Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Macky Sall irrité : « Dans les télés et les radios, on donne la parole à tout le monde et à n’importe qui »

Single Post
Photo : Seneweb.com

Le président Macky Sall ne veut pas que les gens épiloguent sur son mandat. Samedi dernier, à Louga, il s’est montré amer dans son discours devant le Khalife de la famille omarienne, Thierno Bachir Tall. Pour preuve, estime « L’As » de ce lundi 11 janvier 2016, Macky Sall qui était visiblement irrité par la passion autour du débat sur la réduction de son mandat a invité les Sénégalais à la sérénité et à se mettre au travail, gages du développement durable.


« J’ai dit que j’envisage de faire une réforme de la démocratie. Alors qu’on ne connait même pas l’avis du Conseil constitutionnel, certains se mettent à parler. Dans les télés et les radios, on n’a aucun programme. On donne la parole à tout le monde et à n’importe qui pour ergoter sur des questions dont ils n’ont aucune maitrise, sans jamais écouter les personnes susceptibles d’éclairer », a pesté le président Sall.



63 Commentaires

  1. Auteur

    Mansawali Walimansa Mansa 2016

    En Janvier, 2016 (08:05 AM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 



    OUI PARFAITEMENT BIEN DIT CAR EN WADISTES, EN DIOUFUSTES OU EN SENGHORISTES

    AUCUN SÉNÉGALAIS NE VOUDRA ICI CHANGER UNE SEULE VIRGULE A CE DISCOURS DE

    NOTRE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE MACKY SALL QUI SAIT CE QU'IL DIT EN VÉRITÉ



     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Ops

    En Janvier, 2016 (08:06 AM)
    Les amandes d'arachides pour les chinois , russes, gambiens et sierra léonais , les coques vides et les copeaux pour les poulets de chair , rien pour les sénégalais qui par leurs impôts financent les subventions semences et engrais .
    {comment_ads}
    Auteur

    Kid

    En Janvier, 2016 (08:07 AM)
    Macky bul niu fonto.Tu ne peux nous empecher de parler.On est en democratie.Ton conseiller juridique daf nio beugga tur leundeum.Defal referendum ts bayi niangal bi
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (08:10 AM)
    Macky a un côté dictatorial . On dirait qu'il n'accepte pas les critiques .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (08:14 AM)
    Tas de graisse dégage. Les sénégalais sont pressés que tu réduise ton mandat car ils ne veulent plus de toi.tu n'es qu'un incapable , un expert à rendre les gens plus pauvre.

    Nous ne voulons plus d'un président qui prône la préférence ethnique.



    Dégage sale esclave de merde
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (08:18 AM)
    Notre President est devenu tres arrogant pourquoi a chaque fois qu on lui rappelle ses promesses il s enerve nom de Dieu nous sommes en democratie tu ne peux pas empecher les gens de parler alores may gnou Diamm ak Salam..
    {comment_ads}
    Auteur

    Kapi

    En Janvier, 2016 (08:29 AM)
    Oui puisque c'est nous qui avions voté pour toi et nous exigeons que le serment que tu as prêté soit respecté.

    Tu t'es tordu le cou toi-même sans le savoir en promettant de réduire ton mandat; personne et je dis bien personne ne t'avait forcé à faire cette promesse.

    Digué bor la alors les citoyens ont raison de réclamer leur dette.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (08:29 AM)
    On dirait un poulet place dans un four, et qui commence a griller.

    Il est sous pression.

    Le poulet gresille, une facon de crier wooooye....Augmentez la pression, la cuisson est bientot complete. Il est foutu ce poulet.



     :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lui Et Moi

    En Janvier, 2016 (08:35 AM)
    Et que faites vous de la constitution qu'il doit respecter. Macky a prêté serment pour 7 ans





    Vous tous qui avez voté pour lui et pour les autres, vous avez voté 7 ans.
    Top Banner
    Auteur

    Ass

    En Janvier, 2016 (08:42 AM)
    Ou est le problème? On est en démocratie non? Il faut du tout pour faire un monde !!

    Vous envisagez de changer le vote des sénégalais de 2012 en leur disant que la durée du mandat que vous m'avez confié est trop long et je vous demande de le raccourcir et vous ne voulez pas que les gens en parlent!

    Presque 2 millions de sénégalais vous ont élus pour 7 ans et avec votre référendum , au cas oú le oui l'emporterait , tout au plus, moins de 5 00 000 auront changé ce vote!! A la limite, cette modification rétroactive est dangereuse et injuste!!

    Au niveau de la classe politique, elle est acceptée quasi unanimement: ils piaffent d'impatience de régner à tour de rôle , nos fameuses alternances!!

    Parce que si on met de côté les motivations politiciennes, faussement qualifiées de démocratiques , le quinquennat apparaît totalement inadapté pour notre pays: onéreux (élections rapprochées), favorise la politique, non conforme à la planification de nos programmes de développement !!

    Une fausse bonne idée !!!



    {comment_ads}
    Auteur

    Un Type

    En Janvier, 2016 (08:44 AM)
    c'est le peuple qui parle, est ce que cela veut dire que la presse doit trier qui doit parler dans les émissions? il n'y a pas des gens qui ont plus droit à la parole que d'autres.

    chacun exprime son idée, aussi étroite qu'elle soit, même l'individu le plus bas dans l'échelle sociale a le droit de s'exprimer, c'est la démocratie et la justice sociale, alors pourquoi s'énerver?

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (08:45 AM)
    IL a raison c'est enervant de passer tout le temps à parler politique ou à danser on ne peut pas developper le pays comme ça. apres la campagne electorale on arrete les debats jusqu'a la prochaine campagne electorale c'est comme ça que ça marche je vous le dis le senegal est le seul pays au monde ou on est en campagne electorale permanente c'est une perte de temps enorme. que les politiciens qui ont perdu des elections aillent travailler jusqu'a la prochaine campagne on se demande comment ils font pour vivre comment fait par exemple Farba Senghor pour vivre puisqu' il n'est pas encore à la retraite il travaille où chez qui ? Et j'en passe
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (08:49 AM)
    President, tu ignores que toute personne qui A le droit de voter a le droit de s'exprimer sur tout sujet concernant la cité.

    La durée de ton mandat nous concerne parce qu'elle marque la fin du contrat qui te lie au peuple. C'est comme si tu disais que la fin du contrat de Aliou Cissé n'est pas le problème des sénégalais. Qu'il perde trois matchs d'affilé et tu auras la réponse.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (08:58 AM)
    Boul gnou sonal c est toi qui avait fait la promesse donc respecte la tout le reste n est que du blalalalalalalall
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (09:00 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (09:04 AM)
    "On donne la parole à tout le monde et à n’importe qui pour ergoter sur des questions dont ils n’ont aucune maîtrise, sans jamais écouter les personnes susceptibles d’éclairer " Eh bien on a écouté ton conseiller juridique di gnou doul motax gnouy wax
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal Rek

    En Janvier, 2016 (09:34 AM)
    je pense que Macky a un réel problème. comment peut-on passer tout son à parler et vouloir empêcher aux autres de parler.il se prend pour qui lui.il en fait trop maintenant.il a parlé alors qu'il laisse le soin aux autres de disséquer. et ceux qui sont de son coté et qui font le tour des radios,télés,de la presse écrite...ils sont qui.il veut quoi qu'on le vénère comme un Dieu ou quoi.un president qui passe tout son temps à faire campagne chez les familles religieuses,coutumières,.....et qui laisse son peuple souffrir de la pire misère et pire encore il veut nous bâillonner.tu as des télés,des radios de presse écrite,des griots,des chanteurs,des lutteurs,des marabouts,....pour ta propagande comme du temps de Wade.et cela ne te suffis pas.tu veux maintenant museler le peuple en voulant empêcher le minimum de gens(porteurs de voix)qui ont encore un peu de sang dans leurs artères et veines.quel pays sommes nous.

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (09:41 AM)
    Macky,kilifeu dou lounek mou tontou KO. Kilifeu dou mer sa sounek.Dieleule.
    {comment_ads}
    Auteur

    Momo

    En Janvier, 2016 (09:50 AM)
    C'est déplore de constater toute cette incurie de la part des pourfendeurs du régime qui alimentent le débat sur la réduction du mandat présidentiel qui est une question accessoire; oubliant les questions principales qui interpellent le quotidien des Sénégalais et que le président de la république a solutionné en si peu de temps. Pourquoi l'opposition fuit-elle les questions essentielles pour essayer de divertir la population sur des questions politiciennes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (09:54 AM)
    Tu a ete qui mon Cher president? ?? Pour traiter les senegalais de n importe qui respecter ton peuple est respecter toi meme
    {comment_ads}
    Auteur

    Xxeme

    En Janvier, 2016 (09:56 AM)
    Ces types de discours qu'ont l'habitude de nous e=servir certains journalistes politico-affairiste et une bonne partie de l'opposition ont le mobile de nous faire perdre de vue les véritables enjeux du futur. Ils nous dévient de la voie du rattrapage des pays émergents qui avaient pris le même départ que le Sénégal d'aujourd'hui. Ils affectent donc notre capacité collective à avancer vite dans l'atteinte des objectifs fixés pour lever le défis de l'émergence.
    Top Banner
    Auteur

    Le Critique

    En Janvier, 2016 (10:06 AM)
    Citoyen non partisan d'aucun homme politique, n'ayant même jamais voté, je suis cependant assez d'accord avec Macky Sall lorsqu'il dit : " Dans nos télés et nos radios on n'a aucun programme. On donne la parole à tout le monde et à n'importe qui pour ergoter sur des sujets dont ils n'ont aucune maîtrise, sans jamais écouter les personnes susceptibles d'éclairer".

    Sur ce plan Macky a totalement raison : le Senegal est devenu le pays des pseudos connaissants, où règne le"Wax Sa Xalaat" . La connaissance à déserté le Senegal et les Sénégalais si cultivés, si fins, si écoutes sont désormais des bavards et qui parlent de ce dont ils n'ont aucune connaissance !

    Aucune chaîne de Tv, ni aucune station de radio n'a une grille de programmes, on meuble avec des politiciens, et beaucoup de musique !

    C'est le règne de la médiocrité !

    Il n y a plus aucun debat, je ne parle pas de politique évidemment, mais aucun pan de notre vie économique, sociétal, rien et meme lorsque la chaîne Orts fait un reportage sur tout événement, malgré tous les moyens modernes dont elle dispose, au lieu de montrer les images des faits, de l'environnement, des paysages , toutes choses qui font qu'une Tv est une Tv, on ne voit que les "tronches" des journalistes qui ne savent pas s'effacer devant les images.om

    Tous les Sénégalais qui le peuvent regardent ailleurs la Tv : Africa 24 pour etre informés sur ce qui se passe au plan économique en Afrique ou pour des débats sur la Rti et suivre le développement prodigieux de la Côte d'Ivoire sous Alassane Ouattara : un vrai miracle en Côte d'Ivoire ou les Tv n'invitent pas de politiciens qui bavardent tout le temps sur des riens.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (10:12 AM)
    UN RESPONSABLE, COMME LE PRESI NE DOIT PAS PARLER COMME DE CETTE FAÇON, DOIT SAVOIR RAISON GARDE...........
    {comment_ads}
    Auteur

    Tobago

    En Janvier, 2016 (10:15 AM)
    Je ne milite pour aucun parti mais franchement nous avons un president de la republique qui polemique trop et sans gene ni crainte envoie ses opposants politiques banalement en prison comme si pour lui la prison c'est rien c'est vraiment triste mais ca ne pourrait pas empecher les gens de parler et en plus il utilise notre justice pour regler des problemes politiques c'est pas bien pour notre democratie et en plus il doit comprendre aussi longtemps qu'il evoluerait dans le flou sur le mandat et la tenue des prochaines elections les gens continueront a lui rappeler son engagement de reduire son mandat.
    {comment_ads}
    Auteur

    Watt

    En Janvier, 2016 (10:21 AM)
    Oh! il vient d'où ce type ? tu ne peux pas dire aux patrons de presse qu'il te revient de choisir ceux ou celles qui doivent passer dans les émissions. Macky Sall devient quotidiennement ridicule et con.

    Voilà l'attitude typique d'un dictateur qui a peur de perdre le pouvoir et de se retrouver à la prison de Kédougou.

    je suis d'accord que ce message soit adresser à la Rts et quand les autres médias appartiendront à la dynastie Sall Faye, on pourra toujours choisir ceux ou celles qui y chanteront les louanges de la dynastie.

    Le peuple est fatigué, Macky Sall devient pire que Yaya Diamé, il doit partir pour l'interet de la nation.

    Alerte ! les homosexuels arrivent !
    Top Banner
    Auteur

    Opinion Publique

    En Janvier, 2016 (10:21 AM)
    Que les élections présidentielles seraient tenues demain même, ce n'est pas cette opposition crasseuse qui pourra défaire le président Macky Sall.
    {comment_ads}
    Auteur

    Oncle Tom

    En Janvier, 2016 (10:45 AM)
    WATTA WATT macky, le peuple n'est pas content! ta sortie me rappelle cette de M.MBODJ à l'endroit de tous les indignés de la DIACKGATE " Vous n'avez pas droit aux chapitres, ignares et jaloux que vous êtes".

    Cette cohorte de SATRAPES vous perdra,ils vous font prendre des vessies pour des pour des lanternes en vous confinant dans dans une atmosphère ivraie.

    Vous recevez en audience parait-il ? Cependant, la seule personne qui vaille d’être reçue à l'heure actuelle,est votre coach d'antan, notre mentor Alioune B.CISSE. Lui , il n'a plus besoin de beurre et de pain. Il ne salive plus sur d'autres ambitions crypto-personnelles. Il saura vous parler, vous dire combien le peuple est frustré, désillusionné!

    Améliorez votre communication, ceux qui ne parlent et qu'on entend pas , sont 10 000 mille fois plus nombreux que ceux qui vous agassent et vous tympannise
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndeysannant

    En Janvier, 2016 (11:10 AM)
    MACKY PROMET UNE CHOSE QUASI IMPOSSIBLE IL VEUT ORGANISER SON SOI DISANT REFERENDUM ENTRE AUJOURDH'UI ET LES ELECTIONS PRESIDENTIELLES DE 2017, ARRETONS CETTE MASCARADE ET CALCULS DE FINS POLITICIENS
    {comment_ads}
    Auteur

    Dsp

    En Janvier, 2016 (11:53 AM)
    Le president a dit TOUT Haut ce que je pensais tout bas.

    D'ailleurs je n'ecoute plus la Plupart des radios.
    Top Banner
    Auteur

    Liberte 2

    En Janvier, 2016 (11:55 AM)
    Macky Sall doit comprendre que le fait de jeter en prison ses opposants politiques ne lui permettra pas de les faire taire et de gagner les prochaines elections il se trompe.

    Il ignore que les vrais opposants c'est le peuple silencieux ceux qui l'ont porte a la magistrature suppreme en Mars 2012 et que ce peuple n'est pas le pds ni Rewmi ni and jef etc.... et je pense que ce peuple n'aime pas l'injustice et ce que nous avons constate c'est depuis que Macky Sall est au pouvoir le Senegal a connu un recul democratique, les droits fondamentaux pietines et notre police, notre gendarmerie, notre justice sont instrumentalisees et c'est dangereux pour notre democratie. Y a trop de ministres, de ministres conseillers et de conseillers speciaux sans compter les clients politiques, les parents cases dans l'administration et dans les ambassades et consulats ca ne peut pas continuer comme ca nous reculons gravement. Si c'etait seulement les routes, les aeroports, les lycees, les Autoroutes et les autres realisations Wade aller rester au pouvoir mais il a ete sanctionne parceque les senegalais ne voulaient pas qu'on touche leur constitution pour interet personnel. Tout recemment l'opposition a ete privee de groupe parlementaire tout ca c'est pas bien pour notre democratie L'opposition doit avoir un ou bien des groupes parlementaires c'est ce qui fait la beaute de notre assemblee et de notre democratie. L'opposition est issue du peuple comme le pouvoir donc il ne faut pas que le pouvoir cree des votes scelerates pour faire disparaitre des groupes parlementaires. Demain le peuple jugera.

    {comment_ads}
    Auteur

    Mgueye

    En Janvier, 2016 (11:58 AM)
    nous ne voulons pas d'entreprise italienne , européenne Arabe ou Asiatique .... au Senegal à moins quelle nous apporte une technologie qui n'existe pas chez nous !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (12:01 PM)
    @Kid
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (12:01 PM)
    @Kid
    Top Banner
    Auteur

    Bouba Mohamed Dione

    En Janvier, 2016 (12:06 PM)
    En tout cas ce qui est sûr et certain nous n'accepterons pas une dictature à pensée unique...les Sénégalais sont libre de s'exprimer sur n'importe quel sujet, on se rappelle que c'est l'opposition d'alors qui était sur tous les plateaux des tv et devant les micros qui disaient du n'importe quoi et n'importe comment sur le Président WADE,sur sa famille et sur ses alliés, ce grand démocrate n'a pas essayer de faire taire ou de menacer les Sénégalais...

    {comment_ads}
    Auteur

    M.m.nd

    En Janvier, 2016 (12:34 PM)
    De la reduction du mandat présidentiel sur la base d'une promesse......

    Bevue ou forfaiture constitutionnelle ???







    De l'article 103, du titre XII: De la Constitution....



    L'art. 103 en question, manque de transparance et de portée juridique et constitutionnelle, en ses alienas . 4 et 5.



    1)- En effet, l'article 103 traite d la révision, mais ne se prononce pas sur les motifs, raisons, ou justificatifs d'une telle révision, ( s'agissant en l'espéce, d'une promesse).



    2)- Le pr Abdoulaye DIÈYE, souligne que, s'agissant d'une
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais

    En Janvier, 2016 (12:39 PM)
    Deux remarques monsieur le President. Premierement, quand vous laissez votre minisre Youssou Toure parler , alors acceptez que les autres que vous traitez d ignares parlent. Deuxiemement , a votre place , j me serais rejoui de cela, car des coleres etouffees, risquent de faire des ravages le jour ou ells exploseront.
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbés,

    En Janvier, 2016 (12:54 PM)
    Depuis le 01.01.1963, tous les régimes qui se sont succédés, en particulier celui de la peste des pestes pestilentielles accidentellement arrivée au pouvoir en 2000, ont concentré leurs efforts-actes-actions-démarches-faits-arguments dans le funeste axe de tous les maux-affluents. Plus 99,99% de leurs investissements, réalisations sont foutus dans le funeste axe de tous les maux-affluents. Est-ce que cela a permis le funeste axe de tous les maux-affluents de se développer économiquement-socialement-culturellement-spirituellement? Absolument NON! Et cela se voit, s'entend, se sent, se lit! Cela a d'ailleurs fait sinitrement croire à certains-es que le Sénégal éternellement archi-pluriel de tout en tout c'est uniquement eux; donc qu'ils ont absolument droit de foutre impunément les bordels; de mépriser les Institutions de la République, de piétiner les lois-règles-règlements; de saccager-détourner les deniers-fonds publics; de brader les terres, de piller les ressources; de trafiquer-magouiller-mentir-déguiser-truquer-falsifier-tricher-usurper; distiller des bobards-foutaises-mensonges abjects; d'exiger de l'Etat républicain de financer tous leurs interminables canavals déguisés mesquinement en religieux; etc. Certains-es-certainisés-es-branches sèches-pièces détachées-traitres-archi-faux religieux de là-bas, tiennent coûte-que-coûte à perpétuer leurs sauvageries qui sont les causes des merdes merdeuses qui souillent-déchirent-abîment le Sénégal depuis le 01.01.1963, ignorant ainsi sottemnt que rien sur cette Terre ferme est éternel! Sauf l'Unique est éternel! Il y a eu dans le monde des sinistres royaumes-empires-régimes-clans-tribus-clubs-sectes incroyablement puissants-riches-violents-criminels-inhumains, mais qui ont fini par disparaître sans laisser aucune trace digne de ce nom. Le sort que Dieu réserve à certains-es-certainisés-es-traitres-archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux-affluents, sera encore pire! D'ailleurs les Signes y relatifs sont visiblement-audibles partout. On ne peut exister que pour des sous-terres-ressources-pouvoirs-imposer-s'imposer coûte-que-coûte-dioni-dioni-immoralement-indignement-illégalement-illicitement. NOUS attirons l'attention des minables "êtres" qu'un Discours comme Celui prononcé à Louga chez les TALL par le Président de la République du Sénégal, Son Excellence, l'Ingénieur Macky Sall, Peul pure Souche, donc éternellement digne-noble-courageux atavique, Discours axé sur le développement du Sénégal, sur le respect des Institutions, des lois-règlements-règles, sur la Justice, l'éthique, l'équité, la dignité, le bon sens, le sens de l'honneur, la bonne moralité, ne peut pas être tenu chez les archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux-affluents. Pourqoui? Pour la simple raison qu'ils sont viscéralement inaptes de saisir les valeurs qui y sont contenues, et s'en foutent d'ailleurs amplement du Sénégal, de ces valeurs là. Celui ou celle qui tient à user encore ses couilles ou son machin, est vivement déconseillé-e d'imaginer un seul instant d'effleurer une seul cheveu du Président de la République du Sénégal, Son Excellence, l'Ingénieur Macky Sall, Peul pure Souche, donc éternellement digne-noble-courageux atavique. NOUS réitérons nos vibrants appels aux dignes-nobles peuples sénégalais de siffler les fins des abominables récréations des cruels fléaux-parasites qui ne sauront jamais au grand jamais savoir raison garder! PASSONS À LA VITESSE SUPERIEURE! FAISONS SAVOIR À CES CRUELS FLEAUX-PARASITES QUI EST VRAIMENT QUI!

    Foulbés.
    Top Banner
    Auteur

    Dynastie Faye Sall

    En Janvier, 2016 (12:54 PM)
    maky tu as crée des radio pour kon parle àta place

    tu as crée le journal il est midi pour insulter par le biais de ndiogou wak

    tu as soudoyé de groupes de presse comm le GFM, enquete, libération, la gazette, direct info, le temoin, le quotidien pour laver le cerveau des senegalais et cela ne passe pas

    les senegalais diront toujours ce kils pensent
    {comment_ads}
    Auteur

    Tézékane

    En Janvier, 2016 (13:01 PM)
    Ne sachant pas gérer le pays Macky essai de baillonner le peuple.mais ,il se trompe lourdement
    {comment_ads}
    Auteur

    Tézékane

    En Janvier, 2016 (13:01 PM)
    Ne sachant pas gérer le pays Macky essai de baillonner le peuple.mais ,il se trompe lourdement
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (13:08 PM)
    Macky wallah, c'est ta gentillesse qui risque de te faire tomber. Tu es le président de la république nom de Dieu. Tu es sensé protéger ta population des vices surtout quand tu les vois venir. Tu sais que ces débats inutils nous freinent et tu laisses faire au nom d'une soit disante démocratie.

    Kou fii débordé nga niouss ko thie casso bi. Wax ji diekh.

    Tu aimes souvent prendre des exemples sur le Maroc mais n'oublies pas que cela n'est pas tombé du ciel! Naar limouy saysay yeup, Hassan 2, le père de Mohamed 6 a su est intraitable face à certaine. Il faut de la rigueur way sinon tu risques de construire sur de la boue.





     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Sarakhlénma

    En Janvier, 2016 (13:29 PM)
    maylénma ma déf 7ans car je veux faire du sénégal le dernier de l'afrique svp ngir yalla!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Lam

    En Janvier, 2016 (13:40 PM)
    AU SENEGAL LES GENS CONFONDENT DEMOCRATIE A L'ANARCHIE

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (13:51 PM)
    c bordel c vous ki l'avez semé il faul l récolter amoul merr
    {comment_ads}
    Auteur

    Lick1239

    En Janvier, 2016 (14:14 PM)
    C'est juste parceque tu manques de fermeter et de personnalité c'est pour cette raison que les gens de ton parti disent nimporte quoi, nimporte quand et n'importe où.

    Top Banner
    Auteur

    Ziguinchorois

    En Janvier, 2016 (14:22 PM)
    Mais oui Monsieur le président. Le Sénégal appartient à tous les Sénégalais, et ils ont tous droit à la parole
    {comment_ads}
    Auteur

    Sarakhlénma

    En Janvier, 2016 (14:28 PM)
    maylénma ma déf 7ans, j'ai pas encore réussi je ne suis qu'à 40% du taux de chômage et je veux faire plus ngir yalla!!!!











    {comment_ads}
    Auteur

    Zeus

    En Janvier, 2016 (14:31 PM)
    La promesse est une dette

    Nos ancêtres n’avaient pratiquement pas besoin de matérialiser les pactes. Tout se passait par le biais de la parole. Le respect de la parole était très fondamental dans les sociétés africaines.

    Je suis vraiment étonné de constater que certains républicains défendent le maintien du septennat. Jamais un jour ne passe sans voir sur les murs de mes amis de facebook l’appel à la trahison du peuple sénégalais.

    Chers républicains,

    Les sirènes des cortèges ne doivent pas nous abasourdir jusqu’à ignorer le rappel du peuple neutre camouflés par ceux des politiciens hypocrites.

    Nous votons pour le quinquennat

    Vive le respect de la promesse
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (15:12 PM)
    Critique, n° 25, je suis certain que tu n'es pas wolof, car les gens de cette ethnie n'aime que le thieb diène, la lutte avec frappe, le discours interminable, la fanfaronnade et le superflus.

    Je ne suis pas sénégalais, il n'arrive de suivre des émissions sur toutes vos chaines (RTS,2STV, TFM, SEN Tv,etc.) c'est vraiment déplorable par rapport aux TV Burkinabés, Ivoiriennes, Maliennes, Nigériennes, Béninoises etc; Aucun débat digne ce nom, aucun reportage, aucun documentaire, c'est ahurissant! Des journalistes ne quittant jamais Dakar et qui parlent des problèmes des sénégalais, des faits divers quotidiens, des personnes invités pour insulter les plus hautes autorités du pays. Ce débat sur la durée du mandat n'allait pas prendre cette ampleur dans aucun pays de la sous-région. Macky continue ton œuvre, ne les écoute pas, ils ne sont mus que par la haine et la jalousie.Un proverbe de chez moi dit : le chien aboie , la caravane passe ; un autre proverbe dit : quand ton ennemi te critique , c'est que tu es sur la bonne voie avec le succès au bout.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (15:43 PM)
    toi t pas Senegalais peut etre tu connais la dictature.go to way et boul dougati si affairou Senegal.shut
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (15:55 PM)
    ET POURTANT CE SONT CES 65% DE GENS DE RIEN DU TOUT QUI VOUS ONT PERMIS DE DÉPOSER TON GROS CUL AU PALAIS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dynastie Faye Sall

    En Janvier, 2016 (16:03 PM)
    maky a peur de la presidentielle de 2O17 mais on va l y obliger pour s en debarrasser et l envoyer remplacer karim wade qui ira au palais
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (16:23 PM)
    sénégalais paresseux. politique rekoo
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (16:27 PM)
    sénégalais feneants. allez au travail au lieu de parler mandat. wax rekl
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (16:39 PM)
    ce pays est malade de ces dirigents quél domage
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (17:10 PM)
    Voilà un président qui passe tt son temps dans son salon devant la télé pour pister es chaînes qui osent débattre de son mandat. Il est obsédé par l emprise qu'il veut avoir sur tte la presse car il est malheureusement convaincu que c la presse qui va l elire en 2017. Sache que Le peuple t acculera jusqu'à ta dernière tranchée et te boutera hors du palais avant de te confiera ta crei qui t acheminera a reubess ta derniere demeure pour tt le mal que tu es entrain de faire subir les sénégalais
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (21:19 PM)
    parlez nous du gouvernement russe et de son proces l affaire qui a salie le senegal a jamais est plus interessant ya eu putsch avec assassinat commandite d un policier par les complices de diack a colobane et cest l opposition Alors messieurs les procureurs vous avez oublies les putschistes de diack ou vous avez peur pour votre complicite sur l affaire karim aucun procureur ne pourra empécher la sortie des hotages politiques qu il le sache diack a parle et maintenant ceux qui criaient blanchiment sont devenus le premier pouvoir senegalais issu d un blanchiment mais plus sale que l argent de la drogue et qui a mis en cause toute les performances mondiales de ces dernieres annees en athletisme mais cest plus grave pourquoi vous nous parlez des petit proces politiques car le proces du PACTE DE MOSCOU attirera toutes les grandes chaines de television du monde au senegal CNN NBC BBC FR24 et c est le moment de faire la promotion du senegal en envoyant tous les complices de diack en taule sinon le senegal ne sera plus credible dans le monde entier car ayant un president assemblees et maire issus du PACTE DE MOSCOU
    Top Banner
    Auteur

    Citoyen

    En Janvier, 2016 (13:22 PM)
    raison pour laquelle des gens mal intentionnés et mal éduquer se permettent de dire du n'importe quoi ils peuvent même pas communiquer
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (16:39 PM)
    Toi le numéro 29 qui se nomme "opinion publique" d'après ton analyse c'est l'opposition qui vote. Continue de rêver. Ce que tu ne sais pas c'est que si le peuple sénégalais voulait que Macky quitte le pouvoir, même s'il a comme adversaire YAWOU DIAL, le gens voteront pour ce dernier. Crois-tu qu'il était l'homme de la situation en 2012, les gens ont uniquement voter pour lui parce qu'il était le second après wade et que wade devait partir. Donc continuez de rêver pour dire que Macky n'a pas d'adversaire et que l'opposition est grasseusse, le réveil va être brutal pour toi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (11:36 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (12:02 PM)
    Monsieur le président, le peuple senegalais qui vous a porté à la magistrature suprême attendait des reformes profondes de son système politique statique , invariable depuis l’indépendance .

    Et vous continuez à verser dans des tares profondes qui ne font que reculer la démocratie .

    Faites les véritables reformes qui impulseront le système politico-judiciaire de notre pays .



    Commencez cette fameuse rupture qui ne doit pas être un slogan mais des actes .



    Vos pouvoirs sont excessifs , osez y attaquer : vous devez être contrôlé et ayez ce courage politique.

    la séparation des pouvoirs est fondamentale : créez une chambre de justice qui remplacera le ministère de la justice et qui pourra contrôler et l’exécutif et le législatif.

    supprimer votre caisse noire : c'est une nébuleuse : elle est la plus grande arnaque dans ce pays depuis notre indépendance ; cela ne sert à rien . Épargnez nous de toute excuse pour justifier son existence.

    Soyez un patriote et entrez dans l'histoire en divorçant d'avec les pratiques lugubres de vos prédécesseurs .



    Le peuple est au dessus de toute institution.

    Le Sénégal est un et indivisible.



    VIVE LA PATRIE

    VIVE LE SÉNÉGAL

    Top Banner
    Auteur

    North Korea?

    En Janvier, 2016 (02:57 AM)
    Mackyung Un Sung, notre éclairé-bénit-bien-aimé-adulé-sérénissime-fuhrer-guide timonier nous conduit droit en direction de Nirvana...  :bip-bip: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (12:48 PM)
    APPAREMMENT MACKY N'AIME PAS LA LIBERTE D'EXPRESSION C'est quoi son problème quand on donne la parole à youssou touré on doit pouvoir le donner à n'importe qui non?

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email