Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

M.Djibril Ndiaye, désormais ex-numéro 2 du MODEL :« Ibrahima Sall nous a utilisés comme des escaliers ; il est tout sauf un modèle ».

Single Post
M.Djibril Ndiaye, désormais ex-numéro 2 du MODEL :« Ibrahima Sall nous a utilisés comme des escaliers ; il est tout sauf un modèle ».

En l’espace de deux mois, la saignée continue de faire rage dans les rangs du Mouvement pour la Démocratie et les Libertés (MODEL, en acronyme). La structure citoyenne dirigée par le Ministre de l’Education Ibrahima Sall vient de perdre son numéro 2, M.Djibril Ndiaye.

Selon Monsieur qui revenait sur les raisons de son divorce avec ce mouvement : « Moi, j’étais un membre fondateur du MODEL. J’étais, depuis, notre départ du Pvd de Serigne Modou Kara Mbacké, un membre actif. Je le finançais même lorsque nous étions dans le Benno Siggil Sénégal. Mais, une fois nommé Ministre, M. Ibrahima Sall nous a trahis. Il ne nous associe sur rien, ne nous met au courant de rien et il nous snobe au quotidien. Il avait compté sur le Model pour être là où il est aujourd’hui. Voilà que le mouvement plonge dans une profonde léthargie. Il ne vit plus ; il est sans âme. M.Sall nous a utilisés comme des escaliers .Ibrahima Sall, leader du MODEL est tout sauf un modèle », regrette le Secrétaire Général de l’AFTU. Et M.Ndiaye de parler de son avenir politique : « Aujourd’hui, je suis en voie de créer mon propre mouvement politique dans mes fiefs de Pikine (banlieue de Dakar) et à Khombole.Ce qui m’intéresse, c’est le Sénégal. N’empêche, nous allons travailler pour soutenir le programme « Yonu Yokkuté » du Président de la République, Macky Sall», prévient l’ex coordonnateur de la Coalition Macky 2012 à Khombole.



16 Commentaires

  1. Auteur

    Yorri

    En Octobre, 2012 (10:04 AM)
    Si cela est vrai, on a de quoi s'inquiéter.

    Avec ce qui se passe à Darou Mousty la semaine dernière ça ne devrait pas simple pour lui.

    L'avenir nous édifiera.
    Top Banner
  2. Auteur

    Saly

    En Octobre, 2012 (10:06 AM)
    en tout cas le secteur de l'éducation n'est pas encore sorti de l'auberge avec ce monsieur... et puis ce qui m'enerve le plus, c'est son penchant a toujours convoquer le presse pour tout. il apparait au même rythme que macky alors qu'en réalité il ne fout rien. avec ses airs de je sais tout, je connait tout, j'étais toujours en désaccord avec kalilou mais avec celui la je me rend compte que kalilou au moins savait de quoi il parlait, savait ce qu'était un syndicat, savait comment manager le milieu de l'éducation contrairement a ce monsieur dont on ne voit pas trop avec ses qualification ce qu'il fout au ministère de l'éducation. un remaniement s'impose et ce monsieur doit etre le premier a quitter.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ablo

    En Octobre, 2012 (10:15 AM)
    Doucement ! Bouléén gaaaw.......
    {comment_ads}
    Auteur

    Faye M

    En Octobre, 2012 (10:48 AM)
    imaginer quelqu'un qui gere un departement comme l'education qui se trouve dans une crise chronique estce qu'il a le temps de rencontrer chaque jour des gens de son parti pour les faire part de tout ce qu'il a entrepris dans la semaine,oubien parler de politique politicienne? moi j'apprecie toujoursmr ibrahima fall ,quand on travaille on a pas beaucoup de temps a appeler a de reunions de parti. actuellement il a une lourde tache qu'est gerer l'education.

    peut etre on pouvait dire qu'il devrait confier certaines de ses responsabilites au sein de son parti a dautres pour bien se focaliser sur la gestion de l'education.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deuggalsen

    En Octobre, 2012 (11:39 AM)
    oui,bien dit, au senegal on veut toujours faire de la politique au quotidien.

    Mr SALL travail et n'a le temps,peut-être que ses messieurs attendent leur part du gateau!!!
    Top Banner
    Auteur

    Alimata

    En Octobre, 2012 (12:08 PM)
    le propre d'un ministre, c'est de joindre au travail bien fait, un grand intérêt pour sa base! ça fait partie de son profil. Regardez les autres pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Model

    En Octobre, 2012 (12:27 PM)
    ce djiby ndiaye a raison; I Sall a perdu le nord. il se croit arrivé a ses fins et snobe tout le monde; maintenant il "monsieur 2minutes"; a toutes les personnes qu'il rencontre il leur accorde deux petites minutes, il ne répond plus au téléphones, se barricade, et ne rappelle plus personne même si c'est important. il a de nouveaux amis et fait des deals en douce avec son DAGE ex PDS qui gérait SORANO. son parti va imploser et ce sera le grand déballage. il n'a encore rien vu
    {comment_ads}
    Auteur

    Décu

    En Octobre, 2012 (12:34 PM)
    ah monsieur sall wata watt. boul faté demb avec ta vieille BMW tu avais même honte de sortir et maintenant tu fais la tête . tu fais la fête avec ta famille et snobe tout le monde. un poste de ministre est éphémère et tu dois viser plus haut. parle à tes amis d'hier et trouve quelque chose pour ton parti. s'il y a des compétences il faut les associer à ta gestion. sinon on est tenté de croire que ton parti n'existe que de nom. un parti télécentre quoi; si c'est le cas tu mérite un poste de conseiller ou de direction. cesse de jouer à monsieur connait tout ton principal défaut.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sale Ministre

    En Octobre, 2012 (12:49 PM)
    i Sall model se fout de tout le monde. il se comporte comme un arriviste un égoiste doublé d'un menteur; je le connait bien c'est un mégalomane attardé sur les bords qui se comporte comme un enfant; gestoul sa wa parti sinon......... li si kanam rawoul beutt
    Top Banner
    Auteur

    Doul Rek

    En Octobre, 2012 (13:22 PM)
    Personne n'est parfait, donc ce Mr. Sall ne l'est certainement pas, mais j'ai remarque une campagne de denigrement contre lui depuis plusieur semaines. Elle est probablement orchestree par des individus qui veulent "leur part du Gateau" donc il faut plutot juger Mr. Sall sur ses actions et resultats, Wait and See. Je lui conseille de ne pas etre passif a l'egar de ces individuts. :dedet:  :dedet:  :dedet:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fama

    En Octobre, 2012 (15:09 PM)
    c'est quelq'un d'incompétent, un beau parleur, qui ne fout rien au ministére de l'éducation. Un remaniement s'impose Ibrahima sall doit sauter le plus rapidement possible
    {comment_ads}
    Auteur

    Maf

    En Octobre, 2012 (16:26 PM)
    Il n'est là que pour remplir ses poches il n'avait rien. Il ne pouvait même assurer ses cotisations au niveau de benno c'est ce djibril ndiaye qui le faisait pour lui.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibrahimasall=

    En Octobre, 2012 (20:41 PM)
    mr sall et son dage sont des imcacable, si macky ne les limoge tousvite bonjour la catastoph à l'educaSion ilt ne connai rien le ministere est bloque macky aides l education et les sindicats aussi un marabout gere l'education ce pas normall ce ministre es imcompetant
    Top Banner
    Auteur

    Le Révolutionnaire

    En Octobre, 2012 (23:17 PM)
    Djiby Ndiaye a partiellement raison parce-que Ibrahima Sall a été nommé Ministre sur la base d'un Protocole d'Accord qui lie le Model et l'Apr de Macky Sall.Ce protocole ne lie pas Ibrahima Sall et Macky Sall.Le mal des politiciens sénégalais réside dans leurs comportements malsains de toujours négliger voire trahir ceux qui les ont accompagnés jusqu'au résultat final,à savoir la prise du pouvoir suivie d'une nomination à un poste de responsabilité.Je conseillerais à Ibrahima Sall d'éviter cette déchirure dans son parti parce que sans ses camarades il risque de ne rien peser.J'ai rencontré des Membres du Model qui émettent sur lui les mêmes opinions que ce Djiby Ndiaye dont la défection risque de se faire sentir âprement.Ibrahima Sall devrait prendre exemple sur son Arrière Grand Père Mame Thierno Birahim MBACKE ( le vrai MODEL pour tout CROYANT et tout MUSULMAN ) pour mieux soigner ses relations humaines...

    Il doit aussi savoir se méfier de ceux qui l'entourent et lui mentent s'il veut éviter la dislocation du Model...

    Les pouvoirs temporels sont passagers et génèrent très souvent des déchirures et des déceptions...

    La reconnaissance,la franchise et la la sincérité vis à vis des camarades constituent un vrai gage de réussite...

    Je lui souhaite de se ressaisir et de parler à ses compagnons...

    Peuples de tous les pays,unissez vous...Venceremos...The Struggle continues...
    {comment_ads}
    Auteur

    Ardo Pulo

    En Octobre, 2012 (08:00 AM)
    Que Dieu puisse nous prémunir contre les judas et les ingrats. Monsieur Sall, ne vous laissez pas divertir par ce genre d'energuméne sans aucune conviction. Si djiby ndiaye veut un coup de pub, le tamsirisme ou le yérimisme lui conviendrait bien...
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakh

    En Octobre, 2012 (20:47 PM)
    YAW LI NGA WAKH DEGUELEU DONNE LES FRASQUES POUR QU ON FASSE TERRE LE GAS
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email