Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Macky Sall : ’’ les attentes des citoyens constituent le principal enjeu de la création de l’ APR’’

Single Post
Macky Sall : ’’ les attentes des citoyens constituent le principal enjeu de la création de l’ APR’’

Dakar, 1-er déc (APS) - L’ancien président de l’Assemblée nationale Macky Sall compare l’Alliance pour la République (APR-Yaakaar), la formation politique qu’il vient de mettre sur pied, à une proposition politique dont ‘’les attentes des citoyens constituent le principal enjeu’’.

‘’L’Alliance pour la République est une proposition politique qui postule que la patrie importe plus que le parti, que les attentes des citoyens constituent le principal enjeu de l’engagement politique’’, a-t-il notamment, déclaré, lundi, au cours d’un meeting politique dans un hôtel de Dakar.

L’ancien président de l’Assemblée nationale a dévoilé le même jour le nom de sa formation politique en gestation depuis l’annonce de sa démission du Parti démocratique sénégalais (PDS, pouvoir), suite à sa destitution de la tête de la Chambre basse du Parlement. Macky Sall avait également démissionné en novembre de son poste de maire de la ville de Fatick (centre), et de son mandat de député.

‘’L’APR-Yaakaar n’est pas un parti politique de plus. Il condense et exprime un horizon qui prime sur tout, c’est-à-dire le destin du Sénégal. Il traduit une volonté d’inscrire la cause et les intérêts du Sénégal au cœur de l’action politique’’, a soutenu l’ex-numéro 2 du PDS, devant ses partisans.

‘’L’APR, a-t-il indiqué, confirme une option, celle d’une totale adhésion aux valeurs démocratiques et aux principes de la République dont la constitution est le socle inoxydable’’.

‘’Il arrive des moments, dans l’histoire d’un pays, qui ne laissent pas le choix aux femmes et aux hommes de bonne volonté. Alors, l’unique choix, authentique et urgent, est celui d’un engagement vers un nouvel horizon porteur d’espoir’’, a-t-il expliqué.

Pour l’ancien Premier ministre, ‘’le Sénégal est à la croisée des chemins. Il faut, alors, emprunter les pistes salutaires, si étroites soient-elles, en puisant des ressources morales et politiques dans la longue tradition de résistance de notre peuple’’.

‘’Il faut surtout oser agir pour tisser les rameaux de l’espérance et édifier un Sénégal développé, libre et démocratique’’, a-t-il dit, expliquant que ‘’ce sont toutes ces raisons impératives qui ont dicté à des hommes et des femmes de bonne volonté, la création de l’APR’’.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email