Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Maintien des acquis du premier tour : Les libéraux de Podor remobilisent les troupes

Single Post
Maintien des acquis du premier tour : Les libéraux de Podor remobilisent les troupes

Pour la réélection de son candidat, Moussa Sow ne va pas ménager ses moyens. Le secrétaire général de la fédération compte y investir jusqu’au dernier centime afin de remobiliser tous ses militants pour fouiller tous les coins et recoins du Fouta. Ce, tout en comptant sur la solidarité de ses autres ‘frères’.

PODOR - Après l’évaluation du premier tour qui a vu leur porte-étendard arriver en tête avec 32 229 voix devant, entre autres candidats, son challenger du 25 mars prochain qui obtient 30 906 voix, les Fal 2012 du département de Podor sonnent la remobilisation de leurs troupes. A leur tête, le député Moussa Oumar Sow, secrétaire général de la fédération libérale, par ailleurs maire de Walaldé. Les partisans du président sortant ont, en effet, décidé de lancer, dans quelques jours, une vaste offensive à la base. A cet effet, tous les responsables libéraux et alliés du département ont décidé d’investir incessamment la base et de travailler à assurer une victoire éclatante au président de la République sortant, le 25 mars prochain, souligne Moussa Oumar Sow, vice-président de l’Assemblée nationale. ‘Unis et solidaires, nous allons récupérer toutes les zones perdues et consolider les fiefs en ratissant large, surtout parmi les abstentionnistes’. Surtout que, selon lui, ‘Me Wade qui porte le département de Podor dans son cœur nourrit de solides ambitions pour le département et l’Ile à morphil’.

Rien que le programme spécial de développement en faveur des populations locales milite pour un vote massif au profit du candidat des Fal, poursuit le parlementaire libéral. Un programme qui va intégrer tous les secteurs : la pêche, l’agriculture, l’élevage ainsi que la construction des routes dans les zones enclavées pour mieux faciliter les déplacements des populations. Entre autres difficultés qui seront bientôt solutionnées, selon le maire de Walaldé, l’exploitation des terres existant dans l’île. Celles-ci seront valorisées, dit-il. Ce qui va mettre fin à l’exode massif des jeunes partis chercher du travail ailleurs alors que toutes les conditions sont réunies pour rester et travailler dans leur propre terroir, confie Moussa Sow. Selon toujours le patron de la fédération libérale, pour aider le Fouta, Wade a responsabilisé tous les cadres du département qu’il a promus, depuis l’avènement de l’alternance, à des postes stratégiques. ‘Qui peut faire mieux’, se demande Moussa Sow.

Poursuivant son propos, le maire de Walaldé qui se dit très satisfait de la victoire des Fal dans le département au premier tour soutient que lui et ses ‘frères’ feront encore mieux pour remporter haut la main le deuxième tour. Et pour y arriver Moussa Sow tend la main à tous ses autres camarades du parti pour une reconquête définitive de toutes les localités perdues par leur candidat. Il s’agit, entre autres, de Amadou Kane Diallo, Oumou Salamata Tall, Alioune Diop, Yéro Hamet Diallo, Abdoulaye Racine Kane, Amadou Niang, Mamoudou Dème, Djiby Mbaye, etc. ‘Il faut sonner le glas des querelles intestines et autres tiraillements entre responsables et œuvrer solidairement durant la campagne pour le deuxième tour’, invite le député Moussa Sow.

D’ores et déjà, le secrétaire général de la fédération qui compte y mettre tous ses moyens, jusqu’au dernier centime, entend, dès cette semaine, remobiliser tous ses militants pour sillonner, fouiller tous les coins et recoins de l’Ile à morphil et du Diéri. D’après Moussa Sow, initiateur de cette grande opération de charme, ‘l’heure n’est plus à l’attentisme et aux atermoiements’. A l’en croire, toutes les énergies libérales doivent être remobilisées pour un seul objectif : réélire Me Wade.



11 Commentaires

  1. Auteur

    Gaffo

    En Mars, 2012 (08:36 AM)
    Comme en 2000 où vous étiez les derniers à comprendre que Diouf était fini, vous êtes cette année encore en train de rater le départ du train de l' histoire. Wade, sous quelque angle que vous l analysez est fini. A 100 ans, on n a plus d avenir, et même le présent est incertain. Il s y ajoute que Wade n a véritablement rien fait pour le Département de Podor et encore moins pour les populations. nous n avons dans ce département que ce que les Socialistes avaient réalisé, ou planifié . Notre élevage piétine, l agriculture stagne, pas une seule petite unité industrielle, pas un m² de route supplémentaire, une dégradation de la route nationale, l Hopital de Ndioum sans moyens véritables pour une prise en charge efficace des malades qui sont souvent acheminés sur Saint louis ou Dakar, des CEM et Lycées sans classes, sans professeurs. La liste des insuffisances et manquements est infinie Par contre, il a enrichi les leaders politiques du Département qui se battent aujourd hui pour la pérennisation de leurs priviléges. Ces privilèges, c est le sang et la sueur de notre travail. Notre devoir, nous du Département de Podor est contribuer de maniére déciisive au départ de Wade qui est un Franc Macon Ne vous laissez pas tentés par l are nt que les Moussa Sow et autre Alioune Diop vont distribuer lors du second tour Où etaient ils ces deux derniéres années qu ont ils fait pour les populations( pas pour certaines personnes ?
  2. Auteur

    Patisco

    En Mars, 2012 (08:54 AM)
    Dans le secteur de l’agriculture, plusieurs réalisations peuvent être notée. Ce sont notamment la diversification des cultures a travers les programmes spéciaux qui a permis de casser le monopôle de la culture de l’arachide.



    wade dolignou yow lagnou gueum ya niou doy thia kaw thia kanam rek
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbour

    En Mars, 2012 (08:54 AM)
    La vision de Maître Abdoulaye WADE pour l’agriculture est une vision très prospective. Aujourd’hui le Sénégal est entrain de s’acheminer vers la production de biocarburant qui est une énergie renouvelable commerciale et facile à produire. Le biocarburant est une alternative au pétrole dont les cours ne cesse d’augmenter.



    vive wade et ses alliés

    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiaganiao

    En Mars, 2012 (08:55 AM)
    La production de biocarburant permettra ainsi au Sénégal de réduire considérablement sa dépendance extérieure en pétrole qui lui coûte aujourd’hui plus de 100 milliards de Francs CFA par an.



    Mbeugue Beuré Bagne Baré , vive wade et ses alliés

    {comment_ads}
    Auteur

    Sandiara

    En Mars, 2012 (08:56 AM)
    - la modernisation de l’agriculture avec la dotation des producteurs en matériel moderne.

    - la maîtrise de l’eau avec le programme > ou programme des pluies provoquées et les bassins de rétention.





    wade dolignou yow lagnou gueum ya niou doy thia kaw thia kanam rek
    Auteur

    Ouza 2012

    En Mars, 2012 (08:57 AM)
    Concernant les bassins de rétention près de 300 bassin ont été réalisés soit quelque 6 millions de mètre cube d’eau, et 2000 hectares de terres aménagées de depuis le lancement, il y a 5 ans du programme. Ce programme hydraulique vise à développer le monde rural par le maraîchage et la pisciculture.



    vive wade et ses alliés 7

    {comment_ads}
    Auteur

    Thiadiaye

    En Mars, 2012 (08:57 AM)
    Parlons maintenant des infrastructures.

    Aucun développement n’est possible sans infrastructures, plus particulièrement les infrastructures routières (routes, ponts, autoroutes…).



    wade dolignou yow lagnou gueum ya niou doy thia kaw thia kanam rek
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibrahima

    En Mars, 2012 (08:58 AM)
    Le jour ou vous comprendrez que le ministre Hamath sall est le mieux place pour faire gagner le président wade a podor,vous aurez réussi un grand pas car c'est le seul que vous ne citez pas qui plus est il est a la tête du ministère qui peut faire sortir cette localité de la misère et éloigner l'exode rurale des jeunes.podor et ses environs ont besoins de structures et d'investissement lourds pour pouvoir atteindre l'autosuffisance alimentaire notamment dans le domaine rizicole.
    {comment_ads}
    Auteur

    Donde

    En Mars, 2012 (11:33 AM)
    la seule réalisation du président dans le département de podor c'est d'avoir promu des incapables dans le département. tous ces cadres ne sont mus que par leurs intérêts personnels. oumou salamata tall ne vient à ndioum que pour ses activités politiques. A t'elle construit une seule salle de classe une maternité une mosquée pour ses populations. c'est pareil pour amadou kane diallo qui fut dg du cosec sans aucun e réalisation dans la commune . non mr sow non seulement vous allez partir mais vous allez rendre des compte
    Auteur

    Ilam

    En Mars, 2012 (11:38 AM)
    AH ce Moussa Sow il trouvera les jeunes de l'Ile sur le terrain lui qui écrit au Président pour le supplier de ne pas honorer ses promesses à l'endroit de ces derniers Ainsi lui qui parle de sédentariser les jeunes grâce à l'agriculture refuse qu'on distribue des motopompes à l'ensemble des villages ,des tracteurs ;;;;Quel hypocrisie tu nous trouvera là sur place
    {comment_ads}
    Auteur

    Satur

    En Mars, 2012 (15:22 PM)
    nous vendons des terrains viabilisés a tivaoune peulh tel 338207918
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email