Jeudi 29 Septembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Lutte contre l'insalubrité à Thiès : Yankhoba Diattara plaide pour plus de moyens comme Dakar

Single Post
Lutte contre l'insalubrité à Thiès : Yankhoba Diattara plaide pour plus de moyens comme Dakar

Le premier adjoint au maire de Thiès, Yankhoba Diattara a procédé ce samedi au lancement de l'opération de salubrité publique « Thiès, ville propre » en présence de plusieurs partenaires de sa municipalité dont l'organisation départementale de coordination des activités de vacances (Odcav) de Thiès. 


M. Diattara qui promet une pérennisation de cette initiative déplore tout de même le manque de moyens des collectivités locales pour faire face à ce problème. « Je pense qu'il n'est pas normal de faire des habitants des autres villes du Sénégal des citoyens de seconde zone. Et ce au moment où la ville de Dakar à elle toute seule bénéfice d'un milliard de francs CFA par mois de soutient de la part de l'Etat. » 

 

En demandant le soutient de l’autorité centrale, l’adjoint d’Idrissa Seck invite aussi le gouvernement à interdire l'utilisation des sachets plastiques. « Notre pays doit s'inspirer du Rwanda qui a réussi à interdire systématiquement l'usage des sachets plastiques. » 

 

La mairie de Thiès peut aussi compter sur le mouvement navétanes qui promet en dehors de toute considération politique de participer à rendre la ville propre.  


affaire_de_malade

9 Commentaires

  1. Auteur

    Aiglon Fiii

    En Novembre, 2013 (16:00 PM)
    Ou est-ce que vous mettez tout cet argent que la mairie de Thies gagne dans les taxes? Important l'hopital regional de Thies est un mouroir, pensez a le réhabiliter ou et relever le plateau technique. Cet hopital ressemble a une caserne abandonnée. Ça fait honte, idy aurait du réhabiliter cet hôpital au lieu de construire des routes qui n'ont aucun sens.

    Idy a trompé les Thessois et s'est enrichi sur leur dos.
    Top Banner
  2. Auteur

    Jojo

    En Novembre, 2013 (16:10 PM)
    Comparaison n'est pas raison car Dakar n'est pas un modèle de salubrité.

    "Yankhoba Diattara plaide pour plus de moyens comme TOKYO"...ça c'est de l'ambition.
    {comment_ads}
    Auteur

    Aime Thies

    En Novembre, 2013 (16:15 PM)
    Lui et Idrissa seck n'ont qu'à sortir l'argent des terrains qu'ils ont volé et vendu pour ramasser les ordures.Thies ne mérite pas des détourneur comme IDY et son CHIEN diatara
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Sentinelle

    En Novembre, 2013 (16:22 PM)
    Diatara a détourné pour la tabaski 22 millions qui devaient revenir aux démunis de thies,ils attendent quoi pour venir en aide aux commerçants du marché central qui ont tout perdu dans l'incendie.la Mairie de Thies à une dette de plus de 500 millions et une dette de carburant de 54 millons

    {comment_ads}
    Auteur

    Défendre Thies

    En Novembre, 2013 (16:32 PM)
    DIATARA combien as tu vendu le terrain de 2600 m2 que tu as donné à ta femme et qui appartient aux THIESSOIS
    Top Banner
    Auteur

    Beug Thies

    En Novembre, 2013 (16:43 PM)
    Au lieu d'attaquer l'etat du sénégal explique nous pourquoi notre ville est sale et mal éclairée alors que toi tu a construit un palais à mbour 3 avec l'argent des thiessois
    {comment_ads}
    Auteur

    Yahoudial

    En Novembre, 2013 (18:55 PM)
    « Je pense qu'il n'est pas normal de faire des habitants des autres villes du Sénégal des citoyens de seconde zone. Et ce au moment où la ville de Dakar à elle toute seule bénéfice d'un milliard de francs CFA par mois de soutient de la part de l'Etat. »

    Yankhoba Diattara LE MALIEN ,tu n'as rien compris encore , comparaison n'est raison .Dakar accueille tout les Senegal et d'autre pays de la sous region. Vous n'aviez rien foutu de bons dans vos villes et regions respectives pour lutter contre l'exode rurale , combien de Thiessois sont aDakar , l'exemple des Sanex et sont soleil levant sont ici a Ngor.

    Dakar sera toujours le premier .
    {comment_ads}
    Auteur

    Luke

    En Novembre, 2013 (03:57 AM)
    C'est bien de réclamer plus de moyens comme dakar tout en sachant quand même que c'est impossible mais je vois que Mr Diattara s'impose bien, bravo pour ce jeune.

    Mais en réalité ceci dénote de la part des gouvernants une volonté manifeste de tuer les autres villes, aucune vision d'avenir, c'est grave et personne n'en parle. c'est bien de renforcer la décentralisation mais si pendant ce temps les collectivités locales ont du mal à exister il y'a toute les prémices d'un échec par là.Wassalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Thies Aux Vrais Thiessois

    En Novembre, 2013 (13:01 PM)
    Thies est sale parce que Diatara a vendu 6 camions de ramassage des ordures à une entreprise espagnole qui s'appelle RENAUTO.
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email