Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Maël Thiam (Apr) : «Assez de faire la une des journaux pour des actes d’indiscipline»

Single Post
Maël Thiam (Apr) : «Assez de faire la une des journaux pour des actes d’indiscipline»

L’administrateur de l'Alliance pour la république (Apr), le parti au Pouvoir, Maël Thiam, lance un grand coup de gueule ! Les scènes de violences ou d’ ‘‘indiscipline’’, qui minent l’Apr ces derniers temps, l’irritent au plus haut point. Idem pour la guéguerre qui s’est installée dans le parti à Kaolack. Dans cet entretien accordé à Seneweb, il donne son avis sur nombre de questions d’actualité, dont l’Affaire Khalifa Sall, les investitures pour les législatives, les livres que s’apprêtent à sortir Ousmane Sonko et Cheikh Bamba Dièye etc. Interview…

Que pense l’administrateur du parti présidentiel de la violence et de la guéguerre qui sévissent à l'Apr ces derniers temps?

Nous déplorons et condamnons toutes formes de violences d’où qu’elles viennent. Nous la condamnons davantage lorsqu’elle émane de nos rangs. Car ça ne correspond pas à l’esprit avec lequel nous avons sollicité les suffrages des sénégalais pour mettre le président Macky Sall au pouvoir. Ça ne correspond pas à l’esprit et la vision du chef de l’Etat, ça ne correspond pas au mot d’ordre d’ouverture, de rassemblement, de discipline, de fraternité et de solidarité du parti. Donc quiconque perpètre des violences est aux antipodes de la vision du parti et de l’esprit du parti. J’appelle les responsables de l’Apr à la raison. La République n’est pas une propriété privée de l’Apr. Et on en a assez de faire la une des journaux que pour des questions d’indiscipline car il s’agit d’indiscipline.

Quel est l’origine d’une telle situation à votre avis ?

On va vers les législatives. C’est peut-être ce qui motive les uns et les autres à vouloir absolument exprimer leur leadership. Mais je veux leur dire qu’un leadership ne s’exprime pas avec la violence. Il s’exprime par le charisme, une solidarité agissante et par le respect des citoyens sénégalais. Je puis vous dire que le parti prendra des mesures nécessaires pour que de pareils agissements s’arrêtent. Celui qui croit que c’est en perpétrant de la violence qu’il peut gagner sa place dans les investitures aux législatives se trompe lourdement.

Qu’en dit le chef de votre parti ?

Le président est informé de ces évènements-là. Le président de la République est très déçu par certains responsables. Parce que la violence ne fait pas partie de ses pratiques. Le parti, sous la direction de son président, analysera les faits et prendra les mesures les plus appropriées.

A Kaolack, l’hostilité vis-à-vis de Mimi Touré va crescendo…

Je trouve cela dommage parce que d’abord Mme Aminata Touré bénéficie de la confiance du Président de la République qui l’a nommé au même titre qu’il a nommé des ministres. Elle est également membre du secrétariat exécutif du parti. Donc je pense que sa venue dans quelle que localité que ce soit devrait être vue comme un renfort. Je trouve dommage que ces problèmes aient eu lieu à Kaolack. J’ose espérer que c’est une erreur de parcours qui sera rectifiée le plus rapidement. Parce que nous sommes tous des frères et sœurs unis derrière le président de la République pour lui permettre d’achever le travail qu’il a déjà commencé et pour lequel il a donné suffisamment de résultats pour lui permettre de briguer un second mandat et continuer ce travail.

Que pensez-vous de l’affaire Barthélémy Dias et du verdict qui est tombé ?

Il y a eu un meurtre. Qui a tué, je ne saurais le dire. Les informations qui me sont parvenues je les ai eues à travers la presse. Mais ce qui reste constant, c’est qu’il y a un sénégalais qui a été tué. Et ce sénégalais a des parents. Il se trouve que Barthélémy Dias a lui-même affirmé qu’il aurait tiré. Il a fait des affirmations. Je pense qu’il y avait deux choix. Ou mettre le dossier sans suite : en ce moment-là, on aurait commis la plus grande faute du siècle pour avoir ignoré les droits d’un sénégalais et avoir manqué de respect à la mémoire d’un sénégalais qui a été tué ; Ou alors transmettre l’affaire à la justice. Et à un moment, c’est M. Dias lui-même qui a demandé à ce que cette affaire soit éclairée le plus vite. C’est lui-même qui a souhaité que son immunité soit levée. Je pense que quand il le faisait, c’est fort de la confiance qu’il éprouvait pour notre justice. Et notre justice n’a pas changé entre temps. Nous sommes désolés qu’un membre d’un parti partenaire de Benno Bokk Yaakaar soit condamné par la Justice. Nous ne pouvons pas en être heureux, mais nous sommes contraints de faire fonctionner les institutions de la République. La Justice en étant une, nous sommes obligés de respecter ses décisions.

Pourtant M. Dias accuse le chef de l’Etat de vouloir les rendre inéligible, Khalifa Sall, Bamba Fall et lui…

Je ne crois pas et c’est une erreur que de penser cela. Le Président de la République n’est pas du tout impliqué dans toutes ces affaires que vous citez. Pour le cas Barthélémy Dias, je vous ai expliqué. Pour le cas Khalifa Sall, nous sommes dans une République. L’Ige (l'Inspection générale d'Etat) n’a pas commencé par Khalifa Sall. Avant Khalifa Sall, l’Ige a fouillé 9 communes contrôlées par l’Apr. Mais est-ce que c’est parce qu’il s’agit de Khalifa Sall que l’Ige n’a pas le droit de fouiller la mairie de Dakar ? Le président Macky Sall quand il fut maire de Fatick, l’Ige avait fouillé sa mairie trois fois. On ne l’a jamais entendu parler. Et Khalifa Sall, qui prétend briguer un mandat de président de la République, devrait être fier d’avoir l’occasion de démontrer aux sénégalais que la gestion des deniers publics qui lui étaient confiés a été une gestion saine. Pourquoi en faire un tintamarre. C’est ce que je ne comprends pas. Et c’est dommage qu’on en fasse un tintamarre. L’Ige a le droit de fouiller toutes les structures où on gère des deniers publics. Je ne connais pas le contenu du rapport de l’Ige, mais déjà d’entendre tout ce tintamarre autour peut construire une certaine opinion. Il faut éviter de faire du «Ku mom khar bi rek nga bayi bum bi».

Cheikh Bamba Dièye préparerait un brûlot. Le pouvoir en aurait-il peur ?

Moi je rigole. Je rigole parce que ceux dont vous me parlez franchement ne sont pas des exemples pour le Sénégal. Moi je me souviens, Cheikh Bamba Dièye, quand on était dans l’opposition dans Benno Siggil Sénégal, lui-même disait que Benno Siggil Sénégal était du lait dont la seule goutte de sang (Il coupe). Je ne veux pas citer. Et il était heureux de s’asseoir en conseil des ministres dirigé par le Président de la République. Comment voulez-vous que j’accorde une crédibilité à ce monsieur ? Quelqu’un qui ne peut même pas gagner une municipalité pensez-vous qu’il puisse faire peur à l’Apr qui contrôle 80% des municipalités.

Sonko aussi s’apprête à publier son livre qu’on dit incendiaire

Concernant Sonko, vous savez les gens confondent l’hégémonie et accessibilité aux médias. C’est bien de rester à Dakar et de parler dans les télés. Mais quand vous entrez dans le pays, ce qui a été réalisé avec le Pudc par le Président Macky Sall, ne peut pas être vain en ce qui concerne les élections. Quand vous regardez que depuis qu’il a été élu pratiquement son score reste constant autour de plus de 60%. Les sénégalais qui sont intéressés par le développement du Sénégal et qui élisent, ne sont pas, dans leur majorité, membres d’un parti politique. Ils sont très objectifs et analysent la situation dans laquelle le Président a trouvé le Sénégal, la situation dans laquelle le pays se trouve aujourd’hui et vers où le Sénégal s’achemine avec le Président Macy Sall. Analysé sous cet angle, pensez-vous que deux oiseaux perdus dans la nature puissent nous ‘‘impressionner’’ ?

Comment préparez-vous les législatives ?

Au niveau de l’Apr, la préparation d’une élection se fait dès le lendemain de la dernière élection. Nous voyons nos rangs grossir tous les jours nous voyons de nouvelles personnalités rejoindre la mouvance présidentielle. Combiné aux résultats du Président, nous ne pouvons être qu’optimistes. Mais, nous sommes dans une coalition qui s’appelle. Et jusqu’au moment où je vous parle, Benno Bokk Yaakaar n’a pas encore parlé des législatives. Nous allons nous concerter. Pour l’heure, aucun responsable n’a été désigné tête de liste, ni au niveau de nos instances, ni dans les couloirs par le Président de la République à l’occasion d’audiences. Parce que les gens aiment bien raconter des histoires.

D’aucuns disent qu’Abdoulaye Makhtar Diop dirigera la liste à Dakar. C’est avéré?

Ca ce sont des rumeurs. Jusqu’au moment où je vous parle, dans aucune instance régulière du parti, nous n’avons parlé des investitures pour les législatives. Néanmoins, les responsables doivent savoir qu’une fois que les investitures son faites, nous devons tous nous ranger derrière ceux qui seront investis dans la perspective de donner au Président Macky Sall une majorité confortable.

‘’Echec diplomatique’’, c’était l’expression la mieux partagée au sein de l’opposition après l’insuccès de la candidature de Bathily…

J’étais très choqué par l’attitude de l’opposition qui a fini de démontrer que la fibre patriotique ne vibre plus en elle. Parce qu’on a l’impression que l’affaire du ministre d’Etat Abdoulaye Bathily n’intéressait que le Président Macky Sall. Or, il s’agissait d’un sénégalais qui portait  le drapeau du Sénégal lors d’une compétition. C’était l’extase au niveau de l’opposition de voir le Sénégal perdre une élection. La deuxième remarque, c’est que quand on évalue quelque chose, on l’évalue dans sa globalité. On ne va pas extraire cette élection et dire que c’est un échec diplomatique. Et que dit-on du niveau des relations diplomatiques avec la Chine qui est arrivé à un niveau stratégique ? Que dit-on du niveau de relation avec l’Europe ? Que dit-on de la visite d’Etat du Président en France ? Que dit-on de la visite d’Obama ? Que dit-on des visites du roi de Maroc, du Président de la France ? Aujourd’hui, les sénégalais doivent être fiers du niveau de la diplomatie sénégalaise. Nous sommes présents dans toutes les institutions internationales. Jamais le Sénégal n’a eu autant de points sur le plan diplomatique. Moi je félicite le Président qui, contrairement à son prédécesseur, qui a combattu un compatriote à l’Uemoa, a soutenu la candidature d’Aguibou Soumaré et celle de Bathily qui n’est même pas de son parti. Donc il a démontré le slogan la patrie avant le parti.

Votre dernier mot ?

Je rappelle à nos responsables que nous étions tous partis à la rencontre des sénégalais. Nous leur avions dit, quand nous étions dans l’opposition, que le Président Macky Sall est le meilleur candidat. Les sénégalais nous ont cru et l’ont élu. Aujourd’hui, nous nous devons de rendre ce respect à ces sénégalais-là. Et leur rendre ce respect, c’est de régler toutes nos divergences en dehors de toute forme de violence. Tous ces gens-là qui s’agitent pour être députés, je suppose que, s’ils veulent ce poste de député, c’est pour permettre au président de la République d’avoir une majorité confortable. Donc c’est aider le président de la République. Mais aider le Président de la République, ce n’est pas s’offrir en théâtre sur la place publique. Et je souhaite que tout cela rentre dans l’ordre. Un responsable de l’Apr ne peut pas être l’adversaire ou l’ennemi d’un autre responsable de l’Apr. Nos adversaires ce sont les adversaires de la République, c’est l’opposition qui ne cherche qu’à déstabiliser le régime et qui n’hésite pas à applaudir devant une défaite du Sénégal.

 



15 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (19:02 PM)
    Bien dit, Il faut être ferme
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (19:12 PM)
    MAIS LEUR MENTOR MACKY EST UN MENTEUR
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (19:53 PM)
    Mael Thiam vous en merdez tu n'es qu'un menteur
    {comment_ads}
    Auteur

    Topstock

    En Février, 2017 (21:06 PM)
    Topstock est une application android développée par un sénégalais.

    Elle fait de la gestion de stock, de commandes et de facturation.

    Téléchargez la sur play store en masse et partagez la.

    Topstock est une fierté sénégalaise

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (21:09 PM)
    LA VIDEO SEXUELLE SCANDALE DE NOGAYE PARTAGEE SUR WHATSAPP DISPONIBLE SUR







    S E N E P O R N O . C O M





     :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear: 





    LA VIDEO SEXUELLE SCANDALE DE NOGAYE PARTAGEE SUR WHATSAPP DISPONIBLE SUR







    S E N E P O R N O . C O M





     :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear: 





    LA VIDEO SEXUELLE SCANDALE DE NOGAYE PARTAGEE SUR WHATSAPP DISPONIBLE SUR







    S E N E P O R N O . C O M





     :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear: 





    LA VIDEO SEXUELLE SCANDALE DE NOGAYE PARTAGEE SUR WHATSAPP DISPONIBLE SUR







    S E N E P O R N O . C O M





     :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear: 





    LA VIDEO SEXUELLE SCANDALE DE NOGAYE PARTAGEE SUR WHATSAPP DISPONIBLE SUR







    S E N E P O R N O . C O M





     :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear: 





    LA VIDEO SEXUELLE SCANDALE DE NOGAYE PARTAGEE SUR WHATSAPP DISPONIBLE SUR







    S E N E P O R N O . C O M





     :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear: 





    LA VIDEO SEXUELLE SCANDALE DE NOGAYE PARTAGEE SUR WHATSAPP DISPONIBLE SUR







    S E N E P O R N O . C O M





     :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear: 





    LA VIDEO SEXUELLE SCANDALE DE NOGAYE PARTAGEE SUR WHATSAPP DISPONIBLE SUR







    S E N E P O R N O . C O M





     :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear: 



    LA VIDEO SEXUELLE SCANDALE DE NOGAYE PARTAGEE SUR WHATSAPP DISPONIBLE SUR







    S E N E P O R N O . C O M





     :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear: 





    LA VIDEO SEXUELLE SCANDALE DE NOGAYE PARTAGEE SUR WHATSAPP DISPONIBLE SUR







    S E N E P O R N O . C O M





     :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear: 





    LA VIDEO SEXUELLE SCANDALE DE NOGAYE PARTAGEE SUR WHATSAPP DISPONIBLE SUR







    S E N E P O R N O . C O M





     :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear: 





    LA VIDEO SEXUELLE SCANDALE DE NOGAYE PARTAGEE SUR WHATSAPP DISPONIBLE SUR







    S E N E P O R N O . C O M





     :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear: 





    LA VIDEO SEXUELLE SCANDALE DE NOGAYE PARTAGEE SUR WHATSAPP DISPONIBLE SUR







    S E N E P O R N O . C O M





     :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear: 





    LA VIDEO SEXUELLE SCANDALE DE NOGAYE PARTAGEE SUR WHATSAPP DISPONIBLE SUR







    S E N E P O R N O . C O M





     :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear: 





    LA VIDEO SEXUELLE SCANDALE DE NOGAYE PARTAGEE SUR WHATSAPP DISPONIBLE SUR







    S E N E P O R N O . C O M





     :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear: 





    LA VIDEO SEXUELLE SCANDALE DE NOGAYE PARTAGEE SUR WHATSAPP DISPONIBLE SUR







    S E N E P O R N O . C O M





     :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear: 





    LA VIDEO SEXUELLE SCANDALE DE NOGAYE PARTAGEE SUR WHATSAPP DISPONIBLE SUR







    S E N E P O R N O . C O M





     :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear: 





    LA VIDEO SEXUELLE SCANDALE DE NOGAYE PARTAGEE SUR WHATSAPP DISPONIBLE SUR







    S E N E P O R N O . C O M





     :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear: 





    LA VIDEO SEXUELLE SCANDALE DE NOGAYE PARTAGEE SUR WHATSAPP DISPONIBLE SUR







    S E N E P O R N O . C O M





     :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear: 





    LA VIDEO SEXUELLE SCANDALE DE NOGAYE PARTAGEE SUR WHATSAPP DISPONIBLE SUR







    S E N E P O R N O . C O M





     :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear: 





    LA VIDEO SEXUELLE SCANDALE DE NOGAYE PARTAGEE SUR WHATSAPP DISPONIBLE SUR







    S E N E P O R N O . C O M





     :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear: 





    LA VIDEO SEXUELLE SCANDALE DE NOGAYE PARTAGEE SUR WHATSAPP DISPONIBLE SUR







    S E N E P O R N O . C O M





     :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear: 





    LA VIDEO SEXUELLE SCANDALE DE NOGAYE PARTAGEE SUR WHATSAPP DISPONIBLE SUR







    S E N E P O R N O . C O M





     :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear: 





    LA VIDEO SEXUELLE SCANDALE DE NOGAYE PARTAGEE SUR WHATSAPP DISPONIBLE SUR







    S E N E P O R N O . C O M





     :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear: 





    LA VIDEO SEXUELLE SCANDALE DE NOGAYE PARTAGEE SUR WHATSAPP DISPONIBLE SUR







    S E N E P O R N O . C O M





     :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear: 





    LA VIDEO SEXUELLE SCANDALE DE NOGAYE PARTAGEE SUR WHATSAPP DISPONIBLE SUR







    S E N E P O R N O . C O M





     :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear: 





    LA VIDEO SEXUELLE SCANDALE DE NOGAYE PARTAGEE SUR WHATSAPP DISPONIBLE SUR







    S E N E P O R N O . C O M





     :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear: 





    LA VIDEO SEXUELLE SCANDALE DE NOGAYE PARTAGEE SUR WHATSAPP DISPONIBLE SUR







    S E N E P O R N O . C O M





     :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear: 





    LA VIDEO SEXUELLE SCANDALE DE NOGAYE PARTAGEE SUR WHATSAPP DISPONIBLE SUR







    S E N E P O R N O . C O M





     :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear: 





    LA VIDEO SEXUELLE SCANDALE DE NOGAYE PARTAGEE SUR WHATSAPP DISPONIBLE SUR







    S E N E P O R N O . C O M





     :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear: 





    LA VIDEO SEXUELLE SCANDALE DE NOGAYE PARTAGEE SUR WHATSAPP DISPONIBLE SUR







    S E N E P O R N O . C O M





     :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear: 





    LA VIDEO SEXUELLE SCANDALE DE NOGAYE PARTAGEE SUR WHATSAPP DISPONIBLE SUR







    S E N E P O R N O . C O M





     :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear: 

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (21:13 PM)
     :contaan:  :contaan: Beaucoup de blabla maintenant il faut que les sanctions tombent pour

    l'exemple.

     :sunugaal:  :fbhear:  :thumbsup:  :sunugaal:  :fbhear:  :thumbsup:  :sunugaal:  :fbhear:  :thumbsup:  :sunugaal:  :thumbsup:  :sunugaal:  :thumbsup: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (02:02 AM)
    Passez de moments inoubliables avec nos massages doux sensuels tonifiant et à 4 mains à partir de 8000 appellez au 709885938
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (02:02 AM)
    Passez de moments inoubliables avec nos massages doux sensuels tonifiant et à 4 mains à partir de 8000 appellez au 709885938
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (02:02 AM)
    Passez de moments inoubliables avec nos massages doux sensuels tonifiant et à 4 mains à partir de 8000 appellez au 709885938
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (02:02 AM)
    Passez de moments inoubliables avec nos massages doux sensuels tonifiant et à 4 mains à partir de 8000 appellez au 709885938
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (02:02 AM)
    Passez de moments inoubliables avec nos massages doux sensuels tonifiant et à 4 mains à partir de 8000 appellez au 709885938
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (02:02 AM)
    Passez de moments inoubliables avec nos massages doux sensuels tonifiant et à 4 mains à partir de 8000 appellez au 709885938
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (02:02 AM)
    Passez de moments inoubliables avec nos massages doux sensuels tonifiant et à 4 mains à partir de 8000 appellez au 709885938
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (02:02 AM)
    Passez de moments inoubliables avec nos massages doux sensuels tonifiant et à 4 mains à partir de 8000 appellez au 709885938
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (02:02 AM)
    Passez de moments inoubliables avec nos massages doux sensuels tonifiant et à 4 mains à partir de 8000 appellez au 709885938
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email