Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Maguèye Seck : « Abdoulaye Daouda Diallo n’a pas compris les propos de Serigne Mansour Sy»

Single Post
Maguèye Seck : « Abdoulaye Daouda Diallo n’a pas compris les propos de Serigne Mansour Sy»

Les membres du mouvement Bess Du Niak de Pikine (banlieue) sont revenus au cours de leur rassemblement sur l’affaire de la sécurité de proximité. C’est pour mieux clarifier les propos de leur leader Serigne Mansour Sy Djamil qui avaient offensé le ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo.

 

Selon Maguèye Seck coordonnateur de ce mouvement citoyen de Pikine, le ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo n’a pas compris les propos de Serigne Mansour Sy Djamil qui n’avait fait qu’alerter le pouvoir public d’une possible mutation de ces jeunes en milice privée par de subterfuges des politiques. 

 

Les camarades de Serigne Mansour Sy Djamil de Pikine se sont prononcés, également, sur le report des élections locales de 2014. « Nous ne sommes pas contre un report des élections locales, mais il faut prouver avec des arguments solides motivant ce report. Sinon, nous sommes pour le respect du calendrier républicain », soutient Maguèye Seck, coordonnateur de Bess DU Niak de Pikine. 

 

Aussi, les membres de ce mouvement citoyen de Pikine ont affirmé que leur structure n’écarte pas d’aller en coalition aux élections locales de l’année prochaine, mais, avertissent-ils, la sélection sera rigoureuse.  



8 Commentaires

  1. Auteur

    Wakhatinaa.....

    En Novembre, 2013 (04:26 AM)
    Daouda Diallo ne comprend que le Poular .... En fait bon nombres de senegalais pensent ; pourquoi ne pas les recruter dans la Police et leur donner une formation adequate ?
    Top Banner
  2. Auteur

    Sécurité Privée

    En Novembre, 2013 (07:43 AM)
    Même les pays occidentaux France, Italie, Allemagne et les états unis ont la sécurité privée. C'est ce qui fait leur sécurité. Il travaille en étroite collaboration avec la police et la gendarmerie. Au Sénégal, on ne sait pa ce kon veut. On crie au chômage et quand L état régle une partie du chômage, les partie mal intentionnés se mettent à crier en critiquant. Vive l'actuel gouvernement. Il faut nettoyer la pourriture de ce pays complètement dévalisé et gâté par Ablaye Wade et cie
    {comment_ads}
    Auteur

    Article

    En Novembre, 2013 (09:03 AM)
    Il faut assumer les conséquences de ses propos. cela est valable pour tout le monde et particulièrement des politiques dont on a du mal à déterminer leur position sur l’échiquier politique. Il n'y a pas une semaine, un marabout de la famille Sy s'en prenait par des propos indignes d'un autorité à l'endroit d'un ministre de la république. Cette fois c'est le ministre de l'intérieur qui est la cible de cette famille.

    Dans quel but ces personnes mettent sur la place publique des ressentiments qu'ils auraient mieux fait de régler dans la discussion et ce avec la plus haute autorité avec laquelle elles ont des rapports étroits, plutôt que sur sénéweb, un panier à injures.
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Novembre, 2013 (09:07 AM)
    Il n'y a pas, il n'y aura jamais de "Milices" au Sénégal frabriquées par le Président de la République laique-démocratique-sociale du Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT, Son Excellence, l'Ingénieur Macky SALL, Peul pure Souche. Il s'agit là de jeunes recrutés comme renforts aux Services de Sécurité de la République (Gendarmerie - Police) qui se focaliseront surtout sur les terribles menaces de toute sorte, dont les crimes organisés, les banditismes déguisés, les vols-viols-violences, les menaces de fanatatiques-obscurantistes-fascistes nationaux-internationaux. Pourquoi pas ce religieux (que NOUS estimons pour certaines de ses positions) n'a jamais dénoncé les féroces milices sanguinaires à la solde des archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux. Ces milices là peuvent être la puante goûtte qui fera déborder toutes les vases dans ce pays. Les dignes-nobles Sénégalais-es ne tolérent-ne toléreront plus jamais l'intolérable, l'immoral, l'inhumain dans leur cher Sénégal, réduit en lambeaux par certains-es & archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux; et cela depuis le 01 janvier 1963. PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mgs

    En Novembre, 2013 (10:40 AM)
    Si l'on sai que:

    La police a un sous effectif criard;

    La Police a un problème d'équipement;

    L'ASP est une rédondance qui ne dit pas son nom;

    La nature des contrats des recrutés est précaire;

    La solution de la problematique de l"emploi des jeunes est d'ordre structurel et non conjoncturel;

    L'agriculture est la voie baliisée vers un Sénégal prospère....



    Alors on peut dire sans ambage que l'ASP est une structure de trop et inopportune.



    Top Banner
    Auteur

    Mou Leer

    En Novembre, 2013 (10:45 AM)
    Non Wakhatina. On ne peut pas tout simplement les intégrer dans la Police parceque le budget national (nos impots) ne pourrait pas supporter le recrutement d'un coup de 10 000 policiers avec leur retraites et prestations sociales. Je ne crois même pas qu'il y ait 10 000 policiers au Sénégal. La preuve le dernier recrutement pour toute la fonction publique a fait 5500 agents. Ces agents sont des volontaires comme ceux de la Mairie de Dakar et seront donc payés moins que les fonctionnaires normaux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Core

    En Novembre, 2013 (10:50 AM)
    "baayileen li gornemaabi déf rék ngeen né baakhoul. khana lou bakh yenn rek ako khamm. touti mandou bakhna si nit dé. bakhna!"
    {comment_ads}
    Auteur

    Sidiki Diouf

    En Novembre, 2013 (10:55 AM)
    Le ministre a bien compris les propos de mansour Sy..Et tout le monde sait ce qu'il avait dit. Libre à vous maintenant de donner une autre interprétation.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email