Dimanche 13 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

MAIRIE GRAND-DAKAR - Une bagarre entre conseillers gâche la session budgétaire 2014

Single Post
MAIRIE GRAND-DAKAR - Une bagarre entre conseillers gâche la session budgétaire 2014
 L’ouverture de la session budgétaire 2014 de la commune d’arrondissement de Grand-Dakar, hier, s’est terminée en queue de poisson. Les conseillers municipaux de cette localité se sont donnés en spectacle lors de la rencontre, en présence du maire socialiste Jean Baptiste Diouf. Tout est parti d’une  altercation entre des partisans du maire socialiste, Jean Baptiste Diouf, avec le groupe des opposants dirigé par Abdoulaye Agne, frère du leader du Parti de la réforme (Pr) Abdourahim Agne. Les opposants accusent l’actuel maire de la commune d’arrondissement de Grand-Dakar de manque de respect à l’endroit des conseillers.

Abdoulaye Agne et compagnie reprochent au maire Jean-Baptiste Diouf de leur avoir envoyé tardivement des convocations pour la réunion de la session budgétaire 2014. Selon eux, le maire de Grand-Dakar a violé les procédures d’usage en envoyant les convocations sans le compte administratif. «Nous refusons la tenue du vote parce que le maire ne nous a pas informés à temps. Pour connaître le dossier et débattre normalement, on a besoin d’étudier le document. Avant de voter un Code administratif, il faut l’avoir au moins 72H avant, pour pouvoir donner son avis. Il nous a donné le Code administratif  aujourd’hui (hier) pour nous demander de le voter à la réunion. On s’est opposé à cette démarche en lui rappelant qu’il devait respecter les règles. Alors un de ses partisans s’est levé et s’est mis à nous insulter en disant qu’on devait s’y opposer avant, mais pas attendre l’approche des élections pour le faire», rapporte un opposant, membre du groupe des frondeurs.

Refusant à tout prix la tenue de la rencontre, le camp de Abdoulaye Agne a fait face à celui du maire socialiste Jean Baptiste Diouf. Une bagarre s’en est suivie et la rencontre a été finalement annulée. Et c’est finalement jeudi prochain que le Conseil municipal de Gra


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email