Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Macky à ses militants : "Que les mobilisations influent sur les résultats du vote"

Single Post
Macky à ses militants : "Que les mobilisations influent sur les résultats du vote"

(Guédiawaye, envoyé spécial) - Le candidat Macky Sall était ce mercredi à Guédiawaye pour un meeting départemental au cours duquel il a invité ses militants à traduire leurs mobilisations en actes. 
"Le 24 février, vous devez tous aller tôt le matin dans les centres pour voter et gagner. Il faut que les mobilisations influent sur les résultats du vote", a lancé le président sortant en présence de son jeune frère Aliou Sall, maire de la ville.
"Je sais qu'il n'y aura pas de combat à Guédiawaye, a-t-il tranché. Je vous appelle à sortir voter massivement le jour du scrutin pour traduire ces fortes mobilisations en actes", a-t-il ajouté.
Dans sa déclaration, le candidat Macky Sall a décliné ses ambitions pour ce département. 
Il dit : "Guédiawaye sera une ville émergente. Elle est l'une des villes les plus éclairées. Le Guédiawaye du futur que je veux dessiner avec vous sera un Guédiawaye innovant. Ce sera la ville test pour le programme ville creative qui sera lancé à partir du mois d'avril 2019.
Le candidat de la majorité présidentielle d'annoncer également la modernisation du lycée Limamoulaye de Guédiawaye. 
Il a, par ailleurs, fait savoir qu'une enveloppe de 2,5 milliards est dégagée pour l'éclairage public dans les 5 communes de Guédiawaye et 1,6 milliard pour la réhabilitation des axes routiers dans le département.

 



10 Commentaires

  1. Auteur

    Saamann

    En Février, 2019 (23:21 PM)
    Meme Macky sait bien que les senegalais ne voterons pas pour lui, ceux qu'il voit dans les meetings sont labas parce qu'ils sont payer, le jour du vote il aura la surprise de sa vie. !!!
    Top Banner
  2. Auteur

    En Février, 2019 (23:44 PM)
    en tout cas il y a trop de gamins dans ses meetings. C'est cela qui m'étonne
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2019 (23:48 PM)
    les gens viennent pour ecouter Youssou ndour ou recevoir 5000f

    prepare tes valises



    sonko gui gneuw
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2019 (23:49 PM)
    Personne ne comprend l'attitude de la DIC ! Cet énergumène de Birima , arrogant , indiscipliné , inculte , sans civilisation , et avec un langage ordurier ne cesse d'insulter et d'attaquer impunément ceux qui ne lui ont rien fait .Et pourtant la DIC n'est jamais intervenue dans ces querelles de borne-fontaine provoquées par cette personne sans cervelle . Et pourquoi justement la DIC interviendrait-elle maintenant pour une querelle entre le fils de Cissé Lô et de ce moins que rien de Birima ? Attention aux autorités de cette prestigieuse division de notre police nationale , vous êtes entrain de perdre toute votre audience et votre estime .. Ces ''petites histoires '' sont du ressort , suite à des plaintes , de commissariats de police .
    {comment_ads}
    Auteur

    Mooo

    En Février, 2019 (01:18 AM)
    Parôle de voleur car souvent ce sont les même personnes qui remplssent ses meeting et se déplacent de régions en régions dans des cars ndiaga Ndiaye contre des billets de banque.
    Top Banner
    Auteur

    Las

    En Février, 2019 (02:44 AM)
    Aucun candidat de l oppo n est credible et ne rassurent pas du tout. Je prefere MaKy .

    Salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Los

    En Février, 2019 (07:14 AM)
    Pour le salut du Sénégal, il faut que tous ces misérables que tu as créé par ta politique de prédation et que tu corromps pour remplir tes meetings votent contre toi. Tu es le pire des sénégalais M. Macky sall.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ab

    En Février, 2019 (08:34 AM)
    Un Wade ne peut pas cacher un autre alors :) :) :)

    {comment_ads}
    Auteur

    Julio

    En Février, 2019 (09:01 AM)
    Nos banlieues sont de vraies poudrières où se mélangent population, pauvreté, précarité, misére, désespérance, saletés, insalubrité, promiscuité et autres maux de la société sénégalaise.

    Les sénégalais souffrent dans les banlieues. Alors ne rien avoir fait pour eux pendant 7 ans et venir maintenant leur dire que vous allez transformer cette poudrière en une ville émergente est non seulement un mépris pour eux mais une insulte pour tous les sénégalais lucides qui savent que les habitants des banlieues ont été sacrifiés, isolés et abandonnés. Ils sont les plus pauvres mais les plus victimes d’injustices à l’exemple des péages sur les autoroutes qu’ils sont les seuls à payer pour venir travailler ou étudier ou se soigner sur Dakar. Les habitants des quartiers résidentiels de Dakar (Almadie, Sacré Cœur, Liberté, Maristes, Liberté etc) qui sont plus nantis que ceux des banlieues populaires ne paient pas ces taxes car se situant de l’autre côté des péages.

    Bref, les régimes successifs de Wade à Macky ont davantage appauvri les habitants des banlieues en leurs faisant subir des injustices et en les plongeant davantage dans la misère
    Top Banner
    Auteur

    Osiris

    En Février, 2019 (11:37 AM)
    Il vient à peine de se réveiller le Macky ! Il a passé tout son temps à importer des militants partout où il allait et à la fin il sent que la mayonnaise ne peut pas prendre. Abdou avait fait même chose, résultat : il est tombé. Wade mobilisait des millions de militants lors de ses meetings et caravanes, résultats : il a mordu la poussière. Au lieu d'apprendre de ces 2 expériences, Macky refait les mêmes erreurs, dilapidant nos maigres ressources en tissu, casquettes, transport de militants de région en région, achat de conscience 10000 F par ci, 5000 F par là.... résultat : toute chose égale par ailleurs, il mordra la poussière le 24 prochain. Aux populations : prenez l'argent qu'ils vous donnent, c'est votre argent, prenez les tissus qu'ils vous donnent, c'est votre argent, prenez les macaroni, les sacs de riz, les financements de toutes sortes (projets, calebasses....) mais une fois dans l'isoloir, montrez leur (aux responsables de l'APR) que vous valez plus que le prix :



    - d'une chèvre (beuy = 15000 F),



    - d'un mouton (khar = 50000),



    - d'un boeuf (Nagg = 300 000F)



    - d'un chameau (guelem = 700 000F).



    Nit ndiaye aki nopam nu beug la dieundé 5000F wala 10000F. Bagn len, bou len beuy geuna cher ! C'est une question de dignité.



    Sanctionnez comme il faut dans l'urne ceux qui vous ont confondu à du bétail, des animaux. Afin que nul n'en ignore.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email