Vendredi 10 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Macky dépêche Mansour Faye et Mamadou Talla au Fouta

Single Post
Macky dépêche Mansour Faye et Mamadou Talla au Fouta
Le chef de l’Etat tient beaucoup au Fouta, terre de ses aïeuls. Après les nombreux dégâts causés par les récentes pluies, Macky Sall y a envoyé 200 tonnes de ciment et 24 millions Fcfa pour soulager les sinistrés. Selon le quotidien L’As qui donne la nouvelle dans sa parution de ce lundi, la délégation qui a convoyé ce soutien a été conduite par le ministre du Développement communautaire Mansour Faye et celui de l’Education nationale Mamadou Talla. Les deux ministres ont sillonné cinq localités du département de Kanel : Ndindory, Thialy, Séno Palel, Kanel commune et Sinthiou Bamambé.
«C’est un premier geste pour soulager les populations impactées par les fortes pluies», a déclaré le ministre du Développement communautaire qui annonce l’arrivée d’une mission de l’Ageroute pour faire le point sur l’état des ouvrages endommagés ou ceux à réaliser dans le court terme. «Ce qui s’est passé dans le département de Kanel est inédit. Nos parents ont, malgré les nombreuses difficultés, réservé un accueil chaleureux à notre délégation. Ils ont souffert dans la dignité et avec beaucoup de courage», a soutenu Mamadou Talla. A Ndindory, à Séno Palel comme à Thialy, ce sont des concessions entières qui se sont écroulées, des murs affaissés et des toitures emportées par la furie des orages.

liiiiiiiaffaire_de_malade

14 Commentaires

  1. Auteur

    Thiayna

    En Octobre, 2019 (09:41 AM)
    on aurait pu agraffer le clitoris de ta mére avant que tu ne viennes au monde peuhl fouta.Des batards comme toi ne méritent pas de venir au monde fils de bérkéllet.
  2. Auteur

    En Octobre, 2019 (09:44 AM)
    Mansour avec tout l argent que tu as volé tu pouvais héberger certains sinistrés chz toi .Fouta qui a vote à 99% pour ton beau frère tu ne devrais pas attendre pendant tout ce temps sans assistance.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (09:53 AM)
    Macky quand tes parents te donne un score a la sovietique .Il fallait aller au dela de 24 millions .1Milliards de la caisse de ta caisse corruption noire ne t'appauvrira pas .Nguir yalla donnes a tes parents un milliards si barke serigne touba .
    Auteur

    Halpoulaar

    En Octobre, 2019 (09:56 AM)
    De toute façon macky on t'attend au tournant nous les hommes et femmes du FOUTA. QUEL ingrat ce macky!!!.Comme je le dis et le répète toujours, le FOUTA ta sauvé d'une vraie humiliation lors des élections passées. Mais hélas l'homme oublie très vite son passé .S'il ose se comporter ainsi en n'accordant pas trop d'importance au terroir des HALPOULARRS ,c à cause de ces imbéciles cadres poulaar, minables, lâches, opportunistes qui l'entourent. What goes around comes around.On t'attend cette fois ci toi et tes marionnettes.Quelle honte. TCHIM!!!!!!!!!!!!!!!!.
    Auteur

    Paco

    En Octobre, 2019 (09:57 AM)
    le fouta n a jamais tendu la main ils ont été digne dans l épreuve durant tous le règne des anciens président et surtout des colons
    Auteur

    En Octobre, 2019 (10:39 AM)
    Farba sengor dofna niakna diom
    Auteur

    En Octobre, 2019 (10:59 AM)
    Le Fuuta à des terres et un fleuve ils ne doivent pas mourir de faim, mais si tous les hommes quittent le Fuuta pour Dakar, Mbour, Saint Louis... L'étranger ... Comment ils vont développer leur terroir !!! Ils sont ici à réclamé leur fuutanké et ne font rien laba même pour construire !!! Mais bon Dakar est doux même leurs Marabouts sont venue s'installer a Dakar le khalif habite à west foire
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (13:09 PM)
      c'est le mal de tous les ressortissants des contrés. dès qu'ils quittent leur village d'origine, c'est fini ils oublient tout derrière. et pourtant, le développement des villages leur incombent.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (12:52 PM)
      c'est cela qui me fait rire, les halpoulards s'accrochent aux wolofs en allant vivre chez-eux, comme d'ailleurs mon arrière grand père le fit, tout en faisant semblant d'afficher de la fierté ! le fouta pouvait être la californie du sénégal, si nous le voulions, et en moins de vingt ans. pour cela, nous devrions tous y retourner, en particulier les retraités qui n'ont rien à foutre dans les villes des autres régions. nous avons dix à vingt fois fois d'eau, de terre fertiles qu'israel qui produit quatre fois plus que le sénégal en légume, en blé, et en viande !
    Auteur

    En Octobre, 2019 (11:52 AM)
    et les sinistrés sénégalais des inondations. !!!!!!!Quelle cohérences !!!!!
    Auteur

    Peuls

    En Octobre, 2019 (12:51 PM)
    Je suis du fouta je vous le jure que Macky n’a rien foutu là-bas . Allez voir sur place et le peu qui existe sur place ça vient des immigrés . D’ailleurs que ça soit lui ou les autres Ca n’a jamais changé
    Auteur

    Brama

    En Octobre, 2019 (13:24 PM)
    Ndindory, Thialy, Séno Palel, Kanel commune et Sinthiou Bamambé! Toutes ces localités sont situées sur la route nationale, sauf Thialy, il n'ya pas de probléme d'enclavement, les dégâts ne sont pas aussi important qu'ils le disent!!Franchement Mr le Président vos hommes au Fouta manquent énormément de rigueurs dans l'assistance aux populations. Tous les postes stratégiques de l'administration sont entre les mains de foutankés mais ils n'ont rien fait au Fouta. D'abord ils se détestent mutuellement et ils ne pensent pas leur intervention au delà de leur clan. Ils sont incapables de monter des actions ne serait-ce qu'à l'échelle de leur village!
    Auteur

    En Octobre, 2019 (13:24 PM)
    Il faut qu'il se déplace lui même . c'est la moindre reconnaissance avec ces populations qui lui Ont tout donné.Et puis
    Auteur

    Nianthio

    En Octobre, 2019 (14:40 PM)
    Thiayna est ce que tes parents t'ont eu dans le lien de leur mariage? Ou bien tu étais jeté des la naissance? J'ai constaté que tu n'as même de pincements de coeurs quand tu insultes des gens de mère. Respecte ta maman au moins comme que tu ne connais pas ton père !!! Ton père a perdu son sperme pour rien. Et ta maman a souffert sur la table d'accouchement pour rien. Tout ce qu'ils eu c'est fils insulteur
    Auteur

    Nianthio

    En Octobre, 2019 (14:40 PM)
    Thiayna est ce que tes parents t'ont eu dans le lien de leur mariage? Ou bien tu étais jeté des la naissance? J'ai constaté que tu n'as même de pincements de coeurs quand tu insultes des gens de mère. Respecte ta maman au moins comme que tu ne connais pas ton père !!! Ton père a perdu son sperme pour rien. Et ta maman a souffert sur la table d'accouchement pour rien. Tout ce qu'ils eu c'est fils insulteur
    Auteur

    En Octobre, 2019 (14:42 PM)
    Visiblement, le président Macky Sall est en train d'utiliser les mêmes ficelles qu'en 2017-2018 quand il voulait son deuxième mandat ! Cela n'augure rien de bon, pour le Sénégal, sachant que le Macky Sall d'aujourd'hui sait que rien de grand ne sera réalisé au Sénégal dans les quatre années à venir, et qu'il lui faudra compter sur les Constitutionnalistes Sénégalais, Africains et autre pour avoir un troisième mandat. Qui de vieux pour l'y aider sinon les plus pauvres et les analphabètes ?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email