Jeudi 17 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Macky Sall : «Il nous faut investir davantage dans l’accès à l’eau potable»

Single Post
Macky Sall : «Il nous faut investir davantage dans l’accès à l’eau potable»

A Thiès où il procédait hier au lancement des travaux de la nouvelle usine d’eau potable de Keur Momar Sarr (KMS 3), le président Macky Sall a plaidé pour davantage d’investissements dans l’accès à l’eau potable. La nouvelle infrastructure dont les travaux vont durer deux ans, permettra d’assurer la couverture de plus de 60% des besoins en eau de la capitale, confie-t-il.

Et d’accroître considérablement la production dans les localités traversée par la conduite d’eau, à savoir Thiès la Petite Côte, Aibd, Louga, Rufisque, les nouveaux pole urbains de Diamnidio, etc. «Il nous faut investir davantage dans l’accès à l’eau potable indispensable à l’amélioration de la santé des populations et au renforcement de la compétitivité de notre économie.

C’est bien le sens du projet Km3 qui constitue une réponse pertinente et durable en matière d’alimentation en eau potable», a-t-il souligné dans son allocution. D’une capacité de 200 000 M3/jour, KMS3 sera doté d’une conduite de transport entre l’usine de Keur Momar Sarr, Thiès et Dakar sur une distance d’environ 2016 kilomètres; de 2 réservoirs de stockage de 10 000 M3 chacun, de trois réservoirs de distribution à Thiès, à l’aéroport Blaise Diagne et Diamniadio; de 1154 kilomètres de conduites d’adduction et de distribution.

Elle permettra, conclut-il, d’«apporter une réponse durable au lancinant problème de l’alimentation en eau potable de localités stratégiques de Dakar, de Thiès et de la Petite côte. Cela confirme notre volonté de rester dans le temps de l’action afin d’assurer avec célérité, rigueur et méthode le bien-être de tous les Sénégalais dans l’équité et la justice sociale».


Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (12:03 PM)
    Lancement des travaux ne veut rien dire. Les ingénieurs hydrauliciens, géo-hydrologues, génie rural pouvaient le faire. Cela ne nécessite pas tout un tintamarre. Bayil lène thiakhane, l'eau manque au sénégal, soyez sérieux avec les sénégalais. cela va dans la marche normale des choses, diaroul politiser. fichez nous la paix et travaillez sérieusement pour les sénégalais.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (00:22 AM)
    THIAROYE SUR MERE EAU MELANGEE D ESSENCE DE LA SAR LI AKH LA

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR