Macky Sall pique une colère noire contre le député Yaya Sow
Le chef de l’Etat est de retour après un périple de quelques jours qui l’a mené en Russie et en Norvège. Seulement, il trouve le pays en ébullition depuis sa décision de faire de soumettre à une omerta ses partisans sur la question du troisième mandat. C’est dans ce sens que Macky Sall a limogé Sory Kaba qui était depuis 2012 le Directeur général des Sénégalais de l’extérieur. En effet, d’après des sources du journal L’As qui ébruite la nouvelle dans sa livraison de ce samedi, le président de la République a piqué une colère noire contre le député Yaya Sow qui l’a critiqué vertement dans les médias pour dénoncer la promotion des transhumants et le délaissement des régions périphériques dans la distribution des postes. «C’est fini entre lui et Macky Sall. Le président est très fâché contre lui et a même demandé à ses proches de l’isoler et de ne plus le recevoir. Yaya a fait preuve d’indiscipline et il va le payer cash», a confié un collaborateur du chef de l’Etat. Ce dernier précise que Mahammad Dionne, qui l’a reçu la veille, a été abusé et regrette de l’avoir accueilli. Le président du groupe parlementaire Benno, Aymérou Gningue, l’a également reçu hier. Preuve de sa descente aux enfers, notre interlocuteur révèle que Yaya Sow a même été déchu de son poste de coordonnateur des maires de la région de Kaffrine. Quoi qu’il en soit, une crise ambiante règne dans l’Apr. L’As dit avoir eu vent de plusieurs réunions à Dakar de jeunes frustrés prêts à croiser le fer contre le régime.
YAYA EST UN VRAI PEULH , L'AUTRE UN BEIGNOU SOUS ORDRE DU PEULH EN TEMPS NORMAL ET VOILA QUE LA DÉMOCRATIE DES BLANCS INVERSE LES ROLES ??? ALLAH BONNI DÉMOCRATIE !!!!
Le dernier mandat est généralement difficile pour un président de la République. Durant ce quinquennat,la
personne du présidentt est reléguée au second plan par son propre parti politique et par l'opposition qui sont tournés vers l'avenir et les populations. Les guerres de positionnement feront de l'ombre à toutes les réalisations qu'il sera amené faire durant son quinquennat. Qu'il le veuille ou pas où pas les jeunes loups de l'APR s'affronteront pour le remplacer et le chasser sil persiste à vouloir garder la main sur le parti . D'autres quitteront le bateau pour rejoindre d'autres coalitions qu'elles estiment capable de gagner la prochaine présidentielle.La grande erreur de Macky est d'avoir supprimé le poste de premier ministre. La politique actuelle du gouvernement devait être conduite par deux ou trois dauphins qui serait placé à la primature,à l'intérieur,aux finances. Ces ministres placés à ces postes clés auraient été amenés à travailler pour le bien de la coalition et dans le but de défendre leur bilan le moment venu.
le Président de la République n'a aucunement l'intention de briguer un troisième mandat. Ce n'est pas possible.Ce qu'il évite c'est une guerre de succession et une campagne électorale qui débutera 4 ans avant les élections. Macky veut encore travailler pour les sénégalais mais ce travail aurait dû être déléguer aux dauphins pour plus d'efficacité et de résultats.
Je suis une responsable de l'Apr qui a investi son salaire pour que Macky Sall soit élu en 2012.Cela fait 8ans maintenant et je n'ai jamais été promu. Yaya Sow a raison. Seuls les transhumants sont bien récompensés.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
31 Commentaires
Que la fête commence
Les membres de l’APR ou de la coalition inutiles vont devoir être des moutons : yakham Mbaye les répondeurs automatiques des réseaux sociaux
ou être exclus du parti Sory kaba et d’autres vont venir
Les ambitieux seront dégagés Amadou BA
Les opposants qui ont le potentiel d’être président seront sous contrôle:
Sonko sera pris au piège avec l’affaire des 94 milliards en 2022 l’affaire sera entre les mains du président.
Khalifa Sall juridiquement ne peut plus se présenter ainsi que Karim wade sauf si le président change d’avis qui se fera dans certaines conditions
Sama classe gui mom gnou tok di commenter
Gnou yendou si diameu
Lou teugg, tasssss !
Lou teugg, tasssss !
Salif
En Octobre, 2019 (09:05 AM)Salif
En Octobre, 2019 (09:05 AM)Salif
En Octobre, 2019 (09:05 AM)Salif
En Octobre, 2019 (09:05 AM)Salif
En Octobre, 2019 (09:05 AM)R. O
En Octobre, 2019 (09:57 AM)personne du présidentt est reléguée au second plan par son propre parti politique et par l'opposition qui sont tournés vers l'avenir et les populations. Les guerres de positionnement feront de l'ombre à toutes les réalisations qu'il sera amené faire durant son quinquennat. Qu'il le veuille ou pas où pas les jeunes loups de l'APR s'affronteront pour le remplacer et le chasser sil persiste à vouloir garder la main sur le parti . D'autres quitteront le bateau pour rejoindre d'autres coalitions qu'elles estiment capable de gagner la prochaine présidentielle.La grande erreur de Macky est d'avoir supprimé le poste de premier ministre. La politique actuelle du gouvernement devait être conduite par deux ou trois dauphins qui serait placé à la primature,à l'intérieur,aux finances. Ces ministres placés à ces postes clés auraient été amenés à travailler pour le bien de la coalition et dans le but de défendre leur bilan le moment venu.
le Président de la République n'a aucunement l'intention de briguer un troisième mandat. Ce n'est pas possible.Ce qu'il évite c'est une guerre de succession et une campagne électorale qui débutera 4 ans avant les élections. Macky veut encore travailler pour les sénégalais mais ce travail aurait dû être déléguer aux dauphins pour plus d'efficacité et de résultats.
Jevousemmerde
En Octobre, 2019 (12:16 PM)Sony kaba a été limogé à la minute qui suit
Apr Faché
En Octobre, 2019 (13:17 PM)Jevousemmerde
En Octobre, 2019 (14:35 PM)Sn
En Octobre, 2019 (14:50 PM)Jevousemmerde
En Octobre, 2019 (15:19 PM)Matsen
En Octobre, 2019 (09:00 AM)O
En Octobre, 2019 (10:01 AM)Participer à la Discussion