Mardi 15 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Macky Sall en France, sur la Côte d’Azur, s’adressant aux Modou- Modou « Votre pays va mal, très mal »

Single Post
Macky Sall en France, sur la Côte d’Azur, s’adressant aux Modou- Modou « Votre pays va mal, très mal »

Si le Pds a fini de connaitre le directeur de campagne de son candidat déclaré pour la présidentielle de 2012 ? l’Apr , vient , elle , de démarrer une nouvelle phase de sa campagne de charme chez les émigrés Sénégalais vivant en Europe , ceci , après une récente tournée au Etats-Unis . Le leader des républicains , reçu avec tous les honneurs par ses hôtes , a , une de fois de plus , produit , un cinglant réquisitoire contre Wade et sa politique qu’il trouve médiocre . Ainsi , s’attèlera-t-il à mettre à nu les failles apparentes de celle-ci avant de s’offrir comme solution , à quelques encablures de la prochaine présidentielle .

Sous la présence des partis alliés , Macky proposera un discours d’une rare virulence et fortement critique à l’égard de la famille des Wade . En wolof et en substance , le maire de Fatick dira « Vous êtes loin de chez vous , mais sachez que votre République est en péril . L’heure est grave , car chez vous , gère une famille qui semble avoir perdu la tête . Je suis sûr que vous ne ferez pas partis de ceux qui accepteront de demeurer sous le joug de cette famille qui prend le pouvoir comme un patrimoine familial , jusqu’à tramer une dévolution de ce pouvoir entre le père et le fils . Vous avez , bien , le droit au chapitre car , sans vous , le Sénégal aurait connu la pire crise économique de son histoire . Vous apportez le tiers du budget de notre pays . Donc , vous devez réagir par rapport à ce qui se passe là-bas . La République n’a plus aucun sens à cause de cette famille qui ne fait que désacraliser les institutions les plus importantes . Tous les secteurs de la vie sont réduits au néant . L’éducation , par exemple , le niveau a , vertigineusement , périclité , en un laps de temps . Allez visiter les salles de classes , vous y trouverez pas moins d’une centaine d’élèves qui travaillent dans des conditions extrêmement insupportables . La santé ! n’en parlons pas . Si vous devez tomber malades , faires-le ici , car au Sénégal , c’est la mort certaine . Les hôpitaux n’ont guère de moyens , les conditions d’accueil sont inexistantes , les médicaments sont rares ou coûtent chers . Les malades sont voués à la mort . Pour ce qui concerne l’Agriculture , le pays est en train de traverser sa pire crise agricole . Ce n’est pas cette Goana , dont on entend parler qui va résoudre le problème , au contraire , elle a été mal concrétisée . Et les paysans sont en train de souffrir de cette mauvaise politique agricole qui plombe le monde rural. Voilà ce qui se passe au Sénégal » , dira-t-il , en résumé .

Sur cette même lancée , l’ex-Premier-Ministre invitera les émigrés à se préparer , dès à présent , pour 2012 , afin de battre en plate couture le Pds et ses alliés . Sûr de sa victoire , Macky s’engagera à floquer sur le drapeau de son parti quinze étoiles . Les quatorze représenteront les régions du Sénégal , et le quinzième sera censé symboliser la diaspora , histoire de leur rendre hommage pour service à la nation .


Article_similaires

13 Commentaires

  1. Auteur

    Kazè

    En Novembre, 2010 (22:18 PM)
    kou dè ak sa bamèl
  2. Auteur

    Tiken

    En Novembre, 2010 (22:30 PM)
    Quand ils sont au pouvoir, ils ne lèvent pas le petit doigt et quand ils ne sont plus aux affaires c'est le contraire!!!!
    Auteur

    Nigger

    En Novembre, 2010 (22:35 PM)
    ps : un jeune républicain de macky sall depuis paris

    bravo a l'apr de mantes la jolie et des mureaux
    Auteur

    Moise

    En Novembre, 2010 (22:37 PM)
    vous ne faites pas l affaire mr sall



    vous ne pouvez pas guider le senegal



    donc laisse tomber



    et depense bien l argent du contribuable senegalais



    sinon gayyi namona len boy bou rew ,leuz mou rew ,vasco ,ximperatore salam a tous
    Auteur

    Jetait Wade

    En Novembre, 2010 (22:51 PM)
    maky a etait trahi comme moi electeur a plusieur fois j ai vote wade mais j me rend compte que cela etait une erreur de cma vie et si j ne lavais fait comme tous ceux qui ont amener wade au pouvoir j allai mentir comme tout le monde durant ma vie et que si wade meurt un jour sans etre president de ce pays donc c lui qui a menti car il a amene c pays dans un p[rofond trou il ma decu il ne pinu personne les gents fond s quil s veulent la coruption la paresse le vole la barbarie c le desordre total le dieu nous soustre du menchonge [ si wade etait president il allait faire ceci et cela ] le dieu allait nous traiter de menteur
    Auteur

    Noums

    En Novembre, 2010 (23:35 PM)
    MACKY VA Y ARRIVE!

    IL SERA L'OPPOSANT LE PLUS FAROUCHE DE WADE!

    MACKY BOUGE!

    IL TRAVAILLE!

    IL VOYAGE!

    SANS COMPTER SES DISCOURS qu'on peut bien accepté!



    Pourquoi pas lui,s'il est cohérent? Cela fait longtemps déjà qu'il a tourné le dos à WADE!

    Malgré les rappels de la girouette,Macky reste lui même!

    WAIT AND SEE!
    Auteur

    Diam Balo

    En Novembre, 2010 (23:36 PM)
    le sénégal a besoin d'un président jeune entre 40 et 50 ans, avec un excellent QI
    Auteur

    Lodia45

    En Novembre, 2010 (23:46 PM)
    MAKY EST SORTI MAJOR DE LA PROMOTION "DOMOU WADE"
    Auteur

    Abega

    En Novembre, 2010 (23:46 PM)
    J'AI OUBLIE DE DIRE QUE C'EST PAR LES TALENTS AU LIT DE ASTOU TEGNE DIOUF QU'IL A DONNE CETTE DERNIERE A LA PRIMATURE ALORS KIL ETAIT 1ER MINISTRE
    Auteur

    Wassinto

    En Novembre, 2010 (02:11 AM)
    k,xckzl,
    Auteur

    Mel

    En Novembre, 2010 (08:08 AM)
    c'est vrai avec l'apr on a l'impression d'être en guinée cona
    Auteur

    Le Messie

    En Novembre, 2010 (10:47 AM)
    LADOUM A TOUT RESUME!SI CE MACKY EST ELU IL VA REPRODUIRE LE SYSTEME PDS!PIRE CE SERA DU NETTO KO BANDOUM!TANT QU'IL ETAIT AU POUVOIR LE PAYS ALLAIT BIEN!MAINTENANT QU'IL N'Y EST PLUS TOUT VA MAL!IL SE PREND POUR LE MESSIE OU QUOI? :sad:  :sad:  :sad: 
    Auteur

    Diall

    En Novembre, 2010 (11:21 AM)
    yalla dal l mon wame

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR