Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Macky Sall aux alliés : « Je n’ai pas de temps à perdre...»

Single Post
Macky Sall aux alliés : « Je n’ai pas de temps à perdre...»

Libération révèle que le Président Macky Sall a abordé l’organisation des élections législatives lors d’une rencontre avec des caciques de son régime tenue en milieu de semaine dernière. Et il en a profité pour dire ses quatre vérités à l’opposition mais surtout à certains membres ou alliés de son parti qui ont fait des listes parallèles.
 
C’est un message très clair que Macky Sall a lancé en direction de l’opposition et des membres ou alliés de son parti. En abordant l’organisation des élections législatives, le Président en a profité pour remettre les pendules à l’heure dans un ton posé mais ferme. D’abord, il précise à l’endroit de ses détracteurs de l’opposition : « Je n’ai jamais eu peur de faire face. Et à chaque fois qu’il a fallu faire face, je l’ai fait. Mais il faut que l’on soit clair : je n’utiliserai jamais le pouvoir que Dieu et les Sénégalais m’ont donné pour écraser un adversaire politique. Je ferai toujours face mais dans le respect des règles », a indiqué Macky sall avant d’ajouter : « Le plus important pour moi, c’est de gérer les préoccupations des Sénégalais où qu’ils se trouvent. C’est la seule bataille qui vaille. Les Sénégalais m’ont élu et je dois leur soumettre un bilan. Je me bats nuit et jour pour satisfaire leurs doléances. S’ils m’accordent encore cette confiance qu’ils m’ont donnée lors des prochaines échéances, tant mieux. Le jour où je n’aurai plus cette confiance, je respecterai leur décision. »
 
L’occasion était ainsi trouvée par le chef de l’Etat pour aborder le limogeage de Abdou Nguette puis de deux de ses collaborateurs à la Présidence et du secrétaire exécutif à la sécurité alimentaire qui ont confectionné des listes parallèles alors qu’ils sont membres de la coalition Benno Bokk Yaakaar. « Je ne peux pas gérer tous les jours les préoccupations des Sénégalais et accepter de perdre du temps sur des détails. Je me considère comme un père de famille dans le parti, c’est-à-dire que je privilégie avant tout la conciliation. Mais j’ai l’impression que certains confondent esprit de conciliation et faiblesse. Je ne tolérerais plus certains comportements. On ne peut pas dire qu’on est dans la coalition de la majorité et avoir un comportement fractionniste. Ceux qui ne sont pas contents et qui font des listes parallèles n’ont qu’à être logique avec eux-mêmes et rejoindre l’opposition. En ce moment, nous ferons face encore ».
 
Source-Libération-Cheikh Mbacké GUISSE



26 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (06:11 AM)
    Il n est pas donné à n importe qui d être chef. Macky n a rien d un président.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (06:13 AM)
    toujours le meme réplique, " j'en ai rien à cirer si ...", bien fait pour leurs gueules puantes,
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (06:31 AM)
    hahahaha..Un president impoli et hautain .Ki chef de quartier sakh warouko nék mdrrr
    {comment_ads}
    Auteur

    De Dakar

    En Juin, 2017 (06:31 AM)
    Il n'a plus besoin de ses allies et il va continuer à les faire avaler des couleuvres jusqu'à les faire disparaitre totalement et les mettre â la poubelle

    {comment_ads}
    Auteur

    L' Aveu

    En Juin, 2017 (06:49 AM)
    de faiblesse!  :xaxataay: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (06:54 AM)
    L' inquiétude s'installe . Un président grossier avec un langage mécanique qui nie l'évidence

    Il y a de quoi avoir peur pour le Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (07:06 AM)
    Ko goonga ma laamtooro tout ceux qui ne se trouvent plus chez nous ils n'ont qu'a partir.

    Ca n'empechera pas le rade marain de Bby le soir du 30 juillet incha'Allah.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gus

    En Juin, 2017 (07:34 AM)
    Il dit qu il n utilisera jamais le pouvoir pour aneantir ses adversaires...Bring back Karim et libere Khalifa et on te croira Mr President.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (08:37 AM)
    Ngour goudoul ngourou yalla dina diex.Toutes nos institutions et organes qui devraient veiller et réguler les affaires du pays sont corrompus notamment l'ARMP et l'OFNAC.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (08:59 AM)
    Tu as perdu assez de temps avec la famille,le parti et ethnie avant le pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ok

    En Juin, 2017 (09:12 AM)
    il prépare l'opinion à sa future défaite. Quand les rats sentent un naufrage , ils quittent le bateau : après les législatives Mr le Président connaitra d'avantage sa coalition.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (10:35 AM)
    Bien dit qui se sent pas assez aisé dans la coalition, pense que l'opposition est mieux et pense que cette coalition va essuie une défaite, n'a qu'à plier bagages car le président comme dit n'a pas que ça faire. Il a un bilan à proposer à la population sénégalaise qui si positif aura la confiance du sénégalais lambda pour les prochaines échéances ou au cas échéants sera viré remplacer par un autre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Parti

    En Juin, 2017 (10:49 AM)
    Le président à mon humble avis devrait en primo appeler à l'unissons dans son propre parti avant même de parler de la coalition. Il est temps pour lui de recadrer notre très cher ministre de l'économie et des finances Amadou Ba qui depuis son annonce de faire de la politique crée une discorde totale au sein de son parti car rappelons nous ses échauffourées entre lui et Diop SARR se disputant la tête de liste de Dakar. C'est pas digne d'un sois disant fédérateur. Son excellence le président de la république devrait faire gaffe de se être humain.
    Top Banner
    Auteur

    Na Léér

    En Juin, 2017 (10:55 AM)
    Très cher du commentaire N° 13 vous n'avez encore rien vue concernant notre argentier économique Amadou BA. Au vue et su de tous, on sait pertinemment qu'il rêve uniquement de devenir le premier ministre de ce pays et il usera de tous les moyens plausible pour parvenir à ses fins. Car n'oublions pas que son parcours est parsemé de coups foiré et tordus faisant qui l'ont propulsé aujourd'hui d'où il est. Et il ne compte pas s'en arrêter en si bon chemin vue que il est bien nanti d'argent volé dont il déclarera jamais au plus grand jamais pour se laver de tout soupçon.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (10:56 AM)
    Tout à fait d'accord avec vous président, quand on dit- être allié on respecte la décision tenue de tout un chacun de ce fait, le groupe marchera comme voulu mais comme dit l'adage "diokhé boppp ak lamigne rothi guén",mais ça leur a servi de leçon, comme leurs intérêts et au dessus de toute chose Macky leur a bien montré ses limites et de ce qui concerne le cas de l'APR zen rekk baa out Bilay maa fan MACKY allé prési sii kaw sii kanam , on t'a élu une fois et on existera de le refaire une seconde fois.............
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (10:56 AM)
    LE PEUPLE DOIT ARRETER DE CREUSER SA PROPRE TOMBE































    POUR DES DÉPITÉS 2017 = LE PEUPLE BOYCOTTE































    iLS SONT TOUS DANS LE MEME SAC DES VOLEURS































     :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    @nonyma

    En Juin, 2017 (11:09 AM)
    Le problème n'est pas là président mais vous devait faire très attention au niveau de notre argentier national Amadou BA on sent que vous l'avez donné entièrement confiance ce qui ne devrait pas être le cas je vous dit son unique but est de vous arracher votre fauteuil soyez en sûr, plus traite que ce dernier n'existe pas,il fera de tout ce qui est de son pouvoir pour amadouer ses frères du parti jusqu'à en tirer une bonne partie et se mettre en face de vous.Les présidentielles de 2019 vous l'auriez comme opposant notez bien ça cher prési
    Top Banner
    Auteur

    Nelson

    En Juin, 2017 (11:19 AM)
    C'est dé cher commentateur n°17,il sème la pagaille partout où il va, ce ministre de l'économie des finances et du plan je nomme bien Amadou BA, lorsque Abdoulaye Diouf SARR était au parti que fessait-il ? Non vraiment personne ne peut changer un arriviste celui qui doit se réveiller n'est nul d'autre que Macky SALL et de metrre les points sur les iii, Abdoulaye Diouf SARR devrait présenter la tété de liste de Dakar ou Mimi TOURE et personne d'autre, il faut rendre à César ce que lui appartient Amadou BA todioul fénnnn wayyyyyy il ne fait qu'endetter le pays!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Cherifa

    En Juin, 2017 (11:26 AM)
    Cet argentier économique est le tendon d'Achille du président de la république et s'il ne fait pas attention il risque de le mener à sa perte,il ne mérite pas qu'on lui fait tête de liste de Benno à Dakar pour les législatives parce que tout simplement c'est un mal aimé de la population lambda et trop hautin et hypocrite Amadou BA roule pour ses propres intérêts et ne fait qu'endetter le pays, et si jamais sacrifice demander pour le bien du parti, il fera rien.Et je veux savoir pourquoi pas les Mimi TOURE, Diouf SARR,Madame BADIANE, Ndeye Bineta GASSAMA etc mais à quelqu'un qui vient à peine de faire son entrée sur la vie politique à non attend!!! PRésident certains ont raison de se fâcher, ce Amadou BA commence a semer la zizanie entre vos militants et il ne gagnera rien.
    {comment_ads}
    Auteur

    Watt

    En Juin, 2017 (11:48 AM)
    "Je ne tolèrerais pas" ! Cette phrase revient en leitmotive sur les lèvres de Macky Sall, patron de la colère et de la galère.

    Si vous, soient disant alliés n'ouvrez pas vos yeux pour bien voir et comprendre, sachez que vous êtes alors des cons.

    Votre ami a fini de vous tourner le dos, allez y voir ailleurs !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (12:08 PM)
    MAIS Bayilene Amadou ba, c'est l'argentier de l' état non...mo yor khalissbii...waw
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (12:28 PM)
    Macky demande à ceux qui ne sont pas content de partir !!! Pourquoi lui n'est pas parti lorsqu'il n'était pas d'accord avec ablaye. Il a attendu qu'on le chasse.

    La maxime de macky "fermez vos gueules que cela vous plaise ou non sinon vous partez".

    Conseil: un pere de famille ne doit pas se comporter ainsi.

    Un jour viendra biento (2019 ou 2024) et il ne seraplus...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (12:36 PM)
    un president doit etre poli , serein ,gentil envers son pauvre peuple mais a cause d election qu il va certainement perdre il se met a insulter tout le monde vraiment je me demande ou est ce que les senegalais si doux et gentils ont ramasse ce type vraiment vous meritez plus que ce mec;wade fut un president qui avait l amour des gens doux et humain
    {comment_ads}
    Auteur

    @yvi

    En Juin, 2017 (13:48 PM)
    Je te rejoint cher commentateur n°19, ce type que tu viens de nommer jouissant d'un poste aussi important qui est le ministre de l'économie, des finances et du plan dont il est même pas amène à diriger à bon hessien, il devrait tant soi peu lâcher prise et renoncer à la select on" tête de liste à Dakar" car je trouve pas que son boulot actuel fasse bon ménage avec BENNO raison pour la quelle, il se met dans toute les sauces pour accaparer Dakar ce qui lui sera impossible

    Amadou Ba est impopulaire et présente beaucoup de lacunes pour mettre le président Sall à l'aise. Ou c'est juste une aubaine qui s'offre à lui pour asseoir ses malversations et magouilles dans lesquelles il s'adonne ????
    {comment_ads}
    Auteur

    Khatior-bi

    En Juin, 2017 (17:06 PM)
    Oui Macky le lion chaud a besoin de dormir.
    Top Banner
    Auteur

    Cheikh Mbacke Guissaanee

    En Juin, 2017 (19:19 PM)
    Buleen ma fontoo, Ce texte je l'ai écrit sur commande. Taisez vous , et laissez moi fair mon job de propagande,. Le CNRA n'y verra rien à dire. Ñooñu moom ils sont gérés par Marieme.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email