Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Macky Sall sur le différend M. Saleh/ Me War : « Nous n’avons pas besoin de ce type de militants »

Single Post
Macky Sall sur le différend M. Saleh/ Me War : « Nous n’avons pas besoin de ce type de militants »

A Kédougou où il était ce mardi 14 février, Macky Sall a vivement critiqué l’attitude de Mahmoud Saleh et Me Djibril War, deux responsables de son parti. En effet, lors d’une réunion au siège de l’Apr ce lundi 13 février, Me War avait brandi une arme avant de le poser sur la tempe de son protagoniste, le menaçant de mort. Un incident qui n’a pas plu au Président de la Coalition « Macky 2012 » qui a condamné cette action violente qui, pour lui, est d’un autre âge. « Nous ne pouvons pas tolérer que pour régler des différends, des gens en arrivent à sortir des armes. Nous ne voulons pas non plus qu’il y ait de la provocation inutile pour mettre certains dans un état second », a-t-il fait comprendre dans les colonnes du journal Le Populaire. 
Très en colère, Macky Sall de faire savoir qu’il « est inacceptable que dans un parti, on veuille se comporter en gangsters ou en western. Il faut que les gens comprennent que nous ne sommes pas un PDS bis ». Et, de toutes les façons, ajoute-il, « nous n’avons pas besoin de ce type de militants qui veulent importer la violence, le désordre dans notre parti ».Le Président de l’Apr a, de ce fait, annoncé qu’il sera intransigeant par rapport à l’existence de discipline dans le parti.






13 Commentaires

  1. Auteur

    Rone66

    En Février, 2012 (17:45 PM)
    Macky tire sur tout. Il à raison il n'a rien fait et ne fera jamais rien ! Qu’il continue... Il tape surtout sur ceux qui sont proches de lui, un peu Cissé LO ! Un capitaine fut-il de pédalo ne fréquente pas la valetaille!
    Top Banner
  2. Auteur

    Conviction

    En Février, 2012 (18:16 PM)
    Bien dit Président ! Ta déarche a été toujour cohérente ! Vous ne faites pas du WAKH WAKHETT !

    MACKY 4IME PRESIDENT DU SENEGAL INCHALLAH §
    {comment_ads}
    Auteur

    Midi

    En Février, 2012 (18:43 PM)
    pkoi tu as donc enrolé moustapha cissé lo?

    {comment_ads}
    Auteur

    Matou_mage

    En Février, 2012 (19:09 PM)
    L’injustice fait toujours son bonhomme de chemin dan notre cher Sénégal. Cette histoire est triste et traduit toute l’injustice que le pouvoir de WADE a fini d’installer dans ce pays Imaginer une mère de famille qui a fini de faire un départ volontaire en 1989 et avec cet argent elle a jugé nécessaire de construire sur un terrain que lui avait légué sa propre mère. Vingt deux an après ses propres frères après avoir participé activement à la mort de leur maman il y’a quatre mois demande maintenant a leur sœur de quitter cette maison car portant le nom de leur maman. Ils ont monté un dossier diligenté par un avocat de la cour maitre ASS MALICK CISSE qui fut l’ami du cadet des frères. Maintenant leur seul souci est d'essayer de sortir leur grande sœur de sa maison arguant que leur maman n’avait pas légué le terrain à cette dernière.

    Donc comment se fait il que leur sœur ait pu construire sur ce terrain et que la même maman ait pu habiter dans cette maison durant vingt ans sans que personne n’est pu une seule fois remettre la décision de la maman. Car la condition de la maman a été claire elle a demandé a ses quatre fils d’épouser au moins un de ses parents ils ont tous refusé préférant prendre épouse ailleurs. Elle a tout bonnement légué le terrain à sa fille unique espérant d’elle qu’elle l’entretienne jusqu'à sa mort.

    Leur sœur avait fini de construire la maison et la maman a rejoint celle-ci avec les enfants de ses propres frères qu’elle continue d’entretenir au moment ou ils décident de la convoquer au tribunal pour la faire déloger.

    Elle a fini par changer les papiers de la maison en accord avec la maman car ses frères refusaient de témoigner du lègue. Et ils veulent maintenant tirer profit de la mort de leur maman à qui ils ont fait signé un papier signifiant son refus du lègue sur la route de l’hôpital ou elle allait jamais revenir. On ne peut pas en dire plus sur ses frères qui continuent attiser un feu irait détruire une famille de plus cinquante membres.

    La question qu’on pourrait se poser est de savoir pourquoi ils font ca ? La réponse est aussi simple qu’ils n’ont jamais véritablement aimé leur maman. Cette dame a mis au monde des enfants qui ne pourront jamais de leur vie espérer avoir sa bénédiction car se mettant toujours en position de demandeur. Croyez moi ils n’ont rien fait durant toute la cérémonie funèbre, la bonne dame avait prévu tout elle a tout laissé pour son propre enterrement et finalement ils étaient tous ravi de voir qu’ils ne devront sortir aucun franc pour la cérémonie de sa propre mère. Jusque dans son lit d’hôpital ils continuaient à lui soutirer de l’argent.

    Et maintenant ils se comparent à celle qui a remué ciel et terre pour entretenir leur maman durant ces vingt cinq dernières années y compris leurs propres enfants. On pourrait comprendre le contraire mais à voir ses frères tirer profit de leur maman jusque même sur son lit de mort. Je rappelle que les frères sont bien connus dans Dakar dont l’un est un ancien officier de la marine nationale et un docteur en pharmacien qui officie a Guédiawaye face arrêt « double less ». Vous me direz qu’ils n’ont pas besoin d’arnaquer leur propre grande sœur mais c’est facile de vérifier chers journalistes vous avez là une histoire plus alléchante que les déboires de WADE. Rendez vous vendredi 17 a 15h 30 mn au commissariat des parcelles assainies.

    Suite…….

    {comment_ads}
    Auteur

    2012

    En Février, 2012 (19:45 PM)
    MACKY SALL PRESIDENT
    Top Banner
    Auteur

    Moulewarga

    En Février, 2012 (21:31 PM)
    Macky sall quoi qu`il en soit,tu fas notre compte pour le moment, nous voulons un senegalais patriote. de caractere. tout le monde sait que wade agit comme un sortant du plus grand group de bandits de kolobane a l`epoque , depuis le deces de maitre Seye.,
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais

    En Février, 2012 (21:46 PM)




    Une fois qu´une guerre se déclenche, c´est très difficile de la stopper.

    Et il y´a beaucoup de comptes à rendre.

    voilà le tableau d´une situation très grave et très iquiètante d´autant plus que le terrain est, partout, miné.

    De grâce épargnez nous de vos CONNERIES ETHNOCENTRIQUES et soyez plus en MATURITE.

    Jugez les candidats en fonction de leur Programme et non en fonction de leur appartenance Ethnique ou religieuse.

    {comment_ads}
    Auteur

    Zoos

    En Février, 2012 (22:14 PM)
    saleh - war: c est une sale guerre pour l APR !

    Attention l esprit sectaire et la complotide trotscard risquent de faire fuir les electeurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mackylelache

    En Février, 2012 (08:55 AM)
    Nul doute que le M23 est le nid où reposent beaucoup d’espoirs pour un Sénégal nouveau depuis la violation de la constitution par monsieur le président de la République Abdoulaye Wade. Le rassemblement de la quasi totalité des partis politiques de l’opposition que constitue le M23 est la seule solution pour combattre le président Abdoulaye Wade de façon pacifique afin d’éviter de plonger le pays et sa jeunesse dans des violences quotidiennes durant ces élections. Cependant pour qu’un groupe reste soudé, il faut impérativement que les membres respectifs dudit groupe respectent les décisions prises en assemblée. Le M23 s’est fixé d’aller en campagne ensemble les trois premiers jours, ce que tout le monde a respecté sauf Macky Sall.







    Leader de l’alliance pour la République, Macky Sall comme pour toujours créer le succès autour de sa personne a été prompt à manquer aux stratégies du M23 en allant faire sa tournée personnelle, arguant comme un enfant dans une kermesse qu’il a payé sa caution pour aller en campagne. Le sieur Macky Sall s’auto proclame membre fondateur du M23, dans les réunions il est comme tous les autres leaders. Il écoute, il donne ses idées, il est d’accord des décisions prises. Une fois dehors il semble faire ce qu’il veut jusqu’à se créer des télescopages et des salamalecs avec le président Abdoulaye Wade, l’ennemi de tout un peuple.

    Macky Sall semble être bien engagé dans le M23, mais il n’en fait qu’à sa tête. Ce qui lui a valu d’être qualifié de méche avec le président sortant. Pourtant si on réfléchit bien le deal que tout le monde dit entre ces deux ex alliés peut bien exister.



    Il n’y a pas deux mois dans les colonnes du Magazine Jeune Afrique Macky Sall avouait prévoir travailler avec Karim Wade dans une équipe qu’il dirigerait. Quand on sait que tous les opposants de Ousmane Tanor Dieng, Moustapha Niasse, Idrissa Seck, Ibrahima Fall, Cheikh Bamba Diéye pour ne citer que ceux là comptent bien dans leur programme faire des audits sur les plusieurs scandales financiers relatés par la presse et qui n’aient jamais fait objet d’enquête à l’encontre du fils du président et ses collaborateurs. Macky Sall lui prétend oublier tous ces milliards jamais élucidés et travailler avec Karim Wade. Il y a de quoi se poser des questions s’il y a deal ou pas. Si on sait que Macky Sall depuis son éjection à la présidence de l’assemblée nationale n’a jamais été inquiété par le président Abdoulaye Wade et son entourage. Certains disent qu’il s’en est ouvert à feu Omar Bongo qui l’a fait signer un "Pacte de non Agression" avec le président Abdoulaye Wade, devant le médiateur burkinabé de l’époque Djibril Bassol? et d’Ali Bongo dans le courant du mois de Février 2009, pour vivre sans craindre pour sa vie ni poursuites judiciaires.



    Et si cette impasse que traverse le président Abdoulaye Wade est le moment pour Macky Sall de remplir sa part de ce pacte dit "Pacte de Libreville" que personne n’ignore maintenant entre les deux soit disant ex alliés. Il faut dire qu’en un coup Macky Sall peut devenir le quatrième président de la république du Sénégal, épargnant et sauvant Karim Wade, Sindiély Wade et les quelques ministres et responsables politiques du parti démocratique sénégalais mêlés dans des scandales financiers qui n’ont en aucun cas fait objet d’enquête. Si on sait d’ailleurs que Macky Sall a beaucoup duré dans le régime pour cautionner une bonne partie de tous ces crimes financiers que les opposants dénoncent dans leur programme. Ce n’est nullement un hasard que Macky Sall soit interpellé sur les fonds taïwanais pour que des ministres actuels tels que Djibo Leity Ka et Babacar Gaye sortent prendre sa défense. Ce n’est nullement un hasard que Moustapha Cissé Lo avoue devant la télévision 2stv que des ministres de la République et des responsables du pds ont sorti de l’argent pour participer à la tenue du congrès d’investiture de Macky Sall.



    Très chers membres du M23, méfiez vous de monsieur Macky Sall. Sachez que le projet monarchique du président Abdoulaye Wade est aux poubelles depuis cette fameuse journée du 23 Juin passé. Le président Abdoulaye Wade fait exprès de complimenter publiquement son fils en plein meeting électoral, mais rappelez vous il clignote à droite pour tourner à gauche. Il veut vous concentrer sur le projet de dévolution monarchique pour vous divertir et recentrer le débat mais il n’a forcé sa candidature que pour aller aux élections et se créer un deuxième tour avec son soit disant ex allié avec qui il est lié par un pacte qui sort de l’amical et qui date depuis longtemps et qui doit s’achever en ces élections, Macky Sall. La candidature de Youssou Ndour a été simplement invalidée car elle vient en retard, elle allait perturber le "sédeulé électoral" d’un fichier qui est déjà truqué depuis des mois. Depuis quelques temps des sondages fabriqués et jamais signés sortent dans la presse et les sites pour classer le président Abdoulaye Wade en tête et Macky Sall en seconde place, le tout pour préparer l’opinion sur un éventuel deuxième tour truqué d’avance et qui n’est l’objet que d’un sauvetage de famille présidentiel qui a peur de finir comme celle Gbagbo ou Khadafi.
    Top Banner
    Auteur

    Xdf

    En Février, 2012 (08:56 AM)
    EN REALITE VOUS ETES PIRES QUE LE PDS.IL Y'A DES CRIMINELS DE LA PIRE ESPECE QUI SONT DES RESPONSABLES DE VOTRE PARTI DANS LES REGIONS
    {comment_ads}
    Auteur

    Piis

    En Février, 2012 (09:00 AM)
    Je suis plus que deçu par Macky . Alors aprés ce constat qu'il vient de faire ,il reste la décision ;de sanction je veux dire .Un président ,il méne la politique de l'etat ,donc il décide . Il doit pouvoir prendre des décisions. Macky ne peut même pas désigner un directeur de campagne . Les gars ,il n'a pas encore les qualités d'un président de la république. Je ne dit pa qu'il peut pas gagner , il peut bien faire un bon score ,mai scela résuleterai de l'eupheurie et de l'opportunisme que beucoup de gens du PDS font montre en ce moment pensant que Macky est le mieux placé.



    Je ne vois pas dans les villes à forte potentiel electoral ,la présence de Macky ou un de ses souteneurs . Je veux cité : Dakar ; Thies ; Touba ; Kaolack . Il passe tt son tps a sillonné le pays des profondeur ,Fouta ,Ferlo , . Si c'est pour analyser la situation economique globale c'est bien . Mais si c'est pour gagner des elections ,c'est d'une mauvaise stratégie car il n'y a pas d'electeurs ;pas beaucoup en tt cas ...



    Le reveil risque d'etre brutal ;;;;;;;;



    Bon courage
    {comment_ads}
    Auteur

    Bada

    En Février, 2012 (19:33 PM)
    macky est irresponsable, il est pourtant entouré de gens très violents sans scrupules, allez à dans la communauté rurule de ngayoheme, vous y trouverez un des ses hommes un nommé woula, il est nul et il fera perdre macky dans cette localité car il n'est pas aimé,,,les jeunes se sont mobilisés pour cela à macky méme mai il n'a pas osé tancher,,,,,,il est poltron,,,,,,le méme cas est constaté à koussanar, à dimat, à madina yoro foula, entre youssou touré et les autres cons c'est la méme chose,,,,,,,,,,,macky est mon leader mais je sais que méme s'il gagnait il gouvernerait mal,,, ce serait la jungle,,,,, macky doit étre vigilent
    {comment_ads}
    Auteur

    Der

    En Février, 2012 (23:21 PM)
    vive le senegal
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email