Mardi 07 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Macky Sall a reçu les rapports d’activités 2017 et 2018 de l’OFNAC

Single Post
Macky Sall a reçu les rapports d’activités 2017 et 2018 de l’OFNAC
Le président Macky Sall a reçu ce vendredi les rapports d’activités 2017 et 2018 de l’office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC), rapporte la présidence de la République sur sa page Facebook. 
 
La même source indique l’OFNAC "a examiné 23 dossiers pour 5 rapports d’enquêtes". 
 
"La sensibilisation et l’information ont aussi été privilégiées pour une meilleure appropriation des valeurs de transparence et d’intégrité, une approche préventive au niveau central et au niveau déconcentré", souligne-t-elle.
 
L’Office national de lutte contre la fraude et la corruption est une Autorité administrative indépendante consacrée par la loi depuis le 28 décembre 2012.
 
Elle a pour mission la prévention, la lutte contre la fraude, la corruption, les pratiques assimilées et les infractions connexes.
 
La loi n°2014-17 du 02 avril 2014 relative à la déclaration de patrimoine a également confié à l’OFNAC la responsabilité de recevoir les déclarations de patrimoine des personnes assujetties.  

liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Alioune Jom

    En Février, 2020 (08:21 AM)
    L'OFNAC a déjà créé beaucoup de bruit et n'est plus crédible aux yeux de l'opinion. Il faudrait le dissoudre, et mettre en place la haute autorité de la bonne gouvernance qui va fusionner une grande partie des corps de contrôle et sera dotée d'une plus grande autonomie avec un procureur spécial à l'appui . Une idée largement partagée par la société civile et les partenaires du Sénégal. Ca ne sert à rien de créer une institution de lutte contre la corruption pour ensuite l'infeoder à un procureur lui-même sous commandement de l'exécutif et qui est susceptible d'être poursuivi pour corruption. 



    Un tel mécanisme relève vraiment de la farce.
  2. Auteur

    @alioune

    En Février, 2020 (08:24 AM)
    Je ne pense pas que cela se fasse sous l'ère Macky.

    Cet homme n'est pas pour la transparence ni pour la vertu.
    Auteur

    En Mars, 2020 (06:13 AM)
    L'opération set setal estb lancer par Macky Sall pour assainir le Sénégal. Il a donné le coup d'envoi et les Sénégalais ont suivi. Il doit en être de même pour la lutte contre la corruption. Il a mis les textes, c'est aux citoyens de veiller sur la corruption et de dénoncer les actes . Si chacun balaie devant sa porte, nos maigres ressources seront protégées.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email