Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Macky Sall : "Il me fallait démontrer que je ne suis pas un président par défaut"

Single Post
Macky Sall : "Il me fallait démontrer que je ne suis pas un président par défaut"

Le président de la République a reçu, hier, les membres de son Cabinet (ministres d'État, ministres conseillers, ambassadeurs itinérants, conseillers spéciaux, conseillers techniques, chargés de mission…).

Lors de cette rencontre, Macky Sall a remercié, selon Libération et Les Échos, ses collaborateurs : "Ce septennat a été sans répit. Dès le départ, mes détracteurs disaient que je suis un Président par défaut".

Le chef de l'État d'embrayer : "Il y avait des délestages tous azimuts, des tensions de trésorerie… Aussi, il fallait travailler dur pour non seulement prouver le contraire, mais surtout remettre le pays sur les rails".



27 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2019 (08:57 AM)
    Bravo PRESI n'en deplaise aux bodio bodio
  2. Auteur

    Taf

    En Mars, 2019 (09:01 AM)
    Ta démonstration passé en prenant comme hypothèse Karim et Khalifa ne participent à l'élection .quelle honte
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2019 (09:03 AM)
    Macky est incapable

    un où on ne peut pas avoir de cartes d'identité Macky incapable grand bodio bodio
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (09:13 AM)
    TU NE VAUX RIEN PUISQUE TU AVAIS PEUR DE FAIRE FACE A TES ADVERSAIRES SUR LE MEME DEPART POUR LES ELECTIONS. TU AS UTILISE L'APPAREIL D'ETAT, L'ARGENT DE L'ETAT ET LA MANUPULATION DES MAGISTRATS POUR TE AMINTENIR AU POUVOIR VAILLE QUE VAILLE. QUI VIVRA VERRA CAR LE SENEGAL T'AS VOMIS
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (09:14 AM)
    tu es un vrai tiouné khamo dara

    tu fais honte à l afrique je dirais meme pas le senegal qui est
    Auteur

    Momar

    En Mars, 2019 (10:09 AM)
    Fausse démonstration M. Le Monstre.

    Une démonstration est basée sur une hypothèse ou des prémisses. Ensuite elle comporte un corps dans lequel les arguments pour être validés doivent obéir aux règles de la logique, pour aboutir à une conclusion qui agrée tous les connaisseurs.

    Or la consistance de votre hypothèse principale fut celle-ci; Pour pouvoir me faire réélire:

    1. Il faut neutraliser Khalifa et Karim par tous les moyens, en instrumentalisant la justice et les institutions au besoin.

    2. Il faut exclure du processus électoral tous les acteurs ( CENA, partis politiques de l'opposition, CC etc.) pour tripatouiller le fichier électoral à volonté et modifier unilatéralement la carte électorale

    3. Il faut imposer et mettre en place un parrainage à fonction sélective au mépris de la constitution et des principes élémentaires de démocratie afin de choisir moi-même mes adversaires.

    4. Quel que soit l'issue de cette élection, je vais imposer des résultats préfabriqués en ma faveur pour ne jamais aller au 2ème tour.

    Avec de telles hypothèses Monsieur , vous vous mettez vous-mêmes dans la peau d'un président par défaut, un looser incapable de gagner à la loyale et prêt à toutes les forfaitures pour n'importe quelle victoire.

    Qui disait qu' "à vaincre sans péril, l'on triomphe sans gloire"?

    Monsieur, 58% YI NGAYE NDAMOO SAFUL DARA CI SENEGALAIS YI.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (10:28 AM)
    La faute a Karim Wade qui l'avait proposé à son père de President. Il y avait debbien meilleur choix. Ce Karim nous a mis sur la fausse route. Ca va nous coûter 12 ans de vie républicaine.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (11:49 AM)
    processus electoral miné de A à Z, ethnicisme vote de peuls foutas et de mauritaniens , élimonation des candidats wolofs sérieux karim et khjalifa, il triomphe sans gloire et il ose, j ai honte
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (11:49 AM)
    Putain de bordel de merde de gecko say say ounk...Il doutait de sa propre legitimite...En tout cas tu n'es pas encore sorti de l'orniere car ta reelection est degeulasse..Eh bien boule de graisse tu es illegitime aujourd'hui plus qu'hier par ce qu'elu non pas par defaut mais par EFFRACTION. ????????????
    Auteur

    Khadre Gaye

    En Mars, 2019 (12:26 PM)
    c est pas vrai maki sall car tu n as jamais eu le courage d aller toi seul a des elections donc tu seras tjours un president par defaut
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (12:50 PM)
    Une vraie calamité ce Macky ! Way to go with this funny President !
    {comment_ads}
    Auteur

    Lick1239

    En Mars, 2019 (12:59 PM)
    Doutait de sa propre légitimité prouve à suffisance que tu as été mal élu pour ton 1er mandat et le second. Sans la complicité da la justice et des partis comme AFP et le PS, il est incapable de gagner une élection avec son truc qui s'appel APR. Monsieur le président tu as tout a fait raison tu es incapable de gagner une élection au Sénégal sans coalition et la complicité de la justice.

    Tu as gagné le trophée du président le plus mal élu du Sénégal et le plus impopulaire. Félicitation
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (14:21 PM)
    Il fallait le montrer par tricherie
    Auteur

    Diaraaf

    En Mars, 2019 (14:42 PM)
    N'en deplaise tu es un president par defaut raison pour laquelle toute cette mascarade durant les elections on a tout compris mais tu es toujours le president par defaut si les 2 clowns Tanor et Niasse avaient accepté les propositions tu ne seras pas las.

    Ils ont accepté ce qu'ils ont refuse hier shame of us
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (15:03 PM)
    Prési par defaut. Non. Prési Macky rek.
    {comment_ads}
    Auteur

    Radisis Dionewar

    En Mars, 2019 (15:51 PM)
    L'emprisonnement de Karim et de Khalifa a montre que vous etes bien un president par defaut car vous aviez peur d'eux vous les avez mis en cachot. Le parrainnage et les 58% programmé sont les preuves que vous n'etes pas aimr par les citoyens.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moom N'diaye

    En Mars, 2019 (16:44 PM)
    de président par défaut vous passez au président usurpateur ; donc illégitime. tu sera le président de la tortuosité dans tout le long du processus électoral . en 2007 pdt Wade n'avait pas gagné les élections. directeur de campagne de Wade et ancien ministre de l'inférieur: vous avez usé vos talents de tricheur pour le faire gagner au 1er tour : même chose en 2019. Allah ne dirige pas les usurpateur.
    Auteur

    En Mars, 2019 (18:42 PM)
    Pauvre type donc pendant 7 ans il a toujours pensé qu'il était aux yeux de ses concitoyens qui l'ont élu qu'il était un président par défaut
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (18:46 PM)
    Je n'éprouve ni respect ni estime envers ce type.

    Il est passé complètement à côté de la plaque et ne comprend pas toujours pas comment développer un pays. 2035 arricera et le SÉNÉGAL restera toujours pauvre. Ce n'est pas mon souhait mais avec un président comme celui ci, nous ne pouvons pas se permettre de rêver.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sy

    En Mars, 2019 (19:09 PM)
    Entre le dessert servit au esclave et quand un blanc vient en afrique il faut tout lui donner moi je dirais que tu es le pire

    president que la terre n'est jamais porté, tu fais honte à tte l'afrique et tu nous fais honte, en afrique et en occident il faut baisser la tete

    quand on te dis que tu es senegalais

    {comment_ads}
    Auteur

    Neutre

    En Mars, 2019 (19:24 PM)
    Mais sérieusement, que représentent Khalifa et Karim sur l"échiquier politique? Rien du tout. Khalifa n'existe qu'à Dakar et encore une existence écorchée lors des échéances passées. Je ne parle même pas de Karim qui a été battu dans son bureau de vote quand il était ministre du Ciel de la Terre et de la Mer, en PLUS, ILS NE SONT QUE DE VULGAIRES VOLEURS CONDAMES POUR CES DELITS.
    Auteur

    En Mars, 2019 (19:43 PM)
    Non, t'es juste devenu président par "des faux"!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (22:24 PM)
    Avec son PSE qu'il exécute méticuleusement, tel un métronome, sans tambour ni trompette, et avec cette insolente réussite qu'on lui connait. Macky Sall est bien pour un 3e mandat, s'il le désire. Ce monsieur est tellement chanceux, machallah, que le Peuple ne peut rien lui refuser. Tout dépendra de lui. S'il veut, il peut rester au Pouvoir ad vitam eternam. Dans l'arène politique, je ne vois aucune personnalité, qui inspire autant de confiance et d'assurance. Macky Sall apparaît ainsi comme un géant évoluant parmi des nains. Si aisément, qu'il lui arrive même d'en écraser certains, sans le faire exprès ! De toute évidence, il est le seul Sénégalais capable de conduire notre pays vers l'émergence à l'horizon 2035. Sall Lamtoro, buuru Guede, kenn du yaw!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (00:36 AM)
    La haine c'est pas bon il faut soutenire le President est priez pour lui vive le Senegal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alioune Ba Asskaw

    En Avril, 2019 (11:58 AM)
    Le premier mandat était bel et bien pour un président par défaut, le second est précisément un président par fraude massive et macquiavélique. té mouye deugg !
    Auteur

    Lynx Authentique

    En Avril, 2019 (12:10 PM)
    Walaye c'est vrai! La haine ne sert á rien. Il a été élu avec un score très honorable par des SENEGALAIS. Au moins respectez leur choix. C'est le MEILLEUR PRESIDENT qu'on a jamais eu. Il a beaucoup fait pour le pays. Soyez au moins reconnaissant pour apprécier ce qu'il a réalisé en 7 ans seulement! Wakh ou niaw bakhoul. Vraiment si c'est ca le nouveau de Sénégalais, j'ai peur. Wakh bou niaw ak saga ak yéné lou bonn, ak jalousie day déllo guinaw.

    Vive le Président qui nous a été choisi par dieu. Ca kanam, té boul guestou. Yalnanou Yalla mousseul ci ignane ak yéné bou bonn.
    {comment_ads}
    Auteur

    Shit*hole_president

    En Avril, 2019 (13:09 PM)
    Si tu voulais demontrer la chose:

    1) il ne fallais pas voler;

    2) il fallait mettre un ministre de l'interieur neutre comme wade l'a fait

    3) il ne fallait pas detourner les 94 milliards pour faire campagne et surtout laisser le procureur s'autosaisir aulieu de faire le sourd

    4) il ne fallait pas faire de cartes d'identites illegales comme diaz l'a demontre

    5) il fallais laisser tes opposants se presenter comme durant les legislatives; donc ne pas tripouiller avec le parainage

    6) il ne fallais pas dealer avec wade
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email