Jeudi 04 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Macky convoque les directeurs généraux d'agence à Poponguine

Single Post
Photo : Seneweb.com

Le Président Macky Sall a convoqué ce dimanche dans sa résidence secondaire de Poponguine, où il est en vacance avec sa famille, plusieurs Directeurs Généraux d’agences et de sociétés  nationales du Sénégal. La Direction générale des finances, les Impôts et Domaines, le Trésor, la Douane, l’Agence Nationale de la Statistique et de la Démographie, la Direction Centrale des Marchés Publics, la Direction Générale de la Planification et des politiques économiques,  le Bureau Opérationnel de Suivi du Pse, le Directeur de l'Agence d'aménagement et de promotion des sites industriels (Aprosi), les responsables du Fonds souverain d'investissements stratégiques (Fonsis), les patron du Fongip et de l’Apix, ainsi que le patron de l’Agence en charge de la Couverture Maladie Universelle, le Directeur National  du Pudc, la Délégation générale au Pôle Urbain de Diamniadio,  le Bom ( chargé de l’organisation des services de l’Etat), l’Ageroute... ont pris part à cette rencontre.


Le Président Macky Sall avait à  ses côtés, entre autres,  le Premier ministre, le ministre en charge du Suivi du Pse, le ministre porte-parole du Gouvernement, le ministre Secrétaire Général de la Présidence et des membres de son cabinet.


Cette rencontre, selon les services de la Présidence, avait pour objet d’interagir avec les  hauts cadres de l’administration sur les priorités du gouvernement, les bonnes pratiques, les contraintes identifiées pour une meilleure satisfaction des citoyens.


Pendant 10 heures, de 11H à 21H, le Président Macky Sall a échangé en profondeur avec ses hôtes du jour à Poponguine, avec une pause déjeuner à 15 heures.


A partir de 15 h 45, les échanges ont repris et ont permis, dit-on, d’aborder des questions essentielles dans la marche de notre nation : économie, finances, impôts, foncier, gestion des projets et programmes, et l’environnement des affaires.


liiiiiiiaffaire_de_malade

17 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (08:11 AM)
    restez là entrain de tenir vos faux réunions et séminaires jusqu'à 2017 on vous dégage tous bande d'incapables et d'incompétents.
    • Auteur

      Abakara

      En Août, 2015 (17:28 PM)
      certes le président est en vacance mais il œuvre quant même pour rendre notre pays meilleur.je trouve vraiment que ceci est un geste qu'il faudra saluer.
    • Auteur

      Dempsey

      En Août, 2015 (17:29 PM)
      oui le fait de réunir tous les chefs de sociétés prouve encore une fois que nous avons un président avec un esprit d'ouverture et de dialogue et travaillons ensemble afin de rendre le sénégal fort et Émergent.
  2. Auteur

    Kim

    En Août, 2015 (09:08 AM)
    Dg+port+khamoull+dara+satieu+Khaliss+ak+yakh+port+bi+yakhete.+Maky+wakhal+si+cheikh+kant%E8.+Port+tok+bala+6+du+mois+do+fayekou+c+grave.....
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (09:20 AM)
    Au sénégal on aime trop les réunions
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (09:32 AM)
    Vente de pneu à DAKAR. Prix bas et bonne qualilé

    tel:70.888.30.03
    Auteur

    Vv

    En Août, 2015 (09:59 AM)
    Le problèmes des Directeurs de Macky : 98% ont été choisis pas parcequ'ils sont compétents.



    1- Le premiers critère de choix c'est d'être avant tout halpoulars



    2- le second critère être un membre de l'APR





    Dans le cadre de mon travail j'ai eu à rencontrer des directeurs qui n'avaient aucune expertise dans le domaine où ils étaient sensé apporté des résultats.Parfois il arrivait même que le Directeur ou son représentant n'ait aucune idée de la substance du projet.Et figurez vous, il s'agit de projets nationaux de grande envergure...triste
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (10:37 AM)
    le problèeme se trouve dans le choix des hommes, des DG qui n'ont pas de parcours professionnel, des individus dont le premier poste de travail est DG...........donc qui ne comprennent rien de comment fonctionnent les institutions



    Suggestions: il y a des hommes et femmes de valeur au Sénégal
    • Auteur

      Deug Deug

      En Août, 2015 (11:33 AM)
      anonyme,

      tu as parfaitement raion, comment peut on nommer un dg, qui n'a jamais travaillé dans une station de direction?
      seul ce pouvoir ose faire de choses pareilles
    • Auteur

      Deug Deug

      En Août, 2015 (11:33 AM)
      anonyme,

      tu as parfaitement raion, comment peut on nommer un dg, qui n'a jamais travaillé dans une station de direction?
      seul ce pouvoir ose faire de choses pareilles
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2015 (13:52 PM)
      je suis d'accord entièrement, mais... mais... que chacun dise honnêtement : s'il devient président de la république, aura-t-il le courage d'écarter les gens "qu'il ne faut pas" ? il faut avoir un caractère extrêmement dur.
    Auteur

    Patriote

    En Août, 2015 (12:07 PM)
    La reunion etait en halpoular? Vu que cet ethnocentriste ne nomme que cette ethnie aux postes clès.Macky met le Senegal en danger et personne Ne dit rien.

    Qu Allah SWT debarasse tres vite le Senegal de cet homme , de sa femme, cousins, freres sans Bain de sang .Amen.

    Qu Allah SWT benisse notre Cher pays.

    Que toutes nos richesses nationales pillèes par le Ps, puis le PDS et actuellement l APR soient des fardeaux qu ils traineront pour traverser le pont SIRAT au jour du judgement dernier.

    Amen

     :smile:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (12:53 PM)
    Je croyais qu'il etait en "vacance". Pauvre de nous comme disait l'autre ... Tapale rekk.
    Auteur

    Julio

    En Août, 2015 (13:41 PM)
    C'est du n'importe quoi des Dg réunis dans un palais par le président pour dire quoi. c'est dire que ce président ne sait pas là où il va il est mur au dos. il doit demander urgemment des conseils à son maître Wade sinon il sera humilié au soir des élections présidentielles.
    Auteur

    Adl

    En Août, 2015 (13:56 PM)
    Monsieur le président vous auriez dû convoqué le Dg de l'Agence de Développement Local ADL qui passe de dérive en dérive et dans une impunité totalePar exemple il embauche sa fille commerçante sans bac comme comptable à un poste de cadre, affecte deux votre de fonction à sa famille avec 200 litres d'essence en plus des marché de gré à gré en a plus finir .. Penchez vous sûr celà avant que les choses ne dégénérent.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (16:02 PM)
    Wa ou sont les dames

    Wa parité djougue lène bokk

    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (16:11 PM)
    Auteur

    Sedhiou

    En Août, 2015 (19:11 PM)
    le dg du cosec n a pas de niveau il na jamais formulé une phrase correcte et mieux il na aucun diplôme universitaire il à été nommé par la complicité se son frère becaye diop ministre de l intérieur sous wade
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (19:17 PM)
    Auteur

    Sedhiou

    En Août, 2015 (19:40 PM)
    le dg du soleil n a pas de niveau il na jamais formulé un edito correcte et mieux il na aucun diplôme universitaire il n'a jamis été nommé chef de service au soleil , par la complicité de Ablaye diop ministre des finances sous wade il est devenu DG
    Auteur

    Gaspard

    En Août, 2015 (21:46 PM)
    Mr le president , il faut faire verifier les realisations annoncees par vos collaborateurs . a titre d'exemple le ministere des transports terrestres fait passer une publicite mensongere au niveau de TFM concernant le garage des baux maraichers . se sont ces genres d'actes qui plombent toutes vos realisations . fe vous demande de regarder cette publicite et demander a vos services secrets de vous faire un rapport sur la realite sur le terrain.

    VIVE LE SENEGAL
    Auteur

    Makhfouz Guèye

    En Septembre, 2015 (07:13 AM)
    Excellente chose et bravo M. Prési ! J'ai toujours cru que ses collaborations lui contait le Sénégal avec des riitis. Prési, le développement (autonomie économique et sociale des citoyens), c'est comme une bicyclette: il faut savoir maintenir l'équilibre et la cadence pour atteindre l'objectif. Toujours dans la logique bicyclette, c'est la roue de derrière qui permet d'avancer mais c'est bien celle de devant qui oriente...

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email