Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Magal de Touba - POUR ÉVITER LES PERTURBATIONS : La Senelec a débloqué 1,2 milliard FCFA

Single Post
Magal de Touba - POUR ÉVITER LES PERTURBATIONS : La Senelec a débloqué 1,2 milliard FCFA

Le ministre de l’Energie, Samuel Ameth Sarr, en compagnie du Dg et tout le staff technique, a tenu dans les locaux de la Senelec de Touba l’habituelle rencontre avec la presse à quelques jours du Magal pour révéler les dispositions prises pour la couverture de l’évènement. Plus d’un milliard de FCfa ont été débloqués pour éviter les perturbations.

Le montant global des investissements pour que le Magal de Touba ne connaisse aucun couac en fourniture énergétique a amené le ministre et la Senelec à dégager tous les moyens nécessaires afin de garantir la continuité et la qualité du service.

La Senelec a pour la circonstance mis un effectif de 150 agents dispatchés dans le réseau en brigades itinérantes et des permanents.

La Senelec a pris en location quatre groupes électrogènes de 800 KVa chacun pour des sites stratégiques, les alentours de la grande mosquée sans compter la mise en place de deux cabines mobiles dont l’une au village de Touba Alieu et l’autre dotée d’un poste transformateur de 630 KVa pour alimenter l’exposition des Hizbut Tarquiyah qui n’était pas dans le schéma de départ. La Senelec a construit quatre postes transformateurs à Mbacké Sud, Mbacké Gawane et Mbal et assurera l’extension de 60 km de son réseau en dix jours.

Ce dispositif est mis hors délestage avant, pendant et après le Magal, a révélé le directeur général, qui précise qu’il n’y aura aucune influence négative sur la qualité du service dans les autres localités du pays.

Enfin, la Senelec recommande aux véhicules d’éviter de heurter les poteaux électriques et aux commerçants les installations auprès des équipements électriques et les branchements clandestins, source de danger et d’incendies. Elle a mis à la disposition des populations un numéro vert pour le suivi des réclamations et des stands d’information pour la satisfaction dans les 48 heures des demandes de raccordement de nouveaux clients. Et cerise sur le gâteau, l’interruption de la fourniture de courant pour défaut de paiement aura lieu un mois avant et un mois après le Magal.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email