Dimanche 05 Février, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Macky Sall aux Emirats arabes unis: Le Privé sénégalais associé aux rencontres avec des organisations patronales à Abu Dhabi et à Dubaï

Single Post
Macky Sall aux Emirats arabes unis: Le Privé sénégalais associé aux rencontres avec des organisations patronales à Abu Dhabi et à Dubaï

Le Président Macky Sall est arrivé dimanche à Abu Dhabi, aux Emirats arabes unis, pour participer au Sommet mondial sur l’Energie du Futur.

Macky Sall est « porteur des ambitions du Sénégal en matière énergétique, notamment dans le cadre de la politique de mixte énergétique visant à réduire notre facture énergétique et en même temps baisser le coût de l’électricité », souligne le communiqué reçu à Seneweb des services de communication de la présidence.

En compagnie de ses principaux collaborateurs et de nombreux directeurs de sociétés, le Chef de l’Etat s’est longuement entretenu avec le patronat sénégalais pour « travailler avec eux sur les différents projets et programme qu’il compte présenter aux investisseurs », poursuit le texte.

Les discussions ont surtout porté sur les opportunités d’investissements dans le domaine des énergies renouvelables, l’aménagement de la nouvelle zone urbaine, autour de Diamniadio et du Lac Rose. 
La même source d’indiquer que le Privé sénégalais sera associé aux nombreuses rencontres avec des organisations patronales de la région, à Abu Dhabi et à Dubaï, notamment celle prévue lundi avec le président de la Chambre de commerce d’Abu Dhabi.

Le Président Sall recevra en audience Cheikh Ahmed Al Nahyan, Directeur général de Abu Dhabi Investment Authority.

Lundi en fin de journée, il participera à la remise du prix Zayed Future Energy, au côté de son Altesse Shaikh Mohammed Bin Zayed Al Nahyan, Prince Héritier, en présence de nombreux autres Chefs d’Etats et de gouvernements.


10 Commentaires

  1. Auteur

    Kawa

    En Janvier, 2014 (21:28 PM)
    sachant que karim va sortir de prison , idy se précipite pour envisager une tournée national pour se rivaliser de celibrite et de communication avec le goss . peine perdu ,la confiance se gagne par goutte mais elle se pers par littre.idy cest fini
    Top Banner
  2. Auteur

    M Bidou

    En Janvier, 2014 (21:36 PM)
    Takhawalou tambabalou noce rek le record de voyage de wade en passe d etre battu doufi andi touss dara les paysans broient du noir l audit de la fonction publique un flop avec des milliards depenses l acte 3 de la decentralisation a du plomb dans l aile la loi sur la baisse des loyers va creer une enorme bulle fonciere mimi tu as commence a accelerer le rythme des changements a penser que le senegal est maudit pour avoir des dirigents pareils
    {comment_ads}
    Auteur

    Ki

    En Janvier, 2014 (22:32 PM)
    Quand je vois nos compatriotes "ndiambour ndiambour"a paris sur la ligne 4 marcadet qui vendent de la drogue ca me fait trop mal "lii niaw na way
    {comment_ads}
    Auteur

    Maïmoune

    En Janvier, 2014 (22:47 PM)
    Je ne comprends toujours pas, comment notre Président peut visiter tous ces pays modernes sans penser en faire de même pour notre pays, à moyens proportionnels ! Le Président Macky Sall ne parle jamais de beau, d'harmonie, il ne rêve pas de beaux jardins, de belles places dans nos villes et villages pouvant accueillir les promeneurs, en famille ou en solitaire. On dirait que contrairement à Wade, qui voulait que nos Villes et villages soient aussi beaux que ceux qu'ils avaient l'occasion de voir durant ses voyages. Peut-être que pour le Président Macky, qui n'est venu à Dakar qu'à l'âge de 222 ans, quand on a vécu à Fatick jusqu' à cet âge, RUFISQUE, Thiès et M'bour sont déjà comme Paris. Je regrette, mais on dirait que c'est ainsi. QUI pense comme moi ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Aas

    En Janvier, 2014 (07:48 AM)
    J'éprouve beaucoup de fierté en voyant Mimi débarquer dans ces pays barbes en tenue Africaine .



    Une façon de leur dire :

    1- Nous avons une culture .



    2 -Garder vos voiles .



    3 - Nous allons faire vivre le génie créateur de nos artistes tailleurs ,créer des emplois et nourrir les familles qui en dépendent .



    Bravo Mimi , il faut passer en Saoudi pour leur expliquer que les femmes conduisent des voitures et que la terre tourne !!
    Top Banner
    Auteur

    @ Aas

    En Janvier, 2014 (08:35 AM)
    @AAS vraiment ton commentaire est ridicule si vraiment tu penses ainsi c´est que tu est nul parce que tu crois que ces gens vont se rabaisser á la tenue de MIMI TOURÉ et je tiens á te faire savoir que le VOILE ce ne sont pas eux qui l´ont INVENTÉ MAIS C´EST ECRIT DANS LE CORAN SI TOUTEFOIS TU LIS LE CORAN, parce tu crois qu´á ABOU DHADI ET A DUBAI il n´y a pas de SENEGALAIS c´est rempli de SENEGALAIS A ABOU DHABI ET A DUBAI surtout les Mourides, donc les Relations EMIRATIS ET LE SENEGAL DATE DEPUIS TRÉS LONGTEMPS, donc avant d´écrire tes conneries réfléchit avant. Quand á leur culture eux aussi int leurs cultures - Qund aux Voiles LE VOILES NE VIENT PAS D´EUX AVANT DE DIRE N´IMPROTE QUOI INFORME TOI - N´IMPORTE QUOI????? TU E SHAINEUX JALOUX ET ENVIEUX TA MIMI TOURÉ NE FAIT PAS LE POIDS A CÔTÉ DE CES GENS LÁ - FERME LA AVANT ET TOURNE TA LANGUE 7 FOIS AVANT D´ECRIRE DE SIDIOTIES sur ceux BONNE JOURNÉE. ET SURTOUT PAS D´INSULTES C´EST CONNU MAINTENANT LES INSULTES VONT BON TRAIN CHEZ VOUS.

    {comment_ads}
    Auteur

    Aas

    En Janvier, 2014 (09:20 AM)
    Ils sont barbares ! fais un tour chez Oustaaz Google !!

    C'est toi qui insulte ?

    La femme est une mineure à vie chez ces gens là ?

    Elle est Première Ministre S.V.P, s.t.p devrais écrire ?

    Retournes à l'école ou tu relis 7 fois ton" char arabia " avant de poster tes commentaires d'écolier
    {comment_ads}
    Auteur

    @aas

    En Janvier, 2014 (09:40 AM)
    @ AAS QUE DIEU TE PARDONNE LE SUPER INTELLIGENT JE SUIS UN ECOLIER ET JE LE RESTERAI AU MOINS A L´ECOLE ON APPREND......la femme dont tu fais allusion vous a t´elle sortie du SOUS-DEVELLOPPEMENT BIEN AU CONTRAIRE VOUS FAITES LE TOUR DU MONDE POUR QUEMANDER......excuse moi je vais devoir retourner á l´école........
    {comment_ads}
    Auteur

    Aas

    En Janvier, 2014 (18:03 PM)
    Rien que le fait d'abuser du majuscule , tu témoignes de la nécessité d'y retourner , ne serait ce que pour faire de géopolitique !



    vas y , que je le répète pas
    Top Banner
    Auteur

    Mrckanel

    En Janvier, 2014 (18:36 PM)
    DEPARTEMENT DE KANEL

    M.R.C/KANEL 2014 Hélas !.............

    COMPORTEMENT DE NOS LEADERS DURANT LA CARAVANE DE L’A.P.R.

    Ils ont tous fait preuve de soumission absolue vraiment honteuse à Monsieur le Questeur l’honorable député DAOUDA DIA.

    Monsieur le questeur l’honorable député DAOUDA DIA était au centre et autour de tous : plus de personnalités propres et destinées. Cette allégeance, cette vassalité dont ils ont fait preuve les réduisaient à un état de coquille dont la vacuité marquera de très longues années. La conscience déchirée et torturée des populations de notre cher département. L’intelligence tel quelle se présente chez les grands hommes avaient déserté l’âme de nos leaders.

    Le département de kanel vient d’être poignardé par la nullité de nos leaders par leurs incapacités à s’affirmer, à assumer en tant que conscience libre. Est-ce que pour ces leaders plus d’énergie politique dans le département de kanel car les dés sont déjà jetés.

    Merci pour certains, Merci AMADOU SAMBA KANE qui au moins a fait montrer d’une certaine fierté, avec sa popularité allait sauver l’honneur.

    On se demandera certainement ce que fut la personnalité de notre ministre MAMADOU TALLA. La réponse est simple : elle fut noyée comme celle des autres. Hélas !...... ces leaders du P.D.S. de la mauvaises graine sont tous venus de la plaine devant DAOUDA DIA, ils se bousculent chacun d’eux, cherche à montrer qu’il est le meilleur grimpeur et qu’il doit par voix de conséquence logique, obtenir la meilleur note mais aussi et surtout la plus grosse somme d’ argent. Les compétences ne sont pas venues à cette mascarade. Elles ont préféré rester à l’écart et observer « cette course des rats » le département de kanel regorge de compétence de personnalité fier de ce quelles sont capable de relever tous les défis. L’A.P.R a besoin de ces hommes pour accompagner son excellence MACKY SALL dans son « yonnu yokkute ».

    Les coordonateurs :

    1. MASSE TALL

    2. IBRAHIMADEH

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email