Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Macky Sall promet de faire de Thiès "la deuxième ville" économique du pays

Single Post
Macky Sall promet de faire de Thiès "la deuxième ville" économique du pays

Le président Macky Sall s’est engagé mercredi à faire de Thiès (ouest) la "deuxième ville" du Sénégal en matière de développement économique et d’industrie minière.
 
"J’ai l’ambition de faire de Thiès la deuxième ville du Sénégal, par son statut de ville-carrefour, son potentiel économique et ses industries minières", a-t-il déclaré à l’étape thiéssoise de sa campagne pour l’adoption de ses réformes constitutionnelles au référendum de dimanche prochain.
 
Arrivé à Thiès vers 12h30, Macky Sall a discuté avec les autorités administratives, les chefs religieux et les élus locaux (délégués de quartier et chefs de village) du texte qu’il a soumis aux électeurs pour le référendum.

A la gouvernance de Thiès, il s’est entretenu avec une délégation d’imams dirigée par Ass Barro Ndiéguène. L’évêque de Thiès, Monseigneur André Guèye, était également présent.
 
Macky Sall s’est ensuite rendu à la Place de France, à la rencontre des populations de la ville et des militants de son parti, l’Alliance pour la République (APR), et de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY).

Des leaders de l’APR, dont les ministres Thierno Alassane Sall et Augustin Tine, le député Abdou Mbow, Pape Amadou Ndiaye, Seynabou Ndiéguène et Ousseynou Keita étaient venus à son accueil, aux côtés d’autres responsables politiques locaux de la mouvance présidentielle.
 
"La ville de Thiès n’a pas besoin de toujours s’opposer aux régimes en place depuis plus de 12 ans", a-t-il dit devant les militants. 
 
Selon le président Sall, la ville a attiré d’importants investissements de l’Etat. Il a cité des exemples : les Nouvelles textiles du Sénégal (NTS), les Industries chimiques du Sénégal (ICS), la nouvelle société ferroviaire créée par le Mali et le Sénégal, en remplacement de Transrail.
 
Il a aussi parlé du "projet de chemin de fer électrique à grand écartement standard", que son gouvernement veut réaliser entre Dakar et l’Aéroport international Blaise-Diagne (AIBD), la construction de l’autoroute Ila Touba et l’autoroute entre Thiès et l’AIBD.
 
Macky Sall a par ailleurs évoqué les gisements de pétrole et de gaz découverts à la frontière maritime sénégalo-mauritanienne. Selon lui, 700 milliards de mètres cubes de gaz seront exploités d’ici à 2020.
 
"Ces ressources importantes pour l’économie du Sénégal seront contrôlées par l’Assemblée nationale, dont le pouvoir de contrôle pour une bonne gouvernance sera renforcé à travers les 15 réformes constitutionnelles à voter au référendum du 20 mars", a assuré le chef de l’Etat.
 
Les réformes constitutionnelles lui permettront, si elles sont adoptées dimanche, de bien dérouler son projet de développement économique, le Plan Sénégal émergent. Macky Sall dit être assuré du triomphe du "oui". 



12 Commentaires

  1. Auteur

    Piipilo

    En Mars, 2016 (20:15 PM)
    Il avait promis de fer cinkan ds neuf endroits differents ....encore une promesse....encore un mensonge....koukeuye gueumeuti.....loumou wakh taye euleuk mou guenne si Ba seth weithie ,thies vote non.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (20:17 PM)
    Allahou Akbar. Franchement nous nous inclinons devant l'excellence de son excellence Macky Sall dans le domaine des promesse. Non mais Sabari quoi!



    Je prie qu'un militaire renverse le régime et vienne diriger ce pays parce que vu la situation, seule une main de fer peut redresser ce pays en décadence.



     :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (20:39 PM)
    Macky de loumoula wakh aye fene. Cest un menteur invetere. Tout ce quil touche devient mensonges meme si cela etait la verite avant. Amoul vergogne et en plus quand il ment il respire pas et peut etre tres creatif.
    {comment_ads}
    Auteur

    Avis

    En Mars, 2016 (21:06 PM)
    Est-ce que Thies n'est pas deja la deuxieme ville?
    {comment_ads}
    Auteur

    Boythies

    En Mars, 2016 (22:31 PM)
    C PAS VRAI C UN WAX WAXATI WAXETT C UN KILIFEU BOUY FENN THIES NE COMPTERA JAMAIS DE TES PROMESSES DE CAGNON TU N'AI K1 PRESIDENR MENTEUR NOUS VOTONS NON NON
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme Poil

    En Mars, 2016 (23:22 PM)
    Aux Thiessois, attendez la "décision" du Conseil Constitutionnel sur cette dernière promesse venant de .............................WA SALAM!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (01:12 AM)
    Il continue de mentir hein, hey il faut voire si c'est pas une maladie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (01:23 AM)
    De tout coeur avec vous monsieur le président.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (06:20 AM)
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (09:17 AM)
     :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (10:58 AM)
    Prési , arrête de promettre .
    {comment_ads}
    Auteur

    Xewel Yi

    En Mars, 2016 (11:03 AM)
    C'est vrai qu'on ne doit pas chaque fois, combattre un régime et se retourner contre celui avec lequel on l'a remplacé.Les gens doivent restés optimistes et patients,tout en priant pour demander les faveurs du Bon Dieu.Nous l'avons compris et celà justifie cette situation paisible que nous vivons depuis votre accession au pouvoir.Dormez bien avec l'assurance que l'opposition,quelle que soit sa hargne,ne brûlera pas le pas comme du temps de Wade!Elle n'aura peut-être que le temps de se remettre de son anesthésie. Seulement,monsieur Le Pésident,des injustices restent à être réparées et nous espérons qu'avec l'aide de Dieu,elles le seront.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email