko commencent à connaître sa véritable nature : un homme violent. 
    Top Banner
    • Auteur

      Zeer

      En Juillet, 2022 (05:44 AM)
      Je l’avais prédit depuis 2 ans, mais personne ne me croyait, la bataille est inévitable, le vrai patriote vient de se réveiller, un leader, un vrai sénégalais. Merci monsieur le présent, Thiès sera toujours la ville pilote du Sénégal. 
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Karim$

      En Juillet, 2022 (06:33 AM)
      Ce Babacar Diop m’a vraiment beaucoup déçu, lui qui n’est devenu maire de Thiès que grâce à SONKO ! La politique change vraiment certains Africains ! Il faut être calme monsieur Babacar et il faut être patient et serein et se montrer désintéressé en politique comme l’est Sonko. Sonko t’as beaucoup aidé et ce n’est pas de sa faute si ton parti n’a pas de récépissé. Vous avez manqué de communication. On ne peut pas geler ses activités au sein de Yewwi puis vouloir subitement diriger la caravane parce que le géant SONKO vient dans ta ville et que si tu restes à l’écart tu te sens humilié parce que les gens vont sortir pour Sonko.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (11:34 AM)
      l'homme a été agressé par des nervis de sonko; c'est sonko qui devait te décevoir pas Dr Babacar Diop
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Moi

    En Juillet, 2022 (00:10 AM)
    mdrrr!! vous faites rire🤣 il ne faut pas travestir la vérité.vous n'avez pas reçu yéwi askan wi d'autant plus que vous avez gelé vos activités au sein de yéwwi.et vous vous permettez de débarquer de nulle part et de prétendre diriger la caravane. votre parti n'a même de récipicé et vous vous sentez poussé des ailes .sans yéwwi askan wi vous allez gagner quel bureau de vote? bande d'ingrats!! allez pleurnicher ou vous voulez,la caravane passe🤷‍♂️
    {comment_ads}
    • Auteur

      Patriotes

      En Juillet, 2022 (06:21 AM)
      J’aurai aimé que monsieur Diop prenne ses responsabilités et, montrer aux sénégalais son engagement pour ce Pays. C’est le moment ou jamais pour lui d’affronter l’autre courant de la violence incarnée par Sonko, comme pastef ne veut pas lui dire la vérité, je vous le répète ici encore, il sera toujours rattrapé par l’excès de violence et l’affaire Adjii Sarr.
       Monsieur Diop a les compétences, la force, l’intelligence et surtout la jeunesse et le courage d’affronté le camp de la violence et le pouvoir en place. C’est le vrai héritier de l’homme qui a osé parler au président Senghor comme ça : « Je préfèrerais mourir libre en prison, que de sortir de prison en devenant prisonnier d’un engagement contraire à mon devoir de citoyen et de patriote africain et sénégalais »
      Oui, vous êtes son véritable héritier, le premier Guélewaar ,un vrai Sénégalais.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (11:40 AM)
      Il est plutôt un vil politicien qui calcule et n'a en vue que son intérêt et sa personne. Sans Yewi il ne serait pas maire parce qu'incapable seul de gagner un village de 02 maisons. Mais il a la tête gonflée, pète plus haut que son c. et se voit maintenant plus beau qu'il n'est. Il pense que c'est le moment de poignarder Sonko dans le dos mais Dieu villipendera le traître qu'il est.
    {comment_ads}
    Auteur

    Courage

    En Juillet, 2022 (01:01 AM)
    La violence, il faut la condamner. Quand je lis les inconditionnels de Sonko clamaient que c'est ce dernier qui a fait élire Babacar Diop, je dis tiens pourquoi il n'a pas réussi à élire certains ténors du Pastef à l'image de Maître Tall et Aldiouma!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (01:09 AM)
    Celui qui règne par la violence sera victime de violence un jour.

    Sonko et ses partisans sont très irrespectueux, irresponsables et violents.

    Sonko n'a peur que d'Adji Sarr... sa dulcinée 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (03:26 AM)
    Tiey seneweb, vous ne montrez que tonton mimi et benno et vousvtirez des coups bas sonko. Depuis quevla campagne a commence vous avez rejoint youssou ndour et l'obs
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2022 (06:48 AM)
    Sonko ne connait que la violence, c'est comme ca qu'il fonctionne.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (06:49 AM)
    On ne peut plus rester les bras croises face a ce genre de comportement de sonko et ses amis.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (07:16 AM)
    Nitou Thies dafay transhumer
    {comment_ads}
    Auteur

    H B

    En Juillet, 2022 (07:50 AM)
    A fou ,fou et demi .La violence est l'arme des faibles. Ne dit-on pas qui sème le vent récolte la tempête? Je prie au fond de mon coeur que cette tempête n'emporte avec elle que ceux qui l'on provoqué.
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2022 (08:32 AM)
    Dr Babacar Diop, si vous voulez confirmer votre raliement à l'APR, faites le dignement et arrêtez de salir les gardes corps de Sonko qui ne t'ont rien fait. Tout se sait dans ce pays. De grâce, arrêtez ce théatre que vous avez préparé avec vos partisans et laissez YAW poursuivre sa campagne séreinenemt si vous ne voulez pas y participer. En tout cas, moi je ne vous sentais pas depuis le début. Sachez que ce n'est pas votre force politique qui vous a fait maire de Thies, parce que vous n'êtes pas connu, c'est par le biais de la caolition YAW que vous êtes devenu maire de Thies, et vous avez trahi, une fois élu, mais l'avenir nous en dira plus. Nous sympathisants de cette caolition, nous sommes deçus de vous. Vous n'êtes pas clair.
    {comment_ads}
    Auteur

    Verité

    En Juillet, 2022 (08:40 AM)
    Sonko n a fait gagner à personne à Thies , il est tout simplement égocentrique arrogant ,et violent .Il ne peut pas diriger le senegal, car nous somme un pays de tolerance et do boke ndaye boke baye. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (08:57 AM)
    Babacar Diop sérieusement tu fais chier quoi! Prends tes responsabilités et quitte yaw si tu penses avoir du poids 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (10:06 AM)
    Ay dof you rakadiou douniou mbokeu 😠😡☹😡. Il y a des dignes fils  de la Casamance dans le gouvernement et à l'Assemblée  ainsi que dans des sphères de très hauts niveaux qui n'ont jamais insulté ni agressé  personne. Ta place est dans AAR  🤓🤓🤓🤓
    Top Banner
    Auteur

    Anonymous

    En Juillet, 2022 (12:07 PM)
    Se poistionner à l'encontre du peuple pour quelques miettes d'intérêt n'a jamais pu arrêter la vague déferlante. La RTS qui s'est toujours positionnée dans cette voie n'a essuyé que le mépris du peuple: de Senghor à Macky, en passant par Diouf et Wade, elle n'a jamais réussi à emballer la majorité. Ainsi, il ne sert à rien à SENEWEB et OPERA NEWS, entre autres, d'entrer dans ce jeu de manipulation. Ces minables pour qui vous faites ce travail seront balayés d'un revers de la main alors que vous, vous êtes appelés à les survivre: de grâce, restez digne. Gardez votre neutralité si vous pouvez pas soutenir votre peuple martyrisé. Les milliards que recevez ne valent votre image, votre belle réputation de toujours.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:14 AM)
    B­o­­n­­­j­o­u­­­r, j­­e m'a­p­­p­e­lle Alisa, j'ai 21 ans) Dé­­­bu­­­t du mo­­­dèle S­­­E­X­­E 18+) J'a­ime êt­­re photo­­­grap­hiée n­­­u­­­e) Veuil­­­lez noter me­­­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­­iva­nte --- W­­W­­W­­­.­­­X­­2­­­1.­­F­­U­N
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:04 PM)
    B­o­­n­­j­­o­­­u­r, j­­e m'a­p­p­­­e­­­lle Alissa, j'ai 21 a­­ns) Dé­­bu­t du mo­­dè­le S­­E­­­X­E 18+) J'a­ime êt­­re pho­­to­grap­­­hi­ée n­­­u­e) V­­­e­­­u­i­­l­­­lez no­­­ter me­­s phot­­os à l'adr­esse su­i­­­va­­­nte >>> W­­W­­W­­.­­X­2­1.­F­­U­N id09961961
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email