Calendar icon
Tuesday 02 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Lutte contre le terrorisme: Macky préside une réunion de l'Uemoa ce jeudi à Dakar

Auteur: Salla GUÈYE

image

Le président de la République, Macky Sall, en sa qualité président du Comité de haut niveau sur la sécurité et la paix de l’Ueoma, va présider, ce jeudi 03 octobre, une réunion de l’union chargée d’examiner "les voies et moyens de mobiliser des ressources en guise de contribution de l’Uemoa au financement de la lutte contre le terrorisme dans l’espace communautaire", informe un communiqué de presse du palais.  
D'aprés le document, cette rencontre à laquelle prendra également part Président Patrice Talon du Bénin, "fait suite à la réunion de concertation des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Uemoa du 13 septembre dernier à Ouagadougou, sur la situation sécuritaire au sein de l’Union".
 La réunion, qui aura comme cadre le Centre international Abdou Diouf de Diamniadio (Cicad), réunira "les ministres en charge des Forces armées, des Finances, ainsi que les chefs d’état-major généraux des Forces armées des pays membres de l’Uemoa".  
Auteur: Salla GUÈYE

Commentaires (12)

  • image
    Bimbo il y a 5 ans

    Je souhaite vraiment que les "terroristes " viennent taper ici pour qu'enfin qu'on soit débarrassé des rassemblements "religieux " intempestifs. !!!!

  • image
    il y a 5 ans

    Je trouve dernierement le President specialement efficace , l'action n'arrete pas avec lui. Il prend toujours les bonnes decisions . On sent qu'il a acquis un grand leadership depuis son accession au pouvoir en 2012 FORCE

  • image
    il y a 5 ans

    Le President Macky est sans aucune hesitation le leader de la region. Il doit prendre les choses en main et eradiquer cette sale race avant que le Senegal deveinne comme le Nigeria, Mali, Niger etc... Nous n'accepterons pas cela et le president non plus !

  • image
    youssoufA il y a 5 ans

    Vraiemnt je suis rassure d'avoir Macky comme President face a cette menace terroriste. Imaginez vous seulement si Sonko etait le Presidnet maintenant, la porte serai grande ouverte a tous ces microbres terroristes! MACKY REK FORCE A VOUS DANS CE COMBAT

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    merci à l'armée française et aux américains.

  • image
    el hadj il y a 5 ans

    J'ai jamais vu un President etre sur autant de dossiers en meme temps, il travaille sans relache dans le meme but d'ameliorer notre Senegal ! Et ce dossier et probablement l'un des plus importants et il l'a compris

  • image
    il y a 5 ans

    Merci Macky. On veut pas que le Senegal devienne la maison des terroristes et djihadistes ! On vous fait pleinement confiance !

  • image
    il y a 5 ans

    Macky prend les choses en main avant que la situation degenere et que le gouvernement perd le controle comme dans de nombreux pays voisins.. Franchement c'est un visionaire et si je peux me permettre de donner un petit conseil il faut vraiment aller de main forte avec cette sale race de terroriste !!

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    merci à l'armée française et aux américains.

  • image
    Paix au senegal il y a 5 ans

    En tout cas le secte mouride terrorise les gens, même a touba ya plus de sécurité , on agresse et on tue les hommes labas mais c comme si de rien n’était. j'ai peur!!

  • image
    il y a 5 ans

    A quoi sert le G5?

  • image
    il y a 5 ans

    prenez votre destin en main au lieu de le mettre entre les mains de vos bourreaux de depuis 5 siècles

  • image
    il y a 5 ans

    Fast track please

  • image
    il y a 5 ans

    il faut constituer des "FORCES LEGIONNAIRES DE LA CEDEAO" mobiles, en équipes de 10 légionnaires au maximum, entrainées sur des styles guérilla, aptes pour des combats corps à corps, avec au sein de chaque &quipe, deux snipers ! AVEC L ORDRE DE TUER ET NON FAIRE DES PRISONNIERS TERRORISTES DJIHADISTES §
    ces équipes seront appuyées par des hélicoptères de combat !
    LES ARMEES CLASSIQUES NE PEUVENT BATAILLER EFFICACEMENT AVEC DES JIHADISTES TERRORISTES. UN SOLDAT EST FORME POUR SE BATTRE CONTRE UN SOLDAT PAS UN JIHADISTE.

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    je suis d'accord il faut que la peur change de camps, il faut aller les déloger dans les grottes et forets au lieu de les attendre dans des camps.
    je rajouterai l'achat de plusieurs drones d'observations par la CEDEAO

  • image
    It's all about money il y a 5 ans

    Le 1er des terrorisme en Afrique, l'origine de tout le mal c'est la corruption des présidents et des élites dirigeantes. Le détournement massif de toutes les ressources engendre de la violence et destructure nos sociétés. La corruption tue et anesthésie toute la nation

Participer à la Discussion