Mercredi 21 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Lutte contre la Covid-19 : Les femmes républicaines de Pikine appellent les populations à «plus de vigilance»

Single Post
Lutte contre la Covid-19 : Les femmes républicaines de Pikine appellent les populations à «plus de vigilance»
Face aux nombreux cas positifs au nouveau coronavirus à Dakar, notamment ceux issus de la transmission communautaire, les femmes de l’Alliance pour la république (Apr) du département de Pikine invitent les populations de la capitale, particulièrement celles de Pikine à plus de vigilance. «Les femmes de l’Apr du département de Pikine appellent à plus de vigilance car, la Covid-19 est toujours là. Et Pikine n’est pas en reste notamment pour la question lancinante des cas issus de la transmission communautaire. Le coronavirus n’est donc pas encore éradiqué alors que les activités économiques doivent impérativement reprendre, parce que vitales», ont-elles noté dans un communiqué parvenu à Seneweb.

«Conscientes que l’État ne peut pas tout faire et que la mobilisation doit être de rigueur pour tous les citoyens et toutes les citoyennes», l’honorable député Mme Awa Niang et Cie appellent au «respect scrupuleux» des gestes barrières car, il faut vivre avec le virus. «Le Président Macky Sall a pris ses responsabilités, prenons nous aussi les nôtres», soutiennent-elles dans le texte.

Relance des activités économiques, une «nécessité»

Les femmes républicaines de Pikine ont, par ailleurs, soutenu que la décision du Chef de l’État sur la relance des activités économiques est une «nécessité» pour le pays. Elles disent : «Les femmes de l’Apr du département de Pikine saluent la vision du Président Macky Sall qui comprend que la relance économique est nécessaire. Dans ce cadre, les braves femmes ont besoin de retourner nécessairement à leurs activités, car elles sont dans la transformation des produits halieutiques et agricoles, le commerce, l’artisanat, etc».

Elle ont également profité de l’occasion pour lancer un appel à «tous les responsables à prendre exemple sur leur leader, le Président du parti, en cultivant la sérénité, la retenue, la fraternité, la solidarité et la modestie». Avant de réitérer «leur totale confiance» aux instances régulières du Parti pour une contribution positive au devenir de notre Nation et restent mobilisées derrière le Président Macky Sall pour l’aider à réaliser son programme «Liggeyël Euleuk - Macky 535»

liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2020 (00:06 AM)
    Vous n’êtes d’aucune utilité pour Pikine le département le plus arriéré du Sénégal malgré sa population laborieuse et digne.
  2. Auteur

    En Juillet, 2020 (03:22 AM)
    Rester femmes c'est mieux. Femmes républicaines égalaient politichiennes non éduquées suivistes des hommes voleurs, menteurs malhonnêtes de ce pays.
    Auteur

    Doubzer

    En Juillet, 2020 (03:22 AM)
    En tout cas toi tu n'a pas faim
    Auteur

    Moi

    En Juillet, 2020 (08:27 AM)
    En banlieue les gens sont courageux mais il y a trop d'habitants par maison. Quelle solution ?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email