Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Macky Sall attendu dans le « Pakao » Les dinosaures du Pds scellent l’union sacrée

Single Post
Macky Sall attendu dans le « Pakao » Les dinosaures du Pds scellent l’union sacrée


Le n°2 du parti au pouvoir sera l’hôte de la capitale du « Fouladou » après le grand Magal de Touba, prévu le 19 mars courant. A Sédhiou où les querelles de positionnement minaient le parti de Wade, les caciques libéraux semblent avoir enterré la hache de guerre. Les trois prétendants pour diriger la fédération B de Sédhiou ont décidé d’accorder leurs violons. Pour l’intérêt supérieur de leur département en proie à des difficultés qui ont pour noms enclavement, absence de matériel agricole, état défectueux des routes…Amadou Diallo, secrétaire élu au Conseil régional de Kolda, Abdou Latif Aïdara, Conseiller du Président Wade pour la Casamance et le Pr Malamine Kourouma, maire de Goudomp fument désormais le calumet de la paix.

Si l’on en croit une source proche de la fédération B de la capitale du « Pakao », une rencontre a réuni le week-end dernier tous les responsables libéraux du département. Ces larges discussions ont permis aux participants de porter leur dévolu sur Amadou Tidiane Diallo de la section de Goudomp et Abdou Latif Aïdara de la section de Tanaff, respectivement président et secrétaire général de la fédération. Selon toujours notre interlocuteur, « ce couple reste incontestablement crédible et bien arrimé aux idéaux du secrétaire général national du Pds ». Le bureau a donné mandat au couple, en relation avec les secrétaires généraux des sections pour proposer un bureau confédéral consensuel, au n°2 du Pds, par ailleurs chef du gouvernement. Notre informateur renseigne que pour le poste de secrétaire général de la fédération B de Sédhiou, il n’y a aucune objection majeure, « puisque la tendance est favorable à Abdou Latif Aïdara qui ne ménage aucun effort pour le développement da la région naturelle de la Casamance ». Des informations battues en brèche par un plénipotentiaire de la Cap 21, Bassirou Sagna. Celui ci explique : « J’ai personnellement participé à cette rencontre sur invitation du président du Conseil régional de Kolda, Mamadou Lamine Dramé. Aucun consensus n’a été trouvé au cours de la réunion encore moins de solution. M. Dramé a retenu qu’il va porter l’affaire au Comité directeur. C’est moi-même qui ai convoqué le Pr Kourouma et Latif Aïdara dans le même hôtel où ils logeaient, pour leur demander de dépasser leurs divergences. Un accord a été trouvé et la primeur sera réservée au Président de la République. Donc, il faut retenir qu’il n’y a plus de nuages. M. Kourouma et Aïdara sont indivisibles. Il n’y a pas de tendance favorable à qui que ce soit ». Pour Bassirou Sagna, « ce qu’il faut retenir, c’est que les deux responsables ont convenu de mettre un terme à leurs divergences pour travailler au développement de la région naturelle de la Casamance ».

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email